namaste
a la fin de mon voyage en inde (du 5 au 21 mai), je compte aller
au Pendjad et a Daramsala par la suite.
est-ce jouable en 16 jours ?
le Pendjab est-il sécuritaire ?
avez-vous de bons plans ?
quel temps fait-il a Daramsala a cette période ?peut-on y trekker quelques jours ?
le retour a delhi est-il facile ?tant de questions
merci
simon
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 13381–13410 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
salut
on va se rendre d ici 2 ou trois mois dans cette region et j aimerais avoir de bon tuyau pour les lieu important a ne pas manquer. On es interresser par les population locale, les temples recules, les vues imprenable, les coups de main a donner si possible, la meditation eventuellement.
On es actuellement a calcutta et on visite les zones pas trop froide et enneige en ce moment.
A + Merci Mic
on va se rendre d ici 2 ou trois mois dans cette region et j aimerais avoir de bon tuyau pour les lieu important a ne pas manquer. On es interresser par les population locale, les temples recules, les vues imprenable, les coups de main a donner si possible, la meditation eventuellement.
On es actuellement a calcutta et on visite les zones pas trop froide et enneige en ce moment.
A + Merci Mic
Bonjour à tous,
Le départ pour le Ladakh approche et je m'équipe petit à petit; J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé des chauferettes. Quelles sont celles qui sont vraiment efficaces. Est ce vraiment indispensable? Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du froid qu'il pourrait faire, même si je me suis prudemment préparée; Mais bon ????
Enfin si vous avez des infos je suis preneuse.
merci
salut à tous,
je pars cet été 4 mois en Inde et je souhaiterais aller passer 1 semaine ou 2 dans l'himalaya. Savez vous s'il est possible de se faire héberger dans des monastères ou autres lieux en échage de services rendus? Si oui connaissez vous des adresses?
Le fait de monter en altitude permet-il de s'affranchir des moustiques? car j'apprécierai sans doute de me poser quelques jours sans avoir a me badigeoner de creme anti-moustique...
La temperature baisse t-elle énormèment avec l'altitude? Le sac a viande suffit-il?
merci pour vos futurs conseils,
romain
salut salut!
je voudrais que l'on me conseil une itinéraire de voyage pour mon futur voyage en Inde! Les meilleurs endroits à visités et à ne pas manquer, ainsi que les auberges de jeunesse s'il y en a..
merci d'avance très cher voyageurs😉
Bonjour,
Je parraine un petit tibétain qui se trouve à Choglamsar à Leh au Ladakh en Inde. Je lui avais envoyé un colis qu'il n'a jamais reçu aussi je recherche une personne qui part là bas et qui accepterait de lui apporter un petit paquet.
Merci d'avance,
Marijanick
Je parraine un petit tibétain qui se trouve à Choglamsar à Leh au Ladakh en Inde. Je lui avais envoyé un colis qu'il n'a jamais reçu aussi je recherche une personne qui part là bas et qui accepterait de lui apporter un petit paquet.
Merci d'avance,
Marijanick
Bonjour,
je pars tout le mois de Mai en Inde du Sud (j'arrive à Bangalore).
J'aimerais avoir des avis de destinations en restant dans le Sud. Je ne suis jamais allé en Inde et je n'y vais pas non plus pour faire du tourisme de base. Je ne cherche pas les hotels de luxe ni forcément le confort constant. J'aimerais me fondre dans la masse.
Merci pour les coups de mains qui viendront! Léonard
Merci pour les coups de mains qui viendront! Léonard
Bonjour, quel serait le meilleur itinéraire bombay mysore madras
en a mois sachant qu'avec mon amie nous nous arretons à mysore environ 5 jours et aimerions faire un tour dans le kérala tout cela en prenant le temps de se poser et de profiter des endroits ou nous sommes
merci de nous éclairer de vos conseils
merci de nous éclairer de vos conseils
Bonjour à tous,
je dois me rendre au népal en avril
et on m'a demandé de ramener de ce voyage des "marionnettes" népalaises
pouvez-vous me dire à quoi ressemblent ces "marionnettes" et éventuellement où je peux en trouver
à Kathmandou
Merci amis de la liberté
Moskito
je dois me rendre au népal en avril
et on m'a demandé de ramener de ce voyage des "marionnettes" népalaises
pouvez-vous me dire à quoi ressemblent ces "marionnettes" et éventuellement où je peux en trouver
à Kathmandou
Merci amis de la liberté
Moskito
Bonjour
Je suis attirée par ce pays mais étant donné l'exclusivité créée par les tour operator je crains de tomber dans un "piège à touriste" et que ce système ait crée des biais : fetes tradionnelles tenus pour les touristes et non plus tellement pour les locaux ... quelqu'un s'y est il rendu récemment ? qu'en est il ? avez vous un petit tour operator à me conseiller pourr obtenir mon visa ? quelle periode me recommandez vous ? je suis preneuse de conseils sur cette destination. Je pensais faire Rajasthan-Bouthan en un mois
Merci d'avance
Je suis attirée par ce pays mais étant donné l'exclusivité créée par les tour operator je crains de tomber dans un "piège à touriste" et que ce système ait crée des biais : fetes tradionnelles tenus pour les touristes et non plus tellement pour les locaux ... quelqu'un s'y est il rendu récemment ? qu'en est il ? avez vous un petit tour operator à me conseiller pourr obtenir mon visa ? quelle periode me recommandez vous ? je suis preneuse de conseils sur cette destination. Je pensais faire Rajasthan-Bouthan en un mois
Merci d'avance
Bonjour,
Je veux savoir s'il est possible de se procurer un sac de couchage (je crois que vous appelez ça un duvet) et un tapis de sol (petit matelas) à Katmandou ou sur la route menant au camp de base de l'Everest. J'imagine que oui, mais je voulais simplement faire sûr. De plus, est-ce que c'est bien des prises électriques comme la France ou c'est différent??? Nous partons dans qq jours... Avez-vous des nouvelles aussi sur la situation politique au pays, particulièrement à KTM. Merci d'avance pour vos réponses.
Aéronik 🙂
Je veux savoir s'il est possible de se procurer un sac de couchage (je crois que vous appelez ça un duvet) et un tapis de sol (petit matelas) à Katmandou ou sur la route menant au camp de base de l'Everest. J'imagine que oui, mais je voulais simplement faire sûr. De plus, est-ce que c'est bien des prises électriques comme la France ou c'est différent??? Nous partons dans qq jours... Avez-vous des nouvelles aussi sur la situation politique au pays, particulièrement à KTM. Merci d'avance pour vos réponses.
Aéronik 🙂
Bonsoir !
Je pars mercredi matin pour le Népal mais je vais avoir une nuit à New Dehli. Pouvez-vous me conseiller un hôtel proche de l'aéroport, dans les 30 euros (si moins c'est mieux, mais confort, propre et pas trop bruyant)? C'est juste pour un enuit mais comm eje dois travailler dès ma descente d'avion à KTM, mieux vaut que je sois en forme!
Merci, merci, et je vous ferai connaître mon avis, si cela intéresse certains à mon retour...vers le 23 Mars. Bien à vous.
Je pars mercredi matin pour le Népal mais je vais avoir une nuit à New Dehli. Pouvez-vous me conseiller un hôtel proche de l'aéroport, dans les 30 euros (si moins c'est mieux, mais confort, propre et pas trop bruyant)? C'est juste pour un enuit mais comm eje dois travailler dès ma descente d'avion à KTM, mieux vaut que je sois en forme!
Merci, merci, et je vous ferai connaître mon avis, si cela intéresse certains à mon retour...vers le 23 Mars. Bien à vous.
bonjour a tous
je voudrai faire delhi kathmandu en bus auriez vous quelques conseil?est ce vraiment galere ou le fait de passer 2nuits et 1 jour dans le bus permet de connaitre quelque chose d unique et en fait oublier les contraintes.
merci d avance.
Bonjour je vais partir en Inde dans 2 semaine, ma première nuit sera a Dehli et j'ai beaucoup entendu parler de l'hotel star paradise!
J'aimerai savoir comment je pourrais reservé ma premiere nuit la bas car je ne trouve aucun lien sur internet ni adresse e-mail!
merci beaucoup de m'aider car je serai rassurée d'avoir reservé ma chambre a l'avance!
🙂Bonjour à toutes et tous,
Apres avoir visité Ellora et Ajanta, nous pensons aller à Bijapur puis Badami, Pattadakal, Aihole, Hospet et Hampi.
Nous voyageons par les transports locaux, bus ou train.
Je n'ai pas trouvé d'indication pour aller d'Aurangabad à Bijapur ( via Sholapur en évitant Hyderhabad) par les Bus .
Quelqu'un peut il me dire si celà est faisable et combien d'heures faut il compter pour le trajet ?
Merci à vous 😉 Alod
Merci à vous 😉 Alod
Bonsoir à tous.
Je compte faire Paris->Delhi en avion fin aout pour gagner directement le Ladakh en train/bus. J'ai pas encore les billets et j'ai le choix entre arriver à 22h ou 04h ... quel est le meilleur horaire? Arriver le soir pour profiter d'un hotel et d'une nuit de repos ou arriver le matin et sauter dans le premier train pour le nord ouest ? Est ce que ces trains partent tot ? Peux t-on prendre un billet direct comme ça ? Merci de m'éclairer.
rémi.
Je compte faire Paris->Delhi en avion fin aout pour gagner directement le Ladakh en train/bus. J'ai pas encore les billets et j'ai le choix entre arriver à 22h ou 04h ... quel est le meilleur horaire? Arriver le soir pour profiter d'un hotel et d'une nuit de repos ou arriver le matin et sauter dans le premier train pour le nord ouest ? Est ce que ces trains partent tot ? Peux t-on prendre un billet direct comme ça ? Merci de m'éclairer.
rémi.
Bonjour à tous,
Ma question est très simple, je dois m'en aller en Inde le 23 février et mon ami qui est là bas depuis un mois me demande de ramener du pastis pour la famille qui l'a accueillie car ils aiment cette boisson. Seulement je n'arrive pas à trouver les quantités d'alcool autorisées pour le voyage. L'ambassade ne répond pas.
Peut être que l'un d'entre vous le sait et si c'est le cas je vous en remercie par avance.
Bounette😊
Ma question est très simple, je dois m'en aller en Inde le 23 février et mon ami qui est là bas depuis un mois me demande de ramener du pastis pour la famille qui l'a accueillie car ils aiment cette boisson. Seulement je n'arrive pas à trouver les quantités d'alcool autorisées pour le voyage. L'ambassade ne répond pas.
Peut être que l'un d'entre vous le sait et si c'est le cas je vous en remercie par avance.
Bounette😊
Bonjour!
je vais etre en Inde fin mars, et voudrai en profiter pour aller au Sikkim.
compte tenu du peu de jours que je vais pouvoir rester (une dizaine) on me recommande de passer par une formule voiture +chauffeur.
quelqu un a une idée des prix? et une agence locale à recommander?
merci!
bonjour a vous tous,
j'ai comme pland B l'an prochain de partir en Inde si je décide de ne pas aller au cégep immédiatement, je nai que 17 ans mais jai soif de voyage depuis très longtemps. bref jai besoin de conseils car je voudrais partir seul ou peut etre avec des pots... jvoudrais qu'on me conseil sur les places a visité, ou memes travailler car jvoudrais faire de l'aide humanitaire:D
a+
a+
Je lis partout que c'est une des pires des saisons.
Qu'en ai t il vraiment sur place ?
Faut il carrement que je change de destination pour me rabattre sur une autre ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir quels sont les moyens de transport les plus courrants et les moins chers sur bombay.
merci
J'aurais souhaité savoir quels sont les moyens de transport les plus courrants et les moins chers sur bombay.
merci
salut, lors de mon futur voyage je dois rallier le Rajasthan depuis Varanasi en train, je comptais m arreter a Agra ( pour voir le taj mahal notamment ) mais j'ai eu ouidire qu'Agra etait tout sauf agrable a visiter ( cf les rabateurs en tout genre ) et que le taj coutait trente euros a visiter et qu'il est toujours innondé de visiteur ce qui lui faisait perdre du charme, la ville est soidisant superpolluée et du fait du Taj tout les prix etait plus chers qu aileurs...
qu en est il de votre experience ?
merci
ciao a plus
Namaste 😄
Je pars 4 semaines dès le 9 juin avec une amie au Népal et en Inde. Tout d'abord à Katmandou, vallée de KTM et Teraï (si on a le temps), pendant env. 10 jours et ensuite Varanasi, et on remonte sur Delhi via sûrement Agra et Jaipur. Je sais, ça fait peu finalement tout ça, mais notre essentiel est.... de pouvoir le vivre, et découvrir l'ailleurs et l'autre chose ; la réalité, derrière la réalité 😮
Si quelqu'un s'apprête à voyager là-bas dans les mêmes dates, ça serait sympa de prendre contact ... 🙂
à tout bientôt
bonjour a tous, apres bcp de vaines tentative de reserver un hotel depuis l'europe pour bombay lors de notre nuit d'arrivee, nous sommes toujours sans hotel..
j'ai telephoné a plusieurs hotels sur places et soit ils sont deja complet, soit la communication etait trop mauvaise, soit impossible de communiquer avec nos accent anglais trop different..
on arrive a 4h du mat.
qqu'un peut nous dire ou il est bon de trainer a bombay a cette heure la? en attendant le debut de journée pour partir a la recherche d'un hotel? pensez vous que les hotels sont ouvert toute la nuit?
si qqu'un a des suggestions, elles seront les bienvenues.. on part lundi soir...( heu, c'est demain en fait...)
merci d'avance
si qqu'un a des suggestions, elles seront les bienvenues.. on part lundi soir...( heu, c'est demain en fait...)
merci d'avance
J'ai un vol sec pour Delhi et je voudrais visiter le Rajahstan avec un chauffeur/guide. Connaissez vous une adresse d'agence sérieuse.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Quel est réellement le type de prise au Népal?
Certains disent que c'est les mêmes qu'en France et qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur et d'autre disent qu'elles sont un peu plus petites.
Merci de me renseigner et de me dire si il faut réellement un adaptateur, et si oui de quel type. (ca serait bête si je ne pouvais pas recharger mes accus)
Quel est réellement le type de prise au Népal?
Certains disent que c'est les mêmes qu'en France et qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur et d'autre disent qu'elles sont un peu plus petites.
Merci de me renseigner et de me dire si il faut réellement un adaptateur, et si oui de quel type. (ca serait bête si je ne pouvais pas recharger mes accus)
Bonjour à tous, 😛
J'aurais voulu savoir si il était possible de joindre l'Inde par bateau en partant de la thailande du sud via les îles andaman? Est -ce moins cher que par avion?(Bangkok - Madras)et sinon combien peut couter une telle traversée? Merci d'avance pour les réponses😇🙂
J'aurais voulu savoir si il était possible de joindre l'Inde par bateau en partant de la thailande du sud via les îles andaman? Est -ce moins cher que par avion?(Bangkok - Madras)et sinon combien peut couter une telle traversée? Merci d'avance pour les réponses😇🙂
Bonjour à tous !
Je vais en Inde pour mon travail pour deux semaines et je compte ensuite prendre une petite semaine pour visiter quelques villes du nord : Delhi, Agra et Jaipur.
Je compte me la jouer à la routard 🙂 ; j'y serai du 7 mai au 13 mai. Si jamais vous avez des noms d'hotels dans ces villes, je suis preneur !
Si jamais y en a qui sont interessé pour faire un ptit bout de route avec moi, qu'ils n'hesitent pas !
Merci de votre aide.
Je vais en Inde pour mon travail pour deux semaines et je compte ensuite prendre une petite semaine pour visiter quelques villes du nord : Delhi, Agra et Jaipur.
Je compte me la jouer à la routard 🙂 ; j'y serai du 7 mai au 13 mai. Si jamais vous avez des noms d'hotels dans ces villes, je suis preneur !
Si jamais y en a qui sont interessé pour faire un ptit bout de route avec moi, qu'ils n'hesitent pas !
Merci de votre aide.
BOnjour,
Un ami me dit que la frontière entre l'Inde et le Népal est fermée en ce moment Rumeur ou réalité?
Merci
Judith (encore)
Un ami me dit que la frontière entre l'Inde et le Népal est fermée en ce moment Rumeur ou réalité?
Merci
Judith (encore)
Bonjour à tous!
Je dois partir en stage à Colombo au mois de juin,
Mais ayant suivi la situation au SL (élection, remontée des tensions, attentats, mise en danger des accords de cessez
le feu...) jaurai voulu avoir des témoignages sur la situation actuelle, notamment à Colombo.
Ya til des risques d'attentats à Colombo?
La situation va telle encore dégénérer?
Cest vraiment dommage quun si beau pays souffre encore après le tsunami et toutes les tensions quil subit...
Merci!
Je dois partir en stage à Colombo au mois de juin,
Mais ayant suivi la situation au SL (élection, remontée des tensions, attentats, mise en danger des accords de cessez
le feu...) jaurai voulu avoir des témoignages sur la situation actuelle, notamment à Colombo.
Ya til des risques d'attentats à Colombo?
La situation va telle encore dégénérer?
Cest vraiment dommage quun si beau pays souffre encore après le tsunami et toutes les tensions quil subit...
Merci!
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot