🙂BONJOUR
JE DOIS ME RENDRE A MADRAS POUR 3 MOIS CHERCHE ADRESSE OU MARCHE DE POISSON A MADRAS POUR ACHETER DU POISSON PAS CHER.
UNE DAME VIENT DE ME DIRE QUE LE KILO DE POISSON COUTE CHER A MADRAS DANS LES 5 EUROS LE KILOS???EST CE VRAIT???
MERCI DE VOTRE AIDE
CORDIALEMENT USHA
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 11581–11610 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde,
Avec ma fiancée nous avons dans l'intention de faire notre voyage de noce aux maldives l'année prochaine....
Jusque là tout va bien!
MAIS hier une de ses collègues lui a dit que toutes les iles des maldives grouillaient de lezard ou plutôt de gecko... qu'il y en a plusieurs qui viennent passer leur temps dans les chambres...
J'aurai aimé savoir si cela est vrai, s'il y en a vraiment autant ou s'il y en a quelques uns que l'on croise exceptionnellement sur les iles?
Merci pour vos réponses!!
Hola!
je cherche des conseils pour visiter l inde, voila, je m appelle Anthony, j adore voyager, mon dernier voyage etait en juillet en Iran, je souhaite partir en Inde en avril avec ma petite soeur 20 ans, on aimerai visité le sud de l Inde, je pense atterir a Bombay, puis aller a Goa, Madras, Pondichery, Maduray, Quilon puis rentré sur Bombay tout sa en un peu moins de 15 jours.
Tout les conseils sont les bienvenues merci d avance!!!!!!!!!
je compte sur vous!!!
adios
adios
Bonjour a tous,
Toujours en train de peaufiner ma grande vadrouille, j ai besoin de vos lumieres
1- Quelqu un peut il me dire s il est possible de franchir la frontiere Inde/Pakistan dans le Cashemire au niveau de Srinagar.
2- Pour la KKH, je viens de lire un guide qui mentionne que la route n est interessante qu a partir de Gilgit. Savez ce qu il en est de la route de Peshawar/Mardan/Mingora/Bar Kela/Dir/Droch/Chitral/Mastuj/Sor Laspur/gesar/Gupis/Gilgit ?
Merci de vos infos et bons plans
Bonjour à tous,
D'origine népalaise, j'étudie actuellement l'anthropologie à Paris. J'envisage de passer un an, voir plus longtemps, au sein de différents groups ethniques au Népal. Je vais aller plus particulièrement chez les Tamang, Danuwar, Magar, Newar, les communautés de castes (brahmanes, chhetriyas, Damin, Kami et sarki). L'objectif de mon séjour est, dans le premier temps, de comprendre les relations entre les différents groupes. Ensuite, je souhaiterais approfondir les sujets, tels que l'influence de la mondialisation sur ces groupes, leur adaptation dans le nouvel environnement (politique, économqiue, social et écologique), la possiblités d'accès pour ces populations à la nouvelle médecine, à la novelle économie et au nouveau monde de communication. Ce sont quelques unes des idées qui seont en train de mûrir...
Si certains parmi vous, curieux ou passionnés d'anthropologie, souhaitez vous rendre au Népal, passer quelque jours auprès de ces communautés ou participer à des recherches, je vous serais très reconnaissant de discuter avec vous et/ou de vous recevoir sur le terrain.
Bien à vous Pramod PS : pour titre d'information, outre le népalais et le hindi, je peux communiquer en français, en anglais, ne espagnol et en italien.
Si certains parmi vous, curieux ou passionnés d'anthropologie, souhaitez vous rendre au Népal, passer quelque jours auprès de ces communautés ou participer à des recherches, je vous serais très reconnaissant de discuter avec vous et/ou de vous recevoir sur le terrain.
Bien à vous Pramod PS : pour titre d'information, outre le népalais et le hindi, je peux communiquer en français, en anglais, ne espagnol et en italien.
Bonjour !
D'après vous est il possible de faire une visite pas trop nulle de la réserve, dans la journée, en faisant l'aller retour en bus ou taxi à partir de Vailankanni ?
Sinon, y a t il des possibilité de logement à Vedaranyam, ou à calimere même ? Je n'ai rien trouvé sur le net les guides (livres) récents ne donnent pas non plus beaucouip de renseignements...
Merci
B.
P S. ( question subsidiaire ) : est il vraiment intelligent d'aller se balader dans une réserve ornitho à notre époque ? de grippe (aviaire ) ?
D'après vous est il possible de faire une visite pas trop nulle de la réserve, dans la journée, en faisant l'aller retour en bus ou taxi à partir de Vailankanni ?
Sinon, y a t il des possibilité de logement à Vedaranyam, ou à calimere même ? Je n'ai rien trouvé sur le net les guides (livres) récents ne donnent pas non plus beaucouip de renseignements...
Merci
B.
P S. ( question subsidiaire ) : est il vraiment intelligent d'aller se balader dans une réserve ornitho à notre époque ? de grippe (aviaire ) ?

bonjour a tous,
j'arrive dans la nuit du 26 aout a madras et j'ai lu sur le forum qu'il etait difficile de prendre un taxi la nuit et qu'il etait preferable d'attendre le matin. qu'en pensez vous ?
pour le change, est ce que ce sera possible a l'aeroport la nuit ?
Pour l'hotel, je pense qu'il est preferable de reserver par mail, surtout si j'arrive en pleine nuit ! En connaissez vous un a me recommander ?
Merci de vos reponses.
A bientot.
diane
Bonjour,
j'arrive à Delhi le 3 Mars. Connaissez vous une bonne agence de voyage sur Delhi (billet de train et d'avions)? si oui, est elle ouverte le dimanche?? En fait, j'aurais voulu aller de Delhi à Agra en train (si quelqu'un a les horaires, je suis preneuse) . Puis, d'Agra a Jaipur en train egalement (ca prend combien de temps?horaires? ). Ensuite faire, Jaipur-Pushkar-Jodhpur-Mont Abu (KM entre Jodhpur et mont abu?? durée? ca vaut le coup ?)- Udaipur en voiture avec chauffeur. Et d'Udaipur prendre un vol pour Goa. Donc, je voulais prendre les billets de train et des vols dans une agence de Delhi le premier jour. Puis, trouver une agence sur Jaipur de location de voiture? Quelqu'un connait? Merci beaucoup pour votre aide Stephanie
j'arrive à Delhi le 3 Mars. Connaissez vous une bonne agence de voyage sur Delhi (billet de train et d'avions)? si oui, est elle ouverte le dimanche?? En fait, j'aurais voulu aller de Delhi à Agra en train (si quelqu'un a les horaires, je suis preneuse) . Puis, d'Agra a Jaipur en train egalement (ca prend combien de temps?horaires? ). Ensuite faire, Jaipur-Pushkar-Jodhpur-Mont Abu (KM entre Jodhpur et mont abu?? durée? ca vaut le coup ?)- Udaipur en voiture avec chauffeur. Et d'Udaipur prendre un vol pour Goa. Donc, je voulais prendre les billets de train et des vols dans une agence de Delhi le premier jour. Puis, trouver une agence sur Jaipur de location de voiture? Quelqu'un connait? Merci beaucoup pour votre aide Stephanie
bonjour,
je m'apprete a partir en inde au dans 8 jous, je voudrais savoir si quelqu'un a recemment voyagé avec kedar verma (india world travel)ou un de ses equipiers.... si oui, comment etait-ce?
merci d'avance marie.
je m'apprete a partir en inde au dans 8 jous, je voudrais savoir si quelqu'un a recemment voyagé avec kedar verma (india world travel)ou un de ses equipiers.... si oui, comment etait-ce?
merci d'avance marie.
bonjour a tous, etes vous au courant des inondations actuelles, si cela touche varanasi, bodhgaya?
les voies ferres menant a delhi sont elles en etat de marche?
merci
Avez-vous des adresses d'hôtel à Leh pour le mois de février. Pouvez-vous me dire comment il faut que je m'équipe pour cette période ?
merci
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si la Master card est acceptée autant que la Visa
J'ai eu l'impression en lisant quelques forums qu'il y avait des difficultés avec la Master ?
Bonjour a tous,
Je me prépare un petit voyage en Inde et j' aurais aimé avoir de l' aide de chacun des experts du forum.
Voilà je compte faire ( dans l' ordre ) : Delhi -- 5 jours Jaipur -- 2 jours Ajmer et Puskhar -- 2 jours Jodhpur -- 2 jours Jaisalmer -- 2 jours Mount Abu -- 2 jours Udaipur -- 2 jours. Agra --2 jours.
Comme nous serons plusieurs, nous allons certainement louer une voiture avec chauffeur. Mais ce que je ne sais pas c' est combien de temps de trajet entre chaque ville.
Si vous avez des autres suggestions sur un endroit que je peux voir sur mon parcour, n' hésiter pas a m' en faire part.
Merci pour votre aide a tous
Amical Petiote93
Je me prépare un petit voyage en Inde et j' aurais aimé avoir de l' aide de chacun des experts du forum.
Voilà je compte faire ( dans l' ordre ) : Delhi -- 5 jours Jaipur -- 2 jours Ajmer et Puskhar -- 2 jours Jodhpur -- 2 jours Jaisalmer -- 2 jours Mount Abu -- 2 jours Udaipur -- 2 jours. Agra --2 jours.
Comme nous serons plusieurs, nous allons certainement louer une voiture avec chauffeur. Mais ce que je ne sais pas c' est combien de temps de trajet entre chaque ville.
Si vous avez des autres suggestions sur un endroit que je peux voir sur mon parcour, n' hésiter pas a m' en faire part.
Merci pour votre aide a tous
Amical Petiote93
Bonjour tout le monde,
Je compte aller au Tibet fin novembre et faire un trekk à partir de Tingri jusqu'au Camp de base en passant par Rambugk, une fois arrivé au camp de base, je veux continuer sur le Népal en me dirigeant sur Lukla.
Donc, ma question est : est il possible de passer la frontière entre le Tibet et le Népal au niveau de l'ECB? est ce que ça pose un pb? si c'est possible, est-ce facile à trouver?
recoucou
Juste pour tout ceux qui sont sur delhi ce we, il y'a le barish moonsoon festival (techno/etchnic) qui s'annonce plutot pas mal....
je vous donne le lien http://myspace.com/barishfestival
Il risque d'y avoir bcp de monde et l'endroit est canon!!
A Samedi!!!
Juste pour tout ceux qui sont sur delhi ce we, il y'a le barish moonsoon festival (techno/etchnic) qui s'annonce plutot pas mal....
je vous donne le lien http://myspace.com/barishfestival
Il risque d'y avoir bcp de monde et l'endroit est canon!!
A Samedi!!!
Bonjour à tous,
Je vais rester 6h00 en attente à l'aéroport de Bombay .
Pourriez - vous me donner quelques renseignements sur celui - ci,
Merci d'avance
Je vais rester 6h00 en attente à l'aéroport de Bombay .
Pourriez - vous me donner quelques renseignements sur celui - ci,
Merci d'avance
😕 Si jamais on tombe dans l'eau ou qu'un bateau prend l eau .... y a vraiment des crocodiles dans ces regions ou c est plus du cote de l'Inde de l'Est ?!
Arnaud
Arnaud
J'aimerais me rendre de Delhi a Katmandu en auto. Estce possible, si oui quel est le meilleur trajet et combien d'heures dois-je compter. Sinon, à part, l'avion, quel est le meilleur moyen de transport entre ces deux villes.
Merci
Un voyage de 3 semaines est programmé pour novembre 2008.
Je recherche :
1. un hôtel à KHAMANDOU, dans le quartier THAMEL (avec si possible adresse e.mail)
2. une agence de trekking à KHATMANDOU ou à PHOKARA pour un petit trek simple de 3 ou 4 jours avec aussi adresse e.mail.
3. tous renseignements utiles seront les bienvenus.
Merci d'avance pour les réponses. BOBO10.
Je recherche :
1. un hôtel à KHAMANDOU, dans le quartier THAMEL (avec si possible adresse e.mail)
2. une agence de trekking à KHATMANDOU ou à PHOKARA pour un petit trek simple de 3 ou 4 jours avec aussi adresse e.mail.
3. tous renseignements utiles seront les bienvenus.
Merci d'avance pour les réponses. BOBO10.
Namasté,
Vos retours d'expérience sur "tout nouveau" Akshardham de Delhi (2005 tout de même) sont les bienvenus. Je rêve de le visiter !
Mitch 😎😎😎
Vos retours d'expérience sur "tout nouveau" Akshardham de Delhi (2005 tout de même) sont les bienvenus. Je rêve de le visiter !
Mitch 😎😎😎
Bonjour,
Mon itinéraire dans l'uttaranchal se précise
(Haridwar- Khankhal- Rishikesh- Gangotri- Gaumukh- Tapovan )
J'aimerais que ceux qui connaissent un peu me donnent des conseils: j'ai quelques questions diverses:Varanasi-haridwar en bus ou train, est-ce faisable? Quel moyen de transport privilégier entre les différentes villes que je souhaite visiter. On veut aller à la vallée des fleurs: est-ce que ça vaut le coup mi-septembre? comment s'y rendre le plus facilement, ou de façon la plus pratique.
Merci à tous pour vos éclairages!!
Kady
bonjour tout le monde,
un ami et moi allons en Inde le 15 septembre. nous pensions, comme premier jet, faire l'itiniraire delhi calcutta en sac a dos, en un mois, un mois et demi... selon vous, est-ce une bonne idee d'itiniraire pour cette periode de l'annee, et de maniere general, cet itiniraire vaut-il vraiment le coup? sachant que nous aimerions nous deplacer a moto, en bus en train... meme si pour la moto, on n est pas encore sur etant donné que a priori, il faut rendre l engin au meme endroit où on l'a loué. (j ai regardé la rubrique moto du forum et n ai pas trouvé de moyen de rendre la moto à un autre lieu que celui de départ) nous cherchons à meler dans notre voyage, les beaux paysages, les lieux culturels, et les rencontres "a l arrache" avec la population particulierement. un voyage que nous souhaitons un maximum rural! donc si vous pensez que cet itiniraire n'est pas une bonne idee (qu'il existe "mieux") ou si vous avez quelque conseil a nous donner, c est avec grand plaisir !
a bientot 😮
un ami et moi allons en Inde le 15 septembre. nous pensions, comme premier jet, faire l'itiniraire delhi calcutta en sac a dos, en un mois, un mois et demi... selon vous, est-ce une bonne idee d'itiniraire pour cette periode de l'annee, et de maniere general, cet itiniraire vaut-il vraiment le coup? sachant que nous aimerions nous deplacer a moto, en bus en train... meme si pour la moto, on n est pas encore sur etant donné que a priori, il faut rendre l engin au meme endroit où on l'a loué. (j ai regardé la rubrique moto du forum et n ai pas trouvé de moyen de rendre la moto à un autre lieu que celui de départ) nous cherchons à meler dans notre voyage, les beaux paysages, les lieux culturels, et les rencontres "a l arrache" avec la population particulierement. un voyage que nous souhaitons un maximum rural! donc si vous pensez que cet itiniraire n'est pas une bonne idee (qu'il existe "mieux") ou si vous avez quelque conseil a nous donner, c est avec grand plaisir !
a bientot 😮
Voilà, je pars au Ladakh 3 semaines et j'aimerai juste savoir comment gérer le côté financier.. en effet, il me semble qu'il y a des banques mais pas d'automates. Donc pas possible de retirer l'argent avec une VISA pex? Mieux de partir avec des USD et les changer sur place? Faire le change à Delhi? Changer des traveller's cheque's à Leh? Tout ceci implique d'avoir un budget précis et savoir d'avance de combien on aura besoin, tout conseil les bienvenus. Merci!
bonjour tout le monde, est ce quelqu'un peut m'indiquer des adresses de guest house ou des petits hotels bon marché ( 100 à 250 rps) dans les sites suivant: DELHI. AGRA. JAIPU. VARANASI et LUCKNOW, et merci, j'attend vos réponses
Bonjour,
Que savoir sur les temples hindous ?
Où dans le temple fait on une donation ? Comment se passe une puja (et comment voit-on qu'on est bien en puja et pas autre chose (😉) ? Que fait on avec la poudre grise ? Y'a t-il qqch à faire quand on recoit la marque sur le front ? Et l'eau ? Peux t-on s'approcher de la divinité ? On tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre ? Et la cloche, pourquoi on la fait sonner ? On donne la prasad reçue aux saddhus présents dans le temple ? etc...
Partagez vos expériences !
Mitch
Que savoir sur les temples hindous ?
Où dans le temple fait on une donation ? Comment se passe une puja (et comment voit-on qu'on est bien en puja et pas autre chose (😉) ? Que fait on avec la poudre grise ? Y'a t-il qqch à faire quand on recoit la marque sur le front ? Et l'eau ? Peux t-on s'approcher de la divinité ? On tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre ? Et la cloche, pourquoi on la fait sonner ? On donne la prasad reçue aux saddhus présents dans le temple ? etc...
Partagez vos expériences !
Mitch
Bonsoir à tous
Toujours en train de préparer notre voyage en inde nous cherchons à louer un houseboat non motorisé pour deux trois jours avez vous des bons plans et une idée du prix
Merci
Pascal
Hello,
je voudrais partir faire du bénévolat en Inde et silloner le pays pour une durée de trois mois. je suis en train d'évaluer le budget dont j'aurais besoin pour cela. Est ce que ceux qui connaissent bien ce pays peuvent me renseigner sur le coût pour se loger, pour la nourriture et les transports?
Merci beaucoup
MCM
je voudrais partir faire du bénévolat en Inde et silloner le pays pour une durée de trois mois. je suis en train d'évaluer le budget dont j'aurais besoin pour cela. Est ce que ceux qui connaissent bien ce pays peuvent me renseigner sur le coût pour se loger, pour la nourriture et les transports?
Merci beaucoup
MCM
Bonjour
je cherche un hotel avec piscine a Agra (de préférence) ou Kajuraho, j'ai bien des adresses mais si qqun connit et pourrait m'eviter d'aller dans un hotel avec 200 chambres !!! Budget entre entre 50 et 100 usd par nuit
Je sais, ce site c'est plutot celui des bon plans pas cher et authentique, j'ai déja pris qques adresses C'est pour faire plaisir un mon fils qui nous accompagne en Inde et pour terminer la première partie du séjour ... A Vanarasi, Kajuroraho et Orrchas, on sera dans des hotels ou guest en autour de 500 rp...
Je sais, ce site c'est plutot celui des bon plans pas cher et authentique, j'ai déja pris qques adresses C'est pour faire plaisir un mon fils qui nous accompagne en Inde et pour terminer la première partie du séjour ... A Vanarasi, Kajuroraho et Orrchas, on sera dans des hotels ou guest en autour de 500 rp...
salut tout le monde ! je recherche un hotel ou gh qui vient chercher leurs clients a l aeroport........meme tard ! a delhi j ai pas eu de problem, un gh a envoyé un taxi........mais a bombay ??? merci patrick
Bonsoir,
Je sollicite les bons conseils des lecteurs de ce forum à propos d'une ébauche de programme d'un voyage à venir en Inde. Vos avis et critiques seront les bienvenus quant à cet itinéraire. Si vous pouviez aussi nous aider à choisir un hotel, un trajet, un restau, un lieu, une personne... à ne pas manquer, ce sera avec plaisir. Voyage de 14 nuits, 14 jours sur place, en avril 2007. Bien sûr, selon les coups de coeur, les rencontres et les aléas du voyage cet iti pourra changer :
J1 Arrivée Bombay 22h35, vol Alitalia . Nuit dans les alentours, entre les 2 aéroports ??? J2 Vol matinal domestique pour Bangalore, Compagnie Spice jet (les seuls LOW COST à accepter le paiement par Cb via leur site) Déplacement pour MYSORE, visite et nuit à MYSORE. Hotel à conseiller ? J3 Direction OOTY ou environ cad MUDUMALAI et logement à Kongu Lodge ??? (lu sur ce forum que c'était bien???) J4 OOTY puis déplacement vers MUNNAR (plusieurs routes possible, la mieux ???) Hotel à Munnar ??? J5 MUNNAR J6 MUNNAR ou parcs environs ??? Ca vaut le coup ??? J7 MUNNAR puis départ pour FORT COCHIN (un voyageur de VF conseille une nouvelle guesthouse HENRY ANCHORAGE ???) J8 FORT COCHIN J9 Backwaters depuis Cochin ou Allepey ou de Fort Cochin vers Allepey ??? Un équipage à conseiller ??? J10 Peut être encore une journée vers Fort Cochin ou Allepey ??? J11 Direction VARKALA ou environ, y a t'il des démos de Kalarippayat dans les environs ? J12 VARKALA ou mieux pour ambiance plage ??? HOTEL??? J13 Départ pour BANGALORE, avez-vous déjà fait ce trajet en train ? Est ce vrai qu'il faut 8 heures ? Le soir : vol retour Bangalore pour Bombay avec Spice jet. Un hotel sur place ou à Juhu Beach? J14 Visite de Bombay puis vol le soir retour Europe
D'avance merci pour vos commentaires et suggestions. Olivier
Je sollicite les bons conseils des lecteurs de ce forum à propos d'une ébauche de programme d'un voyage à venir en Inde. Vos avis et critiques seront les bienvenus quant à cet itinéraire. Si vous pouviez aussi nous aider à choisir un hotel, un trajet, un restau, un lieu, une personne... à ne pas manquer, ce sera avec plaisir. Voyage de 14 nuits, 14 jours sur place, en avril 2007. Bien sûr, selon les coups de coeur, les rencontres et les aléas du voyage cet iti pourra changer :
J1 Arrivée Bombay 22h35, vol Alitalia . Nuit dans les alentours, entre les 2 aéroports ??? J2 Vol matinal domestique pour Bangalore, Compagnie Spice jet (les seuls LOW COST à accepter le paiement par Cb via leur site) Déplacement pour MYSORE, visite et nuit à MYSORE. Hotel à conseiller ? J3 Direction OOTY ou environ cad MUDUMALAI et logement à Kongu Lodge ??? (lu sur ce forum que c'était bien???) J4 OOTY puis déplacement vers MUNNAR (plusieurs routes possible, la mieux ???) Hotel à Munnar ??? J5 MUNNAR J6 MUNNAR ou parcs environs ??? Ca vaut le coup ??? J7 MUNNAR puis départ pour FORT COCHIN (un voyageur de VF conseille une nouvelle guesthouse HENRY ANCHORAGE ???) J8 FORT COCHIN J9 Backwaters depuis Cochin ou Allepey ou de Fort Cochin vers Allepey ??? Un équipage à conseiller ??? J10 Peut être encore une journée vers Fort Cochin ou Allepey ??? J11 Direction VARKALA ou environ, y a t'il des démos de Kalarippayat dans les environs ? J12 VARKALA ou mieux pour ambiance plage ??? HOTEL??? J13 Départ pour BANGALORE, avez-vous déjà fait ce trajet en train ? Est ce vrai qu'il faut 8 heures ? Le soir : vol retour Bangalore pour Bombay avec Spice jet. Un hotel sur place ou à Juhu Beach? J14 Visite de Bombay puis vol le soir retour Europe
D'avance merci pour vos commentaires et suggestions. Olivier
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free