salut à tous😎
je vais passer quelques jours ou une semaine à Kanchipuram.
Avez vous des bons plans de logements? Connaissez desartisans renommés?
La ville est-elle sympa?
Merci pour vos témoiganges.
Salut à vous
PS: J'étaisds le Rajastan et c'est super.
Tchao
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 13351–13380 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je cherche une destination pour notre futur voyage. Je ne conanis pas du tout l'asie donc je vous demande de l'aide. On cherche un pays ou le bilet d'avion soit inferieur a 650 euros (je n'ai aucune idee du prix de l'avion pour l'asie), ou on puisse se deplacer en bus ou train sans problemes tres nature ou on puisse faire de la randonnee ou il n'y ait pas de problemes de securite ou les gens soient sympas ou le cout de la vie soit pas trop eleve qui ne soit pas trop touristique, ou au moins qui ait des coins pas trop touristiques si possible historique. Est ce que ca existe en asie ?
On rentre du Nicaragua, et a part le premier point, ca coincidait pile poil avec ce qu'on cherche....
merci d'avance cecile
je cherche une destination pour notre futur voyage. Je ne conanis pas du tout l'asie donc je vous demande de l'aide. On cherche un pays ou le bilet d'avion soit inferieur a 650 euros (je n'ai aucune idee du prix de l'avion pour l'asie), ou on puisse se deplacer en bus ou train sans problemes tres nature ou on puisse faire de la randonnee ou il n'y ait pas de problemes de securite ou les gens soient sympas ou le cout de la vie soit pas trop eleve qui ne soit pas trop touristique, ou au moins qui ait des coins pas trop touristiques si possible historique. Est ce que ca existe en asie ?
On rentre du Nicaragua, et a part le premier point, ca coincidait pile poil avec ce qu'on cherche....
merci d'avance cecile
Bonjour,
Nous prévoyons visiter l'Inde pour la première fois en juillet 2006. Notre voyage durera quatre semaines avec arrivée et départ de Delhi. Nous avons déjà trouvé beaucoup d'infos super sur le site, mais nous aimerions encore avoir l'opinion de ceux qui connaissent. Trajet, moyen de transport (train ou taxi avec chauffeur), à voir, à éviter, etc. Pour le moment, nous pensons nous concentrer sur Delhi à Mumbai. Doit-on craindre la mousson? Devrions-nous pousser plus au sud? Au nord?
Bref, tous les commentaires sont les bienvenues.
Merci et au plaisir
bonjour,
Je pars cet ete en inde du nord. J'aimerais savoir s'il est possible en toute honnêteté de visiter le rajasthan, le ladakh et l'uttar pradesh en un mois et demi !! (en ecrivant je me rend compte de l'improbabilite de la chose...)Y a t il un endroit a privilegier plus que d'autres? J'hesite grandement entre le ladakh et varanasi et ses environs, il me semble devoir faire un choix mais je ne sais pas lequel ! Please, help!
a bientot. Berengere.
Je pars cet ete en inde du nord. J'aimerais savoir s'il est possible en toute honnêteté de visiter le rajasthan, le ladakh et l'uttar pradesh en un mois et demi !! (en ecrivant je me rend compte de l'improbabilite de la chose...)Y a t il un endroit a privilegier plus que d'autres? J'hesite grandement entre le ladakh et varanasi et ses environs, il me semble devoir faire un choix mais je ne sais pas lequel ! Please, help!
a bientot. Berengere.
Bonjour à tous!
Nous venons d'acheter notre billet toulouse-delhi via Londres pour le 29 juin 2006 retour le 1ier septembre.
On fait escale à Londres ou il faut changer d'aéroport ; la navette coute apparemment 20 livres.
Est ce que certains d'entre vous ont déja effectué ce trajet? Si oui, y a-t-il un autre moyen, plus économique de le faire? En taxi par exemple, si on le partage en 4 ?
Si vous avez des infos ou que vous devez faire le même trajet ce jour là, tenez nous au courant!!!!
Merci à tous!
Connaissez vous le Bangladesh? Est-il possible d'y aller en temps que touriste? Si oui, sous quelles conditions?
Merci à vous pour vos réponses!
Salut a tous !
Je suis a la recherche d une carte relativement precise de Chennai (avec au moins les axes routiers principaux...) Je n arrive pas a trouver ca sur le net... Vous avez des tuyaux ??? 🙂
Merci
Je suis a la recherche d une carte relativement precise de Chennai (avec au moins les axes routiers principaux...) Je n arrive pas a trouver ca sur le net... Vous avez des tuyaux ??? 🙂
Merci
Bonjiour groupe,
Je cherche un moyen de passer de la Thailande jusqu'en inde sans prendre l'avion. Par contre, j'ai appris qu'il était uniquement possible d'entrer en Brimanie en avion.
Donc je sais pas si quelqu'un saurait comment se rendre en Inde à partir de la Thailande soit en bateau par la Golfe du Bengale ou en train, en bus, à pied en passant par la Chine ou tout autre idée original...
Merci pour tout information
Alexandre Roy
Donc je sais pas si quelqu'un saurait comment se rendre en Inde à partir de la Thailande soit en bateau par la Golfe du Bengale ou en train, en bus, à pied en passant par la Chine ou tout autre idée original...
Merci pour tout information
Alexandre Roy
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un tours opérateur au départ de Bruxelles ou Paris qui organise des séjours combinés Sry Lanka et Maldives.
D'avance merci
Madmax 😎
Bonjour,
Je dispose de 3 semaines (4 au maximum) pour faire la trajet Bombay-Katmandou vers fin Novembre. Cela est t-il faisable? si c'est le cas, quel est le meilleur circuit à faire et les coins à ne pas rater?
Je voudrais preciser que ca sera mon premier voyage en inde.
Merci pour votre aide
Jihane
Je dispose de 3 semaines (4 au maximum) pour faire la trajet Bombay-Katmandou vers fin Novembre. Cela est t-il faisable? si c'est le cas, quel est le meilleur circuit à faire et les coins à ne pas rater?
Je voudrais preciser que ca sera mon premier voyage en inde.
Merci pour votre aide
Jihane
Salut à tous les voyageurs !
Je prépare mon 1er voyage en Inde (15 jours en couple en avril prochain) et je sollicite des suggestions d'itinéraire entre Delhi et Bombay qui évitent les centres touristiques. Je ne supporte pas le tourisme de masse et je suis tout à fait prêt à sacrifier le Taj Mahal si c'est impossible d'éviter la cohue.
Je cherche avant tout des coins calmes et de beaux paysages.
Je n'ai pas trop de contraintes niveau budget mais en même temps j'ai l'habitude de voyager à la rude (l'Asie Centrale, c'est mon dada !)
Merci d'avance à toutes les suggestions !
z.
Je prépare mon 1er voyage en Inde (15 jours en couple en avril prochain) et je sollicite des suggestions d'itinéraire entre Delhi et Bombay qui évitent les centres touristiques. Je ne supporte pas le tourisme de masse et je suis tout à fait prêt à sacrifier le Taj Mahal si c'est impossible d'éviter la cohue.
Je cherche avant tout des coins calmes et de beaux paysages.
Je n'ai pas trop de contraintes niveau budget mais en même temps j'ai l'habitude de voyager à la rude (l'Asie Centrale, c'est mon dada !)
Merci d'avance à toutes les suggestions !
z.
Je pars seule en Inde du nord à partir du 10 avril et serai à Rishikesh puis gangotri, 3ème semaine d'avril 2006, comment me rendre de Gangotri à Gaumuk (18kms je crois), y at'il des possibilité de bivouac, où cela peux-t'il se faire dans la journée ? faut-il s'intégrer à un groupe ou prendre un guide ? accepte aussi coéquipiers (res) merci à tous
Le samedi 11 mars 2006
Ram Bahadur Banjan
Photothèque La Presse
«Bouddha» a disparu
Associated Press
Katmandou

Ram Bahadur Banjan a disparu. Ce jeune Népalais de 15 ans que certains présentent comme la réincarnation de Bouddha a soudainement quitté le pied de l'arbre de la jungle de Bara où il méditait depuis dix mois, apparemment sans boire ni manger, ont annoncé samedi les autorités népalaises.
Une équipe de la police népalaise a été envoyée dans la jungle de Bara, à environ 160km au sud de Katmandou, une fois sa disparition signalée, selon Santaraj Subedi, plus haut responsable gouvernemental de la région.
La date de sa disparition n'a pas été précisée mais il aurait été vu pour la dernière fois vendredi. La police enquête pour savoir s'il s'est simplement aventuré dans la jungle ou s'il a été enlevé.
Ram Bahadur Banjan demeurait immobile, les yeux clos, niché dans la position du lotus au creux des racines d'un arbre depuis le 17 mai. Ses fidèles le dérobaient chaque nuit à la vue du public.
Depuis le début de sa méditation, plusieurs milliers de personnes sont venues l'observer, croyant se recueillir devant la réincarnation de Gautama Siddhartha, né dans le sud-ouest du Népal, non loin du site, aux environs de 500 avant Jésus-Christ, et vénéré ensuite comme Bouddha, «l'Éveillé».
Les visiteurs étaient maintenus par un cordon à une distance 25 mètres du méditant, qu'ils ne pouvaient apercevoir qu'en plein jour, de l'aube au crépuscule. Au coucher du soleil, ses proches le plaçaient derrière un écran, le protégeant des regards.

Ram Bahadur Banjan a disparu. Ce jeune Népalais de 15 ans que certains présentent comme la réincarnation de Bouddha a soudainement quitté le pied de l'arbre de la jungle de Bara où il méditait depuis dix mois, apparemment sans boire ni manger, ont annoncé samedi les autorités népalaises.
Une équipe de la police népalaise a été envoyée dans la jungle de Bara, à environ 160km au sud de Katmandou, une fois sa disparition signalée, selon Santaraj Subedi, plus haut responsable gouvernemental de la région.
La date de sa disparition n'a pas été précisée mais il aurait été vu pour la dernière fois vendredi. La police enquête pour savoir s'il s'est simplement aventuré dans la jungle ou s'il a été enlevé.
Ram Bahadur Banjan demeurait immobile, les yeux clos, niché dans la position du lotus au creux des racines d'un arbre depuis le 17 mai. Ses fidèles le dérobaient chaque nuit à la vue du public.
Depuis le début de sa méditation, plusieurs milliers de personnes sont venues l'observer, croyant se recueillir devant la réincarnation de Gautama Siddhartha, né dans le sud-ouest du Népal, non loin du site, aux environs de 500 avant Jésus-Christ, et vénéré ensuite comme Bouddha, «l'Éveillé».
Les visiteurs étaient maintenus par un cordon à une distance 25 mètres du méditant, qu'ils ne pouvaient apercevoir qu'en plein jour, de l'aube au crépuscule. Au coucher du soleil, ses proches le plaçaient derrière un écran, le protégeant des regards.
Hello!
Qui est allé au tangerine beach de kalutara récemment? Quel est son état actuel?
Je pense faire le circuit "merveille du sri lanka" + séjour "tangerine beach" de "partir pas cher". Vous connaissez?
Qui est allé au tangerine beach de kalutara récemment? Quel est son état actuel?
Je pense faire le circuit "merveille du sri lanka" + séjour "tangerine beach" de "partir pas cher". Vous connaissez?
voila, je suis actuellement a Gokarna, et je souhaite aller a rameshwaram; mais je ne sais pas du tout ou aller pour casser la route;faut il mieux passer plus de temps ds le kerala et zapper le tamil nadu, ou bien linverse? quelquun aurait il des suggestions darrets entre ces deux villes; des coins qui valent le detour?
jai deux semaines pour faire le chemin, merci davance...
Nous cherchons des conseils pour notre itinéraire en Inde du Nord - lune de miel (19 jours). Nous arrivons à Dehli et avons planifié d'y passer 2 jours.
Ensuite nous souhaiterions visiter: Agra Benares Khajuraho Orchha Jaipur...
Si vous avez des recommendations d'hotels (peut-être dans des anciens palaces...), de restaurants, de visites à ne pas manquer, nous vous en serions tres reconnaissants.
Merci d'avance
Ensuite nous souhaiterions visiter: Agra Benares Khajuraho Orchha Jaipur...
Si vous avez des recommendations d'hotels (peut-être dans des anciens palaces...), de restaurants, de visites à ne pas manquer, nous vous en serions tres reconnaissants.
Merci d'avance
Lors de notre tdm, nous devrons nous rendre au nepal vers le mois de juin 2006. Y en a t il qui sont actuellement au Nepal ou qui e reviennent ? Quelle est la situation ? Pouvez vous nous conseiller ?
Merci d avance
paplib
Merci d avance
paplib
Bonjour,
comment aller de Vanarasi à Katmandou par avion sans passer par la case Delhi ?
Quelqu'un a t il fait ce voyage et à quel moment, je ne trouve pas de vol direct, si ce n'est pas de Vanarasi, peut -etre d'une autre ville proche sans etr obligé de retourner à Delhi .
C'est un vol que je recherche pour le 8, 9 ou 10 Aout 06
Quelqu'un a t il fait ce voyage et à quel moment, je ne trouve pas de vol direct, si ce n'est pas de Vanarasi, peut -etre d'une autre ville proche sans etr obligé de retourner à Delhi .
C'est un vol que je recherche pour le 8, 9 ou 10 Aout 06
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai grands besoins de conseils dans l'organisation de mon voyage .
Je prévois de partir en Inde vers la mi-juillet pour rejoindre un ami qui travaille là bas, le logement n'est pas donc pas le soucis, la ou ca se complique c'est que je voulait profiter de ces dernieres vacances scolaires pour faire ce que je ne pourrait probablement pas faire avant longtemps, et j'ai entre autre, des reves d'Asie du sud 😊, j'aurai donc voulu poursuivre mon petit périple jusqu'en Thailande ou mon amie me rejoindra pour passer les 2 a 3 semaines qui me resteront .
Je sais que cette période n'est pas idéal pour découvrir ce coins du monde, mais je n'ai pas vraiment le choix .
Donc en résumé :
Paris - New Dehli en avion
New Dehli - Bangalore, je ne sais pas encore trop comment, je me laisse 1 semaines pour faire ce trajet et encore une ou deux semaine sur place et je serai accompagné d'un ami qui est déja aller la bas, et avec lequel j'irai voir mon hote a Bangalore .
Bangalore Bangkok en avion/train ??? (attention l'aventure :-/), il y a 2 vols par semaines puis 2 / 3 semaines en thailande suivant les moyens .
Bangkok Paris en avion pour rejoindre ma chere patrie apres un peu plus d'un mois
Les durées de séjour sont assez évasives et ca m'embete bcp pour les histoire de vols, car mis a part le vol d'aller et de retour que je peux fixé, j'aimerai etre assez libre de changer de planning au milieu .
Alors voila ma premiere question cela vous parait il fesable, ou alors ca fait trop d'un coup ? (J'aurai déja passé 3 mois au portugal 15 jours avant le départ ) . Comment retrouver mon amie en ne sachant pas trop quels seront mes moyens de communications, meme si j'aurai probablement internet a Bangalore ? Autre question : Est il plus économique de faire le voyage en inde puis de revenir en france pour repartir en thailande ? ca m'embeterai un peu quand meme .
voila, c'est assez long, donc merci a ceux qui vont tout lire ;) .
Les durées de séjour sont assez évasives et ca m'embete bcp pour les histoire de vols, car mis a part le vol d'aller et de retour que je peux fixé, j'aimerai etre assez libre de changer de planning au milieu .
Alors voila ma premiere question cela vous parait il fesable, ou alors ca fait trop d'un coup ? (J'aurai déja passé 3 mois au portugal 15 jours avant le départ ) . Comment retrouver mon amie en ne sachant pas trop quels seront mes moyens de communications, meme si j'aurai probablement internet a Bangalore ? Autre question : Est il plus économique de faire le voyage en inde puis de revenir en france pour repartir en thailande ? ca m'embeterai un peu quand meme .
voila, c'est assez long, donc merci a ceux qui vont tout lire ;) .
Salut a tous.J'ai comme projet de partir en inde plus précisement a HAMPI je recherche donc un itinéraire (le plus direct ) pour m'y rendre.En espérant que quelqu'un puisse me conseiller.Merci d'avance
SYLVAIN
SYLVAIN
bonjour,
Je vais courant avril à Baros, ile nouvellement réaménagée. quelqu'un connait-il ? Avez vous voyagé sur Quatar ? Par la Tv sattelite, reçoit-on une chaine francophone ? Les tel portables passent-ils bien ?
Merci de vos infos pascal
Je vais courant avril à Baros, ile nouvellement réaménagée. quelqu'un connait-il ? Avez vous voyagé sur Quatar ? Par la Tv sattelite, reçoit-on une chaine francophone ? Les tel portables passent-ils bien ?
Merci de vos infos pascal
Qq connait il une bonne adresse pour pratiquer le yoga en Inde?
je voudrais y aller un mois, quelle est la meilleure formule? (peut être en mai/juin)
Merci d'avance pour vos réponses! 😉
Merci d'avance pour vos réponses! 😉
slt a tout le monde.
Pourriez vous m'indiquer où trouver les plus beaux tissus en Inde? Je compte en ramener pour ma femme. Je recherche de beaux sarris et de belles etoffes.😉 Merci pour vos tuyaux.
Pourriez vous m'indiquer où trouver les plus beaux tissus en Inde? Je compte en ramener pour ma femme. Je recherche de beaux sarris et de belles etoffes.😉 Merci pour vos tuyaux.
bonjour
je suis actuellement a delhi et j ai appris qu il y aavait eu 3 bombes a varanasi... mais bon j en sais pas plus...
Donc si qq pouvait me donner plus d info sur la ville et sa situation (fermee ?), ce serai sympas car je devais m y rendre dans 2 semaines,
merci d avance et a bientot
je suis actuellement a delhi et j ai appris qu il y aavait eu 3 bombes a varanasi... mais bon j en sais pas plus...
Donc si qq pouvait me donner plus d info sur la ville et sa situation (fermee ?), ce serai sympas car je devais m y rendre dans 2 semaines,
merci d avance et a bientot
Salut,
Je pars a la fin du mois faire un petit trip de 18 jours en Inde du nord. Itineraire prevu (en gros):
Dehli -> Chandigarh -> Shimla (plus un petit tour dans l'Himachal pradesh) -> Dehradun -> puis uttar pradesh vers benares avant de rentrer a Dehli par Agra.
Est-ce que vous connaissez des petits coins sympas par la?, Bus ou train?, des guesthouses a ne pas louper? ou encore si il n'y a rien a voir par la et que vous connaissez un autre parcours....😛
Enfin si des gens sont dans le coin a ce moment et souhaitent se joindre a moi!
Merci Nico
Est-ce que vous connaissez des petits coins sympas par la?, Bus ou train?, des guesthouses a ne pas louper? ou encore si il n'y a rien a voir par la et que vous connaissez un autre parcours....😛
Enfin si des gens sont dans le coin a ce moment et souhaitent se joindre a moi!
Merci Nico
Bonjour à tous !!!
Qui peut me donner une bonne adresse d'hotel à Bombay car je vais arriver dans la nuit ??
Merci pour votre aide
Qui peut me donner une bonne adresse d'hotel à Bombay car je vais arriver dans la nuit ??
Merci pour votre aide
Salut tout le monde,
Je pars en Inde ac des amis au mois d'aout (1 mois) et je voulais savoir s'il était envisageable de faire la côte ouest de Delhi à Bangalore, ainsi que de passer à Katmandou (3, 4jours)?
On compte s'y déplacer uniquement en train et on prévoit ~1600e de budget avion comprit.
Combien coûtent les visas pr l'Inde et le Népal?
Si vs avez des propositions d'itinéraires vs etes les bienvenus.
Merci pr les réponses.
Je pars en Inde ac des amis au mois d'aout (1 mois) et je voulais savoir s'il était envisageable de faire la côte ouest de Delhi à Bangalore, ainsi que de passer à Katmandou (3, 4jours)?
On compte s'y déplacer uniquement en train et on prévoit ~1600e de budget avion comprit.
Combien coûtent les visas pr l'Inde et le Népal?
Si vs avez des propositions d'itinéraires vs etes les bienvenus.
Merci pr les réponses.
Bonjour,
Je pars avec 2 copines en Inde du sud ce mois d'août. On attérit à Madras, puis on repart de Bombay. On voudrait visiter le Tamil Nadu et la Kerala en utilisant les transports en commun. Pour ceux qui ont déjà voyagé là-bas, que conseillez nous? le bus ou le train? Je précise qu'on n' a pas un gros budget. En tout cas, j'ai essayé de me renseigner sur le site de la indianrailway, j'y ai pas compris grand chose (surtout en ce qui concerne les différentes classes, les durées des trajets et les tarifs)
J'attends vos conseils.
merci
mouthilde
Je pars avec 2 copines en Inde du sud ce mois d'août. On attérit à Madras, puis on repart de Bombay. On voudrait visiter le Tamil Nadu et la Kerala en utilisant les transports en commun. Pour ceux qui ont déjà voyagé là-bas, que conseillez nous? le bus ou le train? Je précise qu'on n' a pas un gros budget. En tout cas, j'ai essayé de me renseigner sur le site de la indianrailway, j'y ai pas compris grand chose (surtout en ce qui concerne les différentes classes, les durées des trajets et les tarifs)
J'attends vos conseils.
merci
mouthilde
Bonjour a tous de l'ecrasante chaleur du Laos.
Je potasse pour un sejour de 1 ou 2 mois au Ladak Zanskar. Je comptais m'y pointer fin avril/debut mai. J'ai lu pas mal d'avis et pas mal d'infos differents sur le sujet. Qu'en est il svp.
bien a tous.
Je potasse pour un sejour de 1 ou 2 mois au Ladak Zanskar. Je comptais m'y pointer fin avril/debut mai. J'ai lu pas mal d'avis et pas mal d'infos differents sur le sujet. Qu'en est il svp.
bien a tous.
Bonjour,
Je souhaitais partir au Ladakh en octobre, est-ce accessible, si oui par route ou par avion? un petit trek de quelques jours est-il réalisable à cette période? Profite-t'on encore des paysages ou tout est sous la neige? Merci d'avance,
Je souhaitais partir au Ladakh en octobre, est-ce accessible, si oui par route ou par avion? un petit trek de quelques jours est-il réalisable à cette période? Profite-t'on encore des paysages ou tout est sous la neige? Merci d'avance,
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)