Assistante maternelle en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'agrément est le même qu'en métropole et quel est le salaire sur le cailloux et dernière question si il y a du travail dans ce domaine?

Merci d'avance et à bientôt!
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Pour tout renseignement, dass@gouv.nc ou dpass.contact@province-sud.nc, sur l'agrément d'assistante maternelle. En théorie, il y a encore de la demande si vous êtes déjà agréée et êtes installée dans une habitation ou local répondant à toutes les normes.
Sidonya
SI Sidonya Regular ·
j'oubliais ce que coûte en moyenne la nounou au mois à une maman, environ 380 € (à la journée de 7 h à 18 h et nourriture comprise).
Sidonya
MA MamdeKahina Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse je vais aller voir les liens!

Bises!
LU Lucrecia Regular ·
Attention, ici contrairement à la métropole, ce n'est pas les parents qui sont employeurs, mais l'ass mat qui est son propre patron. Il suffit d'acheter une patente et de s'installer à son compte, toutes les nounous ne sont pas formée par le CCAS. Donc si tu gagnes entre 40 000 et 50 000cfp, pour un temps complet, il ne te restera qu'à peine 50% une fois la patente et l'assurance maladie payée 😕.
MA MamdeKahina Regular ·
Ah oui je ne savais pas merci pour l'info donc c'est pas super alors!

Bonne soirée!
CR Crimstine ·
Bonsoir, Je te joins un lien qui t'apportera un peu plus de réponses que j'ai trouvé sur un site d'assistantes maternelles : http://forum.assistante-maternelle.biz/viewtopic.php?id=61637 Bye Christine
MA MamdeKahina Regular ·
Coucou!

Merci beaucoup à toi je vais aller voir!

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like