Bonjour a tout le monde voila le 17 mars nous partons a goa un sejour payer par l entreprise de mon amie nous sommes loger a l hotel park hyatt superbe je pense mais voila l operateur nous propose des sorties payante en groupe et la je trouve qu il va pas avec le dos de la cuillere
decouverte de panjim prix 35 € par pers
Decouverte de baga 30€ par pers
decouverte de margao 40€ par pers la 1/2 journee ou 80 € la journee par pers
qu en pensez vous ?
je pense que nous pouvons trouver moins cher et mieux pour les visites
donner moi svp des informations pour decouvrir goa sous une forme differente location de voiture ou taxi.......
quel endroit a voir absolument
je vous remercie d avance et promis je montrerai a mon retour des photos
si vous connais quelqu un la bas dite le moi je passerai votre bonjour
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 13321–13350 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
info utile ?
:: Bénarès sous tension après un triple attentat 09-03-2006
Bénarès, l’une des principales destinations touristiques du nord de l’Inde, a été touchée lundi dernier par une attaque terroriste. Selon un bilan provisoire, les trois explosions ont fait vingt-trois morts et une soixantaine de blessés, aucun étranger ne figurant sur la liste des victimes. Les autorités indiennes craignent toutefois une flambée de violence inter-religieuse. Les représentants de la communauté hindoue appellent en effet à la vengeance, car les attentats ont été revendiqués par un groupe islamiste inconnu. La plupart des touristes ont déserté les bords du Gange normalement très fréquentés. Beaucoup d’Occidentaux ont passé la journée cloîtrés dans leurs hôtels. Policiers et soldats patrouillent dans une atmosphère contrastant avec l’habituelle agitation de la ville. Pour l’instant le Quai d’Orsay ne déconseille pas aux touristes français de se rendre en Inde, mais incite à la plus grande prudence. Les principaux tours opérateurs n’ont pas, pour le moment, modifié les itinéraires de leurs circuits.
(source : www.routard.com)
Bénarès, l’une des principales destinations touristiques du nord de l’Inde, a été touchée lundi dernier par une attaque terroriste. Selon un bilan provisoire, les trois explosions ont fait vingt-trois morts et une soixantaine de blessés, aucun étranger ne figurant sur la liste des victimes. Les autorités indiennes craignent toutefois une flambée de violence inter-religieuse. Les représentants de la communauté hindoue appellent en effet à la vengeance, car les attentats ont été revendiqués par un groupe islamiste inconnu. La plupart des touristes ont déserté les bords du Gange normalement très fréquentés. Beaucoup d’Occidentaux ont passé la journée cloîtrés dans leurs hôtels. Policiers et soldats patrouillent dans une atmosphère contrastant avec l’habituelle agitation de la ville. Pour l’instant le Quai d’Orsay ne déconseille pas aux touristes français de se rendre en Inde, mais incite à la plus grande prudence. Les principaux tours opérateurs n’ont pas, pour le moment, modifié les itinéraires de leurs circuits.(source : www.routard.com)
Bonjour
J'aimerai partir au LAdakh en aout 2006. A la base, je voulais passer par une agence européenne, mais vu que personne ne s'inscrit, le voyage risque fortement de ne pas partir.
Je suis donc en train de regarder pour partir de manière indépendante avec mon fiancé.
J'ai voyagé de manière indépendante en Amérique Centrale, mais c'est ma totue première fois en Asie.
Pourriez-vous me dire si cela va être gérable et comment m'organiser?
On serait là-bas pendant 3 semaines en août. J'aimerai y aller en avion depuis Delhi, mais où réserver les billets avec Jet Airways Delhi Leh?
Au Ladakh, j'aimerai visiter des temples dans la vallée de l'Indus, j'aimerai aller à Dah et passer dans des petits vilalges, Lamayuru, la vallée de la Nubra, au Lac Tso Moriri et au lac Tsokar.
Comment faire tout cela? Faut-il prendre des bus? Des 4x4? Est-ce que ce genre d'excursions peut s'organiser par agence sur place? Pour le logement, trouve-t-on facilement sur place sans réservation?
Combien cela coûterai en moyenne pendant 3 semaines?
Mille merci pour voy conseils
Ekat
J'aimerai partir au LAdakh en aout 2006. A la base, je voulais passer par une agence européenne, mais vu que personne ne s'inscrit, le voyage risque fortement de ne pas partir.
Je suis donc en train de regarder pour partir de manière indépendante avec mon fiancé.
J'ai voyagé de manière indépendante en Amérique Centrale, mais c'est ma totue première fois en Asie.
Pourriez-vous me dire si cela va être gérable et comment m'organiser?
On serait là-bas pendant 3 semaines en août. J'aimerai y aller en avion depuis Delhi, mais où réserver les billets avec Jet Airways Delhi Leh?
Au Ladakh, j'aimerai visiter des temples dans la vallée de l'Indus, j'aimerai aller à Dah et passer dans des petits vilalges, Lamayuru, la vallée de la Nubra, au Lac Tso Moriri et au lac Tsokar.
Comment faire tout cela? Faut-il prendre des bus? Des 4x4? Est-ce que ce genre d'excursions peut s'organiser par agence sur place? Pour le logement, trouve-t-on facilement sur place sans réservation?
Combien cela coûterai en moyenne pendant 3 semaines?
Mille merci pour voy conseils
Ekat
Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir avec ma fille (18 ans) pendant deux mois en Asie cet été. Mais je suis confronté au cruel dilemme des moussons en Asie qui limitent "le champ". Alors soit me payer l'Inde depuis Mumbay pour remonter au Ladakh, soit faire par exemple la Thaïlande, la Malaisie et repartir par Singapour. Je suis un peu paumé... J'avoue. Deux optiques différentes, mais, un seul choix à faire.
J'ai peur de patauger dans la pluie en Inde et d'être "bloqué" uniquement sur le Ladakh (pour avoir un meilleur temps) mais l'apport spirituel est grandiose, et, de l'autre côté ça va être du voyage "farniente", moins enrichissant (et plus cher...!). Pourtant, je connais les deux, mais là...j'ai "plus d'idées"...
Bref, je suis devant la carte de l'Asie avec un "?"...
Si vous avez des conseils... Je suis vivement preneur...! Merci. Que feriez-vous à ma place?
Jean-Michel (également posté dans le forum Asie du Sud-Est)
Je souhaiterais partir avec ma fille (18 ans) pendant deux mois en Asie cet été. Mais je suis confronté au cruel dilemme des moussons en Asie qui limitent "le champ". Alors soit me payer l'Inde depuis Mumbay pour remonter au Ladakh, soit faire par exemple la Thaïlande, la Malaisie et repartir par Singapour. Je suis un peu paumé... J'avoue. Deux optiques différentes, mais, un seul choix à faire.
J'ai peur de patauger dans la pluie en Inde et d'être "bloqué" uniquement sur le Ladakh (pour avoir un meilleur temps) mais l'apport spirituel est grandiose, et, de l'autre côté ça va être du voyage "farniente", moins enrichissant (et plus cher...!). Pourtant, je connais les deux, mais là...j'ai "plus d'idées"...
Bref, je suis devant la carte de l'Asie avec un "?"...
Si vous avez des conseils... Je suis vivement preneur...! Merci. Que feriez-vous à ma place?
Jean-Michel (également posté dans le forum Asie du Sud-Est)
Bonjour
nous désirons partir 1ère quinzaine d'Août 2006 pour notre voyages de noces mais hésitons entre 15 jours dans les cyclades ou 1 semaine aux maldives ou seychelles?
On nous a dit que les Maldives en Août pas conseillé (saison des pluies)mais les cyclades, il parait que c bondé est-ce vraiment la foule ou peut on quand-même circuler tranquillement et se faire plaisir?
Est- ce que çà changerai si on partait la dernière semaine de Juillet et la 1ère semaine d'Août dans les cyclades???
Bon ben j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu! Merci d'avance
Bonjour a tous!
alors voila, bientôt mariés nous voudrions pour notre voyage de noce partir en inde (plus vers Goa) pour 10/15 jours en septembre. Mais nous ne voulons pas de voyage organisé car c est déjà un peu trop cher et en plus ca ferait beaucoup de personnes avec nous pour un voyage d amoureux!
Nous allons partir mi septembre et on a entendu dire qu'a cette période il faisait tres tres chaud... J aimerai savoir si quelqu un peut m en dire plus sur le temps a cette periode...
Ensuite nous ne savons pas trop par ou commencer, quoi visiter...
J ai aussi vu qu il y avait certaine personne qui passait par l angleterre, c est vraiment moins cher?
Donc voila mes petites questions, j espere que quelqu un pourra m aider !!!
🙂🙂
Je vous remercie!!!!!
Bonjour,
Nous prévoyons de partir du 6 août au 30 septembre pour un circuit que nous élaborons nous-mêmes.
Nous louerons une voiture + chauffeur. Nous avons relevé beaucoup d'éloges sur Bobby. Connaissez-vous d'autres agences francophones ? Nous pensons arriver à Bombay, visiter le Gujarat, remonter sur Jaisalmer/Bikaner, continuer sur l'Himachal Pradesh, rejoindre Bénares et Calcutta (via Agra ?). Nous avons du mal à estimer la durée de ce périple.
Quelqu'un a-t-il une idée du côut de l'hôtellerie (catégorie moyenne = douche et WC privés) et de la restauration ?
Quelqu'un a-t-il fait un circuit de ce type dans les mêmes conditions ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer les coordonnées d'une bonne agence francophone, les étapes et les bons plans d'hôtels ? Nous aimerions également découvrir les transports collectifs (train).
A combien de temps estimez-vous la durée de ce circuit défini ?
Au terme de cette 1ere partie nous envisageons de rester 20 jours à Calcutta. Est-il aussi facile qu'on le lit sur ce forum d'arriver dans cette ville et de proposer ses services aux soeurs de Mère Teresa sans s'être inscrit auparavant ? Y a-t-il des possibilités d'herbergement ou d'hôtel par trop cher pour une durée de 3 semaines ?
Pour terminer, nous avons un mal fou à nous faire une idée du climat en général et de la mousson en particulier pendant cette période (06 août - 20 octobre) ?
Merci beaucoup à tous.
Bonjour ! je pars 2 semaines en vacances en Inde avec mon copain. On aterit a bombay et après c'ets un peu l'aventure !
On aimerait aller jusque Agra, Udaipur et si possible Goa. Vous avez des conseils, des idées de ville a visiter, des circuits ? et les trains sont ils cher en Inde?
Merci davance
Bonjour à tous !
Je suis sur le point de prendre mon billet pour Delhi.
Arrivée le 22 mai à 5:30 du mat' heure locale... question toute bête : fait-il encore nuit à cette époque et est-ce "prudent" pour un premier voyage en Inde, en solo à priori pour le moment en plus, d'arrivée à cette heure-ci ? Je m'attends à un sacré choc en arrivant à Delhi donc je préfère tout prévoir pour que l'aclimatation (aclimatement ? 🤪 hum hum...
) se passe le plus sereinement possible !
De plus, me conseillez-vous de réserver un hôtel à l'avance ? Je pense que j'aurai le temps d'en trouver un pendant la journée, mais bon, je prends tous les bons conseils !
Same thing pour le retour le 28 juin, départ à 00:40 de Delhi... je partirai probablement plus tôt avec un taxi ou quelque chose comme ça, et après je ne pense pas qu'il y ait de problème à attendre dans l'aéroport, si ?
Voilà, questions bêtes mais qui me turlupinent un peu ! Merci d'avance,
Bonne route
Marine
Je suis sur le point de prendre mon billet pour Delhi.
Arrivée le 22 mai à 5:30 du mat' heure locale... question toute bête : fait-il encore nuit à cette époque et est-ce "prudent" pour un premier voyage en Inde, en solo à priori pour le moment en plus, d'arrivée à cette heure-ci ? Je m'attends à un sacré choc en arrivant à Delhi donc je préfère tout prévoir pour que l'aclimatation (aclimatement ? 🤪 hum hum...
) se passe le plus sereinement possible !De plus, me conseillez-vous de réserver un hôtel à l'avance ? Je pense que j'aurai le temps d'en trouver un pendant la journée, mais bon, je prends tous les bons conseils !
Same thing pour le retour le 28 juin, départ à 00:40 de Delhi... je partirai probablement plus tôt avec un taxi ou quelque chose comme ça, et après je ne pense pas qu'il y ait de problème à attendre dans l'aéroport, si ?
Voilà, questions bêtes mais qui me turlupinent un peu ! Merci d'avance,
Bonne route
Marine
Bonjour,
l'année passé nous avons voyagé jusqu'en turquie, et nous sommes arretés en capaddoce sans tenter le voyage au népal via l'Iran, le pakistan, l'inde.
je sais que le carnet de voyage est obligatoire, je connais son fonctionnement,
mais j'ai entendu que l'on pouvait s'en passer et certains travellers sont allé jusqu'en Inde sans ce foutu carnet dans les années 90.
je sais que c'est une question recurrente, mais quelqu'un a-t-il voyager récemment sans carnet en IRAN, PAKISTAN et en INDE?????
Merci d'avance pour vos réponses.
Nos voyages se font généralement avec un budget serré : 500 euros pour 2 personnes et 2 chats.
les freepouilles
coucou
je pars enfin en inde en novembre pour six semaines
normalement l itineraire sera bombay-goa-kerala jusqu a pondichery
petites questions:est ce qu il y a beaucoup de touristes a cette periode de l annee en inde du sud?quel est l hotel le plus sympa ou passer deux trois jours a bombay?goa? est ce que ca en vaut la peine ?avez vous des idees de choses a faire dans le kerala? des adresses?idem pour pondicheryest ce qu un budget de 700 euros suffit, sachant que j aimerias ramener quelques tissus, meubles...
MERCI ;)
Namaste
Je pars le 9 avril pour 3 semaines au Nepal, quelle est la situation actuelle?
merci
bonjour, je dois partir en Novem au SL, est-il plus valable d'acheter un vol sec et de se débrouiller sur place pour dormir et manger (en guest house) ou vaut-il mieux acheter un voyage complet en France? nous voudrions garder le maximum d'argent pour aider des familles sur place du coté de Galle ou Mirissa ou Bentota. toutes vos bonnes idées et adresses sont les bienvenues. merci josi
je compte partir à delhi vers le 05 mars de paris, je recherche des infos sur le meilleur rapport qualité prix concernant les compagnies aeriennes
merci d avance
nicolas
merci d avance
nicolas
Je pense partir 3 mois en inde…
Mais question bête, comment y lave t’on son linge sur place ?
J’imagine qu’il ne doit pas y avoir de laveries ! Ou dans les grands hôtels ?
Faut ils simplement laver son linge à la main au lavabo à l’ancienne dans les hôtels ?
Faut ils prévoir de la lessive avant de partir ?
Sa en fait des questions, lol, mais c’est le genre de petite chose bête qui peuvent bloquer un parcours… lol
Merci à tous… Alexandre
Sa en fait des questions, lol, mais c’est le genre de petite chose bête qui peuvent bloquer un parcours… lol
Merci à tous… Alexandre
qui est à KTM les 16 et 17 Mars 2006,
bonjour,
qui peut me donner l'adresse internet (je sais qu'il en a une) du Ganges View à Varanasi?
merci
christine
qui peut me donner l'adresse internet (je sais qu'il en a une) du Ganges View à Varanasi?
merci
christine
Bonjour,
Je me suis décidée pour l'Inde du Nord (nord-nord-ouest en fait, Himachal Pradesh et plus haut) du 20 mai au 28 juin, pour une question de climat surtout.
MAIS je vois pas mal de messages ici et là donnant les meilleures critiques au contraire à l'Inde du Sud (plus calme, plus de choses à voir blah blah blah) et y minimisant l'impact de la mousson à cette période même... du coup je ne sais que penser, pour un premier voyage en Inde.
J'ai déjà acheté le Lonely Planet Inde du Nord et des cartes, donc je vais me cantonner à cette région, mais j'aimerai avoir vos avis critique si possible 🙂.
Merci beaucoup et bonne route à tous
Marine
ps : je suis également à la recherche de coéquipier(e) (voir dans la rubrique associée) pour au moins le début du voyage 🙂
Je me suis décidée pour l'Inde du Nord (nord-nord-ouest en fait, Himachal Pradesh et plus haut) du 20 mai au 28 juin, pour une question de climat surtout.
MAIS je vois pas mal de messages ici et là donnant les meilleures critiques au contraire à l'Inde du Sud (plus calme, plus de choses à voir blah blah blah) et y minimisant l'impact de la mousson à cette période même... du coup je ne sais que penser, pour un premier voyage en Inde.
J'ai déjà acheté le Lonely Planet Inde du Nord et des cartes, donc je vais me cantonner à cette région, mais j'aimerai avoir vos avis critique si possible 🙂.
Merci beaucoup et bonne route à tous
Marine
ps : je suis également à la recherche de coéquipier(e) (voir dans la rubrique associée) pour au moins le début du voyage 🙂
salut
actuellement a varanasie pour des cours de sitar, je souhaite d ici un moment aller dans le ladhaq. ma sitard me pose donc un probleme comme c est un peu encombrant pour trekker!!! je pense la deposer a delhi jusqu a ce que je prenne mon avion en juin. connaissez vous des organismes s occupant de depot de bagage (gare....)? ou alors si quelqu un connait une GH de confiance.
pendant que j y suis si qqun a des bons plans pour trekker dans le ladhaq, qu il n hesite pas.
merci d avance
actuellement a varanasie pour des cours de sitar, je souhaite d ici un moment aller dans le ladhaq. ma sitard me pose donc un probleme comme c est un peu encombrant pour trekker!!! je pense la deposer a delhi jusqu a ce que je prenne mon avion en juin. connaissez vous des organismes s occupant de depot de bagage (gare....)? ou alors si quelqu un connait une GH de confiance.
pendant que j y suis si qqun a des bons plans pour trekker dans le ladhaq, qu il n hesite pas.
merci d avance
Bonjour a tous.
Avec une amie nous sommes en train de preparer notre voyage prevu pour octobre a pied/train/bus a travers l Asie et on se heurte a un petit probleme : comment passer de la Chine a l Inde ? Sommes nous oblige de passer par le Tibet ? Y en aurait il qui l aurait fait autrement ? ? ? Oui aussi un petit truc, on a vu que pour entrer en Inde il faut un billet retour, mais nous on voudrait etre un peu libre...pas trop avoir de dates. Et puis si on repart pas par avion ca pose probleme ? ? ? Je vous remercie tous et je vous souhaite de pas oublier de sourire aux caissieres ;) (???)
Stella et Nico.
Avec une amie nous sommes en train de preparer notre voyage prevu pour octobre a pied/train/bus a travers l Asie et on se heurte a un petit probleme : comment passer de la Chine a l Inde ? Sommes nous oblige de passer par le Tibet ? Y en aurait il qui l aurait fait autrement ? ? ? Oui aussi un petit truc, on a vu que pour entrer en Inde il faut un billet retour, mais nous on voudrait etre un peu libre...pas trop avoir de dates. Et puis si on repart pas par avion ca pose probleme ? ? ? Je vous remercie tous et je vous souhaite de pas oublier de sourire aux caissieres ;) (???)
Stella et Nico.
Salut,
De retour d'un trek au Népal en Novembre 2005, j'ai décidé d'y repartir en Avril 2006. Cette fois je suis attendue dans un orphelinat près de Kathmandou, pour y passer un mois. J'ai des contacts avec la personne qui m'attend à l'orphelinat (un français), et aussi le guide népalais que j'ai connu durant mon trek. Au niveau de la situation politique actuelle c'est compliqué de savoir ce qui se passe exactement, et quel danger il y a vraiment, même en ayant des contacts réguliers. C'est pourquoi j'essaye de multiplier les infos, pour me faire une idée un peu plus nette, et pour prendre une décision (même si j'ai déjà acheté mes billets d'avion).
Un bandah (grêve générale imposée par les maoistes) est prévue pour le 3 avril pour une durée de 3 semaines.
Quelqu'un a t il des infos, des conseils, des départs de prévus pour avril 2006 aussi?
Bonjour à tous et à toutes
Je me suis enfin décidé, je pars en Inde le 15 mai pour 2 mois. Comme c'est mon premier "vrai" voyage et que je pars seul, je souhaiterais avoir des conseils et des suggestions.
quels itinéraires conseillez-vous ? quoi ramener dans ton sac ? ya t il bcp d'arnaques à éviter ? y'a t-il des coins à éviter ? où rencontrer des français ?
Et toutes autres suggestions qui vous paraissent utiles...
Merci d'avance !😉
Et toutes autres suggestions qui vous paraissent utiles...
Merci d'avance !😉
Bonjour,
Je suis étudiante et je pars faire un stage à Bombay On m'a dit qu'il était bien venu d'offrir quelque chose en arrivant à son interlocuteur. Auriez vous des conseils y a t-il des choses à éviter et d'autres à faire
Merci
Je suis étudiante et je pars faire un stage à Bombay On m'a dit qu'il était bien venu d'offrir quelque chose en arrivant à son interlocuteur. Auriez vous des conseils y a t-il des choses à éviter et d'autres à faire
Merci
salut je voudrais savoir quels sont les meilleurs endroits pour faire sans se faire plumer par des commissions/frais exorbitants ?
salut
je m'apel lili je par en inde cet été du 1er au 25 aout.
je voudré faire le tour ou du moin faire quelque ville come bombay delhi calcuta madras...
je ne trouve aucune info sur lé train, lé bus ou autre moyen de se deplacé en inde pendan la mousson .
je voudré trouver un moyen de savoir comen me deplacé entre chaque ville en combien de temps et pour combien car petit budjet.
un peu d'aide svp!!!
merci d'avance.
un peu d'aide svp!!!
merci d'avance.
Bonjour
Qui peut me faire parvenir la photocopie de l'article de trek magasine d'octobre 2004 sur la hidden valley?je suis disposé à payer les frais
merci
Bonjour,
J'arrive à Bombay de nuit dans la nuit du 9 au 10 avril, je souhaite trouver un hotel autour de l'aéroport, je ne sais si il est possible de trouver un hotel sans prendre de taxi.
J'espère que vous aurez des réponses à mes questions
Merci
J'arrive à Bombay de nuit dans la nuit du 9 au 10 avril, je souhaite trouver un hotel autour de l'aéroport, je ne sais si il est possible de trouver un hotel sans prendre de taxi.
J'espère que vous aurez des réponses à mes questions
Merci
bonjour
je pars à delhi prochainement et aimerais savoir les noms des hotels clean pas trop cher 30 euros max.
Qui connait le "yes please"?
Merci d'avance
Slt à tous -- J aimerai des renseignements concerant l envoi d un paquet de delhi en france.
Quel et le moyen le plus rapide ( y a t il des organismes comme UPS ou FEDEX), le cout approximatif (mon paquet fera environ 5 kg). Merci pour toutes les infos qui vs pourrai m'apporter.
Salut les globes-troteurs!
Je vais faire un "ptit" trip a travers l'Eurasie prochainement et vais apriori me retrouver au niveau de l'himalaya au mois de Février. Je suis en voiture. Si quelqu'un a déja fait de même et qu'il peut me faire part de son expérience, c cool.
Quelles sont les conditions d'eneigement, les températures, les voies routières qui demeurent praticables, les coins immanquables ?
( que ce soit en Inde en Chine au Tibet ... peu importe)
Enfin, question subsidiaire: Ou peut-on trouver (louer/acheter) des ski/surf dans ces coins?
Merci à vous !
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions