Assurance pour couvrir l'hospitalisation en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Nous partons en novembre en Inde pour un séjour d'un mois, quelles sont les démarches à entreprendre pour être couvert en cas d'hospitalisation ? doit on prendre une assurance ? bref, si on se fait hospitaliser comment est ce que ça se passe ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... vérifier d'abord que ce risque n'est pas déjà couvert par une assurance que tu payes déjà (certaines cartes bancaires, licences ou adhésions dans un club sportif, contrats personnels ...) ...

... sinon, tu as la possibilité de souscrire une assurance ad hoc qui te sera proposée lors de l'achat de ton billet d'avion sur certains sites internet ... ou encore auprès de ton assureur ou encore Le Vieux Campeur ou le Routard (liste non exhaustive)

... cela se passe en général très bien, à partir du moment où tu contactes dès le début la compagnie d'assistance concernée (genre Mondial ou Europ Assistance, Intermutuelles Assistance, ...) qui va prendre en charge l'ensemble des formalités et des frais (couverts par le contrat : bien le lire avant) et te mettre en contact avec leur correspondant local qui s'occupera de tout ...

... et si cela se passe vraiment mal, tu finiras incinérée et dispersée au gré du vent dans le premier fleuve sacré venu ...

... bon voyage ...
SO Sousouacsa ·
slt, voilà je dois prendre l'avion mais je ne sais pas quel assurance prendre et où me renseigner... est ce que je peu prendre cette assurance lors de mon enregistrement à l'aéroport? où appeler? j'habite à metz et c'est la premiére fois ke je voyage seul et ke je dois me charger de tout ça! please vite des renseignement! je dois partir le 20 décembre 06!! merci d'avance ;)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... désolé, mais je ne suis pas assistant social !😉

... tu trouveras sur ce forum toutes les infos dont tu as besoin en faisant une recherche pertinente avec l'option prévue à cet effet : la question a déjà été abordée plusieurs fois et toi seul peut savoir réellement de quel type d'assurance tu as besoin ...

... n'attends pas l'aéroport pour le faire !

... une semaine pour t'en occuper c'est largement suffisant

... je ne sais pas où tu pars en voyage, mais si tu paniques déjà avant ton départ dans le pays où tu vis pour de simples problèmes administratifs standard, j'imagine mal la suite en territoire inconnu ...🤪
SO Sousouacsa ·
lol! merci pour ta réponse lol mé c ici keje sui en territoire inconnu!! une fois là bas je suis chez moi et c le maroc :D voilà pk!!

Similar discussions

You might also like