Itinéraire 22 jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Mon compagnon et moi partons au Vietnam par nos propres moyens (pas de tour opérateur).Voici l'itinéraire que nous pensions appliquer.Quelqu'un serait-il à même de nous dire si cela tient la route ou pas? Grand merci ! Jour 1: vol Bruxelles-Hanoi Jour 2 à jour 6 : visite d'Hanoi ( on fait tout à pied) et départ par train de nuit à Sapa Jour 7 à 9 : Sapa et ses villages (j'ai contacté une agence locale pour avis) - retour par train à Hanoi Jour 10 : direction Baie d'Halong (j'ai contacté pour avis) - nuit sur jonque Jour 11: Baie d'Halong - retour sur Hanoi en fin de journée - nuit Jour 12: vol matinal vers Da Nang Jour 13: visite de Da Nang Jour 14: Quitter DN pour Hué (1h30 en bus) Jour 15 & 16: Hué Jour 17: quitter Hué vers Hoi An (135km) Jour 18 à 20: Hoi An (farniente) Jour 21: regagner Da Nang, vol vers Hanoi Jour 22: vol Hanoi-Bruxelles
Daisy
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Mon compagnon et moi partons au Vietnam par nos propres moyens (pas de tour opérateur).Voici l'itinéraire que nous pensions appliquer.Quelqu'un serait-il à même de nous dire si cela tient la route ou pas? Grand merci ! Jour 1: vol Bruxelles-Hanoi Jour 2 à jour 6 : visite d'Hanoi ( on fait tout à pied) et départ par train de nuit à Sapa Jour 7 à 9 : Sapa et ses villages (j'ai contacté une agence locale pour avis) - retour par train à Hanoi Jour 10 : direction Baie d'Halong (j'ai contacté pour avis) - nuit sur jonque Jour 11: Baie d'Halong - retour sur Hanoi en fin de journée - nuit Jour 12: vol matinal vers Da Nang Jour 13: visite de Da Nang Jour 14: Quitter DN pour Hué (1h30 en bus) Jour 15 & 16: Hué Jour 17: quitter Hué vers Hoi An (135km) Jour 18 à 20: Hoi An (farniente) Jour 21: regagner Da Nang, vol vers Hanoi Jour 22: vol Hanoi-Bruxelles

Bonsoir,

Il est toujours de bon ton de critiquer.... ben non là je ne vois rien de pénible, de trop rapide, je pense que votre parcours est pas mal du tout et que vous avez pris la bonne décision de vouloir visiter Hanoi (à pied). ce qui vous permettra de voir que c'est une superbe ville avec une très bonne ambiance..et plein de découvertes au fur et à mesure que l'on avance... -

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Midaisy ·
Voilà une réponse rapide, agréable et rassurante ! Merci !!!🙂
Daisy
LA Larsay Globetrotter ·
5 jours à hanoi ? Ca fait beaucoup ! Et vous n'ierz pas au remarquable musée ethnologique à pied !

je suggérerais plutôt de faire

Jour 1: vol Bruxelles-Hanoi Jour 2 à 4 : Hanoi Jour 5 :excursion hors de Hanoi (pagodes Tay/Thai Phuong. village de Muong Phu/Duong Lam) Jour 6 à 8 Along + train de nuit Hanoi-Lao Cai J 9 Lao cai-Sapa + relax à Sapa (vs arrivez à Lao Cai à 5h30 après avoir mal dormi , pas très en forme pour commencer un trekking le même jour ! J 10 et 11 Trekking Sapa - retour par train à Hanoi J 11 Jour 12 et 13 La magiqe baie d'Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc. Train de nuit NINH BINH-Hue le soir du J 13 : J 14 ET 15 Hue Jour 16 : Hue-Danang en train de jour (ou mieux voiture pour passer par le col des Nuages et visiter la montagne de Marbre)- Hoi An. Danang est un beau site, mais pas grand chose à visiter en ville Jour 17 à 20 Hoi An (farniente) Jour 21: regagner Da Nang, vol vers Hanoi Jour 22: vol Hanoi-Bruxelles
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SO Souslevent ·
Je pense que vous passez trop de temps à Hanoi. Vous devriez aller à l'un des scores récents comme Hoa Lu-Tam Coc, Duong Lam ancien village, Pagode des Parfums .... ....
Parce que la vie est le voyage!!!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je pense que vous passez trop de temps à Hanoi. Vous devriez aller à l'un des scores récents comme Hoa Lu-Tam Coc, Duong Lam ancien village, Pagode des Parfums .... ....

Bonjour,

Je pense que dans le temps qu'ils se sont impartis à Hanoi, nos co-forumistes avaient certainement prévu de faire, à partir de leur hôtel ou de petites agences locales, la pagode des parfums, Tam coc, peut-être la Cathédrale de Pham Diem qui est souvent liée à Tam Coc, enfin les très belles petites excursions que l'on peut faire en revenant à Hanoi pratiquement tous les soirs.😉

Hanoi est un tout, une belle ville et des échappées d'une journée, comme aussi Bat Trang , village de potiers qui s'est bien réhabilité, que l'on peut même atteindre individuellement en prenant le bus 43 ou 47 à la Ben xe Long Bien, par exemple.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Midaisy ·
5 jours à hanoi ? Ca fait beaucoup ! Et vous n'ierz pas au remarquable musée ethnologique à pied !

je suggérerais plutôt de faire

Jour 1: vol Bruxelles-Hanoi Jour 2 à 4 : Hanoi Jour 5 :excursion hors de Hanoi (pagodes Tay/Thai Phuong. village de Muong Phu/Duong Lam) Jour 6 à 8 Along + train de nuit Hanoi-Lao Cai J 9 Lao cai-Sapa + relax à Sapa (vs arrivez à Lao Cai à 5h30 après avoir mal dormi , pas très en forme pour commencer un trekking le même jour ! J 10 et 11 Trekking Sapa - retour par train à Hanoi J 11 Jour 12 et 13 La magiqe baie d'Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc. Train de nuit NINH BINH-Hue le soir du J 13 : J 14 ET 15 Hue Jour 16 : Hue-Danang en train de jour (ou mieux voiture pour passer par le col des Nuages et visiter la montagne de Marbre)- Hoi An. Danang est un beau site, mais pas grand chose à visiter en ville Jour 17 à 20 Hoi An (farniente) Jour 21: regagner Da Nang, vol vers Hanoi Jour 22: vol Hanoi-Bruxelles

MERCI pour votre réflexion et le fait d'avoir analysé notre parcours ! C'est vrai que 5 j. à Hanoi semblent long mais le J2 on atterrit à 15h10, donc plus grand chose de la journée. On retient J3 et J4 sur place, J5, on programmera une excursion hors Hanoi. bonne idée. Quant à la magique Baie Halong terrestre, je lis souvent qu'on s'y fait "agresser" par des mamies qui veulent vendre leurs trucs. Je déteste être accostée sans cesse (raison qui font que je ne vais plus en Tunisie, Maroc, Istanboul , ,, , super Glu )

Bonne journée à vous et encore merci !
Daisy
MI Midaisy ·

Oui oui, des petites excursions à partir d'Hanoi étaient prévues. Un tout grand merci pour vos nombreux conseils !

Daisy & Michel ( de Belgique où il pleut non stop depuis 3 jours😠 - vivement le mois de mai et le Vietnam😏)
Daisy
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'y a pas que la balade en bateau à Tam Coc dans la baie d'Along terrestre, où les rameuses essaient de vous vendre leurs broderies ("agression" est un grand mot de râleurs bien français !!!!) ! Il y a la très belle à Bich Dong à 800m de Tam Coc, et 2 autres très chouettes bien que plus loin : Van Long et Thien Ha (il y a aussi celle de Trang An mais c'est un grand bazar à groupes surtout viets et chinois)
MI Midaisy ·
Désolée de vous avoir froissé avec un terme inapproprié (agressé); "collantes", les mamies, conviendrait sans doute mieux au point de faire fuir plutôt que d'attirer l'acheteur potentiel (dixit de nombreux guides). Ceci dit, je creuse attentivement vos suggestions d'excursions.

Bonne journée

Daisy
Daisy
LA Larsay Globetrotter ·
Vous ne m'avez pas froissé du tout. Il faut comprendre que ces femmes n'ont comme vrai revenu que le produit de leur travail de broderie, alors c'est normal qu'elles essaient de les vendre. Et elles ne sont pas toutes collantes ; il suffit en fait de leur expliquer en montant dans la barque que vous ne voulez rien acheter ; ça passe très bien si vous leur donnez un pourboire à la fin du tour, elles le méritent bien vu ce qu'elles sont payées pour ramer !
FA FarEasTour79 ·
Juste un petit conseil pour vous pour économiser du temps et de l'argent pour vous. Après votre croisière dans la baie d'Halong, votre jonque débarquera vers midi, au lieu de retourner à Hanoi pour le vol en direction de Da Nang le lendemain matin, je vous conseille d'aller directement de la baie d'Halong à l'aéroport de Haïphong et prennez le vol vers Da Nang à 17h. Cela vous aidera à économiser du temps, de l'argent. Bon voyage et bienvenue au Vietnam.
Tout voyage de mille milles commence par le premier pas

Similar discussions

You might also like