Je pars bientot pour un voyage de 10 jours au Sri Lanka, et je voudrai savoir ce qui est le plus pratique, des Euros ou des Dollars? ou encore des TC ?
Est ce que les souvenirs sont chers? sachant qu'on a rien a deboursé sur place pour dormir et manger est ce que l'équivalent de 150 E pour deux vous parait assez?
Merci d'avance pour vos reponses... je pars dans 4 jours...
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 13921–13950 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😐 la liaison à partir d'Agra est apparemment pas terrible (risque de passer la nuit à Jhansi) pensez vous que malgré tt il fo faire un effort pour visiter la ville de khajuro et ses fameux temples érotiques?
merci de vos réponses.
merci de vos réponses.
bonjour
que penser du sri lanka, l interieur du pays, le nord, les parcs nationnaux...
ma decision n est pas prise du tout mais je vais a la peche aux infos sur ce pays.
* budget alimentation sur les marchés
* budget hebergement, dans des hotels pour locaux ou camping
* etat des routes, velo possible ou non?
* montagne (montagnettes interressantes?), riziere.
* quel temps faut il accorder 1 mois 1.5 mois est raisonnable pour un premier voyage la bas ou pas?
sachant que les plages ne me preocupe pas trop, sept et oct sont ils des mois corrects pour voyager.
merci de votre aide
leti
que penser du sri lanka, l interieur du pays, le nord, les parcs nationnaux...
ma decision n est pas prise du tout mais je vais a la peche aux infos sur ce pays.
* budget alimentation sur les marchés
* budget hebergement, dans des hotels pour locaux ou camping
* etat des routes, velo possible ou non?
* montagne (montagnettes interressantes?), riziere.
* quel temps faut il accorder 1 mois 1.5 mois est raisonnable pour un premier voyage la bas ou pas?
sachant que les plages ne me preocupe pas trop, sept et oct sont ils des mois corrects pour voyager.
merci de votre aide
leti
Est-ce possible de louer un petit avion à petit prix en inde? Par exemple Cessna 172
bonjour
comment relier ces deux villes, y a t-il des trains, des bus, les deux?
combien d'heures de voyages??
merci
Bonjour, j'envisage un voyage pour l'été prochain en Inde avec ma fille de 9 ans. En 3 semaines est-ce raisonnable de vouloir faire un peu du nord, un peu du sud. Au mois d'aout quelles sont nos chances d'être bloqués par la mousson et la tourista est-elle induite avec le premier plat? ce ne sont que des petites questions pour commencer en attendant tous vos différents récits.
Zack
Jaisalmer ayant des difficultés techniques d'envoi de messages, voici son post :
Bonjour,
Je pense que ceci peut être précieux pour la sécurité de ceux qui veulent s’écarter des grands centres à l’intérieur du Chhattisgarh.
Mardi 12 juillet, devant l’Assemblée du Chhattisgarh, Ram Vichar Netam, le home mimister a donné ses conclusions sur les activités de la guérilla maoiste (Naxalite). Il y a des poursuites contre la guérilla, 8 pour kidnapping, 147 vol et escroquerie, 101 pour meurtres, et 19 pour pillage. Pas de viol (ce n’est pas une surprise de la part des maos).
Dans les 18 derniers mois il y a eu 9 civils et 30 policiers de tués.
L’activité de la guérilla s’étend désormais à 7 districts, Jashpur et Koria s’ajoutant à Bastar, Kanker, Dantewara, Surguja, Kawarda et Rajnandgaon.
Pas de quoi s'alarmer outre mesure. Il suffit d'éviter, dans ces districts, les cibles favorites des Naxalites (Poste de police, banque, armurerie de l'armée). Sinon, de se promener plus au Nord ou à l’Est, voire au Centre.
Dans une dizaine de jours plus d'informations.
Jaisalmer
Bonjour,
Je pense que ceci peut être précieux pour la sécurité de ceux qui veulent s’écarter des grands centres à l’intérieur du Chhattisgarh.
Mardi 12 juillet, devant l’Assemblée du Chhattisgarh, Ram Vichar Netam, le home mimister a donné ses conclusions sur les activités de la guérilla maoiste (Naxalite). Il y a des poursuites contre la guérilla, 8 pour kidnapping, 147 vol et escroquerie, 101 pour meurtres, et 19 pour pillage. Pas de viol (ce n’est pas une surprise de la part des maos).
Dans les 18 derniers mois il y a eu 9 civils et 30 policiers de tués.
L’activité de la guérilla s’étend désormais à 7 districts, Jashpur et Koria s’ajoutant à Bastar, Kanker, Dantewara, Surguja, Kawarda et Rajnandgaon.
Pas de quoi s'alarmer outre mesure. Il suffit d'éviter, dans ces districts, les cibles favorites des Naxalites (Poste de police, banque, armurerie de l'armée). Sinon, de se promener plus au Nord ou à l’Est, voire au Centre.
Dans une dizaine de jours plus d'informations.
Jaisalmer
Nous partons à deux en septembre 😎--> Delhi --> Vanarasi. ( seulement 🏴☠️ 15 jours...
L'une de nos questions: le choix de transport pour aller d'une ville à l'autre.
avion ? Train ? location de voiture ?
En fait nous avons déjà utilisé la location de voiture sans chauffeur en Egypte et Syrie. (avec les plaisirs et les étonnements inévitables 😛 🤪)
On serait ravi(e)s de lire vos avis.. avantages, inconvénients, et surtout expériences sur les routes d'Inde.?
Salut à tous 🙂
L'une de nos questions: le choix de transport pour aller d'une ville à l'autre.
avion ? Train ? location de voiture ?
En fait nous avons déjà utilisé la location de voiture sans chauffeur en Egypte et Syrie. (avec les plaisirs et les étonnements inévitables 😛 🤪)
On serait ravi(e)s de lire vos avis.. avantages, inconvénients, et surtout expériences sur les routes d'Inde.?
Salut à tous 🙂
Namaste à tous et toutes,
Même si beaucoup ici le savent déjà, je pars au Rajasthan seul et je vous sollicite enfin pour que vous m’aidiez à prévoir mon itinéraire.. sachant bien sûr qu’un itinéraire dérive beaucoup au gré des rencontres çà et là… mais bon, ça donne une trame… N’ayant pas la chance de NaaOkth, je ne dispose que de 3 semaines, 21 petits jours...
Donc arrivée le 21 août à Delhi puis retour le 12 septembre de Delhi.
J’ai pensé à :
DELHI (1) – JODHPUR (2) – JAISALMER (5) – RANAKPUR (1) – UDAIPUR (2) – PUSHKAR (2) – JAIPUR (3)– FATEPUHR SIKRI (1) – AGRA (1)– DELHI (2) + 1 jour de rab pour les transports..
entre parenthèse : le nombre de jours, voyage compris (de nombreuses heures de train et de bus en perspective ...)
Qu’en pensez-vous ?? Est-ce que ça vous paraît faisable ? Est-ce que l’ordre est judicieux ?
Shoukria,
Même si beaucoup ici le savent déjà, je pars au Rajasthan seul et je vous sollicite enfin pour que vous m’aidiez à prévoir mon itinéraire.. sachant bien sûr qu’un itinéraire dérive beaucoup au gré des rencontres çà et là… mais bon, ça donne une trame… N’ayant pas la chance de NaaOkth, je ne dispose que de 3 semaines, 21 petits jours...
Donc arrivée le 21 août à Delhi puis retour le 12 septembre de Delhi.
J’ai pensé à :
DELHI (1) – JODHPUR (2) – JAISALMER (5) – RANAKPUR (1) – UDAIPUR (2) – PUSHKAR (2) – JAIPUR (3)– FATEPUHR SIKRI (1) – AGRA (1)– DELHI (2) + 1 jour de rab pour les transports..
entre parenthèse : le nombre de jours, voyage compris (de nombreuses heures de train et de bus en perspective ...)
Qu’en pensez-vous ?? Est-ce que ça vous paraît faisable ? Est-ce que l’ordre est judicieux ?
Shoukria,
Bonjour,
De retour du Sri Lanka, côte Sud ouest, nous ne vous disons qu une seule chose, allez y, ils sont en grande difficulté, pas de travail, pas d'aide(où est passé l argent des ONG?????), 6 mois après le tsunami c'est dramatique et une honte pour les pays ayant organisés des collectes de dons, seules des petites associations comme nous, les aident, merci aussi a Mirissa for life pour le travail qu'ils font sur Mirissa, si vous voulez avoir plus de renseignements sur les assos oeuvrant la bas n'hesitez pas, car certaines sont très connues en France, mais inconnues au Sri Lanka cela fait mal .C est vrai le voyage est cher, mais la vie la bas est donnée, et la chaleur humaine vaut tous les trésors du monde, je suis à votre dispo pour tous renseignements complémentaires
Quelles sont les pires gaffes à commettre aux indes ??
:p
merci
MaRT
:p
merci
MaRT
Bonjour,
Je me trouve actuellement a Alappuzha dans le Kerala, c'est un endroit charmant avec des canaux partout. Je me suis trouve un petit lieu tres sympa pour dormir alors si vous passez par la n'hesitez pas a venir voir KTC Guest House qui fait aussi office du tourisme...c'est juste a cote de la station bus(mais on ne les entend pas;-)
Ici il y a possibilite de se balader sur les canaux et profiter alors du calme et de la tranquillite du silence de la nature. J'arrive de Fort Kochin ou la aussi c'est vraiment une parenthese a s'offrir...
Si vous avez des questions concernant le Tamil Nadu et le Kerala, n'hesitez pas, j'y suis encore pendant 8 jours. Si vous vous arretez a Mamallapuram, un bon endroit pour manger en perdant son regard sur la mer, le lieu s'appelle Terrace Garden ou Raja un jeune homme plein d'ambition essaie de developper son p'tit bar-resto...Tres bonnes impressions.
A tous et a toute, namaste
Frenchgirl
Je me trouve actuellement a Alappuzha dans le Kerala, c'est un endroit charmant avec des canaux partout. Je me suis trouve un petit lieu tres sympa pour dormir alors si vous passez par la n'hesitez pas a venir voir KTC Guest House qui fait aussi office du tourisme...c'est juste a cote de la station bus(mais on ne les entend pas;-)
Ici il y a possibilite de se balader sur les canaux et profiter alors du calme et de la tranquillite du silence de la nature. J'arrive de Fort Kochin ou la aussi c'est vraiment une parenthese a s'offrir...
Si vous avez des questions concernant le Tamil Nadu et le Kerala, n'hesitez pas, j'y suis encore pendant 8 jours. Si vous vous arretez a Mamallapuram, un bon endroit pour manger en perdant son regard sur la mer, le lieu s'appelle Terrace Garden ou Raja un jeune homme plein d'ambition essaie de developper son p'tit bar-resto...Tres bonnes impressions.
A tous et a toute, namaste
Frenchgirl
bonsoir
selon vous le mieux est de voir le Taj tot le matin, ou le soir au coucher de soleil ? merci de vos conseils
selon vous le mieux est de voir le Taj tot le matin, ou le soir au coucher de soleil ? merci de vos conseils
Quels sont les villes où on peut trouver une communauté soufie? (polutôt dans le nord)
Merci
Merci
Bonjour,
Dans le cadre d'un tour du monde, je dois acheter un billet AR DEL/KTH (en mars 2006 !) qui ne fait pas partie de mon pass.
Je me demandais si il etait plus intéressant financièrement de l'acheter en Inde (j'y suis le mois de février) ou de le reserver par Internet depuis la France (Si vous connaissez le prix de ce vol AR en Inde, je comparerai par rapport aux prix sur internet)
Merci d'avance vos réponses
Sophie
Dans le cadre d'un tour du monde, je dois acheter un billet AR DEL/KTH (en mars 2006 !) qui ne fait pas partie de mon pass.
Je me demandais si il etait plus intéressant financièrement de l'acheter en Inde (j'y suis le mois de février) ou de le reserver par Internet depuis la France (Si vous connaissez le prix de ce vol AR en Inde, je comparerai par rapport aux prix sur internet)
Merci d'avance vos réponses
Sophie
hello globetrotters,
pouvez vous me donner vos feed back sur le camel safari a Jasailmer ? est ce bien ou pas ? le mieux est ce 1/2 journée ou 1 journée ?
merci de vos avis divers + conseils d'agence éventuellement valérie
pouvez vous me donner vos feed back sur le camel safari a Jasailmer ? est ce bien ou pas ? le mieux est ce 1/2 journée ou 1 journée ?
merci de vos avis divers + conseils d'agence éventuellement valérie
Bonjour,
Afin de ne pas me surcharger, que dois - je prendre comme vêtements pour le mois de novembre à KTM, s'achant que j'envisage de marcher énormément .
Merci d'avance .
Afin de ne pas me surcharger, que dois - je prendre comme vêtements pour le mois de novembre à KTM, s'achant que j'envisage de marcher énormément .
Merci d'avance .
Je fume la cigarette...comment trouvez-vous le gout des cigarettes indiennes ?? Combien se vend le paquet?? Je prévois y aller 6 mois alors je calcule mes dépenses!
INDE
Des glissements de terrain
tuent 245 personnes
NOUVELOBS.COM | 28.07.05 | 07:54
Deux cent quarante-cinq personnes sont mortes dans des glissements de terrain à l'ouest de l'Inde, des précipitations encore jamais vues dans ce pays.
Deux cent quarante-cinq personnes sont mortes dans des glissements de terrain provoqués dans l'ouest de l'Inde par les plus importantes précipitations jamais enregistrées dans l'histoire du pays, a-t-on appris jeudi 28 juillet de sources officielles.
Au moins 88 décès ont été enregistrés dans la seule ville de Bombay, a précisé R.R. Patil, vice-ministre en chef de l'Etat du Maharashtra, dont dépend la capitale économique et financière du pays.
157 autres personnes sont mortes dans des effondrements de murs, des glissements de terrain et par noyades dans d'autres parties de l'Etat, a précisé la police locale, ajoutant que 200 autres personnes étaient portées disparues et présumées mortes
Bombay inondée par les pires précipitations jamais enregistrées en Inde ( AP, mercredi 27 juillet 2005, 15h27) BOMBAY, Inde (AP) - Les pluies les plus violentes jamais enregistrées en Inde se sont abattues mardi et mercredi sur Bombay, perturbant les communications, provoquant la fermeture des aéroports et bloquant des dizaines de milliers de personnes.
Sandrine🙁
Bombay inondée par les pires précipitations jamais enregistrées en Inde ( AP, mercredi 27 juillet 2005, 15h27) BOMBAY, Inde (AP) - Les pluies les plus violentes jamais enregistrées en Inde se sont abattues mardi et mercredi sur Bombay, perturbant les communications, provoquant la fermeture des aéroports et bloquant des dizaines de milliers de personnes.
Sandrine🙁
🙂 Bonjour,
Partant pour le Zanskar, notre transit à New-delhi, si tout va va bien! ne sera que de 3 heures, de nuit entre 3 et 6 heures du matin.
Ne pouvant changer d'argent à Leh, ville oû nous ne restons que 1 ou 2 jours et oû le change n'est possible que le samedi matin avec plusieurs heures de queue, nous aimerions savoir si un bureau de change est ouvert toute la nuit à l' aéroport.
Merci pour votre réponse.
Partant pour le Zanskar, notre transit à New-delhi, si tout va va bien! ne sera que de 3 heures, de nuit entre 3 et 6 heures du matin.
Ne pouvant changer d'argent à Leh, ville oû nous ne restons que 1 ou 2 jours et oû le change n'est possible que le samedi matin avec plusieurs heures de queue, nous aimerions savoir si un bureau de change est ouvert toute la nuit à l' aéroport.
Merci pour votre réponse.
Bonsoir à tous et à toutes,
C'est mon premier message ici. J'ai beaucoup lu mais je n'ai jamais posté. J'y ai trouvé de très nombreux et bons conseils pour la préparation de mon voyage. Je pars mardi pour mon premier voyage en Inde (avec une amie). Nous arrivons à Delhi, nous irons à Agra, Bénarès et Calcutta. Je prépare notre itinéraire et Bénarès est, je pense, la partie la plus intéressante et excitante du voyage. Mais j'ai un peu de mal avec Delhi. Alors je fais appel à vous... Quels sont les sites de Delhi à ne pas manquer? Nous partons 3 semaines, je pense qu'il ne faudra pas trop s'attarder à Delhi puisqu'un long périple nous attend...
Merci d'avance car j'ai besoin de vos lumières.
Crapaud 🙂
Tout le monde ne parle que de prépaid et pickup des hotels(plutôt cher) mais qu'en est il du bus ? il dessert les places principales... et pas cher du tt! qlq'1 a t'il essayé?
salut à vous
Je cherche des billets d'avion open
En effet je pars pour un minimum de 6 mois en asie, et je compte faire toute la cote de l'inde au vietnam...
je vais prendre un allé pour l inde mais je ne peux pas savoir à l heure actuelle quand et où je serais pour le retour j 'aurai donc besoin d'un billet d'avion retour valide n importe où et n'importe quand!
toutes les infos sont les bien venu, merci à tous
salut à tous.
Je sais que je pose une question mille fois posées et reposées🤪... mais quel est le budget pour deux mois (octobre et novembre) en inde et au népal, en minimisant au max les dépenses inutiles sans pour autant zapper les choses les plus essentielles...? J'avais prévu environ 500 euros pour cinquante jours soit 10 euros/jours pour l'hebergement, la bouffe et les dépenses diverses et j'ai prévu une vingtaine de jours de treks dans le massif des annapurnas ou je ne pense pas prendre de guide ou de porteur. maintenant j'ai vu sur des sites, des personnes qui ont dépensé moins de 3 euros /jours et d'autres plus de 1200 euros pour deux semaines sans compter les billets d'avions. alors à quoi me fier pour préparer mon budget correctement...? quelles peuvent etre les dépenses auquelles on ne peut pas forcément penser avant de partir?
merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez apporter.🙂
Je sais que je pose une question mille fois posées et reposées🤪... mais quel est le budget pour deux mois (octobre et novembre) en inde et au népal, en minimisant au max les dépenses inutiles sans pour autant zapper les choses les plus essentielles...? J'avais prévu environ 500 euros pour cinquante jours soit 10 euros/jours pour l'hebergement, la bouffe et les dépenses diverses et j'ai prévu une vingtaine de jours de treks dans le massif des annapurnas ou je ne pense pas prendre de guide ou de porteur. maintenant j'ai vu sur des sites, des personnes qui ont dépensé moins de 3 euros /jours et d'autres plus de 1200 euros pour deux semaines sans compter les billets d'avions. alors à quoi me fier pour préparer mon budget correctement...? quelles peuvent etre les dépenses auquelles on ne peut pas forcément penser avant de partir?
merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez apporter.🙂
Salut
Je compte partir pour le Népal pour 1 semaine avant de partir pour 2 semaines au Tibet, mais je n'ai pas encore acheté de guide de voyage. Je comprends autant l'anglais que le français alors le choix de langue ne me dérange pas. Alors quel est le meilleur guide ? Ce que je recherche surtout c'est un guide avant tout qui a des bonnes informations pour le transports d'une ville à l'autre surtout. Les infos sur où se loger et manger pour pas cher seraient aussi intéressants. Au Népal je compte passer ma semaine dans la vallée de Kathmandu. J'ai beaucoup entendu parler du Lonely Planet et du Routard, mais y a-t-il quelque chose de mieux ?
Merci
Gave
Je compte partir pour le Népal pour 1 semaine avant de partir pour 2 semaines au Tibet, mais je n'ai pas encore acheté de guide de voyage. Je comprends autant l'anglais que le français alors le choix de langue ne me dérange pas. Alors quel est le meilleur guide ? Ce que je recherche surtout c'est un guide avant tout qui a des bonnes informations pour le transports d'une ville à l'autre surtout. Les infos sur où se loger et manger pour pas cher seraient aussi intéressants. Au Népal je compte passer ma semaine dans la vallée de Kathmandu. J'ai beaucoup entendu parler du Lonely Planet et du Routard, mais y a-t-il quelque chose de mieux ?
Merci
Gave
Bonjour à tous,
Nous préparons un trip à vélo de Melbourne à paris.
Nous passons par le Laos, la Chine, le Népal et l'Inde. Nous souhaiterions faire la route Lhassa-Katmandou
Notre question est de savoir si on peut franchir ces quatres pays par voie terrestre sans trop de difficultés.
Et d'autre part, suivant l'évolution de la situation au Népal, est-il possible de relier la chine et l'inde à vélo.
Existe_t_il une frontiere ouverte entre ces deux pays?
Une derniere question, juste une... est-il possible d'obtenir les visas pour ces pays aux postes frontieres?
En attendant vos réponses, qui nous seront bien utiles, nous vous préparons d'autres questions de ce genre.
Merci à tous 😛
Nous préparons un trip à vélo de Melbourne à paris.
Nous passons par le Laos, la Chine, le Népal et l'Inde. Nous souhaiterions faire la route Lhassa-Katmandou
Notre question est de savoir si on peut franchir ces quatres pays par voie terrestre sans trop de difficultés.
Et d'autre part, suivant l'évolution de la situation au Népal, est-il possible de relier la chine et l'inde à vélo.
Existe_t_il une frontiere ouverte entre ces deux pays?
Une derniere question, juste une... est-il possible d'obtenir les visas pour ces pays aux postes frontieres?
En attendant vos réponses, qui nous seront bien utiles, nous vous préparons d'autres questions de ce genre.
Merci à tous 😛
J'ai fait maintes recherches et je n'ai pas retrouvé le sujet d'une personne du forum qui m'a conseillé un produit qui se trouve en Inde pour purifier l'eau. Dans le sujet on parlait du problème de pollution qu'engendrait les nombreuses bouteilles en platstiques.
J'ai pris un seul paquett de micrpure car c'est quand même relativement cher...
Merci
J'ai pris un seul paquett de micrpure car c'est quand même relativement cher...
Merci
Bonjour,
Je souhaite découvrir l'Inde rapidement en décembre au cours d'un tour du monde. Je n'ai que 13 jours à lui consacrer. J'ai donc opté pour 8 jours (à moduler) dans le Rajasthan et 5 jours (à moduler) sur Varanasi et Calcutta. Qui a un avis sur la durée à consacrer en relatif à ces zones (je suis OK que c'est rapide) ? Quoi voir pour avoir un aperçu de l'Inde (que j'approfondirai par la suite) dans le cadre d'un tour du monde où ce qui m'intéresse c'est de capter un zeste des cultures et des habitudes ?
Dans le Rajashtan, je pense louer voiture + chauffeur pour optimiser. J'ai vu les discussions sur le sujet qui me confortent dans ce sens. Mais je n'ai pas encore choisi les lieux (Udaipur, Bundi, Jaisalmer, ???).
Je souhaite aller à Varanasi, faire un stop à Varanasi (2 jours), puis filer à Calcutta, y rester 2 jours, pour enfin revenir sur Delhi. Qui a une idée des moyens de transports entre ces villes, des durées et prix ? Quels hotels recommander dans ces villes ? Lieux à visiter en fonction de la durée réduite du séjour ?
Merci de vos réponses. Salut.
Je souhaite découvrir l'Inde rapidement en décembre au cours d'un tour du monde. Je n'ai que 13 jours à lui consacrer. J'ai donc opté pour 8 jours (à moduler) dans le Rajasthan et 5 jours (à moduler) sur Varanasi et Calcutta. Qui a un avis sur la durée à consacrer en relatif à ces zones (je suis OK que c'est rapide) ? Quoi voir pour avoir un aperçu de l'Inde (que j'approfondirai par la suite) dans le cadre d'un tour du monde où ce qui m'intéresse c'est de capter un zeste des cultures et des habitudes ?
Dans le Rajashtan, je pense louer voiture + chauffeur pour optimiser. J'ai vu les discussions sur le sujet qui me confortent dans ce sens. Mais je n'ai pas encore choisi les lieux (Udaipur, Bundi, Jaisalmer, ???).
Je souhaite aller à Varanasi, faire un stop à Varanasi (2 jours), puis filer à Calcutta, y rester 2 jours, pour enfin revenir sur Delhi. Qui a une idée des moyens de transports entre ces villes, des durées et prix ? Quels hotels recommander dans ces villes ? Lieux à visiter en fonction de la durée réduite du séjour ?
Merci de vos réponses. Salut.
Bonjour,
je pars demain à Delhi pour 3 semaines avec mon ami. nous avons prévu de commencer par l'Himachal Pradesh. quelle étape pouvez-vous me conseiller entre Delhi et Manali? est-ce que Shimla peut être une bonne pause? ou avez-vous d'autres propositions?
merci à tous
je pars demain à Delhi pour 3 semaines avec mon ami. nous avons prévu de commencer par l'Himachal Pradesh. quelle étape pouvez-vous me conseiller entre Delhi et Manali? est-ce que Shimla peut être une bonne pause? ou avez-vous d'autres propositions?
merci à tous
😐 Bonjour à tous,
Qelqu'un pourrait - il me donner quelques itinéraires pour se balader autour de KTM, et BODNATH pour sortir des sentiers battus afin de découvrir quelques villages qui ne sont pas repris par les guides touristiques .peut importe la durée de la marche, j'aurais tout mon temps .
Je vais rester 6 heures en attente à l'aéroport de BAHREIN, quelques conseils pour passer le temps me seront d'un grand secours .
Merci d'avance .
Qelqu'un pourrait - il me donner quelques itinéraires pour se balader autour de KTM, et BODNATH pour sortir des sentiers battus afin de découvrir quelques villages qui ne sont pas repris par les guides touristiques .peut importe la durée de la marche, j'aurais tout mon temps .
Je vais rester 6 heures en attente à l'aéroport de BAHREIN, quelques conseils pour passer le temps me seront d'un grand secours .
Merci d'avance .
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot