Visites à Kathmandu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je désire partir en novembre à kathmandu et y rester 4 semaines

Quelqu'un pourrait - il me donner de bons tuyaux pour visiter les principales villes de la vallée par mes propres moyens et à moindres frais ! (transports en commun etc .... ) .

Est - il aisé de les utiliser !

Merci les routards .
TI Tilicho Regular ·
tu pourras deja visiter KTM car il ya enormement de choses à voir: Botnath, Pasupatinath, Swayabunath Durbar Square, Freak Street etc

Ensuite les villes proches; Baktapur, Patan, Nagarpot, Dulikhel

Ne pas hesiter à prendre les transports en commun tres facile à partir de la gare des bus

Ou alors utiliser les taxis (en discutant les prix

namaste
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
KI Kilijoe Regular ·
Merci TILICHO,

Je prends bonne note de tes conseils, ils me seront utiles .

NAMASTE à toi .
PR Pramod Regular ·
Bonjour, Je te conseil d'abord de lire une des guides que tu peux trouver dans les libréries et de faire une liste des endroits. Tu trouveras que tous les lieux importants y sont mentionnés. Ensuite, certains memres de VF basés à Katmandou peuvent te renseigner précisément sur tel ou tel aspect particulier. Bonne préparation Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
DA Damienetnico ·
Salut,

j ai lu ta reponse sur KTM, tu dis qu'il y a des personne de VF sur place?

Merci
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour Pramod,

Merci pour ta réponse, je me suis déja constitué une belle petite bibliothèque sur le NEPAL et KTM en particulier ..

Je prends note de ton conseil de contacter les membres de VF sur place .

Super gentil de ta part .

NAMASTE
PR Pramod Regular ·
Oui, je pense à TEK qui tient une agence à Katmandou . Il est francophone et très serviable. à +
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
DA Damienetnico ·
Slt, merci pour info mais as tu adresse ?

bien a toi
PR Pramod Regular ·
Salut,

L'adresse de Tek, tu le trouves au milieu de cette page même VF. Les Portes de l'Aventure (www.portesaventure.com) Agence francophone népalaise de trekking et de voyages située à Kathmandou.

Il pourra répondre précisément à tes queqtions.

Bien à toi Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
FR Franca Veteran ·
bonjour,

je suis allée au népal en mars 2005, il faut aller visiter le petit village de shanku encore un peu authentique et une pure merveille architecturale, les villageois sont d'une extrême gentillesse, tu seras éblouis,

les bus locaux sont très faciles à prendre deux gare routière dans kathmandu,

je te souhaite un bon voyage,

namasté

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour Franca,

Un grand merci pour ces renseignements, j'irai évidement visiter ce village .

Si tu as d'autres conseils à me fournir, ils seront les bienvenus .

Namasté,

Similar discussions

You might also like