Assister à des rites, rituels balinais et javanais sans voyeurisme et sans déranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Je sais que la société indonesiene est impregnée de nombreux rituels .Notament à Bali! Sans faire de voyeurisme et sans déranger avez vous une idée ou je pourrais y assister!Je suis en Indonesie du 2 février 2009 au 25 février 2009 Pensez que je pourrais avoir l occasion de pouvoir y assisté????? Merci et bonne journée à tous et toutes Amitié
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

ca dépend de quelles cérémonies tu parles...

moi j'ai eu la chance d'assister à une cérémonie religieuse dans un temple (Pura Goa Lawah) et c'était fascinant. En te mettant en retrait dans le temple tu ne déranges pas

Si tu as de la chance tu pourras également croiser des processions à la sortie d'un temple ou dans un village

Par contre, pour ce qui est par exemple des crémations, je ne pense pas que les étrangers soient les bienvenues
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour sawai,

Mon voyage à Bali date d'assez longtemps, mais je ne pense pas que cela ait changé pour ça. Il y a de très nombreuses fêtes à Bali, pour les anniversaires des temples, dans chaque village, et des temples il y en a partout... Il suffit de se balader, en moto ou voiture, et de suivre les gens si vous voyez des préparatifs. Cela se repère facilement, les femmes portent des offrandes, il y a des drapeaux colorés à l'entrée des villages et des temples, de l'animation. Ce n'est pas du voyeurisme que d'y assister, tout le village est présent et les touristes sont généralement les bienvenus. ( A condition de rester à leur place bien sûr, souvent il est juste demandé dans les temples d'avoir une écharpe nouée autour de la taille.) Pour les crémations, certaines agences les annoncent et on paye pour y assister, j'avais très peur que cela soit une "excursion touristique" discutable et plutôt "déplacée", mais je me suis retrouvée presque la seule touriste avec une amie, dans un village de campagne, au début mal à l'aise mais très vite j'ai senti des sourires et un accueil des Balinais super. Les gamins venaient rigoler avec nous, les villageois me disaient même d'approcher, il y avait vraiment une ambiance de fête, inimaginable pour nous.... N'hésitez pas, demandez, si quelque chose se prépare, suivez !
EL Eliade Globetrotter ·
tout à fait d'accord avec toi 😉 quant aux cérémonies dans les temples, les Balinais nous indiquent où nous devons être et où nous ne pouvons être 😉 donc aucun souci ... effectivement ils sont contents que les tou/risques ! ârticipent, mais il faut naturellement avoir une tenue corecte et adaptée
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Normalement chaque mois il y a un jour dont la date varie chaque mois ou il y a des mariages et cremations, il y a egalement la ceremonie de la pleine lune qui ce mois ci me semble etre le 09 fevrier. En passant par les petites routes je pense que vous pourrez facilement assister a une ceremonie. Precision > ne jamais se mettre au dessus du pretre habiller en blanc, et lorsque les balinais prient, c`est plus respectueux de se taire que de chuchoter... Mais c`est avec un grand plaisir qu`ils voudront vous accueillir a leur ceremonie 🙂

Similar discussions

You might also like