Six mois pour se rendre en Inde par l'itinéraire Istanbul-Iran-Pakistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

je souhaite aller en inde avec mon ami dans le courant octobre nous avons un budget limité pour un max de temps de 6 mois j'aimerais avoir des temoignages pour programmer un itineraire sachant que le plus courant est celui d'Istanbul-iran-pakistan et je voudrais savoir aussi si c'est vraiment interessant d'y aller par la voie terrestre vue que l'on a que 6 mois devant nous ! et pouvez vous nous donner un budget approximatif j'attends vos temoignages avec impatience
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et si tu nous disais comment tu comptes t'y rendre !

... à pied, à dos d'âne, en vélo, en stop ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'ai fait une fois le voyage Istanbul --> Delhi via Ankara, le Van Golü, Tabriz, Ispahan, Kerman, Zahedan, Quetta, Rawalpindi, Lahore, Wagha border, Amritsar. C'est non seulement intéressant mais passionnant ! J'étais arrivé en avion à Istanbul puis Istanbul --> Kerman en train avec escales. Pas de train pour Ispahan mais de bons et modernes bus Volvo. De Kerman à Zahédan en bus. De Zahédan à la frontière en taxi collectif. La frontière à pied (un peu plus de 500 mètres). De la frontière à Quetta en pick-up Toyota (assez long et pénible à cause du désert mais expérience inoubliable). De Quetta à Islamabad ou Rawalpindi je voulais utiliser le train mais il était vraiment trop bondé donc j'ai pris l'avion. De Rawalpindi à Lahore en taxi collectif + autoroute (très confortable, paysages du Punjab magnifique, un jardin après le désert iranien et balouchistan). De Lahore à la Wagha border en taxi. La frontière à pied (un peu plus de 500 mètres, des quantités de contrôles et de paperasse mais ambiance décontractée). De la frontière à Atari en cycle-rickshaw, de Atari à Amritsar en bus. De Amritsar à Delhi en train Shatabdi. Evidemment je me suis arrêté quelques jours à chaque étape : mes meilleurs souvenirs sont Istanbul (mosquées, cafés maures dans les jardins, la vue sur le Bosphore), Ankara (le musée des civilisations antiques, une petite mosquée toute en bois avec balcon comme au théâtre, la citadelle, les guiguettes au bord de l'eau), le Van Gölu, les paysages sauvages vus du train après la frontière iranienne, les trains "islamiques" entre Van et Téhéran (très verts, capitonnés, rétros mais très confortables, salle à manger très stylée, arrêt prière vers 22 heures), Ispahan/Esfahan (extra-ordinaire), Kerman, Zahédan (un peu angoissant), la frontière (on passe d'un monde qui ressemble encore à l'Europe au "bordel organisé" du sous-continent indien), Quetta (ambiance de guerre proche à quelques km), Lahore (mosquée grandiose), la Wagha border (ambiance de privilégié qui a le droit de passer la frontière alors que des millions d'indiens et de pakistanais ne le peuvent pas, retour le soir lors de la cérémonie de fermeture et son ambiance d'opérette), Amritsar (le Golden temple évidemment), et puis c'est l'Inde c'est à dire le sentiment d'être en pays connu.

Les prix : bas en Turquie, très bas en Iran, un peu plus chers qu'en Iran au Pakistan et en Inde (en Iran, le prix des transports est DERISOIRE). Attention pas de carte Visa ni de traveler's chèque en Iran, avoir du liquide (des billets en Euro) et les changer dans des boutiques de change (pas forcément dans les grandes banques Melli mais pas dans la rue non plus) - essayer de changer des Rials à Istanbul ou Ankara on en a besoin dans le train iranien si l'on veut manger au restaurant, puis pour le taxi entre la gare et l'hôtel (dans le train les Euros et les Dollars ne sont pas acceptés).

Attention : aujourd'hui, à cause de la guerre que nous (y compris la France) menons en Afghanistan, j'y regarderais à trois fois avant de traverser le Balouchistan (entre Zahédan et Quetta) : en Iran les français sont très bien vus (les gens sont réservés voire timides mais très chaleureux et accueillants), au Punjab pakistanais on commence à se sentir aussi à l'aise qu'en Inde mais le Balouchistan pakistanais....hum.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :) Je suis partie début le 6 avril 2005 pour Istanbul en avion, et de là, en deux mois, j'ai rejoins l'Inde. 14 jours en Turquie (Istanbul, Cappadoce, Mont Nemrut, batman et Dogubayazit) budget serré j'ai dépensé 20€ par jour. Un mois en Iran (maku Tabriz Babak castle Masuleh Alamut Teheran Esfahan Yazd Shiraz Kerman zahedan) budgé serré mais pas trop (ttc) 400€. 12 jours au Pakistan (Quetta et lahore) 200€ budget large.(avion Quetta lahore compris!) Inde budget: 300€ par mois, tranquille. (sans souvenirs) A partir d'Esfahan j'etais seulE, j'ai eu aucun problème, je reprendrais bien la même route demain tellement elle etait grandiose! Gens charmant en Turquie, encore plus charmant en Iran, et encore plus charmant au Pakistan... Je suis arrivée à Quetta à minuit et demi, l'hotel ou je voulais aller etait complet, le receptionniste m'a aidé à en trouver un autre 🙂 3 jours avant un américain avait brulé un coran dans les chiottes de guantanamo, "where do you come from?" "Belgium" "mmh ok good country..." Un directeur d'agence de voyage m'a même invité chez lui diner avec sa nombreuse famille, le lendemain c'etait son oncle qui me faisait visiter les environs de Quetta (avec un énooorme camp de réfugiés afghans...) Vraiment j'ai eu aucun problème, j'ai adoré tous les pays que j'ai traversé. C'était un de mes plus beaux voyages... (ensuite j'ai pris la route Amritsar Srinagar leh Delhi etc) J'ai trouvé que le voyage avait une autre forme par la route qu'en avion. Vous êtes tranquille en 6 mois! Vous avez le temps! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FR Freaks Regular ·
🏴‍☠️bonjour les routards j'ai fait cette route en 80 mais les pays traversés étaient moins en pétard que maintenant. Mais je pense que celà est toujours possible en respectant plusieurs régles : ne pas s'attarder en Iran et au Pakistan Prendre les bus pour traverser ces pays mêlez-vous de ce qui vous regarde et surtout pas d'interdit, faut se faire petit... Par contre pour traverser tous ces pays en comptant la Turquie je pense que 200 euros par personne suffira avec l'hotel à moins que vous voyagiez de nuit mais faut quand même se reposer. Je l'ai fait en 15 jours à l'époque mais je suis resté à Téhéran écroulé dans un hotel à freaks et à Quetta au Pakistan idem vu la qualité du shishon. Ah si j'étais plus jeune je le referai car personne ne peut immaginer ce treap ; c'est irracontable car même les déboires sont des sacrés souvenirs. Pour passer le frontière Irano/Pakistanaise vous devez aller à Mirjavez ( ville frontalière ), c'est bourré de flics de partout et çà doit être pire aujourdhui.
BOM BOLENATH
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala j'ai fait mon premier voyage pour l'inde 1973, par voie terrestre. en stop jusqu'à istanbul, en bâteau sur la mer noire jusqu'à trabzon, là il y avait l'odeur de miel doux dans l'air et je me rappelle d'un marché de nuit magnifique où ils vendait des tonnes de miel, tout à la lumière de centaines de bougies de cire d'abeilles. puis en bus jusqu'à erzurum. un bus jusqu'à la frontière. passage de frontière iranienne (alors sous le régime du shah) mémorable: 3 jours! puis autre bus pour téhéran. j'ai beaucoup aimé téhéran, l'ambiance dans les soukhs, le thé, leur pain, la cuisine iranienne, excellente. en bus avec hommes, femmes, enfants, poules, chèvres, moutons, poux et puces (1973!) traversant le desert que j'ai tant aimé jusqu'à mashad. puis, alors c'était possible, entrée en afghanistan, herat, kandahar, kabul, tout en bus à suivre les changements culturelles de jour en jour, faisant des rencontres qui resteront gravés dans la mémoire des expériences de vie. j'ai donc fait mon entrée au pakistan depuis l'afghanistan à peshawar, puis rawalpindi e lahore avant d'arriver en inde ou mon premier arrêt était à amritsar, avec son temple d'or. certainement un voyage par la route est beaucoup plus réel, en avion on tombe du ciel! je referais bien cette expérience.... bon voyage! et tenez-nous au courant! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like