South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
PartirOu 21 years ago
Inde: Vol aller simple Delhi, achat vol retour d'Inde?
Bonjour,

Je compte prendre un vol (aller simple) pour Delhi car je ne sais quand je rentrerai ! Je pense alors acheter mon vol (retour) sur place en Inde !

Pouvez-vous me conseiller sur la manière de procéder sur place ? A quel coût pourrais-je trouver un vol retour ? Peut-on partir dans les jours suivants ou faut-il s'y prendre plusieurs mois à l'avance ?

Merci, Gilles
Open
CH
Chrisindia 21 years ago · Jaisalmer
Kannauj (Inde)?
Bonjour,

est ce que quelqu'un connait Kannauj ( dans le coin de kanpur ) et peut me dire si ça vaut le coup d'y faire étape sur la route de Delhi à Varanasi ?
Open
SA
Sacha5555 21 years ago · Deedou
Hôtel et voiture Rajasthan (Inde)
Bonjour tout le monde,

Je pars visiter le Rajasthan et Varanassi du 31 août au 20 septembre 2003. Je n'ai pour l'instant réservé que mon billet d'avion.

1. J'ai selectionné dans les guides et sur internet les hotels dans lesquels j'aimerais descendre (Hotels Heritage plus d'autres plus luxueux mais pas forcément plus cher). En surfant sur des sites de réservation en ligne (notamment hoteltravel.com) et en lisant la brochure Voyageurs du monde, j'ai l'impression qu'il est moins cher de réserver ses hotels de France que sur place.

Qu'en pensez vous ? Avez vous fait l'exprérience de réserver vos hotels sur internet ?

2. Savez vous combien coute environ la location d'une ambassador pour une quinzaine de jours ? Si vous avez un chauffeur ou une agence à me conseiller, je suis preneur.

Merci à tous Sacha
Open
KA
Karima06 21 years ago · Mana7
Inde du Nord et Himachal Pradesh en Juillet
Bonjour,

nous partons en Inde du Nord en Juillet, itinéraire un peu flou mais, atterissage à Delhi, puis monté jusque Himachal Pradesh, ce qui se passe c'est que je n'arrive pas à trouver la température dans cet région au mois du Juillet, est ce quelqu'un peu m'éclairer, et aussi niveau altitude est ce que des treks entre 2000 m et 3000 m sont possibles

merci pour vos réponses
Open
FR
Frenchgirl 21 years ago · Mdufour
Inde: Transports et suggestions sur l'Andhra Pradesh, Tamil Nadu, Kérala
Bonjour toutes les lectrices et tous les lecteurs,

Apres avoir decouvert l'Inde du nord, je reviens dans ce pays!

Question pratique: Je vais arriver vers le 5 juillet a Hyderabad d'ou je demarrerai une "balade" pour environ 1 bon mois...mes directions? Hyderabad --> Bangalore --> Madras -->Pondicherry -->Tanjore --> Madurai --> Kanyakumari -->Kodaikanal --> Cochin

Voila a peu pres mon parcours que je n'ai pas detaillé.... Quelqu'un serait-il deja passé par la? Les transports (train, bus) sont-ils "bons"? Y a t-il des endroits a eviter?

Je pense que ce coté de l'Inde doit etre bien different de ce que j'ai deja pu voir de ce pays fabuleux mais je suis curieuse d'en decouvrir davantage!

Merci d'avance pour vos reponses.

Frenchgirl
Open
AS
Asianstef 21 years ago · Willemspie
Etapes de Delhi à Leh
Bonjour !

Nous partons faire un périlple en juillet au Ladakh. Nous voulons faire Delhi-Leh en bus en prenant notre temps, en faisant quelques étapes, peut-être en 5-6 jours.

Quelles étapes nous conseillez-vous ? Quels types de paysages pouvons nous rencontrer sur le trajet ?

Merci !!!
Open
MA
Manuso 21 years ago · Altride
parcours en inde
salut à tous,

j'aimerai votre avis sur une idée de parcours:

arrivée a delhi, éventuellement monter dans le nord (punjab, uttaranchal), puis rajasthan avec jaipur, bikaner, , jaisalmer, jodhpur, udaipur, puis agra, varanasi et calcutta,

ou bien on ne va pas dans le nord et on fait delhi, agra, rajasthan, varanasi et calcutta

nous ne voulons pas descendre jusqu'a bombay, et voulons finir notre parcours a calcutta (l'étape suivante est la birmanie)

n'est ce pas un peu trop classique? nous resterions 2 mois en inde, de mi novembre a mi janvier, c'est la meilleure période pour y aller, ne risque t on pas de tomber en pleine saison touristique, surtout au rajasthan?

je suis ouverte a toutes vos propositions

merci de me filer un petit coup de main!!!
Open
CE
Celineettom 21 years ago · Lepiaf
Passage de l'Inde en Thaïlande/Malaisie?
Bonjour a tous, Nous organisons toujours notre voyage d'un an en asie mais nous avons changé le parcours. Nous aimerions commencer par l'inde en octobre, y rester 2 à trois mois puis aller en asie du sud-est, thailande ou malaisie. Pourriez vous nous conseiller sur le passage de l'un à l'autre ? Les plans les moins chers, les plus sympas, en avion, en bateau ou en marchant sur l'eau :). Merci de votre aide et à bientôt.
Open
AN
Angiiie 21 years ago · PAC
Budget Inde trois à six mois
Bonjour! Nous sommes deux étudiants qui partent en Inde pour aider bénévolement. Nous savons qu'y faire mais les questions pratiques restent encore sans réponse: quel budget pour un séjour de trois à six mois avec quelques déplacements intérieurs? Etes vous déjà partis à l'arrache là-bas? Ou logiez-vous et que mangiez-vous? Un grand merci, Aurélie.
Open
BE
Belen 21 years ago · Khema
Acheter une carte téléphone mobile pre-paid en Inde
bon le titre est assez explicite mais je vais répeter je voudrais acheter un carte prepay pour mon portable en inde quelqu'un peut il m'informé sur les opérateurs indiens et le quelle aurais la meilleur couverture international??? Merci beaucoup de vos réponse.

un coup de fil c'est si facil..........
Open
RA
Rapanui02 21 years ago · Sabaidee
Sri Lanka après Tsunami?
nous partons pour le sri lanka ce bientot et on aimerait avoir des infos sur les plages au sri lanka apres le tsunami. est ce indecent d'aller y poser son linge ou au contraire les plages ont retrouve leur splendeur et les autochtones n'attendent que les touristes. quelles plages sont les plus belles?? gracias.
Open
AG
Agetclem 21 years ago · Phil64
Rajasthan au mois d'août?
bonjour tout le monde,

je pars en inde tois semaines en aout et, entre autre, le rajasthan me fait bien envie..... mais j'ai des infos contradictoires: des fois je lis que c'est pas trop mal à cette periode et d'autre fois qu'il faut éviter à tout prix.... Je sais que aout n'est pas la meilleure periode pour l'inde mais bon....

Autre question: une semaine au rajasthan, ca suffit ou vaut mieux prévoir plus?

merci!

agathe
Open
LE
Lekjin 21 years ago · Ayatch
Tarif aérien Lyon -Dehli- Ladakh
Bonjour à tous,

mon projet de voyage au Ladakh avance ti pa ti pa; J'ai décidé que je ferais un tour en métropole avant le décollage pour l'Inde. Du coup je dois modifier mnon budget prévionnel pour inclure ce coût. Mais je n'arrive pas à obtenir de tarifs en faisant des simulations de réservations. En effet il me faudrait un billet Open (1an) pour un départ en mars 2006. Je pense qu'en s'informant sur place, directement auprès des compagnies, il serait possible d'avoir des tarifs approximatifs.

je lance donc un appel :est-ce que quelqu'un pourrais m'avoir ces informations (1 vol AR Lyon- Dehli-Ladakh de 03/06 à 03/07 1 adulte économique)

Merci beaucoup...
Open
GR
Gracy 21 years ago · Franciscor
Voyage à Bombay
Salut à tous!

je peux réaliser un rêve et partir en Inde un petit mois et pas n'importe lequel! 😉 J'y serai donc de fin décembre 2005 à mi janvier 2006. Je n'y vais pas pour voyager mais pour m'imprégnier d'une ville, d'une ambiance...un apérçu. J'ai choisi Bombay . Parce que mon histoire suisse commence là-bas... Je m'adresse à vous pour savoir si vous avez du vécu dans cette ville. Ce qui y est incontournable. Peut être même une adresse de l'habitant plutot que l'hotel ou alors quelque chose de très simple. Je ne souhaite pas me retrouver dans le luxe asceptisé. Si ce projet tente l'un(e) d'entre vous...je ne suis pas contre le fait de le réaliser accompagnée. Pour rassurer les troupes, sachez que je connais déjà un tout petit peu ce pays pour y être retourné vivre quelques mois il y a deux ans. Voilà...j'espère que vous aurez envie de m'écrire une bafouille. S'il n'y pas toujours quelque chose à dire...il y a TOUJOURS quelque chose à PARTAGER!..😛
Open
AL
Allie74 21 years ago · Chado
Guest house a Kajuraho?
Bonjour a tous! je poursuis mon voyage en inde... apres Delhi, Mathura et Vrindavan me voila a Agra et je compte partir d ici deux jour, je ne sais encore pas trop comment pour KAjuraho, si vous connaissez le meilleur moyen je suis a l ecoute! et si vous avez une bonne adresse de guest house pas cher ca m arrangerai aussi bcp et m eviterai la galere des rickshaw qui vous enmennent la ou ils ont des commissions (et pas franchement bon rapport qualite/prix pour ce ke j ai experimente). Merci
Open
GR
Grosminet 21 years ago
Nouvelles du Népal
😕International

Manifestation à Katmandou, arrestations dans le sud du Népal AP | 22.05.05 | 18:43

KATMANDOU (AP) -- Plus de 10.000 personnes se sont rassemblés dimanche à Katmandou pour exiger la restauration de la démocratie, près de quatre mois après la concentration des pouvoirs entre les mains du roi Gyanendra. La manifestation -la première depuis l'alliance des principaux partis népalais ce mois-ci- s'est déroulée sans incident, mais le gouvernement a annoncé qu'au moins 80 manifestants avaient en revanche arrêtés dans le sud, dans les villes de Hetauda et Surkhet, pour infraction aux ordres du gouvernement. Selon les formations d'opposition, au moins une dizaine de personnes ont été blessés par des coups de bâton des policiers. Le roi Gyanendra avait affirmé s'arroger les pleins pouvoirs afin de lutter contre la corruption et enrayer la progression de l'insurrection communiste, qui a fait plus de 11.5000 morts depuis le début du soulèvement maoïste en 1996 pour transformer le petit royaume himalayen en Etat communiste. Les partis politique demandent le rétablissement du Parlement et la formation d'un gouvernement d'union qui puisse négocier une solution politique au conflit. AP

Open
AS
Asianstef 21 years ago · Royaleroxane
Inde: Manali Leh par lac Tsomoriri
Bonjour !

Est ce qu'il y a des agences à Manali ou ailleurs qui proposent de rejoindre Leh par le lac Tsomoriri ?

En combien de temps cela est faisable ?

merci

stef
Open
GA
Gast 21 years ago
La réalité népalaise?
namaste a tous

je suis actuellement dans le nord de l'Inde, vers Rishikech, et j'envisage de passer par le Nepal dans les semaines, mois qui suivent ... Mais qu'en est-il reellement de la situation dans le pays ?je vois ici dans les villes du nord de l'inde nombres de refugies nepalais ( lesquels sont pour l'heure la main d'oeuvre la meilleure marche pour les indiens : enfants nepalis non scolarises, bossant pour le seul gite et couvert, separes de leur famille parceque le pere bosse a delhi, le grand frere ailleurs en inde ...etc) et je lis parfois un encart dans la presse indienne faisant etat de morts dans les populations civiles nepalaises, lesquelles populations sont prises entre deux feux, les maoistes d'un cote, l'armee du roi de l'autre ... Avec tout ca, j'entends qu'on peut trekker sans probleme en maints endroits, dans l'ignorance que 1 km plus loin la population vit une guerre civile avec son lot de victimes innocentes ... qu'en est-il ? quelqu'un se "ballade"-t-il en dehors des rails turistiks et peut- il parler de la realite dans sa globalite de cet endroit du monde ... peut-on aller en dehors des sentiers battus actuellement au nepal ou est-ce que les balles "perdues" y volent allegrement ??? Dans tous les cas, au sein de ce monde en folies et injustices ( je ne parlerais pas ici de l'Eau, des especes disparues, des inegalites et maltraitances infligees a nombre d'hommes de femmes et d'enfants ... et ce n'est que le debut du pire ;soyons en conscients ... ) je souhaite le meilleur des chemins a chacun ... writte you soon ....
Open
GR
Grosminet 21 years ago · Damienetnico
sur le Népal l'ONU suit la Suisse
Sur le Népal, l'ONU suit la Suisse

Arrestation d'un manifestant à Katmandou par la police népalaise. (Keystone) A Genève, la Commission des droits de l'homme de l' ONU adopte une résolution sur le Népal présentée par la Suisse. Le texte appelle le royaume himalayen à rétablir la démocratie et les libertés publique mises à mal depuis le coup de force du roi Gyanendra. En prenant directement les commandes du Népal le 1er février dernier, le roi Gyanendra Bir Bikram Shah entendait intensifier sa lutte contre les rebelles maoïstes du CPN, en guerre contre Katmandou depuis neuf ans.

Rien d'étonnant donc que la résolution onusienne adoptée mercredi exprime sa vive préoccupation face au nombre croissant de victimes civiles causé par cette guerre.

Mais le texte dénonce également les sévices perpétrés par les forces de sécurité, les exécutions illégales, le déplacement forcé des populations, sans oublier les atteintes à l'intégrité physique et à la sécurité des dirigeants et des militants des partis politiques, des journalistes et des défenseurs des droits de l'homme.

Les rebelles ne sont pas oubliés. La résolution «condamne énergiquement» les pratiques du parti communiste maoïste du Népal, notamment les exécutions sommaires, les actes de persécution, les tentatives de blocus des villes et l' enrôlement d' enfants dans les forces rebelles.

En conséquence, la résolution exhorte l'ensemble des belligérants à respecter le droit international humanitaire et invite le gouvernement à rétablir et protéger les libertés publiques Collaboration du Népal Et ça n'est pas tout. Le document demande à Katmandou de collaborer avec la Commission népalaise des droits de l'homme, le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

La résolution reprend ainsi l'accord conclu le 10 avril entre le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme et le gouvernement népalais.

L'accord signé entre la Haut Commissaire Louise Arbour et le ministre népalais des Affaires étrangères Ramesh Nath Pandey prévoit que l'ONU installe immédiatement des bureaux à Katmandou et ailleurs dans le pays. Et ce pour contrôler le respect des droits de l'homme par les belligérants. Le pari helvétique Pour ce mandat, le Haut Commissariat doit recevoir un soutien - notamment financier de la Suisse qui remporte un premier succès dans cette affaire.

Dès le début de la Commission des droits de l'homme, le 14 mars dernier, la diplomatie helvétique avait en effet brandi la menace d'une résolution beaucoup plus dure que celle adoptée mercredi.

Ce qui a permis d' obtenir l' accord entre Katmandou et le Haut commissariat des droits de l' homme.

La résolution de mercredi entérine donc cet accord et permet le déploiement d' observateurs onusien sur le territoire népalais. Par cette présence et la collaboration promise par le gouvernement népalais, la Suisse espère une amélioration effective des droits de l' homme au Népal.

Dans une année, les observateurs de l' ONU diront - devant la prochaine commission des droits de l'homme - si l'option helvétique a produit ses effets.

swissinfo avec les agences
Open
MA
Manuso 21 years ago · Allie74
agra-varanasi et varanasi-calcutta: combien de temps?
bonjour tous!

quelle est la distance entre Agra et Varanasi et combien de temps faut il pour faire le voyage soit en train soit en bus? est il possible de faire un crochet pour se rendre a Khajuraho?

meme chose pour le trajet varanasi-calcutta en fesant un detour par patna

nous restons 2 mois en inde et nous avons un peu de mal a évaluer les distances ainsi que le temps des trajets, c'est notre premier voyage en inde...

merci 😉
Open
GI
Gizmo94 21 years ago · PartirOu
Avis sur le parc de chitwan (Népal)
J'aimerais faire un safari mais comme par manque de temps, je ne pourrais pas aller au parc de bardia qui me parait plus authentique, je voulais savoir si le parc de chitwan valait le coup d'oeil ?. Merci de vos réponses.
Open
CA
Canario 21 years ago · Christ75
Route Madurai Munnar (Inde) fermée en nov 2005? (Urgent)
Bonsoir,

Alors que je suis sur le point de concrétiser ma réservation, et désirant effectuer la route Madurai Munnar en Novembre 2005, j'apprends que cette dernière serait fermée depuis le 10/05/2005 et ce pour un an......

Quelqu'un de bien informé pourrait il me renseigner, sans quoi je serai contraint de faire Madurai Varkala Cochin, et de tourner mon trip dans l'autre sens.

Avec mes remerciements,
Open
MO
Monde2008 21 years ago · Mateninde
Aller en Inde à partir du Liban
Salut, je cherche des moyens d'aller en Inde en partant du Liban, en évitant l'avion. Si vous avez des solutions (trains, bus, ...) ou des adresses internet, merci de m'en faire part. De plus, si vous avez entendu parler de cargo (quitte à bosser pendant le trajet) ralliant l'Asie à Panama, je suis aussi preneur.
Open
KI
Kilijoe 21 years ago
Visites à Kathmandu
Bonjour à tous,

Je désire partir en novembre à kathmandu et y rester 4 semaines

Quelqu'un pourrait - il me donner de bons tuyaux pour visiter les principales villes de la vallée par mes propres moyens et à moindres frais ! (transports en commun etc .... ) .

Est - il aisé de les utiliser !

Merci les routards .
Open
AL
Allie74 21 years ago · Wouacha
conseil itinéraire Inde du Nord, Rajasthan et Ladakh
Namaste,

je pars vendredi 13 mai pour mon premier voyage en Inde mais vais rejoindre ma meilleure amie qui se promène dans se merveilleux pays depuis dejas 5 mois.

Je sais que le sujet a déja été abordé mais souhaiterai vos conseil précis! J'atteris a Delhi et nous souhaitons aller a Agra, dans le Rajastan, a Benares ainsi que dans le Nord, le Ladak, Manali, Rishikesh, Dharamsala...

Nous n'avons pas de dates encore bien defini pour le retour mais pensons rester au moins jusqu'a fin juin (c'est a dire 1 mois et demi). Nous allons voyager en train et bus, a moins que l'avion soit vraiment bon marché! Delhi (j'ai entendu parler qu'en plus il fallait reserver lgtps a l'avance.) Delhi-Leh par ex quel prix?

Que pensez vous de toutes ces destinations en un mois et demi? dans quel ordre le faire? je pense que ca dependra de la chaleur et de la mousson... Il est clair que si la chaleur est insuportable nous passerons plus de temps dans les montagnes... mais faut il mieux y aller en premier ou a la fin?

Si vous etes dans le coin peut etre qu'on se croisera sinon j'attend vos conseil, experiences et illuminations!
Open
CH
Chantal2 21 years ago
l'Inde en février ou en avril?
Bonjour à tous,

Je vais partir en Inde (Dehli, Agra, Benarès et calcutta) en février ou en avril 2006. Quelle est la meilleur saison ?

Je pars avec une amie, un peu à l'aventure. Avez-vous des tuyaux sur les hôtels, les voyages intérieurs;;;

On a deux semaines

Merci par avance et bonne journée

Chantal
Open
KA
Kali888 21 years ago · Tchoubo
Hôtels sur Madras et Pondichery en Inde?
😛Bonjour a tous,

Je pense partir seule en Inde du sud en avril à Madras puis Pondichéry. Je voudrais savoir des adresses d' hotels pas trop cher et surtout propre sur Madras et Pondichéry, et aussi ce que je pourrais visités autour, les acces possibles et les prix. Je vous remercie tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 468 of 490 Next