Recherche d'associations en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, je projete de repartir en inde vers le mois de fevrier pour une durée 4 mois, cependant je souhaiterai participer à des projets associatifs vers mahabalipuram . je pense poursuivre après vers calcuta, pour rejoindre un ami dans une association qui s'occupe de jeunes enfants vers la frontiere nepalaise. je travail actuellement dans le sociale avec de jeunes enfants en difficultés sociale, je participe aussi a de nombreuses actions auprès de l'association émmaus, dans les centres d'hebergements d'urgences. si vous avez quelques renseignements afin de contacter des associations j'en serai très heureuse merci d'avance
HA Hanumam Regular ·
bonjour, je peux te donner un contact sur Calcutta pour une assos qui est :" Les Galopins de Calcutta" elle s'occupe des enfants des rues et de la gare, ils ont monter 2 foyers pour les accueillir, je suis en contact avec fabienne qui est à l'rigine du projet, et nous comptons les voir lors de notre séjour à Calcutta vers le 16 oct, leur site est bien tu tapes les galopins de calcutta, je peux te donner le mail de fabienne: fabiennenauhame@yahoo.co.in nous restons 1 mois dans cette région, j'espère aussi rencontrer les centres de Mère Térésa à +++ sylvie
CO Colomba ·
Merci beaucoup sylvie pour ce renseignement, je me suis rendu sur le cite de fabienne et les projets de cette association correspond tout a fait a mes objectifs, il est très bien fait et d'ecrit très bien le travail qui est mené auprès des enfants.je te souhaite un bon voyage en inde et encore merci pour tout
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je ne sais pas si pour toi, Pondichéry est suffisamment près de Mahabalipuram. Tu peux tenter ta chance auprès de:

Mary Ellen Gerber Foundation Trust, qui s'occupe de beaucoups d'enfants en Inde du Sud, notamment en Oriya, entre le Tamil Nadu et le Bengale, mais aussi à Villianur dans la banlieue de Pondichéry.

Mary Ellen Gerber France Fondation MEG Brigitte Esnay Ville Haute 32240 Estang www.megfoundation.org/gb/body_contact_us.html - maryellen@megfoundation.org

Adecom Network

C'est une organisation d'obédience ambedkarienne qui défend juridiquement les intouchables et fait un énorme travail d'information et de revendication, par les moyens habituels (conférences, manifestations, pétitions, réunions, articles de presse) et aussi de façon ludique avec l'aide du groupe de théatre de rue tamoul traditionnel Kottu-ku-ral.

Adecom a aussi des centres d'information et d'éducation, où les enfants peuvent venir à la sortie de l'école pour apprendre à taper sur un clavier latin, puis à se débrouiller avec un ordinateur.

Adecom chapeaute depuis Pondichéry la plupart des organisations intouchables du Tamil Nadu, dont elle coordonne l'action.

Adecom Network 91 rue Montorsier 605 001 Pondicherry INDE lalida@sify.com

Enfants du Monde Inde:

Localisée sur deux villages: Pudukuppam-Keelputhuppet et Ganepatichetikulam. Il s'occupe d'agriculture avec un ingénieur agronome, d'aide aux pêcheurs, et de la gestion d'un dispensaire. Le patron local était jusqu'à nouvel ordre un Français, Monsieur Dimitri Klein, propriétaire d'hotels de luxe qui a aidé les villages à se rebâtir, avant de songer à reconstruire son hotel du bord de mer, le "Dune Resort".

Dimitri Klein. Children of the World Pudukuppam, 605014 Keelputhupet, Tamil Nadu, INDE tel: 0091 413 39 57 921 / 0091 413 30 92 460

http://www.edm-inde.org/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
HA Hanumam Regular ·
coucou!! contente que cela te convienne, j'ai eu un mail de Fabienne elle est à Calcutta en ce moment, a partir de quand vas tu en Inde, ? amitiés Sylvie
CO Colomba ·
salut sylvie, je pense partir en inde debut fevrier le temps qu'il me faut pour economiser un peut d'argent pour les associations locales.j'essais comme je peut de recolter des fonds avec l'aide de mes amies. je sais bien que je ne partirai pas avec beaucoup d'argents mais l'éspoir fait vivre...
CO Colomba ·
Salut Naleskin, merci a toi de tout ces renseignements, j'avais déja noté le nom de l'association de "la fondation trust" en me rendant sur le forum. Pondichéry ne change pas énormement pour moi du reste du Tamil Nadu, je pense envoyer un mail afin de découvrir d'avantage les actions menés auprès des enfants.
HA Hanumam Regular ·
recoucou!! tu parles de récolter des fonds pour les assos locales ??? en Inde? nous allons faire passer avec bagages un sac pleins pour les Galopins, tu as déja été en Inde, ? je cherche aussi des plans hébergements pas trop chers nous sommes 3 ( mon compagnon et notre fille) si jamais tu as des infos!!!! amitiées Sylvie
CO Colomba ·
hello sylvie, oui j'essai de recloter de l'argent afin sur place de pouvoir participer comme je peut a différents projets des assos, je ne pense pas partir avec du matèriel de france pour les enfants mais si possible sur place leur apporter un soutient financier dans l'achat de materiel voir des vivres... enfin je suis partie il y a environ 1 ans en inde j'y suis resté 2 mois, j'ai surtout parcouru le sud. Ce fut une enorme expèrience pour moi. je trouve ça super que tu partes avec ta famille là bas. je vais tout de suite regarder dans les différentes adresses que j'ai gardé de guest house, mais je ne suis pas allé jusqu'à calcutta. vous pensez aller dans le sud aussi?, où? que je puisse te donner des adresses si tu veux.
HA Hanumam Regular ·
nous comptons etre en 1er lieu sur Calcutta entre le 16 ou le 18, pour qqes jours car il y a un festival du Théatre des Opprimés, (julian Boal Jana Sanskriti) du 22 oct au 1er nov, nous aimerions assister au moins a une représentation apres comptons aller vers Darjeeling peut etre encore plus haut!! selon nos envies!!! 1 mois passe très vite!!!c'est sympa si tu as des adresses, merci!!! a +++ Sylvie ps: comment tu trouves du matos sur place?

Similar discussions

You might also like