Hôtel dès mon arrivée à Madras (Inde)
by Bidia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous,
j'arrive dans la nuit du 26 aout a madras et j'ai lu sur le forum qu'il etait difficile de prendre un taxi la nuit et qu'il etait preferable d'attendre le matin. qu'en pensez vous ?
pour le change, est ce que ce sera possible a l'aeroport la nuit ?
Pour l'hotel, je pense qu'il est preferable de reserver par mail, surtout si j'arrive en pleine nuit ! En connaissez vous un a me recommander ?
Merci de vos reponses.
A bientot.
diane
Meme de nuit tu trouveras des taxis prepaid à l'aéroport, ainsi qu'un service de réservation d'hotel. L'un et l'autre de ces services sont fiables; (bien sur tu ne pourras pas par ce système booker pour les hotels les moins chers de la ville.)
Pour l'hotel j'utilise en général le New Victoria, Kennet Road, a Egmore. Asez chic, pas trop cher et sécurisant ( -bien pour une première nuit ; C'est la première fois en Inde ?) Attention, location pour 24 heures. Bien calculer !
Le Pandian , dans la même rue est sympa, moins cher, avec internet sur place;
Toujours dans Kennet Rd mais avec entrée principale sur Gandhi Irvin Rd, un nouvel hotel, le Chandra Park, est clinquant, impersonnel, mais d'un très bon rapport qualité/:prix. POur dépanner....
Pour le change, je suis presque sur que le bureau de l'aéroport reste ouvert la nuit. D'autres te le confirmeront certainement....
A +
B.
Pour l'hotel j'utilise en général le New Victoria, Kennet Road, a Egmore. Asez chic, pas trop cher et sécurisant ( -bien pour une première nuit ; C'est la première fois en Inde ?) Attention, location pour 24 heures. Bien calculer !
Le Pandian , dans la même rue est sympa, moins cher, avec internet sur place;
Toujours dans Kennet Rd mais avec entrée principale sur Gandhi Irvin Rd, un nouvel hotel, le Chandra Park, est clinquant, impersonnel, mais d'un très bon rapport qualité/:prix. POur dépanner....
Pour le change, je suis presque sur que le bureau de l'aéroport reste ouvert la nuit. D'autres te le confirmeront certainement....
A +
B.
merci beaucoup pour l'info. Cela me rassure de reserver ma chambre a l'avance pour ne pas passer la nuit dehors ! c'est la premiere fois que je vais en Inde et j'y reste jusqu'au 27 octobre, le temps de visiter tranquillement le sud. Je repars ensuite de bombay.
Je pense que je vais reserver au New Victoria au moins pour la premiere nuit, apres je verrais.
C'est le dernier pays que je fais. Je suis partie debut juin et j'ai fait Mayotte, Madagascar, la Malaisie et je suis actuellement chez mon fils a singapour, le temps de faire mon visa.
J'utilise le guide du routard mais si tu as des conseils d'itineraire, je suis preneuse.
cordialement.
diane
bonsoir,
d'abord pour te rassurer, les bureaux de change sont toujours ouvert à l'arrivée d'un nouveau vol. Donc aucun problème pour changer de l'argent et en plus le change est assez bon à l'aéroport.
Tu trouveras des ricshaws a moteurs pour aller dans le centre sans soucis ( aux alentours de 50/60 roupies)
Un hotel très sympa : le "Broad Lands 18, vallabha Agraharam street Triplicane les chambres doubles sont aux alentours de 400 roupies et les simples 250 roupies. tel: 0091 044 28545573 0091 044 28548131 un email mais ils ne répondent que rarement : broadlands@yahoo.com
l'emplacement de l'hotel est raiment très bien. il y en a un autre juste à côté..pas mal non plus. bon voyage, Claude Si tu veux voir des images d'Inde http://www.clauderenault.fr
Un hotel très sympa : le "Broad Lands 18, vallabha Agraharam street Triplicane les chambres doubles sont aux alentours de 400 roupies et les simples 250 roupies. tel: 0091 044 28545573 0091 044 28548131 un email mais ils ne répondent que rarement : broadlands@yahoo.com
l'emplacement de l'hotel est raiment très bien. il y en a un autre juste à côté..pas mal non plus. bon voyage, Claude Si tu veux voir des images d'Inde http://www.clauderenault.fr
Claude
Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html
http://www.claude-renault.fr
http://www.claude-renault.fr
Pour l'hotel pas cher et sympa le Broad Lands. Pour le change à l'aeroport ne changer qu'un minimum, car mauvais taux de change et "service charge" exorbitant. Le mieux est de changer à la State Bank of India. Taux corrects et pas de charges. Pour connaitre le taux achter le journal The Hindu; Les taux y sont publiés 5 jours part semaine du mardi au samedi. A la state Bank on te donnera à peu prés une roupie par Euro de moins que le taux publié.
Ne jamais faire de change dans les hotels ou les agences de voyage, car arnaque sur le taux garantie!!
Bon voyage
Patrick
Ne jamais faire de change dans les hotels ou les agences de voyage, car arnaque sur le taux garantie!!
Bon voyage
Patrick
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
Le conseil de patrickbo est pertinent : ne pas changer trop au premier bureau de change rencontré ! Universellement valable.
Par contre je désapprouve totalement l'idée de prendre un motor-rikshaw la nuit à Chennai surtout si tu arrives pour lapremière fois et manques de repères.
B.
Par contre je désapprouve totalement l'idée de prendre un motor-rikshaw la nuit à Chennai surtout si tu arrives pour lapremière fois et manques de repères.
B.
J'avais bien l'intention de prendre un taxi prepaid pour aller a mon hotel. Je prefere tenter ma premiere en rikshaw de jour ! Mais merci du conseil.
Tout va bien. hotel broad land reserve. Mr Krishna a repondu tres rapidement a mon email. Il a l'air vraiment charmant cet homme la.
Je suis prete a commencer ma grande aventure indienne.
Merci a tous
diane
jarrive a chenai dans 2 semaine, le rickshaw me tente bien a moins que je prenne le train qui est bien moin cher (5rs) et s'arete a egmore.
Triplicane c'est comment comme quartier? quelqu'un de chennai m'a dit que c'etait pas terrible mais en tant que touriste vous en avez pensé quoi?
parce que j'etait attiré par Egmore et le Pandian Hotel mais ça doit etre le gros quartier des touristes non?
Triplicane c'est comment comme quartier? quelqu'un de chennai m'a dit que c'etait pas terrible mais en tant que touriste vous en avez pensé quoi?
parce que j'etait attiré par Egmore et le Pandian Hotel mais ça doit etre le gros quartier des touristes non?
Log in first, then come back to this page.








