le 1 octobre je pars pour le sri lanka
j'ai quelques interrogations:
que prendre comme argent: des euros ou des dollars? Qu'est ce qui sera le plus facile à echanger sur place?
et pour le produit la crème anti moustique: est ce qu'il faut prendre la même que celle qu'on utilise pour se protéger des moustiques en europe ou il y a des produits spécifiques?
merci d'avance
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 12871–12900 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je recherche, le nom d' une ecole de jeunes filles apprenant le self control par le maniement de sabres. celle ci se trouve sur la route du gange mais je ne sais pas ou exactement. Si certains d entre vous ont vu le documentaire de Olivier Weber " sur la route du gange " pourront peut etre m aider a avoir plus de detail pour que je puisse la localiser. Je suis actuellement en Inde ou je realise un reportage photographique sur les femmes en Inde.
Je vous en remercie par avance.
Laetitia.
je recherche, le nom d' une ecole de jeunes filles apprenant le self control par le maniement de sabres. celle ci se trouve sur la route du gange mais je ne sais pas ou exactement. Si certains d entre vous ont vu le documentaire de Olivier Weber " sur la route du gange " pourront peut etre m aider a avoir plus de detail pour que je puisse la localiser. Je suis actuellement en Inde ou je realise un reportage photographique sur les femmes en Inde.
Je vous en remercie par avance.
Laetitia.
Bonjour, je parspour 5 mois en Asie a partir de debut octobre 06, avec un debut par l'Inde, je vois que beaucoup de gens ont pris un sejour dans le rajasthan avec voiture et chauffeur, est ce indispensable (surement que non...), et est ce galere de voyager par ses propres moyens dans cette zone?
Merci d'avance
Merci d'avance
C'est à dire le chemin qui monte dans la vallée du Langtang en passant non pas par Bamboo Lodge mais par Syarpagaon un peu plus au Nord?
1 chance sur 1 million d'avoir une réponse je crains...
C'est une bouteille lancée dans l'océan de VF!!
Merci d'avance!
Marie
Sans aller jusqu'à Chitwan, y a-t-il d'autres endroits où l'on puisse voir les éléphants et leur bain, pas trop trop loin de Katmandu.
Merci!
Marie
Bonjour,
je vais faire du shopping demain, et je ne sais pas quoi dire a la personne qui me conduira au sud de bombay demain, ce que je voudrais acheter. A part des bijoux, et du tissus... D ailleurs y a t il des bijoux typiques et du tissus a cet endroit. il parait que c est le long de la mer... et tres anime...
Merci
Merci
Bonjour,
En dehors de Kovalam et Varkala, où me conseilleriez-vous de passer les fêtes de fin d'année dans le Kerala ? Je cherche un endroit sympa en bord de mer, qui ne soit pas un ghetto à touristes, mais pas complètement mort non plus, dans la mesure du possible... Si vous connaissez des coins chouettes, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience, je suis preneuse de tout bon conseil !
Merci beaucoup,
Sab
Bonjour, Je cherche une carte d'occasion, ou neuve, de l'Inde du sud par le ROUGH GUIDE. Si vous l'avez pas dans vos tiroirs, vous pouvez peut être me renseigner pour acquérir cette dernière car le l'ai trouvé que chez Le vieux campeur mais le prix du transport est aussi élevé que la carte! Merci par avance de vos offres ou renseignements. Jacques
Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos conseils sur l'achat d'un billet chennai/kolkata sur internet avant de partir ou sur place...
Je ne sais pas ce qui est le mieux. Peut-on faire confiance?
Les prix augmentent-ils de jours en jours?
Je vais faire ce vol intérieur autour du 7jan et je serai à Madras le 18dec. Puis-je attendre d'être sur place?
Bref, toutes vos onfos seront les bienvenues!
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Avez-vous déjà expérimenté la balade à dos d'éléphant dans le Nord de l'Inde ?
Si oui pouvez-vous partager votre expérience ? Où peut-on vivre cette expérience et à quel prix ?
Merci d'avance !
Célyne
Avez-vous déjà expérimenté la balade à dos d'éléphant dans le Nord de l'Inde ?
Si oui pouvez-vous partager votre expérience ? Où peut-on vivre cette expérience et à quel prix ?
Merci d'avance !
Célyne
Bonsoir ...
Dans 2 semaines, je m'envole pour l'Inde du nord pour 4 semaines. Au programme, découverte du rajahstan... et puis hésitation ... pour la suite du voyage. Nous sommes tentés par l'incontournable Bénares, qui est un peu excentré, mais aussi par la région d'Haridwarh et Rishikesh qui semble différente du rajahstan par sa population, le culte de la méditation et par sa géographie. Il semble impossible de faire les 2 sachant qu'on ne veux pas courrir. Que nous conseillez - vous ? Petite question aussi, on part à 4, existe t -il des chambres pour 4? Ca nous semble plus sympa d'être ensemble ...
Merci beaucoup
Dans 2 semaines, je m'envole pour l'Inde du nord pour 4 semaines. Au programme, découverte du rajahstan... et puis hésitation ... pour la suite du voyage. Nous sommes tentés par l'incontournable Bénares, qui est un peu excentré, mais aussi par la région d'Haridwarh et Rishikesh qui semble différente du rajahstan par sa population, le culte de la méditation et par sa géographie. Il semble impossible de faire les 2 sachant qu'on ne veux pas courrir. Que nous conseillez - vous ? Petite question aussi, on part à 4, existe t -il des chambres pour 4? Ca nous semble plus sympa d'être ensemble ...
Merci beaucoup
Bonjour, je suis sur la préparation d'un voyage de 6 mois en Inde du sud pour des études et j'ai besoin de faxer un dossier d'inscription.
Le IK se trouve au niveau des numeros necessaires à rajouter au n°de fax de l'école !!
Si quelqu'un c'est comment envoyer un fax en Inde plus précisement au Kerala à Cheruturuthy je serais vraiment très heureuse d'apprendre!
Bien évidement si vous avez des idées, des pistes pour que je trouve une sollution pour envoyer ce fax j'en serais toujours très heureuse!
Bon vent à tous ceux qui partent mais aussi à tous ceux qui restent ...
Titou
Le IK se trouve au niveau des numeros necessaires à rajouter au n°de fax de l'école !!
Si quelqu'un c'est comment envoyer un fax en Inde plus précisement au Kerala à Cheruturuthy je serais vraiment très heureuse d'apprendre!
Bien évidement si vous avez des idées, des pistes pour que je trouve une sollution pour envoyer ce fax j'en serais toujours très heureuse!
Bon vent à tous ceux qui partent mais aussi à tous ceux qui restent ...
Titou
Bonjour
Est ce que qqn peut me donner plus d'infos sur ce qu'il se passerait actuellement au Népal ?
La France fournissant les armes à l'armée népalaise, on ne risque pas d'avoir des infos.
Il y aurait eu une petite échaffourée ces derniers jours.
Sans violence j'espère !!
Namasté...
Salut à vous tous,
Je m'interroge sur la signification de l'anneau ou du petit diamant sur le nez des femmes. la signification est-elle différente si elles ont l'anneau sur la narine gauche ou droite ?
et puis, le petit rond rouge qu'elles ont au centre du front signifient qu'elles sont mariées ?😇?? ou bien autre chose ?
@+++
Je m'interroge sur la signification de l'anneau ou du petit diamant sur le nez des femmes. la signification est-elle différente si elles ont l'anneau sur la narine gauche ou droite ?
et puis, le petit rond rouge qu'elles ont au centre du front signifient qu'elles sont mariées ?😇?? ou bien autre chose ?
@+++
Bonjour à tous,
j'arrive de France à Delhi durant la nuit.
Je recherche un hotel pas trop cher, maximum 10 euros (si c possible bien sur)
Faut il reserver avant d'arriver?
A l'aéroport existe t il des taxis forfaitaires pour aller en ville?
Merci et bonne journée
Je pars au mois d'Aout durant 17 jours en inde du sud. Après avoir lu attentivement ce forum et le LP j'ai fait une ébauche d'itinéraire.
Chennai Mamallapuram Pondichery Varkala via Trivandrum Kollam Allepey (Backwaters) Periyar cochin
Qu'en pensez vous? Ou peut -être envisager cet itinéraire en sens inverse au cas ou la mousson serait trop sanglante? Merci pour vos remarques. Audrey
Chennai Mamallapuram Pondichery Varkala via Trivandrum Kollam Allepey (Backwaters) Periyar cochin
Qu'en pensez vous? Ou peut -être envisager cet itinéraire en sens inverse au cas ou la mousson serait trop sanglante? Merci pour vos remarques. Audrey
bonjour a tous,
nous sommes actuellement au Nepal apres un voyage de France en 4x4.
nous voudrions aller a Bombay pour nous embarquer (voiture comprise), vers un port de la Mediteranee. Si quelq un peut nous reinsegner sur le trajet, formalites ou autres, tous est bienvenu!! Nous avons traverse la turquie, l iran, le pakistan, inde en voiture, si vous avez des questions, n hesitez pas ...
merci et a bientot
nous voudrions aller a Bombay pour nous embarquer (voiture comprise), vers un port de la Mediteranee. Si quelq un peut nous reinsegner sur le trajet, formalites ou autres, tous est bienvenu!! Nous avons traverse la turquie, l iran, le pakistan, inde en voiture, si vous avez des questions, n hesitez pas ...
merci et a bientot
J'ai fait une recherche sur le site et je n'ai rien trouvé d'explicite sur les logements possible dans les temples Sikh. Pourtant j'ai déjà croisé l'info et lut que c'était possible et plutot trés sympa. C'est une bonne façon de rencontrer les gens vivant sur place.
Avez vous des infos sur le sujet ?
Je vais en inde du sud. avez vous des adresses de temple sikh où l'on peut donc être hébergé ? d'autres infos sur le sujet ?
Merci pour vos réponses
Om
Yv
Bonjour,
Voulant partir le + léger possible, 1 jean et 2 trois t shirt.
je voudrais savoir si il est facile de trouver des jeans grandes tailles (190 cm) et des sandales en plastiques fonctionnelles (permettant de marcher correctement) (43)sur Delhi. Un quartier particulier?
Je pense aller à daramsala mais j'ignore quelle température je vais rencontrer début octobre.
Hormis une bonne paire de chaussure et un kway, quels équipements sont necessaires? (gants, polaire....)
Merci
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire (un ami vivant sur place) que des gros travaux de voirie vont débuter à Paharganj a partir de Septembre. ( pour faire passer des bus) mais je ne trouve pas de confirmation sur les sites de la ville de Dehli (MDCD) ou sur PublicWorkDepartment.
Donc se loger la bas risque de devenir difficille.
Avez vous des infos???
Un autre point :
La rubrique "conseil au voyageurs" du site de la diplomatie Francaise déconseille d'aller à Paharganj car c'est soit disant mal famé et repaire de drogué...
J'ai logé la bas il y a 3 ans et c'est vivable. Alors rumeurs aussi?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai entendu dire (un ami vivant sur place) que des gros travaux de voirie vont débuter à Paharganj a partir de Septembre. ( pour faire passer des bus) mais je ne trouve pas de confirmation sur les sites de la ville de Dehli (MDCD) ou sur PublicWorkDepartment.
Donc se loger la bas risque de devenir difficille.
Avez vous des infos???
Un autre point :
La rubrique "conseil au voyageurs" du site de la diplomatie Francaise déconseille d'aller à Paharganj car c'est soit disant mal famé et repaire de drogué...
J'ai logé la bas il y a 3 ans et c'est vivable. Alors rumeurs aussi?
Merci d'avance pour votre aide.
🙂 Bonjour,
Notre vol de retour est à 02h et nous n'avons pas envie de prendre une chambre à Malé pour y rester de 17h à 23h environ car la dernière navette bateau partira du Sun island à 16h
Nous aimerions avoir quelques avis concernant notre attente sur Malé : nous envisageons une fois débarqués sur Malé d'aller par notre propre moyen à l'aéroport laisser en consigne notre valise et ensuite bouger un peu indépendamment dans la ville - Merci par avance pour vos suggestions😉
Michèle😏
Michèle😏
🙂coucou
octobre-novembre dans la nord c'est comment? Est-ce qu'il y a des répercussion sur les tarifs? Un budget de 33 euros pour deux c'est assez?
encore 😉Merci!
Bonjour à tous...😉
Je pars le 18 sept et je ne sais toujours pas quoi mettre dans mon (petit) sac. Est-ce que le climat à Dharamsala est frais? ou froid? Pensez vous que la veste soit necessaire? Est-ce que je peus trouver le necessaire sur place? Merci !!!🙂
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me renseigner si vous connaissez un petit hotel sympa et pas trop cher à Kathmandou et à Pokara pour aller passer quelques jours dans chacune de ces deux villes ?
D'ailleurs, pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour le logement là-bas ? J'y suis allée il y a dix ans et je me demande sur quel budget je dois viser ?
D'autre part, qui peut me renseigner sur le meilleur moyen de se rendre de Benarès à Kathmandou et le prix que ça coûte !
Merci et bons voyages à tous 😏[
Pourriez-vous me renseigner si vous connaissez un petit hotel sympa et pas trop cher à Kathmandou et à Pokara pour aller passer quelques jours dans chacune de ces deux villes ?
D'ailleurs, pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour le logement là-bas ? J'y suis allée il y a dix ans et je me demande sur quel budget je dois viser ?
D'autre part, qui peut me renseigner sur le meilleur moyen de se rendre de Benarès à Kathmandou et le prix que ça coûte !
Merci et bons voyages à tous 😏[
Bonjour,
vous connaissez de bons tatoueurs en inde ? plutot vers bombay, rajasthan, agra, varanasi
je me suis fais tatouée il y a 13 ans, mais à kovalam là je ne vais pas dans ce coin donc si vous avez des adresses, ce serait bien
julia
vous connaissez de bons tatoueurs en inde ? plutot vers bombay, rajasthan, agra, varanasi
je me suis fais tatouée il y a 13 ans, mais à kovalam là je ne vais pas dans ce coin donc si vous avez des adresses, ce serait bien
julia
Bonjour,
je voudrais savoir si des personnes se sont rendu a Colombo ces derniers temps est il dangereux vu les tensions actuelles de s aventurer dans la capitale ???
Merci encore pour toutes les precisions que vous pourrer apporter.
Laetitia
Laetitia
Bonjour,
nous partons dans une dizaine de jours pour un mois au rajasthan.
Or apparamment la mousson est cette année très très importante (provoquant en juillet des glissements de terrains et de routes au Laddak) et j'ai entendu hier à la radio que meme le desert du Thar avait subi, fin Aout, des dégats et innondation.
Quelqu'un connaitrait il la situation exacte, notamment des transports, au Rajasthan ?
Par avance, Merci.
nous partons dans une dizaine de jours pour un mois au rajasthan.
Or apparamment la mousson est cette année très très importante (provoquant en juillet des glissements de terrains et de routes au Laddak) et j'ai entendu hier à la radio que meme le desert du Thar avait subi, fin Aout, des dégats et innondation.
Quelqu'un connaitrait il la situation exacte, notamment des transports, au Rajasthan ?
Par avance, Merci.
Bonjour,
Je suis actuellement a Jaisalmer, et je suis en recherche d un safari tour. Je suis photographe et j aimerai voir sur ma route bien enttendu des dunes, mai aussi des villages et sa population locale (Gypsies etc...). Il est tres difficile apres avoir pris connaissances des differentes prestations proposees de faire un choix. Si l un de vous connait un bon guide ou une bonne agence n hesitez pas a me le faire savoir. Je compte partir apres demain.
Merci d avances pour toutes vos informations.
Laetitia
Je suis actuellement a Jaisalmer, et je suis en recherche d un safari tour. Je suis photographe et j aimerai voir sur ma route bien enttendu des dunes, mai aussi des villages et sa population locale (Gypsies etc...). Il est tres difficile apres avoir pris connaissances des differentes prestations proposees de faire un choix. Si l un de vous connait un bon guide ou une bonne agence n hesitez pas a me le faire savoir. Je compte partir apres demain.
Merci d avances pour toutes vos informations.
Laetitia
🙂 Bonjour,
Lorsque nous revenons sur Malé en transfert par bateau rapide, sommes nous trés loin de l'aéroport ??
Merci pour les infos😉 Michèle
Lorsque nous revenons sur Malé en transfert par bateau rapide, sommes nous trés loin de l'aéroport ??
Merci pour les infos😉 Michèle
Bonjour
Nous partons le 3 décembre pour un voyage de deux mois en Inde. Nous arrivons le 4 décembre à 23h00 à l'aéroport de Bombay. Que pouvez vous nous conseiller à l'arrivée pour un hotel et une liaison aéroport hotel/auberge. Devons nous réserver l'auberge de France...? Merci pour tous vos conseils.
Nous partons le 3 décembre pour un voyage de deux mois en Inde. Nous arrivons le 4 décembre à 23h00 à l'aéroport de Bombay. Que pouvez vous nous conseiller à l'arrivée pour un hotel et une liaison aéroport hotel/auberge. Devons nous réserver l'auberge de France...? Merci pour tous vos conseils.
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026