Assurance annulation carte visa Premier: ça marche vraiment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà fait jouer l'assurance annulation de sa carte Visa premier pour une croisière? Si oui, cela était-il compliqué? Délais et formalités?

Simple curiosité. Je me demande si la protection de cette carte est bien suffisante ou bien s'il est préférable de prendre une assurance annulation complémentaire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prenez-en une autre si vous voulez, mais vous aller échouer au même endroit avec les mêmes clauses et restrictions.

Michel
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour Vindex,

Tatra a raison, nous venons d'en faire l'expérience... Que ce soit une assurance spéciale avec le T.O. ou Visa Premier, nous trouvons les "mêmes clauses et mêmes restrictions". Lisez bien les petites lignes. Amicalement, Choumi😎
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.

En fait à mon avis une telle assurance est inutile.

Michel
VI Vindex Regular ·
Bonjour choumi,

Quelle a été votre expérience? Une mauvaise avec une assurance complémentaire ou bien une bonne avec Visa Premier?

Pouvez-vous détailler? Ca peut toujours être utile à savoir.
JA Jancha Veteran ·
Bonsoir,

Une expérience récente (Avril 2009) m'a démontré que l'assurance annulation de Visa Premier est de la foutaise. Il y a tellement d'exclusions qu'à moins d'être mort ou très gravement malade, RIEN ne sera remboursé. De plus, les gens qui répondent au téléphone sont du genre revêche et très peu disposés à vous aider.

Le mieux est de ne pas compter sur la soit-disant assurance annulation Visa Premier, mais, par contre, nous avons eu toute satisfaction avec Mondial Assistance, qui nous a remboursé la presque totalité de la croisière manquée, suite à un vol de papiers.

Donc, si je puis me permettre un conseil ; prenez l'assurance annulation du voyagiste. Bonne soirée.
AN Andréusa Regular ·
Bonsoir

Tout dépend de la cause de l'annulation.Par exemple, pour raison médicale, l'atteinte doit avoir lieu après la date de réservation et accord du médecin conseil de l'assurance, s'il y a antécédent c'est aussi l'avis du médecin conseil de l'assurance de Visa ou Mastercard qui est prépondérant.Ces groupes sont réassurés auprès de grand groupe d'assurance tel que Europ'assistance, April etc .......Le voyage doit, bien sur, avoir été payé avec la carte de crédit.Si vous prenez l'assurance de l'agence les conditions sont les memes sauf le paiement. J'ai été remboursé sur avis médical intégralement moins 22 euros de frais de dossier.( environ 2 mois après) par assurance carte. En souhaitant à tous de ne pas avoir d'ennuis avant, pendant ni après vos vacances. Rappel : l'assurance n'est chère qu'avant l'accident.

andré
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Bonsoir Vindex,

Je viens de perdre mon message, alors je vais résumer :

- Carte Visa Premier, sont adorables quand ils vous la vendent, "aimables comme une porte de prison" quand vous en avez besoin, mais prennent en compte une modification + annulation. Là, nous avons renoncé avec eux car ils nous ont annoncé une tonne de paperasses, une part restant à notre charge et un long délai de remboursement "dans certains cas"...

- Assurance proposée par le vendeur du séjour prévu, sont très gentils mais ne prennent pas en compte une "modification" de séjour, proposaient de tout annuler et quelques frais à notre charge.

Nous avons donc appris qu'il y avait deux choses différentes : modification et annulation (et dans situations bien précises).

Finalement, c'est la compréhension de l'équipe de Direction qui a arrangé les choses, nous venons d'etre remboursés de la semaine qui posait problème.

Bonne soirée Amicalement Choumi😎
MA Magellan18 Veteran ·
"Rappel : l'assurance n'est chère qu'avant l'accident.",

Bonsoir andréusa,

en complément j'oserai rajouter également le cas de la perte d'un être proche , cela est d'autant plus vrai lorsque l'on a des parents agés. Il y a quelques années mes beaux parents se sont retrouvés dans ce cas et ont dû annuler au dernier moment leur voyage pour cause d'enterrement. Bien leur avait pris d'avoir souscrit une assurance annulation auprès du TO, cet "excès ?" de prudence leur a permis d'avoir leur voyage remboursé pratiquement à 100% (sauf frais de dossier).

Au jour d'aujourd'hui le conseil de notre agence de voyage est de prendre une assurance annulation pour les raisons sus évoquées, par contre elle ne conseille pas de rajouter une assurance rapatriement puisque normalement intégrée dans la carte Visa dès lors où elle utilisée pour le règlement du voyage.

Cordialement Magellan18
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui le conseil de notre agence de voyage est de prendre une assurance annulation pour les raisons sus évoquées, par contre elle ne conseille pas de rajouter une assurance rapatriement puisque normalement intégrée dans la carte Visa dès lors où elle utilisée pour le règlement du voyage.

On peut prendre ainsi le deuxième étage sans le premier ?

en complément j'oserai rajouter également le cas de la perte d'un être proche , cela est d'autant plus vrai lorsque l'on a des parents agés. Il y a quelques années mes beaux parents se sont retrouvés dans ce cas et ont dû annuler au dernier moment leur voyage pour cause d'enterrement. Bien leur avait pris d'avoir souscrit une assurance annulation auprès du TO, cet "excès ?" de prudence leur a permis d'avoir leur voyage remboursé pratiquement à 100% (sauf frais de dossier).

Oui, dans ce cas on est remboursé du voyage, certes. En ce qui me concerne je ne prends jamais d'assurance annulation, et pourtant sensible à cette situation à un point que vous n'imaginez pas. Sauf si votre voyage est une prestation très chère, je trouve que c'est un risque assumable. Mais il est vrai que jamais je n'ai de prestations d'agence de voyage, au pire des vols secs et des réservations d'hôtels annulables... Pour vos croisières c'est sans doute différent.

Michel
SI Singla Regular ·
Bonjour,

par contre elle ne conseille pas de rajouter une assurance rapatriement puisque normalement intégrée dans la carte Visa dès lors où elle utilisée pour le règlement du voyage

Vous pouvez très bien faire jouer les garanties assistance-rapatriement sans avoir payé votre voyage avec votre carte Visa. Le seul fait d'être en possession d'une carte Visa en cours de validité suffit.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pas de rajouter une assurance rapatriement puisque normalement intégrée dans la carte Visa dès lors où elle utilisée pour le règlement du voyage.

Détenir la carte suffit, pas besoin de l'avoir utilisée.

Michel
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour tatra,

"On peut prendre ainsi le deuxième étage sans le premier ?"

Excuse moi mais pas avoir compris 😊.

"Mais il est vrai que jamais je n'ai de prestations d'agence de voyage, au pire des vols secs et des réservations d'hôtels annulables"

A chacun son style de voyage ... (ce qui pourrait être l'objet d'une discussion sur VF), quand je pars du coté des Antilles (15 jours) je privilégie le mode package (avion + résidence locative) et pour moi le budget commence à être conséquent.

Cordialement Magellan18
VI Vindex Regular ·
Et si on a payé seulement une partie de la croisière avec la carte l'assurance annulation est-elle encore valable?

Exemple: je paye l'acompte (30%) en chèque et le solde avec la visa premier.
SI Singla Regular ·
Bonjour,

Si les garanties d'assistance-rapatriement sont effectivement liées à la seule possession de la carte, il en va tout autrement pour l'assurance annulation. Les conditions générales de la carte Visa Premier stipulent que l'assurance annulation pourra jouer: - pour un déplacement supérieur à 100 km du lieu de votre domicile. - si le règlement de votre voyage a été effectué avec votre carte. Il n'est pas mentionné qu'un paiement partiel est accepté. Je vous conseille donc de régler la totalité de votre croisière avec votre carte.

Toutefois, comme mentionné plus haut, les conditions pour faire jouer cette garantie sont assez restrictives: licenciement économique, décès ou accident (assuré ou proche), préjudice matériel important (par exemple l'inondation de votre domicile dans les jours qui précèdent votre départ)...
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Je puis vous assurer que je n'ai pas touché un seul centime de la carte Visa Premier pour ma croisière manquée, croisière pourtant payée dans son intégralité avec ladite carte. Après un vol de tous les papiers de mon mari, il m'a été dit par une employée de Visa Premier jointe au téléphone que c'était sa faute si mon mari n'avait pas pu présenter ses papiers d'identité pour être en mesure d'embarquer pour la croisière, le tout sur un ton extrèmement désagréable. No comments...

Peut-être existe-t-il une autre carte qui a moins d'exclusions ? Je cherche. Bonne journée.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Il faut maintenant payer la totalite du voyage pour que l'assurance de la carte marche 🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SI Singla Regular ·
Je ne dis pas le contraire.

Similar discussions

You might also like