Visite du Taj Mahal en Inde: matin ou soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonsoir

selon vous le mieux est de voir le Taj tot le matin, ou le soir au coucher de soleil ? merci de vos conseils
Valérie
KI Kilijoe Regular ·
😉 Salut Valou,

Je te conseille les deux ( si tu sais le faire )

Le matin au lever du soleil ( 6h30 ) tu as tous les tons de gris

Au coucher du soleil, la gamme des couleurs ocre est magnifique .

Mais si tu devais choisir entre le lever et le coucher du soleil, rends - toi au coucher du soleil ( c'est tout simplement inoubliable !!!! )

Ce moment sera à jamais gravé dans ta mémoire .

Si tu as d'autres questions .

Bon voyage
BR Breiz29 Veteran ·
😏 nous avions prévus de visiter tôt le matin, un vendredi .Hors c'est le jour de fermeture .Donc nous sommes allés le soir c'était SUPER. Jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VA Valou2406 Veteran ·
bon ben j'irai les 2 si je peux alors thanks all

😉🙂
Valérie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Conseil pratique :

Avant de faire la queue pour rentrer dans l'enceinte du Taj, déposez à la consigne tous les objets non autorisés (journaux, lampe-torche, canif, de lecteur mp3), sinon vous en serez quittes pour faire deux fois la queue.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Nous avions pris un petit hôtel à quelques dizaines de mètres d'une entrée du Taj Mahal. Nous étions parmi les premiers à y rentrer, je ne me souviens plus de l'heure, 6h30 ou 7h00. C'est très calme, il n'y a pas grand monde à cette heure et nous avons vu le Taj Mahal rose dans le soleil levant, avec aussi le chant des oiseaux. Vers 8h00, les cars de touristes arrivent et le Taj est alors bondé. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PH Phil64 Globetrotter ·
bon ben j'irai les 2 si je peux alors thanks all

😉🙂

Namaste Valou,

Pour le voir au petit matin et au soir, il va te falloir rester toute la journée dans l 'enceinte du Taj, et sans manger !! car tu payes que pour une entrée et toute sortie est définitive. La nourriture est interdite à l'intérieur de l'enceinte, heureusement tu peux prendre de l'eau... ouf ! j'y suis resté de 6h00 à 15h00... mais jusqu'au soir, ça faisait beaucoup... par contre tu peux allez le voir de l'autre coté de la Yamuna river, tu peux faire la ballade à pied en traversant le pont métallique et à travers champs... Au milieu des buffles et des paysans... sympa...

l'Eté il ne faut pas s'attendre à des superbes lever ou couchers de soleil malheureusement....

P.S. je pense que l'hotel dont il est fait mention plus haut est le Sheela Hotel, tres bien effectivement, à 30 m de l'entrée, (200 rs la chambre)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
CL Claire2005 Regular ·
on l'avait également visité le matin et le soir on est allé au bord du fleuve sans traverser (depuis l'entrée est, continuer la route en suivant les "remparts" jusqu'à tomber sur un petit temple au bord de l'eau. jolie vue "d'en bas" du taj mahal. il y avait des gamins qui jouaient là, c'était reposant (mais gare aux mousticos !!)
BR Breiz29 Veteran ·
😏 je confirme qu'il faut refaire la queue si en plus des objets cités, on a oublié dans sa poche le portable.......
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VA Valou2406 Veteran ·
aie c'est vrai que le portable ca peut arriver !! 🙁

merci de vos conseils, et de vos idées de balade, je note, je note et je vous raconterai en revenant mais l'idée de traverser la rivière est excellente et bonne à connaitre

MERCI 🙂
Valérie
GR Grandtout ·
Depuis le fort rouge aussi, tu peux avoir un bon point de vue avec un télé, principalement pour avoir la campagne environnante et le Taj. En plus le fort rouge est intéressant !

Un petit conseil qu'un photo pro m'avait donné... (les plus belles luminosités dans ce coin (comme d'ailleurs un peu partout) sont 1/2 journée ou le lendemain d'une pluie...le ciel est un petit peu moins chargé..

Bon voyage

Pat & Nath
- Qu'est ce qu'un homme peut faire de mieux de sa vie, selon vous ? - Transformer en conscience une expérience aussi vaste que possible. (André Malraux)
CL Clefdeschamp ·
Une chose est sure que ce soit le matin ou le soir, il ne faut en aucun cas manquer le Taj Mahal.C'est le monument le plus magnifique que j'ai pu admirer.Quelque chose d'inoubliable.
VA Valou2406 Veteran ·
merci a tous 😉 départ imminent pour moi (dans 2 heures)
Valérie

Similar discussions

You might also like