Assistances rapatriement ne fonctionnent pas dans les pays en conflit (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HJ
Bonjour à tous Nous venons d'apprendre que les Périgourdins rencontrés à Dakhla et en partance pour l'Afrique de l'Ouest, ont eu un accident de la circulation sur le chemin du retour au Mali. Hospitalisation des deux passagers et véhicule HS. Ils ont eu la désagréable surprise d'apprendre que l'assistance rapatriement ne fonctionne pas dans les pays en conflit dont fait partie le Mali. Attention donc aux conditions d’application de l'assistance rapatriement et en conséquence, être très prudents sur les routes !!!!! La conduite africaine est particulière !!!! Prendre tous les renseignements nécessaires avant votre départ ! Bien cordialement Mamy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AT Atila Globetrotter ·
Il me semble que cette clause est plutôt évidente, non ?
JA Jacques87 Veteran ·
Salut, Mamy , tu parles de l'assistance pour les personnes ou pour le véhicule ? Il s'agit de qu'elle assurance ? Je suis surpris car avant mon départ de janvier comme les autres années, mon assureur m'a fourni les attestations d'assistance pour moi et Nicole , mon véhicule pour le Mali.

Peut être que c'est différent pour certaines assurances, il est bon de se renseigner avant le départ. Perso, je fais toujours faire les attestions d'assistance par personnes et le véhicule sur papier en tête de l'assureur et en original pour tous les pays que je visite . En original car une fois j'ai présenté des photocopies, un peu zélé le gendarme m'a dit que c'était facile de faire des faux. Depuis je fais certifié ces attestations d'assurances par le maire de ma commune comme pour les procurations pour le carnet ATA. J'espère que les petits problèmes de surchauffe du camion lus sur votre blog sont résolus et que votre retour se fera sans problèmes. Bonne route.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like