Assurances pour six mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!

Je pars 6 mois en Asie du sud est.... Vous n'êtes pas sans savoir que les assurances ne prennent en charge que pour les trois premiers mois à l'étranger.... J'ai la carte gold et une assurance groupama qui me prennent en charge les trois premiers mois.... Que puis-je prendre pour la suite?

merci par avance!

ju
vaviju..... et deviens!
MA Mayodb1 Regular ·
bonjour, la barte bleue sous-traite à europ assistance, peut être est ce pareil pour Gold? Dans mon cas, Europ assistance acceptait de prolonger les 3 mois de ma CB (je pars 6 mois, et en afrique) mais c pas donné (300 euros environ, sauf situation particulière (etudiant ou autre). Par contre Mondial assistance refuse de prolonger la couverture CB, la date de début de couverture doit etre la même que la date de départ, donc j'aurais dû prendre 6 mois complets, ce qui équivaut en coût à 3 mois chez Euro assistance. Je ne sais pas si tu me suis. En tous cas moi j'ai surtout galéré pour lire entre les lignes de contrats d'assurances souvent à la limite de l'honnêteté : une me proposait une couverture rapatriement, mais en téléphonant, ils m'ont dit que ce n'était valable qu'en France...Une autre proposait une assurance soit disant tout compris, et en tous petit caractères, excluait les maladies tropicales et le paludisme. Bref, je me suis un peu arrachée les cheveux. Enfin, moi j'ai souscrit à Europ assistance pour les 3 mois restant. voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais la morale de l'histoire, c'est qu'il faut douter de tout ce qui est dit, et prendre son téléphone pour demander confirmation. bon voyage mayo PS. tu trouveras beaucoup de renseignements, les conditions générales et les prix sur les sites des 2 sociétés citées plus haut.
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Nous partons en janvier pour 3 à 4 mois en afrique de l'ouest et l'assurance de la CB ne garantie que 3 mois dés le 1° jours à l'etranger. Donc pourrais-tu nous dire combien il faut compter si je rallonge 1 m?? Et comment tu as eu le contact?? Par ta banque?? Tu est de Nancy nous juste à côté. Merci pour ta réponse. Cordialement.
Cha&Gab
MA Mayodb1 Regular ·
salut, cousin meurthe et mosellan! comme je le disais dans mon précédent mail, tu peux rallonger d'un mois avec europ assistance, puisque normalement ce sont eux qui prennent en charge le contrat CB. il faut aller voir sur leur site internet, tout est expliqué, tarifs, etc. Ce doit être autour de 40 euros pour un mois, mais pour une personne à priori. Tu peux voir avec eux par téléphone aussi. il existe des concurrents, cf mon mail. bon voyage! vous allez dans quel pays? mayo
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut 5h du mat!!! tu es une lève tôt!!!!! Nous sommes de Laneuveville, partons vers le 3 janvier (4x4 en autonomie) pour descendre rapido jusqu'en Mauritanie. Allons à Atar 1 quinzaine chez ""les enfants du desert"" . Puis direction Mali, Burkina et + si le temps >>Benin, Togo. Il faut que l'on remonte pour le Maroc en avril. Nous irons voir Claude & Sali à Banfaro. Pars-tu avec eux en covoiturage?? Merci pour les infos de la CB. Comme tu es sur place 6 mois on peut se voir??? Un blog est en construction pour communiquer avec tous ceux qui le voudrons et surtout donner des news à la famille. Bon vent pour toi c'est bientôt. CHANTAL
Cha&Gab
MA Mayodb1 Regular ·
salut, en effet, je pars avec michel et sali, nous aussi en voiture. départ prévu dans 10 jours. je m'arrête pour ma part à bobo. pas de souci pour se voir quand vous arriverez! joignez moi à ce mail marielorrainef@yahoo.fr have a nice trip! à bientôt! mayo

Similar discussions

You might also like