South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SL
Slom43 19 years ago · Gencenas
Hôtel près de l'aéroport à Delhi?
salut nous cherchons un hotel le plus près possible de l'aéroport de delhi, pour passer la nuit, avant de reprendre un vol le lendemain. nous sommes près à débourser jusqu'à disons 170$us, j'ai vu le centaur qui est très mal coté, quelqu'un connaît-il une autre option pas trop loin? quand je vois par exemple 25km de l'aéroport, combien de temps peut-on présumer que cela prendra pour se rendre en taxi vers minuit le soir!?!? merci!
Open
MI
Miriouch 19 years ago · Kerala
Six mois pour se rendre en Inde par l'itinéraire Istanbul-Iran-Pakistan?
bonjour,

je souhaite aller en inde avec mon ami dans le courant octobre nous avons un budget limité pour un max de temps de 6 mois j'aimerais avoir des temoignages pour programmer un itineraire sachant que le plus courant est celui d'Istanbul-iran-pakistan et je voudrais savoir aussi si c'est vraiment interessant d'y aller par la voie terrestre vue que l'on a que 6 mois devant nous ! et pouvez vous nous donner un budget approximatif j'attends vos temoignages avec impatience
Open
LA
Laelith 19 years ago · Kerala
Vêtements en dentelle en Inde?
Bonjour !

Je pars en Inde du Sud dans quelques jours, et je voulais me faire confectionner deux-trois vetements là-bas. J'ai notamment une robe que je souhaiterais faire copier, mais il faudrait qu'elle soit entièrement en dentelle.

Je ne sais pas si ils ont de la dentelle en Inde, ou si il vaut mieux que j'aille en acheter au Marché St Pierre avant de partir et que je l'emporte avec moi ?

A votre avis ?
Open
ES
Esethi 19 years ago · Philipfrench
Quartier de Daryaganj à Delhi?
Bonjour,

Qui connait le quartier de Daryaganj à Delhi ? J'aurais besoin de savoir si c'est touristique, calme, très animé, "routard", etc Merci à tous ceux qui pourront me répondre

Christine
Open
BA
Balda 19 years ago · Dennis
Conseils à tous les nouveaux voyageurs de l'Inde
Merci pour vos réponses positives qui m'encourage à continuer ma réflexion car j'ai envie de dire que l'Inde est un met qu'il faut savoir savourer, mais qui ne laisse jamais indemne;j'entends par la qu'on en revient changé. L'Inde m'a changé car elle m'a fait comprendre que nos actes présents conditionnent notre vie future, celui qui porte l'amour et la paix recevra ce qu'il a donné. Alors, parfois l'Inde des villes est dure: la foule, la pollution, le chaos, le Moyen Age, et l'on a du mal à supporter, mais c'est à nous de changer, car changer le monde quand il nous déplait c'est d'abord changer la vision qu'on en a!!! prenez le temps de discuter avec les rickshaus ou les mendiants, avec le babou qui essuie les tables, on apprend plus là qu'à courrir après des endroits en oubliant le plus important:Les gens. Ecoutez plutôt que parler, sentez plutôt que respirer, regardez plutot que voir, alors vous comprendrez peut être que l'In de ne se visite pas c'est elle qui te visite et qui te rend acteur de ta propre existence. J-L
Open
Géga 19 years ago · Chrisgir
Location de voiture avec chauffeur depuis Bénarès
bonjour ! Nous partons à deux 1 mois en Inde cet été : si l'on va se débrouiller seuls durant une grande partie du voyage, je pense louer une voiture quelques jours (4 jours) pour aller de bénarès à khajuraho, orchha puis terminer à gwalior ou Agra. Connaissez-vous quelqu'un de sympa à Bénarès pratiquant des prix corrects ? Merci beaucoup de votre aide ! 🙂
Open
BE
Berthebanane 19 years ago · Esethi
A pied et sans argent au Népal
bonjour ! je prévois de voyager un peu partout au Népal (je n'ai pas encore d'itinéraire précis) seule et à pied pendnt 2 mois environ. Par contre je n'ai pas beaucoup d'argent : seulement 1000 euros pour tout payer, y compris les billets d'avion ! je préfère loger chez l'habitant, mais je ne sais pas si je serrais la bienvenue, donc...

Si quelqu'un a déja tenté une expérience similaire, j'aimerais avoir quelques avis et des infos sur les prix, l'hygiène, l'acceuil des étrangers, enfin tout ce qui vous semble utile à savoir ! merci
Open
AN
Andro2 19 years ago
Avis sur itinéraire entre Kathmandu et Pokhara
Bonjour,

J'ai établi un programme qui se déroule pour la principale partie entre kathmandu et pokhara. Qu'en pensez vous? Qu'est ce que je pourrais modifier, intégrer?

23 Nov Vol Paris / Kathmandu

24 Nov Arrivée à Kathmandu. Transfert à l'hôtel.

25 Nov Visite: Swayambhounath, du vieux centre de Kathmandu, Basantapur. Puis arrivée à l'hôtel à pieds en passant par des vieilles ruelles grouillantes de Katmandou.

26 Nov Visite: Pashupatinath, Bodhnath.

27 Nov Visite: Bhaktapur. Puis route sur Dhulikhel. Visite de la vieille ville des Newars. Assister au coucher du soleil sur la chaîne himalayenne.

28 Nov Apres le petit dejeune trekking de 2 heures pour aller a Panauti.On dejeune a panauti et visite, ancienne ville restaurée par les Francais. Ensuite transfer à Nagarkot (2000 m)

29 Nov Dans la matinée: lever du soleil sur les Himalayas puis balade depuis Telkot pour aller visiter Changunarayan, le plus ancien temple de la vallée (Ve siècle) dédie à Vishnou, Dieu protecteur.Transfert vers la télécabine de Manakama. Petite marche autour du temple et du village. Route vers Gorkha

30 Nov Courte marche vers le palais royal de Gorkha. Route pour Bandipur, somptueux village Newar et superbe vue sur une autre chaîne himalayenne.

01 Nov Transfert à Pokhara

02 Dec Pokhara

03 Dec Pokhara- KTM dans la matinée. AM visite de Patan

04 Dec Route jusqu'à Bungamati. Visite de Bungamati et Kokana. Marche jusqu'à Haatiban

05 Dec Le matin visite de temple de Dakshinkali pour voir les ritual la bas. Promenade le long des crêtes. Visite de Pharping et environs.. Retour à KTM Visistant Chobar et Kritipurt Kritipur.Niuit a L'hotel a kathmandu.

06 Dec Journée de repos, dans l'après midi transfert à l'aéroport et envol pour Paris.
Open
GI
Gilloug 19 years ago · Glanov
Envoi d'un moteur par bateau de Bombay ou Madras?
Bonjour,

j'espere que quelqu'un pourra m'aider...

Je suis investi d'une mission presque sacrée!! puisque un ami à moi m'a chargé de lui acheter un moteur de Enfield (et uniquement un moteur!) et de le lui envoyer par bateau.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si je peux acheter qu'un moteur?

Mais surtout (à supposer que je réussisse) est-ce que quelqu'un connait le fret maritime depuis bombay ou madras (car je serai dans les deux villes), une adresse, des conseils, et le tarifs???

Merci enormément d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...🤪😉
Open
CE
Ceciletfranc 19 years ago
Nord de l'Inde: alterner taxi et train?
Bonjour! nous allons visiter le nord de l'Inde pendant trois semaine au mois de juillet, et nous hésitons encore entre le train et le taxi. Comme nous ne restons pas longtemps, les longs trajets comme Jaipur-Jaisalmer sont pratiques à faire en train. Mais pour visiter les alentours d'une ville, le taxi est mieux...Alors nous voulons alterner les deux. Est-ce facile de trouver des taxis dans des villes comme Udaipur par exemple pour faire des trajets tels que Udaipur-Bundi-Orcha? Par ailleurs, est-ce nécéssaire de se faire vacciner contre la méningite? Et si oui, est-ce bien raisonnable de le faire trois semaines avant? Merci! Cécile
Open
MO
Moa 19 years ago · Chnanne
Guest Houses sur Madras (Inde)
😛Bonjour,

Je pars pour L'inde vers le 19/11/02 pour 6 mois. Arriver Madras.

J'aurais aimé avoir des plans sur les guesthouses de madras pas trop chers le temps de prendre mes repere afin de traversé l'inde. Merci de vos infos
Open
MO
Moicestelle 19 years ago · Migu
Préparation pour un voyage en Inde
Namaste,

Dans un mois je serai à Delhi. Mon itinéraire : Delhi - Pushkar - Jaipur - Agra - Haridwar et alentours. J'ai quelques interrogations : Y a-t-il des précautions particulières à prendre pendant la mousson ? Fait-il froid la nuit à Haridwar et + haut aux pied de l'Himalaya ? Avez-vous des bons plans (logement, transport, à voir, à faire) ??? Quelqu'un est-il allé à la réserve naturelle de Chilla ?

Merci

Estelle
Open
BA
Balda 19 years ago · Flozenomade
Route du Vietnam vers l'Inde
est ce que quelqu'un a déjà fait, la route Ho-Chi-minh Ville ou Hanoi jusqu'en Inde; Est ce que le Birmanie est accessible par la route de Thaïland et d'Inde.Merci de vos réponses. J-L
Open
HA
Hammet58 19 years ago
Inde: meilleur chemin de Dharamsala à Leh?
🙂Bonjour,

nous allons passer 6 semaines en inde et nous comptions après notre arrivée à Delhi, monter à Dharamsala, puis Leh. De Delhi quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Dharamsala ?, puis de ce point comment rejoindre Leh?

L'idée du taxi est -elle bonne pour arriver à leh ?

étant donné l'altitude, il est préférable parait-il de se rendre à Leh par la route plutot qu'avec l'avion ... cependant au retour nous aimerions prendre un aller simple Leh-Delhi, est ce facile de réserver ?

merci à tous
Open
TR
Trec 19 years ago · Lana29
Sri Lanka en automne?
voyage pour l'automne, merci de donner le maximum de conseils ;combines :trucs; a qq qui est habitue au voyage en afrique mais qui n'a jamais mis les pieds en asie, je voyage le plus possible a pieds si qq est interesse
Open
AN
Andre 19 years ago · Babeli
Hôtels en Inde du Sud?
Bonjour à tous

Je pars en fin novembre au Karnataka et au Kerala pour 45jours je pense aller à Bangalore Hampi Bijapur Badami Goa Mangalore Hassan Mysore Kannur Mahe Calicut Thrissur Cochin Allepey Kollam

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de bonnes adresse d'hôtels ou des hôtels à éviter ? des choses à ne pas manquer Un endroit sympa, calme pour se poser au bord de la mer ?

j'attends vos infos et suggestions. Merci
Open
IN
IndeNepal 19 years ago · Flozenomade
Jus de rhododendron à l'est du Népal
Bonjour a tous!

Ceux qui vont a l'est du Nepal, n'oubliez pas boire le jus du rhododebdrons!!! c'est superbe.... c'est surtout a l'est du Nepal ou l'on trouve 28 especes des rhododendrons....

a la votre alors!
Open
MA
Maeflo 19 years ago · Yksis
Cherche un hôtel à Cochin en août
Bonsoir à vous !

Pour commencer notre périple de 3 semaines dans le Kerala (début août) nous arrivons à Cochin. Nous sommes 8 personnes (dont 2 enfants de 13 et 11 ans) et nous recherchons un hôtel où nous passerions 2 nuits (voir 3 ?) Pouvez-vous m'indiquer un établissement bon rapport qualité / prix et bien situé ? 🙂

A partir de là, avez-vous par la même occasion quelques sites incontournables ?

Vos conseils seront les bienvenus pour notre premier voyage en Inde (et on espère le 1er d'une longue série ! 😉)

Merci d'avance !
Open
ME
MelleRose 19 years ago
Cherche temple à Pondichéry
qui sait quel est le temple de Pondichéry qui aurait été détruit en 1761, puis qui se serait relevé tel le Phénix renaissant de ses cendres, grâce à son idole très puissante?

merci!
Open
VA
ValerieM 19 years ago · Smouchy
Report des élections au Népal et situation au Teraï?
Bonjour,

je pars au Népal fin octobre alors j'essaie de suivre un peu l'actualité du pays. J'ai lu que des élections qui devaient avoir lieu en juin ont finalement été reportées. quelqu'un a-t-il + d'infos là-dessus? Pourquoi? Quand auront-elles lieu? Est-ce que ça change quelque chose pour nous, touristes, d'aller au Népal en périodes d'élections? Quelle est la situation actuelle au Térai? Je ne compte pas annuler mon voyage ni verser dans la parano mais j'aimerais tout de même comprendre un peu la situation là-bas (et s'il y a vraiment des endroits à éviter, autant le savoir!). De même, si vous avez un site avec actualités du Népal, ça m'intéresse!

Merci d'avance
Open
NI
Nientara 19 years ago · Rogerpoiro
Le mythe d'Auroville en Inde?
bon voila.. cela fait quelques temps que je navigue sur le site web d'Auroville.. (www.auroville.org) j'ai été grandement impressioné par ce projet de grande envergure visant a l'instauration d'une ville permettant a tout citoyen du monde ayant mal a partir avec le systeme courant de capitalisme aggressif que peut etre la droite pointue.. de se pointer et de vivre amicalement, sans abus ou violence...

Apres avoir pris connaissance de la presque totalité du "master plan", j'ai trouvé que l'ont avait affaire a une belle utopie.. j'ai beaucoup de difficulté a croire qu'un projet comme celui-ci puisse etre réalisable par nous les Hommes... car comme un professeur disait : Quand il y a de l'Homme, il y a de "l'Hommerie".

ce projet fait bcp réfléchir...

au début, je dois avouer que j'y ai cru... mais je doute FORTEMENT que la réalité sur place ait des ressemblances avec ce que "Mother" disait. Propos tres interessant d'ailleurs.. a lire...

Alors j'appel a vous tous, chers amis voyageu(ses)rs!

Premierement, vous qui avez foulé la terre d'Auroville, a-t-on vraiment affaire a un Disney World resort pour touristes naifs? Ou bien peut-on bel-et-bien voir une lueure d'espoir dans ce "Master Plan" ?

Et deuxiemement, nous avons affaire ici a un bel essai pour trouver des solutions a nos problemes de vie en société (distribution, pollution, eau potable, transport, etc.) Peut-on penser que de tel projet peuvent effectivement prendre une bonne tournure, et éviter les Hommeries?

J'attend des réponses pour la premiere question... svp. et le débat est lancé pour la deuxieme...

merci d'avoir lu, d'un jeune citoyen fatigué
Open
EK
Ekatarina 19 years ago · Bazouil
GSM en Inde
Bonjour

Je compte passer 5 à 6 mois en Inde début 2008. Je me suis renseignée pour une solution afin d'avoir un téléphone mobile, juste pour pouvoir facilement garder le contact avec mes proches par sms lorsque je ne le fait pas par internet. Je comptait tout d'abord partir avec un mobile à carte prépayée d'ici, mais un vendeur m'a conseillé de prendre un mobile libre (soit pas bloqué par un opérateur européen) et d'acheter une carte sim prépayée dans le pays où j'allais, et que cela revient moins cher. Du coup je me demandais si quelqu'un a déjà fait cela pour l'Inde? Aussi est-ce qu'il vaut également la peine d'acheter directement le téléphone mobile là-bas aussi? Est-ce compliqué, ou vaut-il mieux en prendre un en Europe?

Mille merci

Ekat
Open
JA
Jaisalmer 19 years ago · Laptitmarie
Sundarbans en danger
Bonjour,

Il y a peu une forumiste nous a interpellés à propos des Sundarbans.

Etait-ce à propos du désastre écologique que l'Inde et Myanmar sont en train de provoquer ? Je ne me souviens plus.

Si vous n'avez pas de problème pour lire en anglais voici un article intéressant.

De quoi hurler, non ? Pour un peu j'écrivais mon titre en majuscule.
Open
JA
Jaisalmer 19 years ago
L'Inde du Sud?
Bonjour,

En raison de mes études je me réfugie dans la zone hindiphone. Mais quand je lis les messages sur l'Inde du Sud j'ai quelques lieux qui me reviennent en tête et que je ne vois pas souvent apparaître dans les posts :

Tanjore tellement indienne du Sud ; Darasuram et ce petit vieux incollable sur l'histoire des religions, agile comme pas un, une telle lueur dans les yeux, qui était guide de ce très joli temple ; Chidambaram, son temple bien sûr, mais aussi ce mathématicien si brillant appelé à Londres où il mourut d'un mauvais rhume (Lire - Le dernier théorème de Fermat - de Simon Singh, superbe même pour les non-mathématiciens), Kumbakonam ; Karikal un ancien comptoir français beaucoup plus authentique, à mon avis, que Pondichéry, et tout le coin autour de Karikal (Tharangambadi (Tranquebar), par exemple)...

Ca devait être bien pour que je m'en rappelle 12 ans après (sauf Karikal plus récent).
Open
JA
Jaisalmer 19 years ago
La mouche, la porte et la bombe (Inde)
Ce message est lié au message Coincée à Jabalpur en Inde.

Pourquoi la mouche ?

Une vieille histoire connue des anciens de Vf. Vous ne savez pas où aller (et vous êtes loin d'être Jaïn ou Bishnoï) ? Mettez-vous devant la carte de géographie affichée sur un mur de votre auberge et attendez la première mouche (un moustique fait aussi bien l'affaire). Dès que l'animal arrive vous l'écrasez. La tache de sang immonde est votre prochaine destination.

N'est-ce pas une forme de lutte contre la pensée unique des guides touristiques (pourtant tellement "off the beaten tracks") ?

Pourquoi la porte ?

La porte coulissante. Ce matin nous sommes allés, ma femme et moi, rendre visite à quelques rayons d'ameublement. Rien à voir avec l'Inde. Que vous dites ! Depuis les années 60 nous sommes habitués à voir beaucoup, que dis-je, trop d'armoires à portes coulissantes, nous sommes même en plein règne de la porte coulissante. Quelle satisfaction au déjeuner d'avoir choisi un tout autre aménagement avec... mais oui !!!, nous allons oser, des portes qui s'ouvrent tellement bêtement que si vous ne faites pas gaffe au réveil vous pouvez vous la mettre dans la figure.

Nous avons là une forme directe de lutte contre la pensée unique de la porte-coulissante.

Et le rapport avec l'Inde ? J'y arrive.

Ce matin un membre de Vf nous amène à la découverte d'un homme, - le grand indologue français -, Alain Danielou. Je fais remarquer que je ne trouve pas cet homme dans le petit Larousse illustré 2002, il faut dire qu'il est petit, que ce n'est que le Larousse et qu'il date un peu. J'explique que le terme - Le - au lieu du terme - Un - peut prêter à confusion, et - grand - aussi, au passage. J'ajoute que le terme indianiste est plus utilisé, à mon humble avis, que indologue. Que n'avais-je point fait là ! Sacrilège !

Très grosse erreur de ma part. Je n'ai pas donné la liste des livres dédiés à l'Inde dormant sur mes étagères, des conférences où, beaucoup trop rarement, j'ose me faire tout petit pour écouter des indianistes de renom, des cours que je ne suis pas toujours avec l'attention que nos enseignants méritent. Non, j'ai parlé d'un petit dictionnaire de rien du tout.

Ce cher philipfrench me dit - Lui qui a connu de l'intérieur la société indienne traditionnelle et à reçu directement l'enseignement des pandits et des érudits hindous reste encore snobé par les indianistes "officiels" et les universitaires. -. Admirons la mise entre guillemets du qualificatif - officiels -.

Halte à la pensée unique ! Merci de nous le rappeler.

Ces officiels et universitaires qui se tirent dans les pattes comme ce n'est pas possible, nos connaisseurs n'ont pas manqué de le noter au cours de leurs recherches, cette nomenclatura indianiste (je me lâche Jean-Marie) instille dans nos chères petites têtes blondes une pensée unique en excluant bien sûr et sans raison affichée un de leurs pairs. Seul contre tous Monsieur Alain Daniélou ? Sans raison sinon, peut-��tre, le tort de penser autrement ?

Heureusement une maison d'édition va rééditer... Pas seul, ouf ! Il y a même un site.

Dommage, je ne suis pas rendu assez loin dans mes études sur l'Inde pour dire pourquoi une telle désaffection. Dommage philipfrench n'avait pas la place ou le temps pour nous expliquer le fin mot de l'histoire, pour nous conter un différent entre un penseur officiel et Monsieur Alain Daniélou.

Un grand musicologue, un grand connaisseur de l'Inde, un grand compilateur de données bues à la bouche même des érudits hindous, qui a contesté celà parmi les officiels et les universitaires ? Personne il me semble. Par contre ses théories n'ont peut-être pas été bien acceptées ?

Je m'en vais mais je pense que phillipfrench, tellement soucieux de réparer l'injustice, vous distillera tout ceci dans une rubrique dédiée à ce sujet.

Ne parlons pas du rejet de la vision linéaire du temps faisant place à l'adoption de la théorie très hindouiste des cycles.

Non, parlons de la bombe.

Pourquoi la bombe ? Si vous avez jeté un oeil au Mahabharata ou à Andha Yug (de Dharamvir Bharati) tiré de cette célèbre épopée (dans wikipédia il est fait référence au Puranas, méfions-nous un peu de wikipédia) vous avez probablement trouvé un passage parlant d'une arme "totale". L'arme nucléaire dont on n'a bien sûr retouvé aucune trace parce que c'est tellement ancien... et qu'en plus elle a elle-même, dans son propre feu, détruit toutes traces. Les archéologues l'ont dans le baba ma brave dame.

Incroyable, certains officiels et universitaires osent émettre des doutes.

Je ne veux pas, je ne peux pas insulter michelji (et surtout pas Monsieur Daniélou). D'une part le - ji - est une marque de respect, d'autre part il m'est impensable de croire que michelji ne sait pas faire la différence entre - Le - et - Un - ou entre la présence et l'absence du terme grand. Juste que pour michelji Monsieur Alain Daniélou est quelqu'un qui compte. Parfait.

Et phillipfrench ? L'utilisation d'un participe comme - snobé -, le jeu sur les guillemets autour de officiels et la mise en cause de ceux-ci et des universitaires tout ceci me fait penser aux discours d'un pourfendeur de la pensée unique vieillissant et très proche de la disparition (nomenclature, la bande des quatre, les universitaires en place... vous l'avez reconnu, non ?). Est-ce un hasard ?

Quoiqu'il en soit donnez-nous plus d'informations messieurs. Parlez-nous des différents, au moins d'un, entre Monsieur Daniélou et la "nomenclatura". Sortez-le de son anonymat mais avec brio. Monsieur Alain Daniélou connu pour sa très gande modestie, il n'en a jamais demandé tant.

P.S. Je n'avais pas besoin de chercher dans le dictionnaire. J'en avais entendu parler. Quand même.
Open
MA
Maitreaustin 19 years ago · Eloetdid
Itinéraire de six semaines en Inde du Sud?
Salut les voyageurs!!! Voilà, je vais en Bombay le 5 juillet avec deux copains pendant deux semaines, et ensuite on va voyager dans le sud pendant 6 semaines et remonter jusqu'à Chennai.

quelles sont les villes qui ne faut pas rater? Quelles chuassures prendre? des pataugas?

J'attend vos réponses avec impatience!🙂
Open
AY
Ayis 19 years ago · Balda
Itinéraire pour trois mois en Inde
Salut... Je vous prie de m'eclairer sur ce projet fou, insencé, faramineux, dantesque, hubuesque que j'ai eu lors du retour de mon frere de son boulot a bangalore....... lui c'ets version palace, tout frais payé par AXA....(il bosse dans l'informatique), mais moi ca sera routard, rencontre, nature, culture et connaisance de l'autre et de soi..... j'ai rêvé devant ses photos et ses films vidéos de l'élephant qui posait sa trompe sur sa tete, de la troupe de singe dans un temple, de l'odeur du bout de bois de santal qui l'a ramené et des beaux saris colorés qu'il a rapporté.....je me suis dit que moi aussi je pourrais le faire, mais voila je crois que je vois grand..... donc I NEED HELP: 1- Si je vais en inde ca sera 3-4 mois ou rien, je pense prendre un bilet open et me decider de quitter mon nirvana (ou pas!) quand je veux. Des avis? 2-J'ai prevu trois grandes étapes lors de mon voyage : Inde du nord + Inde du centre + Inde du sud selon ce qui m'attire depuis toujours et de mes envies, chaque étape entrecoupé d'un pause différente: -Arrivée a calcutta puis trajet jusqu'a delhi et le rajasthan ou je me poserais pour une pause culturelle. -Du rajasthan je pourrais trimbaler ma bouille dans le centre, dans le deccan, le coeur de l'inde avec ses temples abandonnés et sa ruralité jusqu'au kerala ou je prenderais un peu de temps pour une pause nature dans les backwaters et les ghats occidentales a la decouverte de l'eau de la foret et des animaux -De la j'irais vers le nord par mysore bangalore puis pondichery jusqu'a madras (chennai) ou apres qques jours a la decouverte d'une metropole indienne je prenderais le bateau pour les iles andaman pour cette fois une pause.....pour vraiment rien faire..... me reposer et faire le bilan de mes perigrinations jusqu'a plus soif Après ca sera retour par bateau vers kolkatta et retour vers la réalité. EST CE FAISABLE OU EST TROP PRETENTIEUX POUR MA PART DE VOULOIR FAIRE TOUT CA DANS CE LAPS DE TEMPS? Bien sur le trajet cité ci haut ne sera pas en forme de ligne a vol d'oiseau, mais plutot une sorte de fil d'ariane duquel je pourrais m'eloigner et revenir au gré des rencontres, des decouvertes, des inspirations et peu etre meme des reves...(je marreterais bien sur tout au long du chemin et pas seulement dans mes etapes repos, celles ci sont faites pour ouvrir et clore des sortes de voyages dans le voyage un peu comme des frontieres que je me serais fabriqués dans mon inconscient)....🙂 Après j'ai juste une petite question bête qui m'embête. Comment faites vous pour gerer votre argent au fur et à mesure du voyage, question budget, retraits, change, mais aussi question securité ?(genre je voyage tout seul, je loge dans une guest house sur une ile, mais j'ai envie d'aller me baigner sans me trimballer avec ma tresorerie dans un sac de congelation water proof.......j'ai plutot besoin de vos astuces, petites ou grandes, democratisées ou secrètes pour etablir la mienne. J'espere ne pas trop vous avoir saoulé, mais je crois que le voyage commence toujours par un reve, aujourd hui j'ai fais le mien (peut etre celui de toute une vie)......rappelez vous du votre, le tout premier...... Namasté PS: Toute reponse, ajout, suggestion, rectification ou.....balle depuis un canon scillé... a ce post sera la bienvenue.
Open
JU
JulienX 19 years ago · Madie19
Séjour à Katmandou au printemps 2008
Bonjour à tous,

Une insomnie de plus et me voilà sur la toile à la recherche de ce qui commence réellement à devenir le point central de ma petite existence. Je vais prendre le temps d'expliquer comment tout est arrivé, toi qui lit ces lignes, prend ton temps, il y aura des choses peut être inutile mais ça pourra peut être servir pour d'autres.

Bonne lecture.

Revenons à cette période inscouciante où l'on ne pense a rien, si ce n'est qu'aux fiestas, les copains, ... J'ai rencontré par l'intermédiaire de ma mère un homme qui s'intérressait au bouddhisme (un interet certain, on le verra un peu plus loin). Ma mère, bouddhiste spirituelle dirons nous à commencé a discuter de plus en plus avec cette personne et ma présence dans leurs discussions est devenu incontournable. Certaines choses me sont apparues différentes. Je ne dis pas que ce fut l'illumination mais une approche de la vie différente. Toujours est il que cette personne en question à la fin de sa vie en France (fin de cdd, mais on s'en fiche), s'est décidé de partir au Népal et de devenir moine. Après deux séjours au Népal de ma môman, et de longues discussions sur ce pays, son mode de vie, ses habitants, .. et l'interêt que je portais au bouddhisme m'ont amené à penser à un futur séjour. Mais ensuite, la réalité des choses est revenue au galop. J'ai repri des études et le voyage n'était plus qu'un rêve. Jusqu'au jour où, rentrant tranquillement à la maison, quelle fut ma surprise de voir, buvant le thé, cet ami moine. Je lui avais brièvement parlé de mes intentions dans un courrier, et voilà qu'il me dit que des gens aimeraient bien me rencontrer au monastère et que des contacts étaient prit dans un orphelinat à KTM (je travaille avec les enfants, d'où l'engagement que je voulais prendre). L'idée que j'avais avant de reprendre des études, et qui est toujours en court. C'était de collecter des vetements, cahiers, crayons, ... et d'aller proposer mon aide dans un orphelinat ou d'autres lieux. Me voilà à me dire, il faut trouver un boulot ect ect et finalement non c'est décidé je pars...

C'est à partir d'ici que vos témoignages seront enrichissants.

Je vais procéder par questions en essayant de pas redemander des choses déjà vues sur le fofo.

1. Logement : On me propose soit une guest au monastère chez l'habitant chez le Rimpoche

biensur tout ceci pas aux frais de la princess on est d'accord et j'ai pas oublié l'hotel mais a ce moment là je vais au formule1 devant chez moi et c'est fait.

2. Fournitures : Dois-je me rapprocher d'associations ou d'organismes spécialisés pour limiter le cout du transport ou alors je paye tous les frais seul. (j'entends par fournitures tout ce qui n'est pas biens personnels)

3. Bénévolat : Il y a déjà des posts et j'ai quelques site sur certaines asso mais je souhaiterai des témoignages liés aux asso. Une plus sérieuse qu'une autre, ...

4. Projet : Je voudrai préparer une expo photo dans différents lieux en rentrant en France et par conséquent savoir si il était facil (en expliquant le pourquoi et pas faire le touriste)de prendre les gens en photo, aller chez eux, partager un repas, partager une journée de travail, ...

5. Quotidien : Je partirai en solitaire même si sur place je serai en relation avec mon ami. Mais une inquiétude persiste, j'ai toujours été pret a partir au bout du monde mais pas seul et l'idée de me retrouver seul me stress (stress positif peut etre :p). Enfin c'est pas du stress certains pourront mettre un mot dessus je l'espere.

6. Santé : pas mal de liens en résumé compter 90 euros pour tous les vaccins. J'ai pas croisé de post sur tout ce qui est rapatriement, ... et qui aller voir sur place si c'est vraiment la cata.

7. Visa : De tête c'est 50 euros/ 3 mois et 20 euros/ mois et 5 mois maxi dans le pays.

8. Voyage : Compter 1000 a 1300 aller-retour.

9. Langue : Népali ou anglais. Anglais j'ai niveau cm2. Avec les sites que j'ai vu le Népali sera la même chose donc je privilégie quelles révisions ?

10. Budget : Passé le prix du voyage, visa, vaccins, ... si on parle du transports à KTM, la nourriture (a la base je fais un repas par jour donc ca va aller, je sais c'est pas bien ), et les différents frais a droite a gauche combien faut il prévoir ? Je vise pas le mode touriste a ramener un bouddha dans une boule qui fait de la neige hein ::p)

Bon çà fait pas mal de questions, je remercie ceux qui auront eu la patience de tout lire même le coté "mon histoire, ma vie" et remercie ceux qui prendront le temps de répondre à tout ça.

Merci à tous pour le contenu de ce forum.

Amicalement.

Julien.
Open

Recommended for you

Previous Page 396 of 490 Next