Asie du Sud-Est de 22-24 jours entre la mi-juillet et la mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un voyage attendu depuis longtemps: Asie du Sud est.... L'occasion à fait le larron puisque mon frère, pour mes 40 ans, m'a offert un billet open n'importe où sur la planète pour ma femme et moi! Oui, je suis chanceux :)

Ça fait très longtemps que nous voulions partir vers cette destination mais difficile de choisir! Trop d'info tue l'info: plus on lit, moins on arrive à choisir ;)

Alors pour faire un premier tri, voici quelques éléments pour nous conseiller (à ce stade, on ne cherche pas un circuit mais à choisir LA destination).Voyage de 22-24 jours entre la mi juillet et la mi août (on peut pas en dehors de cette période). Année à déterminer (2015 ou 2016): on partira quand on aura toutes les infos bien prêtes...2 adultes, pas d'enfant.Type de voyage recherché:Couple de 40 ans donc pas fan du sac à dos et dormir pendant tout le voyage sur la plage. Ça peut se faire à l'occasion mais disons qu'un confort minimum est envisagé pour la majorité du voyage.Sortir des sentiers battus: si on envisage 1 ou 2 journées à la plage, on ne veut pas non plus ne faire que ça, et de préférence, pas sur une plage à touriste! Découvrir la culture locale, les gens, pas d'attrapes touristes avec des attractions préparées sur mesure.Dans notre organisation, on aime se faire un planning des trucs à voir et on choisit sur place ce qu'on fait et quand on le fait (disons entre les "impératifs", on aime avoir la flexibilité de se dire: on est sur place, on peut faire ça ou ça sans tout péter l'organisation).Nos intérêts:Temples et culture locale (artisanat, histoire)Cuisine (manger, découvrir, apprendre)Population locale (traditions, mode de vie)Paysages: amateurs de photo!Nature (disons qu'une ballade en foret / sur une rivière / etc... serait sympa mais pas un trekking de 3 jours)Ouverts à:Loger chez l'habitant à l'occasion (ou pourquoi pas coachsurfing)PlongéeN'importe quoi d'original dont on se souviendra dans 20 ans!Fermés à:Le gros hôtel avec la piscine et bar openLe circuit façon tour operator "on monte dans le bus à 6h52" à moins que ce soit pour une visite guidée particulièreLes activités spéciales touristes qui ont tendance à travestir les traditions (genre le truc organisé pour les touristes façon "pow wow des indiens pour les touristes européens" :) )On aimerait bien visiter plusieurs pays mais on sait que même si on ne va là bas qu'une seule fois, ça serait dommage d’enchaîner les transports sans jamais avoir le temps de savourer quoique ce soit. Donc on se disait qu'un pays, voir 2, serait plus raisonnable.

Dans les pays qui ont retenu notre attention, par ordre d’intérêt "décroissant": Indonésie Cambodge Vietnam Malaisie

Lequel (lequels) serai(en)t les plus en phase avec ce qu'on cherche?

Merci d'argumenter un peu histoire de nous aider à choisir!

On sait que c'est difficile, que chacun à son vécu, ses expériences, que c'est comme demander si on préfère son fils ou sa fille mais bon, là, faut en sacrifier un! LOL

Si vous avez des ressources (site internet, guide référence - j'ai cru comprendre que le guide du routard vaut pas grand chose...) on est preneur!

Nous sommes français expatriés au Canada depuis 20 ans donc on peut acheter des guides en fr ou au canada.

Merci de vos conseils par avance

Frédéric
BR Bruno007 Veteran ·
He bien, on peut die avec vous que gouverner c est prevoir!

Et votre cahier des charges est plus long que le bras d un manchot.

Bon, pour un 1er voyage en Asie du SE, autant choisir la destination ou il fait beau en juillet et aout. Donc par rapport aux pays cités, c est l Indonesie. Je suis actuellement au Cambodge, c est la saison des pluies, et forcement ca limite plein de choses (pas terrible les photos et leek quand il pleut.....).

Pour les temples en Indo, vous avez Borobodur a Java, pres de la ville de Joyakarta, tres interessante par ailleurs, et aussi Bali. Si vous aimes les volcans, en particulier les escalader, vous serez servis: Merapi, Bromo, Kawa Ijen a Java, Batur a Bali, Keli Mutu a Flores (avec ses 3 lacs de couleurs differentes). Pour la plongée, il y a plein de possibilités, a Bali, vers Komodo (pour plongeurs expérimentés), et bien sûr Sulawesi.

Perso, j aime beaucoup Sulawesi (pays Toraja), et j adore Flores (qq a mis recemment un retour sur son passage a Flores, vous trouverez son post sur le Forum).

Pour 3 semaines, je vous propose 2 circuits: Java (Borobodur et Joyakartq), Bali et Flores Java (idem, mais avec volcan Bromo ou Kawa Ijen), Bali et Sulawesi.

J espere que vous ferez un beau voyage
Bruno
FR Fredetchic ·
Salut!

Merci pour ta réponse ;)

En fait, j'ai tendance à pas mal préparé un voyage en me disant qu'il n'y a rien de plus frustrant d'apprendre au retour que tu étais à coté de quelque chose d'exceptionnel mais que tu l'as pas vu parce que tu ne t'étais pas renseigné ;)

Le cahier des charges n'en est pas vraiment un: c'est plus une liste d’intérêt pour orienter les conseils: après, une fois le pays choisi, on regardera ce qui s'offre à nous.

Merci encore pour tes suggestions qui mine de rien, aident à prendre notre décision ;)

Frédéric

Similar discussions

You might also like