Les atouts de Ko Pha Ngan par rapport à ses voisines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous voudrions connaître les atouts de Koh Samui, Koh Phan Gan et Koh Tao, les unes par rapport aux autres. Nous serons dans le coin début Février 2013.

Nous cherchons un endroit encore un petit peu sauvage. Pas luxueux, mais sur une plage accessible facilement pour le shorkeling. Nous aimerions pouvoir nous y promener dans la nature, et, pourquoi pas louer un scooter si besoin.

Merci de nous aider. Nous y travaillons depuis un moment et nous finissons par être un petit peu perdu.
TH Thuan Globetrotter ·
Nous cherchons un endroit encore un petit peu sauvage.

bonjour le problème , c'est que tout le monde cherche la même chose , dans ses iles entièrement destinée au tourisme ........🤪sauvage c'est plus du cote de trang . entre autre .😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, sur ces 3 îles, celle qui correspondrait le mieux à tes critères, ce serait Koh Phan Ngan. Belle, grande, plus sauvage que les autres 2.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous cherchons un endroit encore un petit peu sauvage. Pas luxueux, mais sur une plage accessible facilement pour le shorkeling. Nous aimerions pouvoir nous y promener dans la nature, et, pourquoi pas louer un scooter si besoin.

Comme Salsa, sans hésiter c'est Koh Pha Ngan qui ressemble le plus a vos envie, en tout cas la partie N-O car le S-E 🤪 J'en reviens et ça été mon coup de cœur dans le Golfe entre ces 3 îles. Sinon faut aller vers la mer Andaman du coté de Lanta ou des îles au large de Trang 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MU Murfraise ·
Merci, j'imaginais bien cette réponse. Je fouille le sujet depuis pas mal de temps. Ce groupe d'îles est le compromis que nous avons trouver. Nous voyageons à 4 !

Maintenant, le plus difficile reste à faire... Trouver la perle rare en matière d'hébergement qui correspondra à nos rêves en même temps qu'à notre budget. Nous y resterons une grande semaine.

Je vais me servir des tuyaux que vous avez donné ces derniers jours, mais nous n'avons pas encore eu le coup de coeur. Encore merci pour vos précieuses réponses. Peut-être aurez vous encore un bon tuyau à nous faire partager.
SA Salsa3 Globetrotter ·
le budget pour l'hotel est de ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MU Murfraise ·
Nous ne voudrions pas dépasser 1500 -2000 baths si possible.
SA Salsa3 Globetrotter ·
certaines vont dire que j'ai des actions chez eux....mais essaie www.saladhut.com regarde la galerie, les bungalows sont vraiment tres bien. mais c'est peut etre un poil de plus que ton budget. nous y etions a 5, 2 adultes et 3 enfants.

bye.
LC Lco01 ·
Bonsoir,

J'ai réservé au Saladhut pour février 2013, vos enfants ont apprécié ?

@+
MU Murfraise ·
Merci Salsa, c'est effectivement très joli, mais en dehors de prix, j'ai envie de quelque chose de plus simple.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon il y a aussi le Maehaad Bay Resort ou, plus abordable, le Royal Orchid Resort qui ne sont pas trop mal dans le même coin 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Nous avons séjourné au Salat Hut en août. C'est effectivement très sympa. Néanmoins, nous avons craqué pour le Sea scene Resort que nous avons eu l'occasion de visiter et si c'était à refaire, ce serait là que nous irions, plus simple, plus calme ... Mais pas de piscine !!!
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, oui, nos enfants ont beaucoup apprecie.

il est vrai que la piscine est quelque chose a prendre en compte pour les enfants, mais ce n'est pas non plus primordiale. dans la journee, on alterne donc entre mer et piscine.
PH Philgbo Globetrotter ·
Sinon il y a aussi le Maehaad Bay Resort

3 ans de construction !! Le projet a failli ne jamais voir le jour....

Sinon dans le meme coin le Wang Sai Resort : 1 000 bahts bungalow pour 3 ou 4 SUR la plage
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MU Murfraise ·
Merci infiniment de prendre en compte nos préoccupations et de nous aider à y répondre. Nous continuons nos recherches. A très bientôt probablement.

M.
M1 M16 Regular ·
Il est vrai que le meilleur compromis est Phangan, même si je ne pense pas qu'elle soit réellement plus "sauvage" que Koh Tao... Après il y'a des myriades d'hôtels, certains bien d'autres moins, le mieux est de se lancer et faire ses expériences. Au pire ne pas réserver toutes ces nuits dans le même hôtel...il est après aussi facile de prolonger le séjour que de se diriger vers un autre établissement :)
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
MU Murfraise ·
Merci M16 pour ces conseils. Nous en sommes arrivés à ces mêmes conclusions, mais comme c'est la première fois que nous irons en Thaïlande et que nous y serons en pleine saison haute, nous craignions d'arriver sans savoir où nous diriger avec le risque de perdre du temps. Nous aurons vadrouillé un peu plus de 3 semaines, et nous aurions voulu terminer en jouant un de nos rêves d'enfants... Nous avons déjà nos billets d'avion pour Samui. Nous avons bien compris que nous sommes nombreux avec le même fantasme et que nous arrivons avec 20 ans de retard. Ce voyage nous le préparons depuis de mois, alors bon, on va essayer de faire pour le mieux.
M1 M16 Regular ·
Dans tous les cas bon courage et bonne découverte!
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
MI Misushi Regular ·
Oui bien sur phangan sans hésiter, regarde le V view resort, c'est dans les prix et le patron est vraiment génial. Il s'appelle POT ça s'invente pas.
SY Sylvy Regular ·
Bonjour

Nous étions il y a une semaine à Ko Tao. Nous étions au Hin Wong bungalows sur la cote est. Il y a une minuscule plage payante (si tu ne consommes pas au bar et pendant l' horaire d'ouverture du bar) mais si tes enfants ne sont pas trop petits, il est facile d' aller dans l'eau depuis les rochers. Le prix est de 700 baths la nuit pour un grand bungalow (nous étions 2 adultes et 3 enfants - ados). Le confort est assez sommaire (ventilateur, pas d' électricité le matin). C' est calme, il n' y a pas trop de monde (par rapport à Tanote, Sairee beach, Ao Leuk, Schark Island que nous avons également visité) et le coin est propice au masque et tuba.

Si tu restes plusieurs jours, il est bon de louer une moto car c'est un peu isolé (30 minutes à pied de Sairee). Si tu peux et si vous etes 2 sur une moto, loue un 250 cm3, ça permettra au passager de ne pas faire les montées à pied.

Bonne préparation

Eric
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il y a une minuscule plage payante

Plus de doute, la civilisation occidentale a bien rattrapé les Thaïlandais
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ZA Zazabenji Veteran ·
bonjour Muriel

nous revenons d'un Voyage en Famille en Thailande et avons découvert Ko Tao et Ko Phangam Ko Tao : un plus pour ses fonds marins. SI le snorkelling ou la plongée te tentent, c'est LE bon choix. Le moins, le touriste est vraiment attendu au tournant et tout y est très cher, et sans négociation possible. Un peu le choc quand on vient de passer 4 semaines à sillonner le pays ... mais finalement c'est le lot de beaucoup d'iles quelles qu'elles soient .... Ko Phangam : on a particulièrement aimé, ile plus grande, plus sympa pour les balades en scooter. Plages magnifiques. Nous logions au Haad salad villa au nord ouest de l'ile. Très bien, simple mais avec une vue magique tous les matins au petit déj ! sans parler du coucher de soleil. Chose non négligeable, personnel très sympa. Et si tu aimes plonger, le club France Plongée est basé juste là ; nous les avons observés et le tout semble très pro, dans un belle ambiance.

N'hésite pas si tu veux plus d'infos Bonne préparation Iza
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
TA Talofa Regular ·
le wang sai resort est en travaux, je voulais reserver en decembre mais il m'ont dit que ils nesont pas encore pret pour accepter le reservation et que le resort va a changer et le prix aussi.Je finalment reserver au long tail resort a thong pan yai , vous avais des avis sur cet resort? merci
stefano
PH Philgbo Globetrotter ·
Aie.... Investir plus pour gagner plus... Le resort y perdra surement de son ame ou de son charme. 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TA Talofa Regular ·
j'ai peur que ça sois la raison, en plus je crois que a l'arrier de la plage ils sont en train de construir un village , mais je n'ai pas bien compris si residentiel ou pour touristes.
stefano

Similar discussions

You might also like