Bons plans pour Kanchipuram (Inde)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut à tous😎

je vais passer quelques jours ou une semaine à Kanchipuram. Avez vous des bons plans de logements? Connaissez desartisans renommés? La ville est-elle sympa?

Merci pour vos témoiganges. Salut à vous

PS: J'étaisds le Rajastan et c'est super.

Tchao
CH Chinois Globetrotter ·
Kanchipuram. C'est une ville bien plus agréable que certains le disent (je crois que c'est le G.D.R qui parle d'une ville poussièreuse et sale... ) En fait la ville est animée, les gens assez sympa avec qd même quelque harcèlement "touristique" ici ou là.

Concernant l'artisanat, tu sais que la grande activité de la ville est la confection de saris, bien sur. Je ne me suis pas trop interessé à la chose mais peux te transmettre un tuyau lu dans L.P. ed.2004 et non vérifié : Une ONG, le RIDE s'occupe spécialement de la lutte contre le travail des enfants, dans ce secteur, ils peuvent faire visiter des ateliers, et même héberger. ( RIDE, Periyar Nagar Little Kanchipuram, 631 53 ....Fax : 268 223........)

Si tu t'interesse aussi aux temples, je peux te donner quelques détails sur les quelques uns que j'ai visités : Kamakshi Aman ; Sri Ekambaranathar ; Devarajaswami ; Kailasanatha. Tous interessants.. Il y en a beaucoup d'autres : la ville a une gde importance religieuse et culturelle.

Pour le logement, j'ai été très satisfait du Baboo Surya Hl, propre et accueillant. On y trouve un restaurant correct, si mes souvenirs sont bons.Mais on trouve aussi à manger ds la rue. On trouve facilement des bus pour Chennai et des bus longue distance pour pas mal de destinations .Mais pour Mamallapuram, il faut souvent changer à Chengalpatti.

B.
RE Ren Veteran ·
Allo 🙂

Je suis en partie d'accord avec Chinois, Kanchipuram vaut le coup d'oeil pour les temples ou si tu veux acheter des saris... La ville est bien animée en effet ( souvent les mains baladeuses mais c'était il y a 5 ans ) mais il ne m'avait pas sembler devoir y rester plus de deux ou trois jours 🤪
KU Kutchy Regular ·
Salut Kanchipuran est une petite ville pour l'Inde!! Elle n'est pas des plus propres, mais elle mérite une visite pour ses temples trés anciens et authentiques. Elle est renommée pour ses sarhis, ils sont de bonne qualitée, les gens te font visiter des fabriques artisanales. Bon voyage 😉
KUTCHY
DE Debelleville ·
merci a tous pour les infos 😉

Similar discussions

You might also like