Où assister à un combat de boxe thaï en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons pour bangkok et Chiang Mai dans 2 semaines... Nos amis souhaiteraient assister à un combat de boxe thaïe, . un bon combat....

Ou est-ce le mieux?? Bangkok?? (limpini) ou Chiang Mai??

Merci. 😄
AY Ayis Veteran ·
lumpini
LI Liillou ·
Oki merci... 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Je confirme pour Lumpini .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
... ou le Rajadamnoen a Bangkok de même 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Liillou ·
Oki nickel!

Savez vous quels soirs ont lieux les comabts?? nous y seront le dimanche - lundi et mardi soir... ?!?! 😉
LI Liillou ·
Ah je ne connais po... C'est "mieux"? c'est dans quel quartier? 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Savez vous quels soirs ont lieux les comabts?? nous y seront le dimanche - lundi et mardi soir... ?!?!

Là je sais pas , mais voir dans une agence de voyage à Bangkok et réserver . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est pas mieux mais "same same", le stade de boxe du Rajadamnoen (Rajadamnoen box stadium) situé à Bangkok, Rajadamnoen Nok Road, est le 1er stadium jamais construit, entièrement dédié au Muay Thaï, il a été créé en 1945. C'est l'un des plus célèbres stades de boxe de Thaïlande, avec celui du Lumpinee (dixit Wiki 😉)
Khun maa jak nai krap?

Salut Marco 🙂 Pas besoin de passer par une agence, juste aller au stade et prendre un billet au guichet, dans le carré VIP autour du ring pour faire de belles photos ou derrière les grillages, en haut pour profiter de l'ambiance au milieu des thais qui parient 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Salut Boumba ,

Oui tu as raison , pour le carré VIP il est sur que c'est le top . 😉
LI Liillou ·
Ahhh cooool merxi pr les infos! :) carre VIP!

Connaissez vs les prix?? Approximativement... :)

merci bc! :))
Je n'y suis pas allé depuis longtemps mais sur VF vous avez des indications de prix ICI sinon regardez LA pour les adresses et les prix 😉
Khun maa jak nai krap?

JA Jay66fr Regular ·
Ahhh cooool merxi pr les infos! :) carre VIP!

Connaissez vs les prix?? Approximativement... :)

merci bc! :))

En VIP, 1500-2000 baht environ tout en sachant que les Thaïs payent à peu près 5 fois moins cher... Au Lumphini comme au Ratchadamnoen, vous verrez qu'il y a des guichets pour les farangs avec les prix inscrits en chiffres arabes et à côté les prix pour les thaïs inscrits en chiffres thaïs. Bien sûr, ce ne sont pas les mêmes prix, et de très loin. Les joies du "double pricing" farang/thai :)
GA Gazzara Regular ·
Salut lillou , je confirme les tarifs cités plus haut , tu en auras en gros pour 2000b (50e) par personne . tu peux te rendre en métro(MRT)au stade lumpini qui se situe RAMA 4 road , les combats ont lieu tous les mardi et vendredi à partir de 18H30 , ainsi que le samedi a-m de 17 à 20 heures , et le samedi soir à partir de 20H30.
LI Liillou ·
Oki parfait! Merci bcp pour ces infos... 🙂

Vs connaissez aussi le prix des autres catégories?? curiosité... mais si le carré VIP est le mieux ns irons la... ;) Combien de temps dure un match comme ca??

Merci. nickel! 😉
JA Jay66fr Regular ·
Oki parfait! Merci bcp pour ces infos... 🙂

Vs connaissez aussi le prix des autres catégories?? curiosité... mais si le carré VIP est le mieux ns irons la... ;) Combien de temps dure un match comme ca??

Merci. nickel! 😉

De mémoire, ça doit être 500 baht tout en haut, 1000 ou 1500 baht au milieu et 2000 en "VIP" (prix pour les étrangers). Ceci dit, je ne suis pas convaincu que le carré VIP soit le mieux. Vous serez en bas très près du ring, donc bonne vision des combats mais en même temps vous verrez moins les paris qu'en étant au milieu.

Le spectacle lors d'une soirée de boxe thaï est autant sur le ring que dans les tribunes : les thaïs s'excitent et crient à chaque coup de genou, et les paris sont très intéressants à regarder. Les bookmakers ont des codes gestuels qui n'ont rien à envie à Wall Street, c'est parfois plus intéressant que ce qui se passe sur le ring : on voit des dizaines et des dizaines de personnes se faire des gestes pour relayer les paris de la foule amassée tout en haut.

Sinon quant à votre question sur la durée, vous ne payez pas pour assister à un match. Votre billet vous donne droit au programme entier de la soirée qui dure bien 3 heures avec une dizaine de combats. Les premiers combats sont en général moins intéressants (démonstration par des enfants ou des jeunes), la tension va crescendo pour les derniers combats de la soirée, il y a en général un combat vedette et le personnel du stade vous l'indiquera sur le programme qui vous sera remis.

Bonne soirée de muay thaï. C'est un beau spectacle mais personnellement je n'y vais plus, la pratique des doubles prix pour farangs et thaï me déplaît. Ca ne me plaît guère de savoir que je dois payer plusieurs le prix normal tout ça car je ne suis pas thaï mais bon, c'est un spectacle à voir au moins une fois.
PO Poildeyack Veteran ·
Lumpini StadiumRama IV Road, Bangkok Tel: (02) 252-8765, 251-4303, 253-7702, 253-7940 Fight Schedule: Tuesdays and Fridays from 18.30 - 23.00 , Saturday afternoons 16.30 - 20.00, Saturday nights from 20.30 - 24.00 Tickets : 1000 - 1500 - 2000 Bath (ring side) Ratchadamnoen StadiumRatchadamnoen Nok Avenue Tel: (02) 281-4205, 280-1684-6 Fight Schedule: Mondays, Wednesdays and Thursdays at 18.30 - 23.00, Sundays starting at 16.00 - 20.00 and 20.30 - 12.00 Tickets: rang from 1,000 - 1500 - 2,000 Bath (ring side) Channel 7 Stadium Behind the old Northern Bus Terminal (Mo-chit), opp. Chatuchak Park, Bangkok 10900 Tel: (02) 272-0201 Fight Schedule: Sundays, from 01.45 pm., third Wednesday of each month starting at 12.00 noon. Tickets: Free admission

L'ambiance au Lumpini Stadium est beaucoup sympa (bien plus de monde) qu'au Ratchadamnoen, particulièrement le Mardi et le Vendredi. Inutile de résever à l'avance, et inutile d'arriver à 18h30 précises... 1h30, 2h suffisent généralement au non-initié...😛 Le "ring side" est en effet bien mieux pour les photos, mais on a vite l'impression d'être dans un bus à farangs en voyage organisé, enfin ce n'est que mon humble avis. Et puis 50€ pour voir du Muaythai, ça fait quand même mal au c... porte-monnaie, pardon... 😛
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LO Loscfan59 Regular ·
la derniere fois q j y suis allé bkk avril les touristes ne peuvent accéder aux places qu'à 1000 baths ou plus..pas terrible.. tu peux assister sur chiang mai à des tournois pr environ 350 baths...

sinon le dimanche apres midi tu vas prendre un café et assister au match sur tv..;sympa de voir la 50aine de gens pariés entre eux sur chaque match...
voyage voyage
PO Poildeyack Veteran ·
Le spectacle lors d'une soirée de boxe thaï est autant sur le ring que dans les tribunes. 100% d'accord !!! Et particulièrement au Lumpini où s'ajoute une atmosphère bien particulière avec ces vieux gradins en bois, la semi-pénombre, et tous les parieurs qui se déchainent... Quelques vielles tâches de sang sur le ring qui refusent de quitter les lieux, la sueur qui "explose" des boxeurs à chaque coup, et les gobelets de Chang vides qui s'accumulent avec de vieux programmes sous les tribunes, on a vite l'impression de se retrouver dans un film des années 80 sur la mafia chinoise...🤪🤪😛 (eh poildeyack, arrète le crack !!!)

la pratique des doubles prix pour farangs et thaï me déplaît C'est vrai que c'est pas très "sanook" ça...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LI Liillou ·
D'accord...

Perso je ne suis pas tellement fan de ce genre de spectacle, mais mon ami et nos pote aimeraient voir ca une fois... donc c'est pour ça que je vais pas faire 3h la dedans... et effectivement 50E n'est pas donné... Au pire, je filerai au marché de nuit qui se trouve juste à côté... 😛😛😛 Nous verrons sur place ... mais du coup, je pense que nous irons sur Bangkok...😉 direction le Lumpini.

Merci pour toutes ces infos! sympa! 😊😊😊
FU FuDetective ·
Ce n'est pas une obligation de rester trois heures !!! Si jamais tu n'en peux plus de les voir se taper dessus , rien ne t'empêche d'aller faire un petit tour au night bazar de lumphini qui se trouve a 3 minutes à pied du stadium !!!!!! Très agréable pour s'y balader, faire un peu de shopping !!!!! Je conseille également de s'y rendre en début d'après midi , tu trouveras très certainement deux ou trois thais chargé de l'organisation et aura donc la possibilité de négocier le prix pour payé moins cher !! N'oublions pas qu'en thailande , c'est bien une chose possible , négocier pour obtenir le meilleur prix possible en faisant votre plus beau sourire et en maniant quelque peu la langue du king, c'est toujours un plus ! Chok dii !!!😇
DetectiveinThailand.com Détectives privés en Thaïlande : Enquêtes & Filatures | Adultère | Partenaires commerciaux...
FU Funcky062 Veteran ·
salut , moi je suis aller au 02 .. lumpini et le ++ grand et y a des combats ++ proffessionnels..le carré vip , j ai pas trop aimer , je prefere derriere le grillage avec les thais , ++ sympa et ++ d ambiance.. tu pe aller voir mon blog avec des photos et des videos.. a++ sinon dans pas mal de ville y a des stadiums de boxe thai...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like