A pied et sans argent au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour ! je prévois de voyager un peu partout au Népal (je n'ai pas encore d'itinéraire précis) seule et à pied pendnt 2 mois environ. Par contre je n'ai pas beaucoup d'argent : seulement 1000 euros pour tout payer, y compris les billets d'avion ! je préfère loger chez l'habitant, mais je ne sais pas si je serrais la bienvenue, donc...

Si quelqu'un a déja tenté une expérience similaire, j'aimerais avoir quelques avis et des infos sur les prix, l'hygiène, l'acceuil des étrangers, enfin tout ce qui vous semble utile à savoir ! merci
BA Bazouil ·
Bonjour,

Je pense que ca sera vraiment tres complique de partir pour 1000 euros. Etant donne que le billet d'avion va te couter dans les 700 euros alle-retour, plus les papier (passeport, visa), plus les vaccins, je pense que c'est infaisable. Mais c'est peut etre possible.

Bon courage.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sais-tu à quel prix sont les billets d'avion pour semaines ou mois à venir ?

... si cela ne te gêne pas d'aller squatter et manger chez des gens qui n'ont presque rien, alors vas-y !
ZA ZacInde Regular ·
je te souhaite bonne chance et bon courage, je crois que si tu a la motivation naicessaire tu vas y arriver et que sa peux etre une aventure inobliable. n'oublie pas de nous donner des nouvelles😉
BE Berthebanane ·
Pour les semaines à venir je sais pas pour l'avion... Je pense que les vols les moins cher sont dans les 800 euros. moi je part pas tt de suite mais dans 1 an et demi ^^. Il faut quand même que je commence à y réfléchir parce que je part grâce à la bourse Zellidja et il faut que je monte tout un projet pour l'avoir (dossier à rendre en mars). par contre, je savais pas qu'il fallait payer les vaccins ... ça coute combien ??? Sinon les 1000 euros c pour l'avion et la nourriture, pour le reste (si les vaccins st pas trop cher) j'aurais de quoi payer, j'ai quelques économies.

pour info je compte changer de famille d'acceuil le plus souvent possible pour pas trop déranger ^^. mais en même temps mon projet zellidja sera sur l'épicurisme alors je peux pas aller à l'hotel ! Je pense que c'est beaucoup plus instructif de dormir chez l'habitant !
MA Maitairoa Globetrotter ·
"Je m'épanouis dans le plaisir corporel en me nourrissant de pain et d'eau"

"Avec un peu de pain et d’eau le sage rivalise de félicité avec Jupiter" (Epicure)

... voila qui devrait régler tes problèmes de budget ! 😛
IN Induratna Regular ·
c'est tjrs bien de voyager...ça j'en suis persuadée mais comme dis qq'un plus haut....arriver chez l'habitant qui souvent n'a pas grand chose mais partagera...c'est un peu du squat forcé...cette idée làn'est pas très sympa...quelque soit le thème de ton séjour...!!!...je suis peut être un peu dure mais les gens avec lesquels tu pourras entrer en contact seront des gens simples....avec des très faibles revenus...
induratna
BE Berthebanane ·
je sais bien, mais je ne veux rien forcer nn plus ! je payerais ma nourriture au pire, et c'est juste pour dormir une nuit ou 2. au pire j'emmenerai mon sac de couchage pour la belle étoile.
AI Airline Regular ·
Salut Tu devrais supprimer ta signature " sourire" à la fin de tes messages. Il y a là contradiction avec "l'esprit" étriqué de certains de tes posts. Je pense que " haine" irait beaucoup mieux et serait moins hypocrite😄
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je te promets d'y penser ... ... te remercie de ta proposition intéressante et constructive, bien sûr ! 😉

... et te souhaite de pouvoir découvrir, un jour, que les mots peuvent ne pas avoir qu'un seul sens ... ... que la vision que l'on a des choses n'est peut-être pas la bonne ou la seule ...

... bonne chance !
BA Bazouil ·
Salut,

Pour aller en Inde, j'ai du faire les vaccins pour l'hepatite A et B ainsi que la typhoide. J'en ai eu pour 150 euros pour l'hepatite A et la tiphoide, ils ne sont pas rembourse par la secu. Sinon, niveau finance, je pense qu'il faut mieux que tu prevois dans les 2 000 euros, ca te permettra d'etre sur.

Pour loger chez l'habitant, ca me fait enormement penser a Pekin Express. Je sais pas si ca peut se passer vraiment comme dans l'emission. Pour faire ca, je pense qu'il faut avoir le coeur sacrement accroche car tu vois pleins de gens dans une misere enorme, et des fois, tu dois te sentir comme un profiteur.

En tout cas, c'est un tres bon projet, et j'espere que tu le fera et que tu profitera bien.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
TYPHOIDE ET HEPATITE A : Tyavax : 75 Euros, rappel Hépatite A un an après 50 Euros environ non remboursés !
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour

Attention, ceux qui ont fait des économies sur le budget santé en suivant les conseils des survivants ne viennent pas écrire ici, par exemple - j'ai peut-être fait une bêtise, j'ai attrapé le palu -. Et ceux qui recommandent de faire des économies en se donnant pour exemple ne seront pas là pour te consoler s'il t'arrive quelque chose.

Demande à ton médecin, lis ce bulletin...

Je ne connais pas du tout le Népal mais en Inde, pour les gens qui se promènent en campagne ce qui est mon cas, il est chaudement recommandé de se faire vacciner contre la rage, ce qui permet en cas de morsure (singe*, chien...) de pouvoir atteindre un hôpital qui se situe parfois à 3 ou 4 h de là. C'est aussi recommandé pour les séjours prolongés au Népal dans les milieux ruraux. Si je me souviens bien j'ai eu le droit à trois piqûres espacées dans le temps.

Il faut prévoir des précaution anti-moustique à la frontière Inde Népal.

En septembre 2006, au Chhattisgarh, une de mes copines a attrapé la thyphoïde en allant aider les gens dans la jungle car elle n'a pas trouvé de bouteille d'eau au super-marché** du coin. Je viens de lui offrir une gourde Katadyn, dès fois qu'elle voudrait remettre ça (les jeunes on ne peut pas les tenir, vous savez ce que c'est...).

* J'aime pas les singes (il y en a bien qui n'aiment pas les parkings).

* * Pas de chance il n'y avait pas de super-marché
jaisalmer
KA Kaoua Veteran ·
bjr certaines mutuelles prennent en charge une partie des vaccins non remboursé (ben oui il sont pas c.ns car si tu rentre avec une saloperie ilfaudra qu'ils payent les frais ) la mienne à pris en charge a hauteur de 70% amicalement Kaoua
JA Jaisalmer Veteran ·
Ca c'est une info.

Ca pourrait servir.

Merci
jaisalmer
BE Berthebanane ·
merci a tous pour ces info, je crois que les vaccins vont faire un trou dans mon budget... j'vais ptetre essayer de trouver une 2e bourse ! en tout cas c'est sur que je pourrais pas mettre 2000 euros... sinon à propos de pékin express, c'est comme ça que j'ai découvert le Népal ! lol !Je voulais aller en Asie et maintenant je sais où ! par contre ce que je trouve nul dans cette émission c'est que parfois ils supplient les gens jusqu'à ce qu'ils acceptent sans se demander si ça va pas les faire chier... je crois que je vais me mettre à la recherche à l'avance de quelques contactes là bas qui seraient intéressés pour m'acceuillir une ou 2 nuits, comme ça je serais sure que ça ne dérange pas trop ! mais je continu de penser que si on ne cherche pas à profiter des gens ce doit etre une expérience tres instructive pour celui qui arrive comme pour celui qui reçoit.
BE Berthebanane ·
au fait, c'est quoi une gourde katadyn ?
JA Jaisalmer Veteran ·
Gourde katadyne. Une précision importante l'eau doit être claire. En général dans n'importe quel village de campagne les gens conservent de l'eau dans un grand récipient en terre cuite. Cette eau non filtrée n'est pas buvable par tout le monde. Et même les gens qui en ont l'habitude choppent souvent des saletés. Mais le filtre "élimine" très bien.

C'est un peu cher. En général je tourne à l'eau en bouteille qui vaut 10/12 roupies. La gourde ne me sert que si je risque de rester un certain temps dans un endroit isolé (comme c'est arrivé à ma copine).

Ceci dit il y a aussi des comprimés qui servent à désinfecter l'eau. Ou faire bouillir l'eau.

Tu va probablement trouver des gens qui boivent l'eau du Gange telle quelle. Mais pas ceux qui l'ont fait et qui ont le système digestif en vrac. Ceci dit il n'y aucun microbe dans l'eau du Gange. Il n'y en a pas un qui peut survivre.
jaisalmer
PA Parvat Globetrotter ·
Ton titre choque, car européenne sans argent au Népal, chez des gens qui n'en ont pas du tout...😮 🤪 En cherchant bien tu pourras trouver un ticket à 700 €, et sur place, pour deux mois, si tu as 700€ ca va. Ca va même bien, sans luxe bien sur, et sans achat de souvenirs. Pour dormir, vas donc voir le site www.couchsurfing.com et les vaccins, oui c'est important sans être parano. 🙂 Quand à la gourde cité par ce cher jaisalmer, ca doit être une toute bonne, vas donc voir dans google...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JA Jaisalmer Veteran ·
J'ai mis un lien sur gourde katadyn.

700€ pour deux mois sur place c'est beaucoup.

J'espère dépenser 550€ en deux mois en achetant livres et dicos, en suivant des cours de Hindi, en payant un petit bout d'école... mais sans cigarettes, sans alcool (ça va, je vous entend derrière...), un petit plaisir de temps à autre dont je ne peux pas faire trop de publicité...

Mais le Népal est peut-être plus cher que l'Inde ?

Chère Parvat qu'entends-tu par cher dans - ce cher jaisalmer - ?
jaisalmer
AL Alan Globetrotter ·
..... elle aurait pu écrire chair ..... ce qui en finalité aurait pu te poser des questions d'ordre .... environnementale au niveau de ta personne ..... 🤪 mais non, je pense que cher est à prendre dans l'ordre juste de ces choses qui font que l'on porte une certaine affection à certaines personnes...... mon cher jaisalmer ...... 🙂

Bon, c'est un ultime essai pour un contact ....... 🏴‍☠️
JA Jaisalmer Veteran ·
Bon, c'est un ultime essai pour un contact .......pour un contact furtif cher Alan car je vais disparaître de Vf dans les heures qui viennent.

Tout va-t-il pour le mieux ?

J'ai "copié" un poème là.
jaisalmer
PA Parvat Globetrotter ·
Cher Jaisalmer, je persiste affectueusement 😉, pour un premier voyage en Asie, elle pourra que difficilement dépenser 550€ en deux mois. Tu n'es pas un néophyte... 😛😎 Sans alcool... 😏😏 J'suis sure que tu m'as entendu jusque chez toi! 😏

Ce cher Alan sur le forum Inde? Penses tu qu'après l'Ethiopie, tu... Mais non je rêve...😛😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Ah mais c'est bien sur.. dans qques heures tu... Challo India!!! (purée qu'est ce que je partirais bien avec toi... ne fut ce que pour partager un taxi vers le Namaskar 😎)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JA Jaisalmer Veteran ·
ne fut ce que pour partager un taxi vers le Namaskar...et une p'tite bière le lendemain soir. Et mon régime, je le commence quand moi ?
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Je sais que la vie à Mumbai n'est pas donnée mais, quand même, 2000€ c'est beaucoup.
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Pour l'instant ton projet n'est pas fixé.

Tu as d'autres options Par exemple te scotcher comme moi dans un coin. Dans ce cas tu peux louer une baraque ou une chambre pour que couic et là ton budget s'améliore (en plus tu fais tes courses sur le marché...tu causes avec les autres clients).

En plus en te fixant dans un coin tu peux avoir des contacts profonds avec les gens et les amener à parler de... choses. On ne peut pas arriver comme un cheveux sur la soupe et demander - Et les maos, en dix ans, qu'est-ce qui a changé ? -.

Par contre je n'ai peut-être pas bien tout suivi mais as-tu l'intention d'apprendre un peu de Népali ? Parce que vivre au contact de gens plutôt pauvres, ça implique souvent de vivre avec des gens qui ne parlent pas anglais. Un peu contraignant, peut-être, mais sympa. Et un grand plus dans la demande de bourse.

Conseil d'ex nantais.
jaisalmer
AL Alan Globetrotter ·
..... si tu savais à quoi je pense pour le début de l'année prochaine ..... mais bon chuuuuuuuut ...... !

Que de passage Jaisalmer ..... ! on y est tous d'une façon ou d'une autre ..... 😉

On devrait toujours s'allonger au pied d'un banyan ...... Merci .....
BE Berthebanane ·
pour couchsurfing j'avais déjà entendu parlé, mais faut etre membre pour être reçu ? Je suppose que c'est pas très bien vu de squatter les canapés sans offrir le sien, normal ! sauf que je n'ai que 17 ans et j'habite chez mes parents 🤪... Ils veulent pas s'inscrire !
GA Gastibelza ·
bbien sur que c'est possible de voyager en inde et au nepal sans argent !!!il faut savoir se contenter de sa solitude d'un peu de nourriture et d'une errance de village en village une super experience !j'ai marché du ladakh a kathmandou a pied sans carte sans guide et sans projets les gens m on toujours acceuillis avec chaleur a part dans les villes ou dans les spot touristique c 'est comme partout ... les voies de commerces et de pelerinage sont nombreuse en inde et au nepal tout ce qu'il faut c'est du courage et tous le monde l'a il faut juste aller le chercher au fond de sa confiance en la vie
PA Parvat Globetrotter ·
Mais je n'ai jamais dit le contraire, j'imagine que pour le grandiose trip que tu as fait à pied du Ladakh à Ktm, tu avais quand même quelques roupies en poche... J'ai fait qques longs voyages très serrée d'argent, (mais jamais sans un seul rond, sauf en France 😏 à 17 ans) je dois avouée que ce n'était pas toujours agréable, style louper le Taj Mahal à cause du prix d'entrée, je n'imaginerais jamais mendier gratuitement de la nourriture ou un lit dans des pays pareils ou la plupart des gens n'ont vraiment pas grand chose pour vivre... Mais j'accepte avec plaisir bien sur les invitations gratuites qu'on a la chance de recevoir le long de la route... Si Berthebanane a déjà 300€ d'argent de poche pour deux mois, qu'elle essaie d'en avoir encore 300, et elle sera plus sécurisée... (Pas besoin d'être obligé de recevoir qqun chez soi pour s'inscrire à couhsurfing) Les locaux remarquent quand même quand on est nouveau voyageur, et ils en profitent pour gonfler les prix, ou se dire "chouette, un pigeon!" (j'ai dépensé bien plus lors de mon 1er voyage que lors des suivants) et c'est vraiment pas cool du tout de se retrouver dans la galère en voyage... "Tout ce qu'il faut c'est du courage"??? J'crois que si on parcoure le monde seul(e), le courage, on n'en manque pas... Alan, tu sais que ca me ferais chaud au coeur si tu te décidais enfin... 🙂 Bon voyage Jack!😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Maitairoa Globetrotter ·
pour couchsurfing j'avais déjà entendu parlé, mais faut etre membre pour être reçu ? Je suppose que c'est pas très bien vu de squatter les canapés sans offrir le sien, normal ! sauf que je n'ai que 17 ans et j'habite chez mes parents 🤪... Ils veulent pas s'inscrire !

... et si tu leur faisais la surprise ? 😉
SA Sauleosier ·
Bonjour Au Népal les gens sont très pauvres, et y aller pour squatter, c'est vraiment déplacer, tu peux t'y rendre pour aider, mais pour prendre à des gens qui n'ont rien, c'est immoral, tu te rends compte ?
BE Berthebanane ·
je ne veux rien prendre à part un endroit pour mettre mon sac de couchage (même si c'est par terre), histoire de pas être dehors... Est-ce immoral de vouloir apprendre à connaitre des gens ? Ce n'est pas en allant à l'hotel que je pense faire des rencontres intéressantes pour mon projet. Et pour la nourriture je ne partirai pas si je n'ai pas de quoi la payer.
MA Maitairoa Globetrotter ·
je ne veux rien prendre à part un endroit pour mettre mon sac de couchage (même si c'est par terre), histoire de pas être dehors... Est-ce immoral de vouloir apprendre à connaitre des gens ? Ce n'est pas en allant à l'hotel que je pense faire des rencontres intéressantes pour mon projet. Et pour la nourriture je ne partirai pas si je n'ai pas de quoi la payer.

... bien sûr que non, ce n'est pas immoral, et ta démarche est certainement sincère ...

... à toi de savoir maintenant quelles en sont les raisons profondes, si elles résisteront aux premières difficultés rencontrées, si cette volonté saura s'exprimer avec tout le respect et l'humilité dûs à ces gens que tu croiseras ... mais aussi et surtout si cette volonté est partagée par eux ...

n'oublie jamais que pour eux, l'hospitalité est une règle de vie ... qu'ils ne te diront jamais non ... que c'est à nous, le cas échéant, de savoir le dire à leur place ...
GA Gastibelza ·
les gens n'on pas rien dans l'himalaya il sont bien plus "riche" que les occidentaux en general et celui qui croit voler en mangeant 300g de riz dans une famille qui n'on jamais vus de blanc se trompe et rien ne vous empeche de travailler couper du bois de l'herbe etc le travail ne manque pas j'ai vecu dans des villages ou j'ai bosse pour la communauté et les gens voulaient me payer n'est ce pas emouvant ? un conseil n'hesitez pas a vivre comme il vivent a faire ce qu'ils font A PARTAGER par experience, tant qu'il y as des hommes il y as de quoi survivre !pourquoi vouloir plus que la survie ?des risque il y en as toujours et du courage ? pourquoi la planete est elle as ce point devasté par l'homme a votre avis ? et bien je vous laisse trouver la reponse ...qui est au fond de chaque etre...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... merci euhhh ... Grand Sachem ! 🤪
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Jaisalmer,

Nous aimerions nous scotcher nous aussi environ un moins cet été à Delhi (ou sa région). Aurais-tu des conseils à nous donner pour nous trouver un appartement ou une maison ? C'est la première fois que nous nous rendons en Inde, et de France, j'avoue ne pas trop savoir comment faire. Merci pour ton aide. (si tu préfères, tu peux aussi me répondre en message privé)

Christine
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

J'irais un peu au culot (j'ai l'avantage de parler un peu Hindi) : demander dans les magasins, par exemple (le coin francais a Delhi semble etre South Extension).

Il y a aussi une autre solution, dont je beneficie en ce moment : j'habite chez des Ursulines qui m'ont accepte apres que j'eu precise que je suis agnostique (vie un peu stricte reglee par les horaires des sisters, reveil (agreable) par des coeurs a 5h le matin, nourriture tres saine et exotique, des sourires de femmes indiennes toute la journee...). Il faut chercher en anglais les ecoles chretiennes ou catholiques car elles ont un couvent attache.

Mais le meilleur est de lire sur le Net les petites annonces de The Hindu (Delhi s'il y a) ou du Times of India.

Bonne chance.
jaisalmer
ES Esethi Veteran ·
Merci pour ces conseils. Je vais tenter ma chance. Bon voyage à vous

Christine

Similar discussions

You might also like