Salut à tous, J'ai depuis longtemps envie de voyager du côté de l'Asie du sud. Je désire partir cet été (seule dispo possible), environ 4 à 5 semaines entre juin et aout. L'inde et le Nepal m'attirent plus particulièrement, mais je n'ai pas d'idées précises d'itinéraires...Si quelqu'un à deja fait ce genre de voyages ou y a deja pensé, ce serait sympa de me donner des tuyaux...Merci d'avance. Ju
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 14581–14610 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
j'ai deja mis un message dans "voyager avec des enfants" maisje me permets d'elargir les possibilites de reponses :
je pars en fevrier etv mars avec de modestes moyens et un enfant de 4 ans et je ne peux me decider sur la destination, a savoir le sri lanka ou le kerala.
à ceux qui connaissent, ou mieux encore, a ceux qui auraient deja fait ces voyages en compagnie d'un enfant en bas age :qu'en pensez vous?
merci de vos conseils ou suggestions
mamé
Salut,
Je pars en Inde le 19 janvier, pour 1 mois. J’atterris à Delhi.
Je me pose quelques questions et peut-être que l’un d’entre vous pourra y répondre,
Tout d’abord un truc idiot, mais au point de vue température et humidité, à quoi puis-je m’attendre à cette période (j’irais peut-être tant au nord q’au sud, et tant à l’ouest qu’à l’est) ?, faut-il prévoir le maillot de bain pour le sud et la combinaison polaire pour le nord 🤪 ? (si vous avez des conseils)
J’ai lu dans un bouquin (guide Nelles : Inde du nord, nord-est et centre) que la visite du cachemire était déconseillé (touristes enlevé en 1995), le livre date de 2001, qu’elle est la situation actuelle ? et que sont devenus ces gentils touristes ? 🏴☠️
Peut-on facilement trouver des hôtels, auberges, … quand on arrive dans une ville, y a t il des bureaux de réservation dans les gares, … office de tourismes, … ? votre manière à vous perso de réserver un logement ?
J’avais regardé un reportage sur ARTE, sur la fête des cerfs-volants (cela s’appelle sûrement autrement). Cela se passe je pense fin janvier, est-ce dans une ville particulière ? si oui, vous la connaissez ?
Merci à tous,
Apluch
Tom
PS : Si il y en a qui veulent faire un bout de chemin avec moi, pas de problème, j’ai comme seul impératif quelques jours à Bombay.
Je pars en Inde le 19 janvier, pour 1 mois. J’atterris à Delhi.
Je me pose quelques questions et peut-être que l’un d’entre vous pourra y répondre,
Tout d’abord un truc idiot, mais au point de vue température et humidité, à quoi puis-je m’attendre à cette période (j’irais peut-être tant au nord q’au sud, et tant à l’ouest qu’à l’est) ?, faut-il prévoir le maillot de bain pour le sud et la combinaison polaire pour le nord 🤪 ? (si vous avez des conseils)
J’ai lu dans un bouquin (guide Nelles : Inde du nord, nord-est et centre) que la visite du cachemire était déconseillé (touristes enlevé en 1995), le livre date de 2001, qu’elle est la situation actuelle ? et que sont devenus ces gentils touristes ? 🏴☠️
Peut-on facilement trouver des hôtels, auberges, … quand on arrive dans une ville, y a t il des bureaux de réservation dans les gares, … office de tourismes, … ? votre manière à vous perso de réserver un logement ?
J’avais regardé un reportage sur ARTE, sur la fête des cerfs-volants (cela s’appelle sûrement autrement). Cela se passe je pense fin janvier, est-ce dans une ville particulière ? si oui, vous la connaissez ?
Merci à tous,
Apluch
Tom
PS : Si il y en a qui veulent faire un bout de chemin avec moi, pas de problème, j’ai comme seul impératif quelques jours à Bombay.
bonjour,
je pars pour une semaine en Inde du Sud fin février. J'arrive à Madras. Me conseillez vous plutot bangalore ou madurai ? avez vous des adresses d'hotels sympa, climatisés plutot genre hotels de charme ? puis je partir avec seulement une visa et pas de travelers ? Que dois je visiter absolument ? Quel moyen de transport utiliser pour me rendre à madurai ou bangalore ? Le train est il fiable ? puis je réserver à mon arrivée à madras ? toutes les infos sont les bienvenues. Merci d'avance. Stéphanie
je pars pour une semaine en Inde du Sud fin février. J'arrive à Madras. Me conseillez vous plutot bangalore ou madurai ? avez vous des adresses d'hotels sympa, climatisés plutot genre hotels de charme ? puis je partir avec seulement une visa et pas de travelers ? Que dois je visiter absolument ? Quel moyen de transport utiliser pour me rendre à madurai ou bangalore ? Le train est il fiable ? puis je réserver à mon arrivée à madras ? toutes les infos sont les bienvenues. Merci d'avance. Stéphanie
Nous partons en Inde en janvier prochain. Nous voyagerons de Madras à Cochin pendant 3 semaines puis resterons 2 semaines au Kerala. Nous cherchons une adresse sympa (hôtel ou guest house ) pour découvrir la partie sud du Kerala et des conseils pour les croisières sur les backwaters. Un grand merci
Ca y est le Vol PAR/DEL A-R est réservé pour Mars 04,
Plus que quelques mises au point pour la liaison Vanarasi-KTM:
j'hésite à la faire en voiture (si la route, et paysages traversées sont interessants...) ou en avion (gain de temps..).
Quelle est pour vous la meilleure solution (sur 21 jours, j'en consacre env. 7 jours.) ?
Merci d'avance Eric😏
Merci d'avance Eric😏
Bonjour à tous,
je prévois de partir en voyage de noces au Népal fin mai début juin pour 3 semaines environ . J'aimerai beaucoup partir pour cette destination dont je rêve depuis des années et je crois que c'est l'occasion. Seulement je n'ai aucune idée des conditions météorologiques dans ce pays à cette période de l'année.
Merci à tous ceux qui pourront me faire profiter de leurs infos sur ce point.
Bonne fêtes de fin d'année et heureuse année 2004 à toutes et tous,
Ben
je prévois de partir en voyage de noces au Népal fin mai début juin pour 3 semaines environ . J'aimerai beaucoup partir pour cette destination dont je rêve depuis des années et je crois que c'est l'occasion. Seulement je n'ai aucune idée des conditions météorologiques dans ce pays à cette période de l'année.
Merci à tous ceux qui pourront me faire profiter de leurs infos sur ce point.
Bonne fêtes de fin d'année et heureuse année 2004 à toutes et tous,
Ben
OM NAMAH SHIVAYA et NAMASTE A VOUS TOUS
Je suis en train de mettre au point un PELERINAGE EN INDE DU NORD pour mars-avril 2004, à la rencontre de l'Inde spirituelle, ASHRAMS, TEMPES, LIEUX SACRES, c'est à dire à la rencontre de SOI-MEME, à la rencontre du DIVIN...Aussi qui pourrait me donner des tuyaux, et me conseiller, POUR LES VILLES SUIVANTES, des points de chute sympa, chaleureux et accueillants, hotels clean entre 200-300 Rs / personne /nuit ??? Toutes les réponses sont les bienvenues :
NAJIBABAD - BAREILLY - LUCKNOW - VARANASI - ALLAHABAD - KHAJURAHO - GWALIOR -AGRA et DELHI
Un énorme MERCI à vous TOUS, pour vos conseils et votre aide, (je connais beaucoup mieux l'INDE du sud, aussi si quelqu'un à besoin de tuyaux :ashrams, temples à voir etc. ............. )
AMICALEMENT A VOUS TOUS
SONAGIRI ...
Je suis en train de mettre au point un PELERINAGE EN INDE DU NORD pour mars-avril 2004, à la rencontre de l'Inde spirituelle, ASHRAMS, TEMPES, LIEUX SACRES, c'est à dire à la rencontre de SOI-MEME, à la rencontre du DIVIN...Aussi qui pourrait me donner des tuyaux, et me conseiller, POUR LES VILLES SUIVANTES, des points de chute sympa, chaleureux et accueillants, hotels clean entre 200-300 Rs / personne /nuit ??? Toutes les réponses sont les bienvenues :
NAJIBABAD - BAREILLY - LUCKNOW - VARANASI - ALLAHABAD - KHAJURAHO - GWALIOR -AGRA et DELHI
Un énorme MERCI à vous TOUS, pour vos conseils et votre aide, (je connais beaucoup mieux l'INDE du sud, aussi si quelqu'un à besoin de tuyaux :ashrams, temples à voir etc. ............. )
AMICALEMENT A VOUS TOUS
SONAGIRI ...
séjour au Tamil et au Kerala en février, je n'ai pas envie de partir avec trop de liquide
est il facile de trouver des distributeurs dans les villes principales ?
est il facile de changer des travellers ?
Bernard de Toulouse
est il facile de trouver des distributeurs dans les villes principales ?
est il facile de changer des travellers ?
Bernard de Toulouse
Hello,
Pour notre voyage de noce, on voudrait partir 2 semaines aux maldives.
Un semaine à Rihiveli et une semaine dans un bungalow sur pilotis mais quelle île choisir ??
J'en ai repéré 4 qui ont l'air bien : Rangali, Mihiri, Thulhaagiri et Rannalhi ! Vous les connaissez ?? Coco Palm avait l'air très bien aussi mais c'est un peu cher ! Si vous avez d'autres suggestions...
aD
Pour notre voyage de noce, on voudrait partir 2 semaines aux maldives.
Un semaine à Rihiveli et une semaine dans un bungalow sur pilotis mais quelle île choisir ??
J'en ai repéré 4 qui ont l'air bien : Rangali, Mihiri, Thulhaagiri et Rannalhi ! Vous les connaissez ?? Coco Palm avait l'air très bien aussi mais c'est un peu cher ! Si vous avez d'autres suggestions...
aD
Je recherche des renseignements sur l'etat politique du pays ..risque etc..
Pour moi le Nepal n'est pas nouveau mais j'ai entendu dire que cette année c'est pire ??? (87, 90, 99)
Nous partons en famille ( 8 et 11 ans ) en avril/mai pour realiser le Longtang
A+++🙂😉🙁😛😎😊😇🤪😠😮😄😕😐😏🏴☠️ stephane, sabine, vianney et philippine
Pour moi le Nepal n'est pas nouveau mais j'ai entendu dire que cette année c'est pire ??? (87, 90, 99)
Nous partons en famille ( 8 et 11 ans ) en avril/mai pour realiser le Longtang
A+++🙂😉🙁😛😎😊😇🤪😠😮😄😕😐😏🏴☠️ stephane, sabine, vianney et philippine
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir aux Maldives en avril 2004 😎 mais nous hésitons entre Embudu et Fihalhohi... 🤪 Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 11 ans qui apprécient déjà le snorkeling. Quelle est l'île la plus sympa pour le snorkeling ? Nous partirions avec Nouvelles Frontières, y a t il des personnes qui ont testé ? Faut il prendre la pension complète ou la demi-pension ?
Si quelqu'un peut nous faire partager son expérience, cela nous aiderait à concrétiser ce projet. Merci d'avance 😉
Nous envisageons de partir aux Maldives en avril 2004 😎 mais nous hésitons entre Embudu et Fihalhohi... 🤪 Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 11 ans qui apprécient déjà le snorkeling. Quelle est l'île la plus sympa pour le snorkeling ? Nous partirions avec Nouvelles Frontières, y a t il des personnes qui ont testé ? Faut il prendre la pension complète ou la demi-pension ?
Si quelqu'un peut nous faire partager son expérience, cela nous aiderait à concrétiser ce projet. Merci d'avance 😉
😉 Salut à tous, et merci à tous ceux qui sont allé sur mon site!
j'ai un apareil photo numerique et un autre apareil à brancher régulièrement !
Mis à part les coupures fréquentes,
qui sait si les prises française fonctionnent en Inde, ou dois acheter un adaptateur ??
le départ approche, 45 Jours 😛
merci à bientôt
Nous projetons un tour du monde avec nos 2 enfants (6 et 10 ans)et serons en Inde fin février pour 4 semaines. Nous aimerions rejoindre le sud (Madras), soit depuis Dehli ou Mumbaï, qu'elle est la solution la plus sympa?
Notre départ pour le Rajasthan est tres proche à présent ( samedi 4/10)
C'est l aj oie .
Merci à toutes et tous pour tous les renseignements que vous nous avez fourni.
Qui peut me dire comment et ou faire confirmer le vol retour sur la Lufthansa.
C'est l aj oie .
Merci à toutes et tous pour tous les renseignements que vous nous avez fourni.
Qui peut me dire comment et ou faire confirmer le vol retour sur la Lufthansa.
Bonjour!
Je suis dans une drole de situation (si on peut dire): je devais participer à un chantier de volontariat international aux iles andaman en décembre, et il a été annulé récemment alors que j'ai des billets non modifiables. Donc voila, je me retrouve à Madras sans savoir où aller. Je devais rejoindre une autre volontaire américaine qui vient de me faire faux-pas.
Y aurait-il quelqu'un qui va par là (Madras-Iles Andaman) début décembre (je reste environ 3 semaines, puis je vais en thailande)?
Ou alors quelques conseils de ceux qui connaissent les iles andaman et comment les visiter lorsqu'on est seule (hébergement, transports, visites etc...).
Merci!
Je suis dans une drole de situation (si on peut dire): je devais participer à un chantier de volontariat international aux iles andaman en décembre, et il a été annulé récemment alors que j'ai des billets non modifiables. Donc voila, je me retrouve à Madras sans savoir où aller. Je devais rejoindre une autre volontaire américaine qui vient de me faire faux-pas.
Y aurait-il quelqu'un qui va par là (Madras-Iles Andaman) début décembre (je reste environ 3 semaines, puis je vais en thailande)?
Ou alors quelques conseils de ceux qui connaissent les iles andaman et comment les visiter lorsqu'on est seule (hébergement, transports, visites etc...).
Merci!
Salut a tous,
Je fais un petit appel a tous, une personne m'a envoye un message prive il y a environ un mois pour me poser des questions sur le Nepal (et le Tibet je crois). Je lui ai repondu lui disant que je ferai ca a mon retour puisque le voyage etait je crois prevu pour l'annee prochaine. Par megarde j'ai efface le message prive. Alors si cette personnne veux encore des infos elle ou il a juste a me recontacter.
Au plaisir
Je fais un petit appel a tous, une personne m'a envoye un message prive il y a environ un mois pour me poser des questions sur le Nepal (et le Tibet je crois). Je lui ai repondu lui disant que je ferai ca a mon retour puisque le voyage etait je crois prevu pour l'annee prochaine. Par megarde j'ai efface le message prive. Alors si cette personnne veux encore des infos elle ou il a juste a me recontacter.
Au plaisir
Pouvez-vous me dire ou je peux trouver un vol à un prix bas pour mi juin à mi juillet (kel site, kel compagnie, kel aéroport etc...)
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai beaucoup entendu parler du St Bridget à Kandy. Quelqu'un pourrait-il me préciser l'adresse de cet guest house car je pars dimanche au Sri-Lanka...
Merci à tous ! 😉
J'ai beaucoup entendu parler du St Bridget à Kandy. Quelqu'un pourrait-il me préciser l'adresse de cet guest house car je pars dimanche au Sri-Lanka...
Merci à tous ! 😉
J'ai du mal à trouver l'information sur une pratique que j'ai vu lors d'un voyage en Inde.
A Varanasi surtout, j'ai observé plusieurs indiens/indiennes qui "portaient", encore, leur cordon ombilical. Je cherche des sites ou des bouquins qui expliquent bien pourquoi ces personnes gardent le cordon : croyances, valeurs, raisons spirituelles(et quelle branche de la religion si c'est le cas...). Quels soins doivent être donnés.
J'espère que vous pourrez m'aider, même la plus petite info sera utile...
A Varanasi surtout, j'ai observé plusieurs indiens/indiennes qui "portaient", encore, leur cordon ombilical. Je cherche des sites ou des bouquins qui expliquent bien pourquoi ces personnes gardent le cordon : croyances, valeurs, raisons spirituelles(et quelle branche de la religion si c'est le cas...). Quels soins doivent être donnés.
J'espère que vous pourrez m'aider, même la plus petite info sera utile...
Bonjour à tous, nous partons mi-décembre faire Madras-Pondi-Salem-Ooty-Mysore-Hassan-Mangalore-Goa-Bombay. Evidemment, on a tout les guides touristiques classiques mais y aurai-t-il l'une ou l'autre personne qui aurait des adresse de logement sur ce chemin, pas spécialement dans les grandes villes étant donné qu'on sera en voiture. Merci à tous.
Marie.
Salut amis voyageurs : Je projette de partie trois semaines en Inde avec ma copine.
Quels sont les coins à ne pas rater, faut-il privilégier le nord ou le sud pour avoir une vue sumpa du pays.
Il faut noter que nous voyageons avec nos sacs à dos et voulons éviter les coins touristiques.
Merci d'avance 🙂
Quels sont les coins à ne pas rater, faut-il privilégier le nord ou le sud pour avoir une vue sumpa du pays.
Il faut noter que nous voyageons avec nos sacs à dos et voulons éviter les coins touristiques.
Merci d'avance 🙂
Bien le bonjour, je me déplacerai de Mumbai Pour Goa au mois de Décembre pour 15 jours.
Après une longue traversée, je désirerai visiter Goa pour le nord, et ensuite rester une semaine dans le sud de Goa pour le repos bien mérité.
Il y a t-il beaucoup de francophones à Goa ?
Comment sont les Hotels à Palolem ? Merci pour vos infos !!!
Olivier
Après une longue traversée, je désirerai visiter Goa pour le nord, et ensuite rester une semaine dans le sud de Goa pour le repos bien mérité.
Il y a t-il beaucoup de francophones à Goa ?
Comment sont les Hotels à Palolem ? Merci pour vos infos !!!
Olivier
bonjour a tous,
nous sommes deux nanas et nous comptons aller de paris a kathmandou ou de paris a dacca (bengladesh ) en fourgon
je connais deja bien le bengladesh et le népal, mais entre les deux, pas grand chose !!!
ma question est, est ce que vous pensez que c'est vraiment risqué? et quels sont les pays dans lesquels c'est le plus dangereux? les endroits a éviter ou a traverser au pas de course? (a savoir que nous pensons prendre 1 an pour ce voyage, en trainant la ou c'est possible )
merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas a me mettre en contact avec des gens qui auraient deja fait ce periple !!!
nous sommes deux nanas et nous comptons aller de paris a kathmandou ou de paris a dacca (bengladesh ) en fourgon
je connais deja bien le bengladesh et le népal, mais entre les deux, pas grand chose !!!
ma question est, est ce que vous pensez que c'est vraiment risqué? et quels sont les pays dans lesquels c'est le plus dangereux? les endroits a éviter ou a traverser au pas de course? (a savoir que nous pensons prendre 1 an pour ce voyage, en trainant la ou c'est possible )
merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas a me mettre en contact avec des gens qui auraient deja fait ce periple !!!
Bonjour
je vais me rendre dans le nord de l'inde après être passé par l'asie du sud est et ne voulant pas transporter duvet blouson polaire etc ..., j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter ce genre de matos en inde (Delhi ou plus au nord) Est ce que si on trouve ça, la qualité sera t'elle correct ?
merci d'avance
jc
je vais me rendre dans le nord de l'inde après être passé par l'asie du sud est et ne voulant pas transporter duvet blouson polaire etc ..., j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter ce genre de matos en inde (Delhi ou plus au nord) Est ce que si on trouve ça, la qualité sera t'elle correct ?
merci d'avance
jc
Bonjour a tous, une petite question, j'ai entendue au detour d'une phrase quelque part que le stop se faisait en Inde....Pour nous (deux soeurs )ca peux grandement aider dans le budget, j'aimerais avoir votre avis la dessus, cote securitaire pour deux fille, et si ca peut etre une realite envisageable... merci. -Katia
bonjour,
pouvez m'aider à savoir pour combien par jour je peux vivre décement au népal ? (repas + hotel)
merci
pouvez m'aider à savoir pour combien par jour je peux vivre décement au népal ? (repas + hotel)
merci
Bonjour.
Je m'envole pour le Népal dans un peu plus de deux semaines, et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit.
Deja, ou en est la situation politique la-bas ? Est-ce que c'est plutôt calme ou non ? Je ne vais pas ne pas partir au dernier moment, mais c'est juste pour être tenu informé ! Si certains par ici ont eu droit au racket organisé, quelles sommes vous ont été demandées ?
Enfin, je vais bien évidemment emmener avec moi un appareil photo ( numérique d'ailleurs ) et je ne sais pas trop quoi faire : partir de Katmandou avec deux batteries bien chargées à bloc qui ne me quitteront pas afin de tenir les 10 jours de trekking ( les prises dans les hotels à Katmandou sont-elles les mêmes qu'en France ou non ? même voltage ? ), ou bien compter sur l'hypothétique présence d'une prise éléctrique pendant le trekking lui même, soit dans un lodge ou ou monastère, soit parce qu'un yack fournira de l'éléctricité en faisant tourner une roue géante à la manière d'un hamster...
Bref, que me conseillez-vous ???
J'espère que certains parmi vous sauront m'aider à bien choisir !!!
Merci :)
Népalement votre, Romain.
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire si le gujarat fait partie du nord ou du sud de l'inde, on m'a donné à ce sujet des renseignements contradictoires.
Pouvez-vous me dire si le gujarat fait partie du nord ou du sud de l'inde, on m'a donné à ce sujet des renseignements contradictoires.
nous avons le projet de partir en inde cet ete avec nos deux filles ( 14 et 16 ans ) du 10 au 31 juillet, pour visiter un peu le rajasthan, delhi, agra et varanasi,
puis avoir des conseil sur ce voyage des impressions de voyage ( hebergement, condition de voyage a cet epoque, probleme sanitaire ...
MERCI
puis avoir des conseil sur ce voyage des impressions de voyage ( hebergement, condition de voyage a cet epoque, probleme sanitaire ...
MERCI