Salut à vous,
Je part en janvier pour un voyage de 3-4 mois en
amerique centrale (en voiture) et nous avons quelques problemes concernant les assurances auto aux
états-unis et au
mexique. Selon ce qu'on nous a dit, il en coute 400$ pour assurer une auto si on reste plus de 7 semaines aux
etats unis. Le probleme, c'est que malgré que nous ne restons aux
etats-unis qu'une semaine (le temps de descendre) on ne revient pas avant 3-4 mois, et il semble qu'on doit quand même payer 400$ d'assurance.
Ces assurances ne sont plus valides rendu au
Mexique. Il faut donc repayer d'autres assurance, et si je me fit a un message laisser par Memphre dans une autre discussion, pour un pick-up valant environ 7000$ ça va nous couter encore un beau petit montant...
Bref si on compte les assurances a payer (400$ plus disons 400$ de plus pour les 4 autres frontieres qu'on a à passer) plus les frais de douanes, si je comprend bien on ne s'en sort pas en bas de 2000$ aller retour juste pour passer les frontieres??
Je suis bien découragé, alors si quelqu'un a des informations quelconque sur les assurances qui pourrait nous aider à économiser un peu d'argent, informez moi s'il vous plait...