merci pour le liens mm si celui-ci correspond plus au niveau universitaire, alors que moi je recherche une formation d'1 an, en parcours AEC.
Mais merci ça me donne déjà une idée de mon budget.
Par contre à quoi équivaut un AEC?
Je penses que c'est une sorte de brevet fédéral suisse, mais au quebéc ou le situer?
Une AEC est une attestation d'études collégiales. C'est généralement un programme de formation continue, destiné à des étudiants ''adultes" qui cherchent soit:
1-à se perfectionner suite à l'obtention d'un diplôme (un DEC généralement);
2-soit à obtenir une formation rapide pour entrer sans plus tarder sur le marché du travail.
Il n'y a pas de formation générale dans ces attestations (littératures, philo, anglais, etc. bref culture générale) contrairement au DEC (diplôme d'études collégiales). Que des cours techniques.
Je ne sais pas ce que tu cherches à étudier, mais je doute fort qu'un AEC puisse t'être utile en Suisse, exception peut-être si c'est dans le domaine informatique.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
mais j'étais déjà allé sur ce site et malheureusement à part les coûts d’admission il n'y à rien de plus, il y à même que ça sur
les sites des diverses écoles, que les coûts d’admissions! Comme si les autres financement étaient un tabou.
mais j'étais déjà allé sur ce site et malheureusement à part les coûts d’admission il n'y à rien de plus, il y à même que ça sur
les sites des diverses écoles, que les coûts d’admissions! Comme si les autres financement étaient un tabou.
Ou ça ne coûte rien sauf tes effets personnel , stylo , papier . L'école publique est pas très cher au Québec . Il y a sûrement moyen d'écrire a quelqu'un , la direction de l'école , une association d'étudiant ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
en regardant ici et la, il semblerait que les formations attestées d'un diplôme AEC tournent autour de 5000 à 7000 dollars canadiens! pour un étranger, et bon croyez moi ça ma refroidis.
en regardant ici et la, il semblerait que les formations attestées d'un diplôme AEC tournent autour de 5000 à 7000 dollars canadiens! pour un étranger, et bon croyez moi ça ma refroidis.
Ça serait plus simple si tu nous disais où tu comptes t'inscrire!! Car il y a des cégeps publics et des collèges privées qui offrent les AEC, alors les frais varient.
Si tu vas au Cégep du Vieux-Montréal, c'est gratuit mais seulement pour les Québécois. Les Français paient à peu près les mêmes frais de scolarité car il y a une entente entre les 2 pays, mais avec la Suisse.
Alors oui, faudra payer le coût réel car ce qui est subventionné n'est généralement offert qu'aux locaux qui financent ces programmes avec leurs impôts. 7000$ n'est pas énorme, c'est le coût réel de la formation.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Oui, le Collège Inter-DEC est un collège entièrement privé, je connais. C'est plusieurs milliers de dollars pour y étudier, peu importe la nationalité de l'étudiant, Canadien, Français ou Suisse, car ce collège ne reçoit aucune subvention du gouvernement, c'est une entreprise privée. Les frais exigés permettent au collège de payer le loyer commercial, les salaires, etc.
Pour connaître le montant exact, tu peux leur écrire directement (il y a un formulaire en ligne sur leur site) ou leur poser la question sur Facebook.
Je te recommande de bien regarder les autres établissements qui offrent un programme comparable et d'examiner toutes les options.
Il y a le Cégep du Vieux-Montréal qui offre un programme similaire, comme tu s aussi Français tu pourras payer les mêmes frais qu'un Québécois, les AEC des cégeps sont généralement gratuites (sauf l'inscription et le matériel). Par contre, il y a des critères et un de ces critères est qu'il faut une expérience pro dans le domaine. Comme je l'ai expliqué avant, un AEC est généralement un programme conçu pour les gens qui veulent se perfectionner dans un domaine (et non "from scratch").
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Merci pour le lien, je vais leur demander divers information, après j'ai 2 formation au préalable en électronique, et RH.
Donc je pense que ça sera compliqué pour rentrer dans le Cégep, mais j'ai une année pour apprendre l'art graphique 3d plus en profondeur(je l'ai un peu pratiqué avec des programmes en électronique).
J'espère que ça sera suffisant, enfin je dois tout mettre en oeuvre pour y arriver.
Merci pour le lien, je vais leur demander divers information, après j'ai 2 formation au préalable en électronique, et RH.
Donc je pense que ça sera compliqué pour rentrer dans le Cégep, mais j'ai une année pour apprendre l'art graphique 3d plus en profondeur(je l'ai un peu pratiqué avec des programmes en électronique).
J'espère que ça sera suffisant, enfin je dois tout mettre en oeuvre pour y arriver.
pour le cegep il y a des dates limites pour l'admission, faut en tenir compte aussi.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
oui je vais leur envoyé un mail pour les divers infos,
tu as dit que tu connaissais l'école privé que j'ai mentionné plus haut, elle a bonne réputation?
En faites plus le temps passe et plus je me rends compte, qu'effectivement les AEC sont plus des cours de perfectionnement, ou une suite logique à une passion.
Après commencer une DEC , je penses être trop vieux et moyennement motivé(de retourner sur les bancs de l'école aussi longtemps), je dois essayer de voir avec mes 2 diplômes acquis en Suisse (électronique, et RH) ce qui peut m'être proposé en suivit ou en faisait un petit virage à 90 degrès dans mes 2 domaines de prédilections(mm si le social, et l'animation m'ont toujours plus attiré).
Je connais l'école juste de nom, c'est à Montréal et on voit leur publicité dans le métro et ailleurs.
Pour le DEC, vrai la plupart des étudiants sortent du secondaire et ont entre 17 et 20 ans, mais au Québec c'est très courant de voir des adultes reprendre leurs études et se retrouver au cegep ou université. Il n'est pas rare d'avoir des camarades de 40, voir 45 ans au cegep! Ça ne pose pas vraiment de problème, un étudiant reste un étudiant.
Donc si tu es dans la vingtaine ça ne fera sourciller personne.
Par contre un DÉC. = 3 ans d'études.
Mais si ton objectif est vraiment de travailler à Montréal, tu peux faire des études en Suisse, acquérir une bonne expérience pro et chercher du travail à Montréal. C'est un domaine qui recrute beaucoup et ils sont ouverts aux candidatures d'étrangers. Il n'y a pas beaucoup de main d'œuvre dans le 3D. Sache que les recruteurs s'intéressent surtout au porte folio et non aux diplômes.
Le problème avec la Suisse, c'est qu'ils ont leurs spécificités et la 3d et l'animation n'en font pas partis :(
Et je souhaiterais m'installer au Québec quelques années voir plus.
Je penses qu'il est préférable d'avoir un diplôme reconnu par l'état donc préférable de suivre une formation sur place.
Et après tenter sa chance en fin d'étude sur le marché du travail..
dans ce cas oui, mieux vaut avoir une formation locale.
Par contre, oublie l'idée de faire une AEC en RH! Dans ce domaine il faut un diplôme universitaire en gestion des RH (baccalauréat ou maîtrise), tu ne travailleras pas en RH avec une AEC, garanti. tu seras en compétition féroce avec les diplômés universitaires qui eux seront mieux outillés. Si tu veux aller dans le milieu de la gestion il te faut impérativement un baccalauréat. Une AEC, même avec de l'expérience, pour faire du RH n'est pas un choix judicieux.
J'irais même jusqu'à dire que tu devrais entamer des études universitaires si tu veux faire carrière dans le jeu vidéo (graphisme, 3D) car les entreprises comme Ubisoft exige un très haut niveau de connaissance. À moins d'avoir déjà développé un bon talent dans le graphisme ou viser des entreprises moins importante, un bac universitaire c'est vraiment mieux. Mais tu peux toujours débuter par un DÉC. (Ou AEC si tu as une autre base ) et voir plus tard pour le bac.
Autre chose: apprendre l'anglais, indispensable dans le jeu vidéo et encore plus si tu vas au Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Si je comprends bien il est utile de faire une AEC, seulement si il n'existe pas un diplôme du mm ordre, mais avec un titre supérieur?
En Suisse l'expérience est un noyau dur, rien ne vaut l'expérience et la réputation, à un diplôme.
APrès je sais que pour les RH le Canada sont une référence mondiale, mais la je sais pas, je comprends mal le système de L'AEC, j'ai l'impression que sur le marché de l'emploi ce diplôme ne vaut rien!! :(
Si je comprends bien il est utile de faire une AEC, seulement si il n'existe pas un diplôme du mm ordre, mais avec un titre supérieur?
En Suisse l'expérience est un noyau dur, rien ne vaut l'expérience et la réputation, à un diplôme.
APrès je sais que pour les RH le Canada sont une référence mondiale, mais la je sais pas, je comprends mal le système de L'AEC, j'ai l'impression que sur le marché de l'emploi ce diplôme ne vaut rien!! :(
C'est pourtant simple. Une AEC est une sorte de "mini-diplôme" voilà. Ce n'est pas un diplôme en soi (c'est une "attestation" d'études) et une AEC ce n'est pas vraiment conçu pour aller sur le marché du travail (généralement), c'est plus une façon d'apprendre quelque chose rapidement pour ajouter une cordre à son arc OU s'initier à un domaine. Par exemple, moi j'ai fait un DEC en administration au cégep suivi d'une AEC en tourisme car je voulais acquérir des notions dans la vente de produits touristiques et la géographie. Mon AEC a duré 5 mois et demi, plus un stage en entreprise.
Voilà comment est construit notre système éducatif:
Secondaire (5 ans) = DES
Secondaire professionnel (1-2 ans) = DEP. Ce diplôme pour apprendre un métier, par exemple devenir mécanicien, coiffeur, etc.
Collégial général (2 ans) = DEC -> c'est un diplôme pré-universitaire, ça te prépare à entrer à l'université.
Collégial technique (3 ans) = DEC -> C'est un diplôme collégial professionnel, qui mène au marché du travail (technologue dans un domaine, ex: en santé, informatique, génie, etc.), Mène AUSSI à l'université mais c'est pas l'objectif premier.
Universitaire (3-4 ans) = baccalauréat ->c'est le premier diplôme universitaire. Le niveau d'étude est un peu plus élevé que le DEC
Universitaire de niveau supérieur: maîtrise, doctorat, etc.
Voilà.
L'AEC ne s'inscrit pas tout à fait là-dedans, il se situe en fait au niveau collégial, c'est disons une version "allégée" d'un programme de DEC. Pense un peu au Coca vs Coca light (si l'image peut aider...).
Voilà comment l'explique Wikipédia:
Les DEC sont délivrés par le Ministère, alors que les AEC sont, le plus souvent, délivrées par les établissements offrant les programmes qui y sont liés.
Les AEC sont des programmes qui appartiennent à la formation continue, c'est-à-dire qu'ils se situent hors le cheminement ordinaire des études, du primaire à l'université. C'est pourquoi la Ministre impose l'interruption des études pendant un an, ou encore des études postsecondaires pendant un an, comme conditions d'admission à ces programmes.
On distingue deux types de programmes menant à des AEC : les programmes dits «de formation initiale», et les programmes dits «de perfectionnement».
Les AEC sont habituellement conçues à partir d'un DEC de base.
L'AEC est généralement donnée sur une période continue. (Cours même l'été)
L'AEC n'est pas équivalent au DEC (diplôme d'études collégiales). Des cours de connaissance générale tels que le français, l'anglais et la philosophie ne sont normalement pas enseignés dans ces programmes.
La plupart des établissements d'enseignement collégial au Québec offrent des programmes d'AEC.
En règle générale, avec expérience similaire un employeur va préférer un candidat qui a fait un DEC en informatique à celui qui a juste fait l'AEC. Le DEC est plus complet, plus rigoureux et le diplômé a acquis une formation générale en plus des cours techniques.
Dans mon cas, je n'ai eu absolument aucun problème à trouver un emploi avec mon AEC en tourisme car c'est un domaine assez facile d'accès. J'aurais pu faire le DEC en tourisme mais cela menait exactement aux mêmes emplois et la compétition était très peu existante, du moins à l'an 2000.
Alors l'important est de bien définir tes objectif quand tu veux faire un diplôme, au niveau carrière, compétences, salaires, etc.
Voilà je pense que je peux difficilement expliquer plus.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
honnêtement c'est le brouillard dans ma tête, je sais plus trop...
Comme je l'ai dit en amont il y à peu de chance que je fasse un DEC(il y aurai eu technicien en travail social mais 3 ans c'est trop pour moi, sur le plan financier surtout), donc la je sais plus trop quoi faire.
Il faudrait que je trouve un AEC dans un domaine qui me convient et avec l'assurance de décrocher un emploi, avec un revenu salarial satisfaisant, ça fait beaucoup trop d'élément, en jeu :(
Le domaine du 3D est relativement récent, c'est pourquoi le AEC a été mis en place, pour répondre rapidement aux besoins du marché. Cet AEC est particulier et prépare au marché du travail.
Pour les salaires et l'assurance de trouver un emploi, cela ne dépendra pas du diplôme mais surtout de la qualité de ton porte-folio...ne pense pas que seul le diplôme suffit, en arts visuels c'est vraiment le porte-folio qui intéresse l'employeur!
Par contre, pour l'admission il faut avoir interrompu tes études pendant une année ou avoir déjà complété une année d'étude post-secondaire.
Alors le mieux est de répertorier toutes les institutions qui offrent le programme qui t'intéresse, et les contacter pour savoir si tu y serais éligible en tant qu'étranger. Je ne connais pas ton background ni le système scolaire suisse, je ne peux donc savoir si tu réponds aux conditions ci-haut mentionnées. Commence par le Cégep du Vieux-Montréal et le College Inter-Dec pour savoir si tu es admissible à faire une AEC.
Bonne chance.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
oui, le sytème est un peu différent mais j'ai quand même une diplôme dans l'électronique qui doit valloir un dec, plus un certificat rh, qui doit correspondre à l'AEC, j'ai passé mon dîplome en 2009, sinon j'avais un emploi.
Le problème avec 'école publique est qu'il demande de montrer un nombre hallucinant de projet, et je n'en ai aucun encore de terminer.
Ensuite il demande de bonne base de dessin ce qui est loin d'être mon cas(selon certaines infos, c'est un atout sans plus).
Donc je dois faire une investigation pour vraiment trouver la meilleure école selon mes qualités, après j'ai une année pour combler mes lacunes en dessin et préparer des projets 3d.
pour finir c'est plus le cinéma qui m'intérèsse que les jeux vidéo.
un ami m'a fait part d'une remarque intelligente, j'ai peut être concentrer mes recherches que sur Montréal, peut être que je dois voir aussi les villes aux alentours.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 11 replies
Je vois sans cesse des infos comme quoi le Québec recherche beaucoup de main d'oeuvre. Potentiellement intéressé, je recherche des sites sérieux où on peut…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 45 replies
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions: Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 3 replies
Je suis de nationalité tunisienne et je souhaite travailler comme pharmacien au Québec. J'ai obtenu mon diplome de pharmacien à Genève et ensuite j'ai obtenu…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 1 reply
Recherche pour mon épouse et moi même un job pour s'installer au Quebec. Mon épouse est aide soignante animalière et moi chauffeur routier mais j'ai d'autres…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 2 replies
J’ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone. Présentement je suis jeune de 23ans du…
Bonjour, le collège de mon fils lui propose de faire un voyage en erasmus en Irlande de 1 mois mais il doit trouver par lui même un collège(junior cycle) qui l'accepte ainsi qu'une famille qui l'accueillerai . J'avoue que nous ne trouvons pas , j'ai contacté deux collèges mais aucune réponse! Si vous avez des pistes...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D
J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....).
Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga.
Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça..
J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin.
J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays:
J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces?
Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande?
L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.