South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Jélo 20 years ago · Trekman
Trajet Katmandou-Calcutta par la route
Bonjour a tous,

est-ce que quelqu'un s'est deja amuse a faire cet itineraire : Katmandou-Benares-Calcutta ou Katmandou-Calcutta par la route ? En combien de temps et dans quelles conditions ?

Merci d'avance de vos reponses Jelo
Open
HA
Hauban 20 years ago
Rajasthan: voiture avec chauffeur avec l'agence gouvernementale
Bonjour,

Nous avons ma femme et moi et un jeune couple loue les services d'une voiture avec chauffeur au Dehli Tourisme et Transportation Development Corporation. Quelque chose de serieux a priori mais qui ne semble pas l'etre vraiment compte tenu des difficultes que nous avons avec notre chauffeur incompetent et bete refusant de demarrer avant 8 heures le matin . J'ai bien essaye de contacter son organisme par mail pour l'instant mais pas de reponse. Est-ce que quelqu'un a une idee qui pourrait permettre de faire pression sur cet individu ou qui ce serait retrouve avec un chauffeur borne ? Des mots magiques ? Nous en avons pour encore pour 10 jours avec l'ours. Oups
Open
TJ
Tjampin 20 years ago · Lukasks
Escale de dix-neuf heures à Colombo (Sri Lanka)
bonjour,

je vais faire une escale de 19h à l'aeroport de colombo le 18/08. l'avion arrive vers 12h et repart le lendemain matin a 7h. d'habitude, cela me permet de visiter les villes escales et de faire un petit break mais ma derniere experience a singapour avait été plutot folklo. n'ayant pas reservé, j'avais trouvé une turne digne de midnight express... mais je m'en fous du moment que je peux pioncer et prendre une douche.

donc je cherche des tuyaux : 1. combien changer de fric au plus juste: transfert a/r, hotel, bouffe, douane, etc... 2. si je dois me taper 2h d'embouteillage le jour d'arrivée, c'est pas un problème mais en ce qui concerne le retour ? et avec ce qui vient de se passer au sri lanka et a londres, je sens que je devrais etre a l'aeroport des 4h du mat... facile de trouver un transport aux lueurs de l'aube ? 3. des suggestions sur des chambres pas chères. faut il réserver a l'avance? un quartier ou je pourrais trouver qqch sans trop de difficultés ? 4. des endroits à voir, se balader, ... le temps de mon escale

et sinon, ne vaut il pas mieux que je prenne une chambre sur l'aeroport en réservant depuis la france? les prix ont l'air TRES élevés...

merci
Open
KA
Kaotom 20 years ago · Carlitta
Guest house à Delhi et prix d'un taxi entre l'aéroport et le centre ville?
^Premiere apporche de linde bientot alors que je suis actuellement en thailande; Je souhaiterai aller dans le nord mais je vais arriver a dehli ou j'aimerai bien rester quelques jours histoire de "vivre" un peu la capitale.... je sais que les arnaques sont nombreuses, alors;;; comment et ou se rendre dans une guest pas trop bruyant et surtout propre et pas trop chere si c'est encore posible 😉 QUEL EST LE PRIX DUN TAXI entre l'aeroport et la guest ou le centre ville ? ensuite direction, Dharemssalam ou bien darjiling et ensuite retour par l'un ou par l'autre suivant l'itineraire, ou prendre un train qui je crois est le moyen le plus simple?
Open
VA
Vanycocci 20 years ago · Carlitta
Darjeeling mi-août?
Namaste !

Enfin, nous partons dans.... 6 jours !!! que d'attente et d impatience et nous voilà ... avec un tout petit hic et un grand doute .... Notre parcours : Delhi, Varanesi, Agra et le rajasthan . Mais ns aimerions vraiment avant de commencer ce périple faire un "petit" détour par Darjeeling ... hors nous y serons en mi-aout en pleine mousson ... Pourriez- nous conseiller svp ? Le trajet est magnifique, la vue à couper le souffle, de très beaux gompas .... notre coeur balance .... On nous a conseillé de nous rabattre sur l Himachal Pradesh, train miniature jusqu à Shimla puis qq jours à Dharamsala / Mc Leod Ganj.... surement moin préservé et bcp plus touristique ? et pour les Gompas ?.. gros doutes ... Qu en pensez vous ????

Merci d'avance.
Open
HA
Harigo 20 years ago · Nono18
Ile de Thudufushi aux Maldives
Je dois partir sur cette ile au mois de novembre, quelqu'un pourrait me dire s'il y est déjà allé? Merci pour vos réponses. Kathy
Open
CA
Campanella 20 years ago · Willemspie
Sécurité des bus en Inde?
Bonjour,

Je pars mercredi pour l'Inde, j'y reste un mois. J'aterris à Bombay, ensuite je compte visiter le Rajasthan puis peut-être le Laddak. J'ai entendu beaucoup de choses sur les bus indiens, leur état, la conduite des chauffeurs, etc. Est-ce que ça craint de prendre le bus ? Risque-t-on vraiment sa vie à chaque fois ? Peut-être est-ce plus dangereux dans les montagnes (avec les virages, les falaises, et tout), et de nuit ? … bref, qu'en est-il vraiment ? Comme je vais être obligée d'en prendre quand même de temps en temps, je voulais savoir si je dois partir fataliste et résignée …🏴‍☠️

Merci beaucoup

Campanella
Open
MI
Milatoune 20 years ago · Willemspie
Lignes de bus et trains en Inde
Bonjour,

Quielqu'un pourrait-il me renseigner concernant des sites presentant les lignes de bus entre els principales villes de l'inde Idem pour le train

Merci d'avance...😉
Open
EK
Ekatarina 20 years ago · Josée2
Inondations à Leh
J'ai lu sur un forum anglophone qu'il y avait de grosses inondations à Leh. Beaucoup de routes coupées et de touristes bloqués. Apparament la situation s'est calmée, mais toutes news est la bienvenue. Aussi, est-ce que les avions en provenance de Delhi continuent à arriver?

Merci Ekat
Open
GR
Grenobl 20 years ago · Sawaddeekha
Meilleur transport Mongolie-Népal?
bonjours je souhaitersis savoir quel est le meilleir moyen d`aller de mongolie au nepal et surtout le moyen le moin cher sachant que j`ai tous mon tetmps, existe t`il des billets d`avions et a quelle prix? peut ton le faire en train comment ce passe le passage de la frontiere en fait je ne sais pas grand chose et toutes aide est la bien venue merci d`avance😉
Open
SO
Sojo 20 years ago · Lukasks
Inondations en Inde
Bonjour à tous,

Je parts demain en Inde et je fais un petit périple inde du Nord - train depuis Mont Abu jusqu'à la gare de Borivali (Bombay) pour ensuite prendre un vol intérieur (aéroport de Santa Cruz) pour arriver à Cochin (Kerala).

Je suis très inquiète concernant les inondations...

pouvez vous me dire ce qu'il en est et si les zones où je vais circuler sont beaucoup touchées ? Avez vous des informations à ce sujet (état des lignes ferroviaires ? Fermeture des aéroports ??)

Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont très précieuses !
Open
VA
ValeTudo 20 years ago
Acheter maintenant ou plus tard le vol pour Mumbay en novembre?
Je vais me rendre à Mumbay la première quinzaine de novembre et souhaite prendre un vol aller simple. Dois-je acheter mon billet maintenant ou attendre le dernier moment (sachant que je suis totalement libre dans la date) ? Y a-t-il une différence ? Comment savoir quand acheter ?

Le contexte international actuel (notamment la guerre au Liban et la fermeture de l'oléoduc en Alaska) peuvent-ils peser dans la balance ?

Merci d'avance.
Open
AS
Asyann 20 years ago · Karkadette
Passage Thaïlande-Birmanie-Inde
Je pars 3 mois, a partir de debut janvier 2007. Arrivee a bangkok puis visite en 15 jours de la birmanie avant de filer pour 2 mois et demi vers l inde. Quelle est la meilleure facon de passer de la thailande en birmanie, y a t il une frontiere autre que par le triangle d or ? Puis pour passer de birmanie en inde ? Est il interessant de s arreter au nepal ? Je compte voyager a bas prix, en evitant l avion, est ce facile en inde malgré les distances ? Je pars seul, donc si quelqu un est intéressé pour faire un bout de voyage avec moi no problem, juste a me contacter. Merci d avance.
Open
TC
Tchoubo 20 years ago
Questions pratiques sur le Ladakh
Namasté

Qq'un aurait il des réponses à ces quelques questions pratiques.

1) Le tourisme de masse au Ladakh s'atténu t'il fin aout debut septembre ???? 2) La route Leh Srinagar est elle vivable ou faites de Check-Point tous les 10Km ??? 3) L'herbergement chez l'habitant dans les p'tit bleds est il envisageable ??? 4) Quel est en général la date de fermeture des routes vers srinagar et Manalli ??? 5) L'airport de Leh reste il ouvert en hiver, ketna roupia Leh to Delhi ????
Open
KI
Kiru 20 years ago · Flo56
Transport Colombo-Dambulla? (Sri Lanka)
Voila on a pris nos billets pour le sri lanka du 1 au 15 septembre avec la compagnie srilankan. on arrive a l aeroport de colombo vers 5h du mat je crois si tout se passe bien. On aimerais partir direct sur Dambulla. J aimerais l avis des connaisseurs si possible pour savoir quel le moyen le plus rapide d y aller.

merci
Open
LA
Lacosta 20 years ago
Climat fin novembre au Rajasthan, téléphone et avis sur itinéraire
Bonjour J’effectue un voyage organisé au Rajasthan du 22 novembre au 4 décembre. J’ai déjà parcouru de nombreux sujets au demeurant fort intéressants, qui m’ont permis d’appréhender les problèmes de santé, d’hygiène etc.. En qualité de retraités nous serons jamais des routards confirmés .Si j’ai bien compris la période de notre séjour sera plus fraîche mais si vous pouviez nous indiquer une fourchette des températures . Un sujet que je n’ai pas encore vu c’est celui concernant les communications téléphoniques .J’ai entendu dire qu’il fallait se munir de portables mono bande bi bande où tri-bande ???… . Je reconnais qu’il s’agit d’un sujet relativement mineur et que certains vont m’envoyer paître, mais nous aimerions correspondre avec nos enfants. Je suppose que les cabines téléphonique sont rares ; il est vrai que chaque soir nous regagnons un hôtel différent, mais certains d’entre vous peuvent nous donner quelques conseils. Voilà notre court périple, et les conseils de tout ordre sont les bienvenus concernant celui ci. Encore Merci.

RAJASTHAN FRANCE/DELHI Vallée du Shikkawati, visite des havelis MANDAWA/BIKANER ( visites fort Junnagarh, musée ganga jublie, et marché local ) BIKANER/JAISALMER arrêt à Pokharan arrivée Jaisalmer et promenade vers gadi sagar et montée vers les chatris JAISALMER visite de la forteresse de patwon ki haveli, salim singh ki haveli, nathimal ki haveli escapade dans le désert avec méharée à dos de chameau JAISALMER/JODHPUR/LUNI visite du fort de Mehrangarh et du marché installation dans le fort chanwa LUNI/RANAKPUR/UDAIPUR visite du temple Adinath continuation sur Udaipur par la route des Aravalis UDAIPUR visite du city palace, promenade en bateau sur le lac pichola UDAIPUR/JAIPUR/ départ en rikshaws vers Palais des vents etc.. JAIPUR/BHANDAREJ/AGRA ascension au fort d’amber à dos d’éléphant, visite du Jai mandir, promenade dans le bazar, montée en carriole à chameaux vers bhandarej arrêt à Fathepur sikri AGRA visite Taj mahal puis fort rouge et promenade dans le bazar AGRA/DELHI, visite tombeau Humayun de la mosquée jami masjid tour dans new delhi et dans la rue chandi chowk DELHI/FRANCE
Open
BO
Boule 20 years ago · Migu
Situation au Sri Lanka
Bonjour,

Je suis très heureuse de pouvoir retourner dans ce beau pays, dès le mois de septembre.

Je viens d'avoir des nouvelles toutes fraiches de mes amis aux sri lanka :

"Ici la situation ne se dégrade pas du tout elle s'améliore plutôt, vous trouverez ci-joint un résume du Quai d'Orsay à l'attention des voyageurs devant se rendre Sri Lanka... donc tout va bien pour le moment, ne vous inquiètez pas...

Paris le 29 juin 2006 Le Quai d'Orsay modifie son avertissement à l'attention des voyageurs devant se rendre Sri Lanka

Le Quai d'Orsay vient de modifier l'avertissement destiné aux voyageurs devant se rendre au Sri Lanka publié sur son site le 27 juin 2006. La situation sur place est stable, sauf dans le Nord et l’Est du pays, et les voyageurs ayant réservé un séjour touristique ou devant se rendre au Sri Lanka pour raisons professionnelles peuvent maintenir leur voyage.

Certains incidents entre les troupes du gouvernement et les terroristes tamouls ont eu lieu, mais ceux-ci étaient concentrés dans le nord et le nord-est du pays, dans des zones interdites aux touristes.

La ville de Colombo n'est pas concernée par les récents incidents et les activités continuent normalement dans la capitale sri lankaise.

Les touristes n’ont jamais été ciblés et la sécurité des visiteurs est assurée. Les heurts n’ont jamais eu de répercussions sur le tourisme au Sri Lanka et les sites culturels ainsi que les plages restent sûrs.

L’office du Tourisme du Sri Lanka à Paris est à la disposition du public pour tout complément d’information.

Renseignements : Office du Tourisme du Sri Lanka 8 rue de Choiseul, 75002 Paris Tel : 01 42 60 49 99 www.srilanka.fr

Service de Presse de l’Office du Tourisme du Sri Lanka : Agence HEREBAN Tél : 01.44.55.34.00 – Fax : 01.44.55.09.25 - E-mail : agence@hereban.fr"
Open
GR
Grenobl 20 years ago · Kamiko
Transport Inde-La Réunion, Maurice ou Madagascar
Bonjour je recherche toutes informations, temoiniages et bon plan par la meme occasion pour rallier l`inde ou sri lanka a la reunion, ou il maurice ou madagascar je n`arrive pas a trouver de billet d`avion, est til possible de le faire en bateaux? toutes aide, contacte l la moindre information est la bien venue merci d`avance actuellement je suis en australie si cela interesse qqun je me ferai un plaisirs de repondre merci d`avance 😉
Open
ZA
Zacarooo 20 years ago · Karkadette
Bus Dharamasala-Leh? (Inde)
bonjour,

je souhaite aller a leh en passant par dharamsala. existe t il des trajets en bus entre ces deux villes? combien de temps cela prend il? est ce supportable? et pensez vous que 3 jours a leh sont suffisants?

merci beaucoup caro
Open
LI
Lineforet 20 years ago · Ednas
Villages Vishnoïs en Inde
😏Bonjour, Je pars en Inde le 29 septembre et j'ai prévu de louer une voiture avec chauffeur. Concernant les villages Vishnoîs, lesquels faut-il découvrir, je ne trouve pas grand chose dans les livres. Merci de m'indiquer un circuit.
Open
TI
Tinerisson 20 years ago
Découverte en trois jours de New Delhi
Bonjour,

Ca y est!!! Nous sommes à quelques jours du départ pour notre voyage de noces au Ladakh, plus précisément dans la vallée de la Markha. 17 jours, dont 9 jours de trek. Lors du voyage d'aller, nous ne faisons que passer à New Delhi, mais au retour, nous y restons 3 jours. Inutile de vous dire que nous ne voulons pas perdre ces trois jours, et que nous ne voulons pas passer à côté des choses importantes de cette ville et de ses environs proches. Nous partons avec un organisme, mais les jours à New Delhi ne sont pas du tout organisés. Voilà pourquoi je fais appel à vous, en esperant que certains et certaines pourrons nous donner des petites pistes de découverte. Nous ne cherchons pas forcément les endroits les plus touristiques non plus... Nosu sommes ouverts à tout, et à la population aussi...

Voilà... Si vous avez des questions aussi, ou des conseils sur ce qui est indispensable pour un tel voyage...

Merci beaucoup d'avance,

Tinerisson
Open
RU
Ruillevski 20 years ago · Djaimi
Maldives en mars?
Bonjour tout le monde, Nous souhaitons partir aux maldives en mars, est ce une erreur? Si non, quelles iles visitées?
Open
NA
Nadie 20 years ago · Chris06
Route Kargil-Srinagar?
bonjour a vous, nous sommes em Inde, a Dharamasala, ou il flotte a perte de seaux et nous rendons a Manali demain pour rejoindre Leh dans la semaine....Jusque la, tout va bien, ensuite nous aimerions nous rendre a Srinagar par Kargil, avez vous des infos sur la route, les conditions de transport, la securite, bref, est ce safe de se rendre a Srinagar par les temps qui courent?????? Pour Dharamsala, si vous pouvez eviter, passez votre chemin, il pleut non stop all day long..... Merci de vos infos...
Open
ME
Metrinka 20 years ago · Parvat
Internet au Ladakh
Mon amie fais actuellement un périple dans la vallée du Spiti (Dharamsala-Mandi-Manali-Losar-Kaza-Tabo-Kalpa-Sarhan-Shimla). Nous avons communiqué par internet et depuis son départ de Dharamsala, je ne reçois plus de mail. Je ne connais pas cette région. Dans les villes qu'elle traverse peut-elle trouver un moyen de se connecter, ou es-ce que c'est impossible?
Open
ME
Meline45 20 years ago · Garrincha
Parcours pour un mois en Inde du Nord
Bonsoir ! Fin septembre, nous partons dans le nord du pays pour 1 mois ... avez vous des idées de parcours ? Où ne faut-il pas aller ? les endroits à ne rater sous aucun pretexte ? des lieux hors des entiers battus ? avez vous des conseils pour des ballades nature ...pour découvrir aussi les campagnes, petits villages ? Nous voyageons en routard ... est-il facile de rencontrer les gens ? Petite question pratique ... quels vêtements pour des filles ? Merci beaucoup
Open
TI
Timjim68 20 years ago · Citrouille5
Les charmantes indiennes?
Bonjour tlm,

Je me questionnais au sujet des femmes de l'Inde. Est-ce qu'un occidentaux qui tente de charmer une jeune femme Indienne court des risques? Sont t'elle méprisées par leur religion ou par les autres Indiens? Existe t'il une drague possible entre les Indiennes et les touristes blancs?

J'aimerais avoir vos comentaires... sur la mesure de conduite qui est préférable d'établir en Inde en se qui attrait au relation homme-femme. En particulier, s'il est envisageable pour un touriste blanc de courtiser une jeune demoiselle Indienne?

Merci bien, tout vos comentaire sur le sujet sont les bienvenus.
Open
LY
Lynda40 20 years ago · Hardcore
Logement à Calcutta
Bonjour,

Je prépare mon trip Inde et je compte rester 3 semaines sur Calcutta. Je recherche un hotel ou Guest House propre et "confortable" (c'est à dire pas glauque, bon accueil et clean).

Loger chez l'habitant peut aussi me plaire. Avez-vous des pistes, contacts????

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 434 of 490 Next