Assister/participer au concours annuel de tonte de moutons de Masterton? (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
🙂 Bonjour Camarades Forumistes,

Qui a déjà assisté/participé (hêhê) au célèbre Golden Shears Sheep-Shearing Contest (concours de tonte de moutons) de Masterton (île du Nord)?

Dans l'affirmative, merci de me faire part de votre expérience.

Cordialement,

Yellowmop.😉
MA Marcetflo Veteran ·
A mon avis aucun probleme pour etre spectateur. Pour ce qui est de participer j'imagine qu'il faut quand meme un minimum d'experience! Il est tres facile de blesser l'animal car le rasoir est coupant, ca demande un vrai coup de main d'etre capable de tenir l'animal de 100kgs et de le tondre sans lui faire mal 🤪
YE Yellowmop Veteran ·
Hi Flo,

Merci pour votre intervention.

Je rappelle que je recherche "du" témoignage vécu sur les Golden Shears Sheep-Shearing Contest.

Pour la difficulté du geste du tondeur, j'en ai eu un apperçu pendant 3 heures dans une sheep farm des Catlins, au Sud de l'île du Sud de NZ...

Cheers.

Yellowmop.😉
MA Marcetflo Veteran ·
enfin il y a une difference entre regarder un pro le faire et le faire soi-meme. Le risque est de blesser l'animal c'est pour ca que je ne suis pas sure qu'on vous laisse vous inscrire si vous n'avez aucun experience du sheep shearing. De toutes facons ca doit etre precise sur leur site internet pour les inscriptions...

voila une copie du formulaire officiel de 2013

http://www.goldenshears.co.nz/wp-content/uploads/2013/02/Golden-Shears-Speed-Shear-2013-Entry-Form1.pdf

c'est marque noir sur blanc les junior et intermediate shearers ne peuvent pas participer a la competition, seulement les senior - je ne sais pas a combien d'annees ca correspond.

enfin l'idee c'est que ce soit fait pas des pros qui ont l'habitude et pas de massacrer ses pauvres betes a coup de rasoir...

mais je le repete vous pourrez certainement etre spectateur.

faites vos recherches correctement!!
MA Marcetflo Veteran ·
pour ce qui est de l'ambiance et de l'experience, j'ai vu pas mal de sheep shearing en 10 ans, c'est generalement bon enfant, tres local, surtout des mecs (vu le poids de l'animal), ambiance de cow boy quoi...typiquement Australien et/ou Neozelandais. C'est un truc a voir je n'en doute pas.
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Hi Flo,

Pardonnez-moi, mais vous avez "mal" lu/"traduit" mon post initial: je n'ai nullement l' intention/prétention de participer en tant que compétiteur aux Golden Sheers de Masterton, je sollicite juste le témoignage de personne(s) y ayant participé en tant que spectateur ou compétiteur (why not?), c'est tout!!!!!

J'ai ouvert récemment une discussion rubrique <évennements> du forum, titrée et n'ayant pas reçu encore de témoignages, je vais les chercher directement dans les rubriques .Ayant assisté moi-même (en individuel, aprés m'être informé dans une mairie de village) à une tonte de moutons dans une farm des Catlins en NZ, qui à mon sens est quelque chose d'assez unique, j'ai pensé que le famous concours de Masterton y trouverait toute sa place.En fonction des réponses obtenues ici, je demanderais à la personne qui pourra renseigner la présente discussion de bien vouloir venir intervenir dans la discussion rubrique <évennements>. Voilà, vous savez tout.

Pour finir, je comprends tout à fait votre effroi à l'idée qu'un "amateur" puisse participer à la compétition, j'aurais préféré ne pas avoir vu de mes yeux les "coupures" sur les moutons tondus et ce fût pour moi, grand ami des animaux, une peine, une douleur.

Rassurez-vous donc, je ne prendrai pas la tondeuse et, en tant que voyageur expérimenté, pas trop "con" et curieux, je sais orienter mes recherches (cf mon profil & mes interventions sur le forum).

Cordialement,

Yellowmop.😉
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 et hop, un ptit coup d'booster pour faire remonter le post dans la liste des discussions (héhé) On tombe si vite aux oubliettes de nos jours...

Bonne lecture et à la curiosité de votre contribution...

Yellowmop.😉
PA Patchouli74 ·
slt, as tu eu une réponse concernant le championnat de tonte de mouton a masterton, si oui peux tu me dire à quelle date ça se passe , je projette de faire la n zélande et j'adorerai voir ce spectacle, merci
YE Yellowmop Veteran ·
🙂Bonjour Brigitte,

Comme vous le lisez, non, pas de témoignage vécu récolté. Googlelisez et vous trouverez, sans nul doute, des infos. Vous souhaite de vous régaler en .

Yellowmop.😉
LR Lrb ·
Bonjour Brigitte,

Les dates seront annoncées prochainement selon le site. Je projette de partir en octobre, j'espère que ce ne sera pas trop tard. Sinon j'attendrai 2015 ! Ca donne envie en tout cas 🙂

Similar discussions

You might also like