South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maeflo 19 years ago
Itinéraire de trois semaines au Kerala
bonsoir,

Je suis toujours dans les préparatifs du voyage au Kerala (départ fin juillet) - 3 semaines

J'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire programmé :

Cochin (on y reste 2 ou 3 jours) Munnar (1 jour et 1 nuit suffirait ?) Thekkady et Periyar (là, je ne sais pas combien de temps - à voir sur place !) Alappuzha (via Kottayam) (idem)

Après mon idée est de redescendre directement plus au sud : Nous voudrions rester plusieurs jours à Kollam avant notre départ. C'est pour cette raison que je gagne directement le sud.

Kovalam Trivandrum Varkala Kollam (où on restera environ 5 jours)

Si vous avez d'autres idées ou conseils, vous êtes les bienvenus !

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour faire partager leur expérience et souvenirs !

Cordialement,

Maeflo
Open
GE
Gerpy 19 years ago · Michelji
Arrivée à Bombay: transfert entre l'aéroport international et national et devises
Bonjour,

Je pars demain. J'atteris à Bombay de Paris et je dois prendre un autre avion domestique vers Chennai. C'est dans un autre aéroport. Du coup j'ai deux questions : 1. Comment est-ce qu'on va d'un aéroport à l'autre ? 2. Quand vaut-il mieux prendre des roupies ? 3. Est-ce qu'il y a des distributeurs automatiques dans toutes les villes ? auquel cas je ne prend pratiquement rien avec moi.

NB : je passerai par Chennai, Madurai, Trichy, Tanjore, Pondy, Hyderabad, Bombay.

En gros c'est très con : j'ai planifié plein de trucs mais je me rend compte que je ne me suis pas trop inquéiété de l'approvisionneemnt en Roupies. Vous faites comment, vous ? Si je pose la question au lieu de farfouiller, c'est que je suis pas mal à la bourre (je fais mon sac). Désolé.
Open
YO
Yomismo 19 years ago · Millie51
Itinéraire en Inde du Nord ou du Sud en août?
bonjour nous arrivons a delhi et pensons rester 4 jours ou 5 a Delhi et agra avez vous des plan pour les visite de parc naturel pour observer la faune a dos d'elephant pour voir les tigres? le mois daout etant hors saison ces parcs sont ils ouverts? iti: 20 jours delhi ( connaissaez vous un hotel sympa centre ville?bine situe, commerces, resto, et pas trop touristiques ni bruyant quand meme..) agra puskar udaipur amenabad bombay cochin ou delhi agra jaisalmer udaipur mangalore cochin bombay

? est ce 2 cas d'itineraire intressant, y a til dautres ville a prendre plutot que dautres ?

en gros nous partons 20 jours arrivons a delhi nous voulons plonger ds l'inde du nord et quand meme voir les couleurss et les grands paysages de l'inde du sud, c'est n'est que 20 jours mais nous ne voulons pas uniquement voir les temple et linde spirituelle du nord pour tout ceux qui on des idees merci de nous les donner!

merci pour toutes vos infos
Open
DU
Dumoulinjean 19 years ago · Willemspie
Itinéraire en Uttaranchal et Himachal Pradesh (ou autre) cet été 2007
bonjour a tous.

je pars pour l'inde du nord cet été. j'arive a delhi le 21 juillet et je repars le 18 aout. j'essaye de faire mon itinéraire mais tout a l'air trop interressant du coup je nage🤪. je vous appelle donc a la rescousse. j'avais initialement prevu le rajahstan, mais craignant la chaleur, je m'oriente plutot aujourd'hui vers l'uttaranchal et l'himachal pradesh;

j'aimerai faire les villes suivantes: delhi; agra; haridwar;rishikesh;shimla ;manali; dharamsala;dalhousie;

est ce faisable sur un mois?quelqu'un peut il m'aider a planifier mon itinéraire; ai -je raté des grandes étapes à ne pas manquer? j'attends avec impatience vos conseils car mon itinéraire n'est pas fixé et je suis pret à le modifier.

au fait, savez vous si ces regions sont plus fraiches que le rajahstan?

merci beaucoup.

jean.
Open
HE
Hermeshindou 19 years ago · Jreverter
Visite de la côte du Konkan / Ganpatipule/ Ratnagiri (Inde)
Pour préparer mon prochain voyage sur la côte du Konkan, entre Bombay et Goa, en janvier 2008, je compte sur vos meilleurs conseils, notamment en matiére de sites à ne pas manquer et de bonnes adresses d'hôtels . ( Il y a peu de choix d'hôtels confortables sur le Lonely Planet, souvent des cabanes sur la plage... ) Merci à tous.
Open
ES
Esethi 19 years ago
Aéroport de Delhi: prix d'un taxi?
Bonjour, Qui pourrait me dire à combien revient le trajet en taxi / taxi pre-paid entre l'aéroport de Delhi et le centre, disons Connaught Place, et ce en pleine nuit (env. 2h du mat') ? J'ai entendu parler de 250 rps en lisant des post sur ce forum, vous confirmez ? le prix s'entend pour le taxi, quel que soit le nombre de personnes, ou par personne ? Dernière question : est-il facile de trouver un taxi pre-paid à l'aéroport quand on ne connait pas du tout les lieux, et y-a-t-il une longue file d'attente avant de se voir attribuer un taxi ? Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. Christine
Open
KI
Kilika 19 years ago · Myriam73
Avis sur itinéraire en Inde du Nord
Voilà, nous partons à 2 du 29 juin au 1ier septembre en Inde du nord. Comme allons découvrir ce pays, je voudrais que vous me donniez votre avis sur l'itinéraire que nous pensons effectuer! Nous arrivons à Delhi, puis départ vers le Rajasthan, principalement, Jaipur, Jodhpur, Udaipur puis Agra, puis nous nous dirigerons vers Vanarasi, puis Calcutta, puis nous voulons remonter vers Darjeeling, entrer au Népal, et de là retourner sur Delhi. Au Népal, nous ne savons pas encore si nous irons jusqu'à Pokhara...(d'après vous?) Tout se voyage se fera exclusivement en train, nous ne prendrons pas de vols intèrieurs! Pensez vous celà possible, interessant? Avez vous des suggestions? Des villes qui valent un petit détour?? D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!

Ps : j'ai oublié de préciser, une journée au Bhoutan est aussi prévue! Quelqu'un y a-t-il été?
Open
MH
Mhh 19 years ago · Mitch92
Attente à l'aéroport de Delhi
bonsoir le vol Varanasi/Delhi arrive à 16h mais le vol retour pour la france est vers 1h du mat. Où aller en attendant? Les hotels alentours vont-ils m'accepter gratos avec mes valises? (bien sûr, nous y prendrions notre repas ) merci
Open
VA
Valoushka 19 years ago · Jaisalmer
Coût de la vie en Inde?
bonjour, j'aimerais savoir environ le cout de la vie en inde, pour des backpackers qui veulent manger et habiter au strict minimum, et aussi quelques fois se payer un ptit luxe. Jaimerais aussi avoir une idée des transports...des bus d'une ville a l'autre ainsi que pour le taxi merci
Open
GE
Gerpy 19 years ago
Coordonnées d'hôtels à Hyderabad? (Inde)
Bonjour,

C'est souvent assez galère de joindre les hotels. La plupart du temps, les email qu'on trouve ne sont plus valides, même si en remplacant à chaque fois les @sancharnet.in par des @sanchar.net.in j'ai l'ompression d'obtenir de meilleurs résultats.

Pour l'heure, je cherche à joindre L'Hotel Jaya International L'Hotel Rajdhani http://www.hotelrajdhani.com Vous avez des corrdonnées électroniques fiables pour ces établissements ?
Open
GE
Gerpy 19 years ago · Nalesnik
Cherche chauffeur avec voiture pour Tanjore > Pondichery
Fin juillet, j'aurai sans doute besoin de louer une voiture avec chauffeur pour une journée, pour aller de Tanjore à Pondichéry. Comme j'aimerai m'arrêter voir ou ou deux temples en chemin (Chidambaram...), il faudra que j'ai suffisament confiance pour laisser mes affaires dans la voiture aux bons soins du chauffeur pendant quelques temps.

Quelqu'un connaîtrait-il un chauffeur fiable et sûr, ou encore mieux une agence bien connue qui puisse proposer la prestataion au départ de Tanjore ? Pour la voiture, pas besoin du grand luxe : tant que roule ! Si c'était une ambassador, d'ailleurs, ça m'irait très bien !
Open
BA
Bangaloreb 19 years ago · Emmacita
Bentley's Hotel à Bombay: prix par chambre ou par personne?
Nous arrivons à Bombay à 5 (3 + 2) vers 1h du matin, et envisagions d'aller au Bentley's dont le prix dans le routard se situe à partir de 12 €.

Est ce pour 1 pers. 2? quel type de chambre. En clair faut-il multiplier le prix annoncé par le nombre de personnes ?

Est-il judicieux d'aller au Bentley en arrivant ? nous aurons 2 nuits 1/2 puis départ pour Madras.

Merci de vos réponses.
Open
TA
Tarnus 19 years ago · Chiquita2007
Errance à New Delhi
bonsoir à toutes et a tous. je pars pour la première fois en Inde à New Delhi du 18 au 30 septembre prochain avec la possibilité d'y retourner plusieurs fois par an (enfants expatriés). New Delhi mérite -t-elle de ne pas aller plus loin dans un premier temps? je ne devrais pas avoir de soucis de voiture ni de chauffeur. merci pour votre éclairage.
Open
CA
CarOOstéo 19 years ago
Bus Bangalore-Pondichéry
Bonjour tout le monde, J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous pouvaient me renseigner sur ces bus. Dans le routard et le lonely, ils parlent d'un bus faisant en huit heures la route de Bangalore à Pondichery. Si vous saviez à quelle gare routière le prendre dans Bangalore, et si ils partent plutot en début ou en fin de journée ça serait cool !

Merci d'avance 🙂
Open
BA
Bambouguen 19 years ago
Partir au Népal pour plusieurs mois
Salut tout le monde, voila actuellement étudiante j'économise pour pouvoir réaliser d'ici un an un voyage au Népal. J'aimerais pouvoir me faire mon petit circuit s'en passer par une agence de voyage donc il est question d'une grande organisation . Y a t'il des gens qui sont déja partie de cette maniére? Pourais je avoir des conseils? Un grand merci à tous
Open
GA
Galima 19 years ago
Réalisation d'un court métrage en Inde avec des enfants indiens
bonjour, jeune fille de 20 ans je pars en Inde dans deux semaines et je veux réaliser un court métrage avec des enfants qui sont obligés de travailler pour survivre (mini fiction) ou, si cela est trop difficile, sur eux, sur l'histoire de ces enfants (documentaire). JJe voudrais donc interviewer ces enfants et faire un film avec eux dans lequel ils joueraient leur propre rôle. Ce film prendrait un caractère ludique et permettrait à ces enfants de s’exprimer et de s’extérioriser. je cherche donc une structure (association humanitaire, orphelinat, école) qui soit d'accord pour que je mette ce programme en place avec eux sur une durée de 2 ou 3 semaines.

Si vous avez des adresses, des contacts ou des infos, n'hésitez pas en m'en faisant part. Merci d'avance
Open
GE
Gerpy 19 years ago
Hôtel Residency (fort) à Bombay (Mumbai)
Bonjour,

J'ai pu joindre l'hotel Residency http://www.residencyhotel.com pour leur demander de réserver (on en dit souvent du bien sur les forums). Mais avant de confirmer, ils me demandent mon numéro de carte bleue. Du coup j'hésite mais les bonnes adresses semblent rares à Bombay. Vous connaissez cet hôtel, ils sont honnêtes ?
Open
KU
Kuneneokuepa 19 years ago · Johansalomon
Voyage au Ladakh
bonsoir,

je souhaite partir au Ladahk pour l'été 2008 connaissez-vous l'agence ladahkie "Shangrila Expérience" qui propose des voyages à la carte merci à tous ceux qui me répondrons
Open
BA
Bangaloreb 19 years ago
Neuf jours au Kerala et retour sur Bombay
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en Aout. J'ai fait mon itinéraire au TN de Madras jusqu'à Madurai. Mais j hésite à partir de Madurai:

Madurai Munnar, Cochin (backw), Calicut mahé, Mysore, Hassan, Bangalore (avion sur Bombay)

ou Madura, Peyrar/Thekkady, Kumarakom, Cochin, OOty, Mysore, Hassan, Bangalore, Hampi ????

Il est difficile de combiner les deux, et peut-être double emploi?

Vos suggestions, et expériences seront les bienvenues.
Open
MA
Malmok 19 years ago
Ladakh ou Varanasi?
Bonjour à tous,

Je serai en Inde avec ma copine au mois d'aout. Nous avons déjà planifié les 2 premières semaines au Rajasthan mais il nous reste à décider du programme des 10 derniers jours. Ma chérie serait plutôt partante pour un circuit tranquille autour de Varanasi en 10 jours. De mon côté ce serait plutôt un petit trek au Ladakh. Solution intermédiaire: 2 jours à Varanasi et 1 semaine au Ladakh.

Ma question est toute simple et toute naïve: que me conseilleriez-vous (même si, j'en conviens, je compare 2 régions pas vraiment comparables) ? La "solution intermédiaire" est-elle envisageable?

Merci pour vos idées et retour d'expérience...
Open
KA
Kablola 19 years ago · NZO
Préparation d'un voyage pour Goa (Inde)
J'en profite pour une autre question: J'ai toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose par rapport a la preparation de notre voyage a Goa Nous attendons le retour de nos visas, nous avons preparé les vaccins et les medicaments, le lonely planet, bcp de anti-moustiques, des vetements de plages, etc.? Quoi d'autre faut il faire ou ammener pour un voyage a Goa? Merci!
Open
KA
Kablola 19 years ago
Taxi de l'aéroport de Mumbai vers l'hôtel Ambassador (30 kilomètres)
Bonjour, On va passer 2 semaines a Goa, mais on arrive a l'aeroport de Mumbai le soir a 22.30H. Au lieu de partir a 5H du matin a Goa, on a decidé de reserver une nuit dans l'hotel Ambassador a Mumbai, qui est apparament a 30km de l'aeroport et de partir seulement le lendemain a 4H de l'apres-midi a Goa. Est-ce que quelqu'un a une idee combien le taxi devrait nous couter?

Merci pour vos reponses
Open
FR
Frenchgirl12 19 years ago · Esethi
Budget shopping en Inde
bonjour,

j'aurais voulu connaître le budget qu'il faut prévoir pour les achats (vêtements, bijoux, artisanat etc) en inde.

est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'un salwar kammeez (je crois que c'est environ 2 ou 4 euros, non?), un sari, un sari en soie, une jupe rajasthani, les chaussures jooti, un kurta pyjama.

j'aimerais bien savoir aussi combien ça coûte d'aller chez un tailleur pour qu'il fasse une veste kurta, vaut-il mieux s'en faire faire une sur mesure ou en acheter une toute faite?

Concernant les marionnettes du rajasthan, combien ça coûte?

Pour terminer, les châles et étoles en cachemire et pashmina m'intéressent.J'ai cru lire quelque part qu'un châle 100% pashmina pouvait coûter jusqu'à 200 euros.est-ce vrai?

Et enfin dernière question concernant les bijoux en argent massif, notamment ceux du rajasthan, j'aurais voulu avoir une idée du prix d'un bracelet genre manchette en argent massif ainsi que le prix d'un collier (les fameux colliers du rajasthan, ceux qui sont assez imposants)

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux renseignements!
Open
MH
Mhh 19 years ago · Mitch92
Pourboires pour les guides et les chauffeurs en Inde
bonjour

nous allons faire un circuit dans le centre de l'inde (bombay/aurangabad/bhopal/gwalior/varanasi) l'agence locale qui organise le voyage a prévu des guides dans certaines villes D'habitude on a le même guide tout le séjour mais là ça sera pour 1 journée, 1/2 journée ou même qu'1 heure ou 2 .Que faut-il donner à votre avis? et pour les chauffeurs? pour les bagages, j'ai lu qu'il était courant de donner 10 roupies par bagage.Cela vous semble-t-il correct? merci de vos conseils et merci à ceux qui m'ont conseillé au sujet de l'ambassador, ils me font faire une belle économie !!
Open
RA
Ravigateway 19 years ago
GSM en Inde: situation au mois de septembre 2006
POINT SUR LA SITUATION : "PRE-PAID GSM TELEPHONE CARDS"

J'etais en Inde a Bangalore et j'ai voulu remettre en route l'abonnement d'un CDMA telephone de chez RELIANCE TELECOM (qui etait en marche l'an derniere cad 2005) ET d'acheter une carte pre-paid pour mon GSM de travail.

Voici donc mon experience :

RELIANCE (pour le telephone que j'avais deja) : Ils ont tout simplement REFUSE de remettre le telephone en route. Pas d'abonnements pour les touristes etrangers meme avec photocopie de visa + passeport. J'ai essaie plusieurs fois aux differents endroits de la ville.

AIRTEL (pour pre-paid card) : Ils ont eux aussi decide d'appliquer la directive du Gouvernement a la lettre. Il faut AU MINIMUM 2 photos ID, justificatif de domicile a son nom SI la personne est citoyen Indien ET aussi le numero fiscale. Pour les etrangers residents, il faut le photocopie de leur VISA de RESIDENT + justificatif de domicile + photocopie passeport. Pour les touristes ... IMPOSSIBLE.

Partout ils m'ont dit que depuis les attentats de Mumbai (Bombay) ou ils ont apparamment utilise des GSM pour declencher les explosifs dans les trains, le Gouvernement a donne des conseignes : tout GSM doit etre tracable si l'abonne est un etranger RESIDENT en Inde. Si l'etranger est non-resident, alors pas de GSM tt simplement.

HUTCH : Finalement, j'ai pu convaincre (on va dire 'baratiner') une petite agence HUTCH ... Ils m'ont fourni une carte SIM. Ils l'ont fait fonctionner apres 4 visites a l'agence et au moins 12 appels pour leur dire que ca ne fonctionnait que pour des appels vers le VOICEMAIL. Quand cela a commence a fonctionner OK et a 100% depuis tout juste qqs heures ... Surprise ... la connection etait tout simplement annule par HUTCH TELECOM car le revendeur n'avait pas respecte les conseignes (bien qu'il m'a assure qu'il n'aura pas de pb) au niveau des papiers qu'il aurait du me demander. Resultat des courses : 1000 roupees d'abonnement perdus car la SIM a ete bloque definitivement par HUTCH car ils n'ont pas recu les justificatifs que j'aurais 'normalement' du fournir.

Pour finir l'histoire, j'ai eu une personne sur place qui qui s'est occupe des demarches pour moi ... Il a fallu tout de meme fournir tous les documents de cette personne et qu'elle aille avec moi a l'agence pour signier les papiers.
Open
TO
Toquia 19 years ago · Laure1313
Transports Bombay-Goa
Ey, je pars pour Bombay le 1 aout, je dois rejoindre Goa le 2 ou le 3...je tente de me démener avec les sites internet pour réserver un billet de train, mais impossible, j'ai vu que beaucoup on eu le même problème, est-il vraiment nécessaire de réserver ? Il me semble qu'il y a des bus pour rejoindre Goa... vous avez les horraires, les prix et autres renseignements... merci d'avance
Open
FR
Franklin 19 years ago · Aziman
Itinéraire Lhassa-camp de base de l'Everest-Katmandou
Salut, Mon but est d'atterir à Lhassa vers le 20 novembre et d'aller au Camp de base de l'Everest avant d'aller à Kathmandu.... j'y vais avec un pote et je veux éviter les agences. Quelqu'un a des suggestions d'itinéraire? des conseils? les routes sont pratiquables pendant cette période? Comment y aller? c est possible en bus? etc etc
Open

Recommended for you

Previous Page 394 of 490 Next