Asie pour quatre mois: dans quel ordre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour tout le monde!!! et bien sur bonne année !!! J'avais déjà laissé un message sur le forum pour présenter mon projet et pour que vous m'aidiez à choisir ma destination !! C'est chose faite !! Je parts 4 mois et demi faire les pays suivants:ThaïlandeLaosMyanmarIndeNépal En fait ma question est: dans quel ordre faire ces pays en sachant que je parts le 1er mai jusqu'au 15 septembre?? (c'est la mousson qui m'inquiète bcp !!) Merci de votre aide (ma première idée est de faire les pays dans cet ordre mais je ne sais pas comment se déplace la pluie !!)
JI Jici Regular ·
Bonjour,

Je pars aussi en Asie au mois de mai exepté que je reviens au mois d'aout et que je descends vers le sud Thailand cambodge malaisie indonésie. Pour ta question, je sais pas trop quoi en penser, je le ferais sur le meme sens que toi, il parrait que la mousson en thailand et au cambodge n'est pas si mal, elle est en fin de journée et c'est pas tout les jours, de ce que j'ai entendu parler elle n'embete pas trop les déplacement, par contre pour le népal, je m'inquieterais aussi, selon la situation géographique dans laquel le pays, je crois qu'il est raisonnable de question les mieux averti LOL Bon trajet
FO Fortini Globetrotter ·
En fait ma question est: dans quel ordre faire ces pays en sachant que je parts le 1er mai jusqu'au 15 septembre?? (c'est la mousson qui m'inquiète bcp !!)

ce n'est pas tant de la mousson dont il faut que tu t'inquiètes, mais surtout des liaisons aériennes, car selon ton trip, ton billet d'avion doublera de prix !!

a moins que tu n'ai pas de pbs financiers, fais d'abord ton étude de voyage et ensuite tu regardes par ou tu commences entre le continent indien et la péninsule du sud est, ( ou il est plus facile de se déplacer en train )

si j'étais toi, mais je ne le suis pas, je commencerai par Népal, inde ( mais ou ? que cherches tu en inde, car si grand ), ensuite c'est simple Laos, myanmar et pour finir thailande ( tu repars de BKK ou tu fais tes derniers achats ) maintenant plein de forumiste, te diront leur plan, qui ne sera surement pas le même 😏

salut et bonne journée
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
JE Jeansellier Globetrotter ·
Personnellement j'attaquerai par l'Inde puis Nepal et Birmanie. A avoir conversé avec pas mal de routards ou lu des recits, beaucoup de personnes sortent epuisés nerveusement de l'Inde ou la quittent plus tot que prévu.Arrivés dans un pays voisin c'est un veritable soulagement. si tu commences par les autres pays, L'Inde te paraitra beaucoup plus "dure"

bon voyage jean
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, d'accord avec Jeansellier,

commence par l'Inde ensuite Népal, Birmanie, Thailande et Laos et reThailande pour repartir, mais ça dépend aussi de ton billets si tu prend aller retour ou quoi!!!! (si tu peux pousse jusqu'au Cambodge, Angkor est a voir)

Pour la mousson, fait gaffe aussi, parce que ce n'est pas que des grosses averses le soir, ça c'est quand on est tres chanceux!!! ça peut etre bien pire que ça, innondations glissement de terrain.... traditionnellement elle commence vers juin pour la Thailande mais ce phénomene se décale!!!

A+ et bon trip😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FO Fortini Globetrotter ·
je vois que nous sommes d'accord 😏😏😏😏

amitiés je suis au bureau 😠😠
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Vincent, oui comme assez souvent😛!!! je suis comme Jeansellier, j'ai lu et eu des commentaire sur l'Inde ou ça peut etre assez dur(le passage au Népal apres donnerait deja un bol d'air pur😄😏😏), donc vaut mieux commencer par la et garder le meilleure pour la fin🙂!!!!

A+ et bon courage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
JE Jeansellier Globetrotter ·
Exact, Kathmandou c'est déjà un moment de detente en arrivant d'Inde.
DV Dvina Regular ·
Bonjour Renaudanni et très Bonne Année de voyage 2008,

😏😏😏, j'ai le même projet que toi, je part en Avril 2008 avec mon chéri et je reviens fin septembre. 6 mois En prenant en compte, l'argent, le climat et les visas (pas casse tête) voici mon itinéraire. THAILANDE 3 mois - Avril à juin MALAISIE 2 mois (juste avant le ramadan le 01 semptembre 2008) - juillet à août INDONESIE 1 mois -septembreJe sais que c'est pas le même trajet, mais voilà mon plan, et je crois qu'il y a jsute l'indonésie qui crain du boudin... Car possibilité de mauvais temps... Allez je tente quand même.

Cioo
Carpe Diem !!!!

Similar discussions

You might also like