Assister au festival de Bayreuth (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je connais déjà la marche à suivre pour assister au festival wagnérien de Bayreuth, les longues listes d'attente de plusieurs années, etc...

Mais j'aimerais surtout des témoignages concrets de gens qui y sont allés ou qui ont réservé leurs billets pour ce festival. Comment cela se déroule-t-il concrètement? Avez-vous rencontré des difficultés particulières? Comment doit-on tourner sa demande de billets?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

en direct de Bayreuth, je me permets de te répondre...

Si c'est la première fois que tu commandes des billets, il faut tout d'abord demander que le bureau du festival de Bayreuth t'envoie un "bon de commande". C'est un formulaire que tu remplies et sur lequel tu indiques les dates et pièces que tu privilégies. Par contre, il faut demander ce formulaire tous les ans avant fin septembre et le renvoyer normalement au plus tard mi-octobre. C'est le premier pas pour être enregistré sur les listes. Si tu ne le fais pas et que écris directement, ils ne prendront pas en compte ta demande. Une fois que tu es enregistré, tu recevras automatiquement tous les ans un bon de commande.

Généralement, les cartes sont envoyées vers le mois d'avril. Si ils t'envoient des cartes pour des pièces qui ne t'intéressent pas, tu peux seulement essayer de les échanger avec d'autres personnes. Ou bien tu les redonnes au bureau du festival!

Etant donné que certaines personnes redonnent leurs cartes (parfois au dernier moment), il y a toujours un guichet ouvert pendant le festival. Tu peux donc essayer, sur place, de demander si il reste des places dernières-minutes. C'est à ce guichet que les "plus mauvaises" places sont également vendues. Il y a par exemple toujours une place à environ 10 €, très mal située, certes... Mais vu que personne ne la veut, généralement elle est en vente en dernière minute.

Sinon, il n'y a pas de difficultés particulières. Pour obtenir des cartes, il faut: soit avoir de la patience, soit avoir de la chance, ou bien avoir des relations... Car malheureusement, il y a beaucoup de cartes qui sont offertes à différentes personnes (connues ou pas) et qui restent inutilisées...

Par contre, je ne sais pas si vous en avez entendu parler. Mais depuis l'année dernière, il y a également un public-viewing qui est organisé. Cela se passe seulement une fois pendant la saison. Une des oeuvres est diffusée à Bayreuth sur grand écran. C'est TRÈS BIEN! Très bonne technique, très bonne organisation, et c'est ouvert à tous! Cela permet déjà de venir à Bayreuth et de se faire une idée du festival!

Bon, je m'arrete là... Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!

Bonne journée!

Sophie
AL AlfredTeckel Veteran ·
Merci beaucoup pour cette longue réponse très instructive! ;)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CH Chatounix ·
je viens de lire votre désir d'assister au festival de bayreuth, j'ai 2 places dont je ne pourrais pas me servir cette année, suite à des problèmes de santé, c'est le 2 août 2010 pour les maitres chanteurs, est ce que cela vous interesse.

merci d'avance pour votre réponse

chatounix
AL AlfredTeckel Veteran ·
je viens de lire votre désir d'assister au festival de bayreuth, j'ai 2 places dont je ne pourrais pas me servir cette année, suite à des problèmes de santé, c'est le 2 août 2010 pour les maitres chanteurs, est ce que cela vous interesse.

merci d'avance pour votre réponse

chatounix

Argh! Votre réponse est particulièrement sympathique et j'aurais, vraiment, aimé pouvoir dire oui! Hélas le 2 août je serai à Saint-Jacques-de-Compostelle! 😐 Quel dommage!

Et surtout quel dommage pour vous qui avez dû attendre si longtemps pour les avoir et ne pouvez finalement pas vous y rendre.

En tout cas, merci beaucoup de votre gentille proposition.
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour,

en direct de Bayreuth, je me permets de te répondre...

Si c'est la première fois que tu commandes des billets, il faut tout d'abord demander que le bureau du festival de Bayreuth t'envoie un "bon de commande". C'est un formulaire que tu remplies et sur lequel tu indiques les dates et pièces que tu privilégies. Par contre, il faut demander ce formulaire tous les ans avant fin septembre et le renvoyer normalement au plus tard mi-octobre. C'est le premier pas pour être enregistré sur les listes. Si tu ne le fais pas et que écris directement, ils ne prendront pas en compte ta demande. Une fois que tu es enregistré, tu recevras automatiquement tous les ans un bon de commande.

Généralement, les cartes sont envoyées vers le mois d'avril. Si ils t'envoient des cartes pour des pièces qui ne t'intéressent pas, tu peux seulement essayer de les échanger avec d'autres personnes. Ou bien tu les redonnes au bureau du festival!

Etant donné que certaines personnes redonnent leurs cartes (parfois au dernier moment), il y a toujours un guichet ouvert pendant le festival. Tu peux donc essayer, sur place, de demander si il reste des places dernières-minutes. C'est à ce guichet que les "plus mauvaises" places sont également vendues. Il y a par exemple toujours une place à environ 10 €, très mal située, certes... Mais vu que personne ne la veut, généralement elle est en vente en dernière minute.

Sinon, il n'y a pas de difficultés particulières. Pour obtenir des cartes, il faut: soit avoir de la patience, soit avoir de la chance, ou bien avoir des relations... Car malheureusement, il y a beaucoup de cartes qui sont offertes à différentes personnes (connues ou pas) et qui restent

Sophie

Étant à mon tour à Bayreuth pour le ring de Carstorf/Petrenko et tuant le temps la veille de Siegfried, je fais remonter ce post. Une petite correction, une fois qu'on a fait la demande 1 première fois et essuyé un premier refus, le bureau du festival envoie lui même une relance qu'il faut remplir et leur renvoyer, il n'est donc pas utile de leur ré écrire, mais il ne faut pas oublier de renvoyer le formulaire, sinon on repart à 0...😕 Le temps d'attente était de 10 ans, mais il semble qu'il aille en se raccourcissant. Pour y aller tous les 5 ans, il suffit d'envoyer 2 demandes séparées pour 2 cartes à 2 noms differents, mais bien entendu, la première carte est longue à venir. Il est toujours utile de connaître d'autres passionnés qui ne peuvent pas toujours se libérer le moment voulu ( comment prévoir 10 ans avant ?) et qui rreviendront donc leur carte. Encore faut il s'être mis d'accord au préalable en principe, mais généralement, quand la carte vient, on la prend...c'est si facile à revendre...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like