A l'attention de Costa: exercice d'alerte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Comme à chaque fois, les passagers recoivent un petit questionnaire de satisfaction mutli critères. Ma principale critique de la dernière croisiere chez COSTA sur l'atlantica était celle de l'exercice d'urgence ou de secours. En effet, si nous savons tous que celà est exigé par la loi internationale en vigueur, nous avons tous déploré cet exercice exactement au même moment que le départ ! Pour ceux qui partent pour la première fois (et même les autres d'ailleurs !), ca plombe un peu la joie du boat qui quitte le port, avec les sirènes (manque plus que les cotillons et confettis comme à la croisière s'amuse !). Pour cette fois là, aucune possibilité de savourer ce départ avec les enfants mais plutôt le stress de rejoindre la cabine en prenant toutes les consignes. celà faisait un peu militaire !! A bon entendeur... car il est possible de le faire après le départ, disons une heure après, histoire de prendre les photos du départ et d'admirer le paysage portuaire qui s'éloigne.

Qu'en pensez vous ?
TI Titi77310 Globetrotter ·
Oui c'est remarque intéressante.

j'ai fais 3 fois Costa et trois fois pareil comme toi.

mais une membre VF, a eu l'exercice 2 jours après le départ (Costa serena au départ de Venise) des fois cela n'est pas le cas @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PJ Pjan Regular ·
bonjour je trouve ca dommage de rater un depart quitter un port est toujours merveilleux mais les normes internationales en matiere de sécurité a partir du moment qu'il y a du public sont de plus en plus stricte donc au cas ou un accident se passerait en sortant du port dans les premieres heures il faut que les croisieristes savent comment fonctionne l'exercice d'evacuation des accidents en sortie de port sont dejas arrivés a bientot
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
AL Alfaechotang Regular ·
salut PJAN

Suis d'accord avec toi , les normes internationalles sont de plus en plus strictes

mais ne pourrait t'on pas faire cet excercice d'évacuation avant l'appareillage ? ; ainsi

comme le souligne RAVELLE nous pourrions assister au 1er départ !

Promis , je contacterais le commandant de bord , pour que une fois tout le monde

embarqué il retarde le départ d'une 1/2 heure et nous laisse faire cet exercice sans

que le bateau navigue (ohé ! ohé ! matelot , matelot naviguent sur les flots.......

a+
CH Chevalij Regular ·
Moi personnellement, je ne fais plus l'exercice de sauvetage parceque je pense que le premier départ c'est ce qu'il y à de plus important à voir et qu'il nous font prendre le gilet c'est rien que pour prendre des photos. Sur Célébrity (que j'ai fais en Août) il faut laisser le gilet à la cabine et on nous diffuse une vidéo tout ça avant le départ, bien plus agréable et compréhensible. Même si je continue à conseiller Costa, je ne retourne plus sur cette compagnie pour ce genre de détailles que je trouve très important.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour ravelle.

moi aussi j'ai toujours raté mes 2 départs de savone. pour compenser, je me lève tôt et j'assiste à l'arrivée. la manoeuvre du bateau qui fait demi tour et fait une longue marche arrière n'est pas mal non plus. en janvier 2009, je me suis bien gélé mais je ne le regrette pas. de nuit c'était très beau aussi.
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour

Nous ont ne fait plus l'exercice comme ça ont ne rate pas le départ. Je me dit qu'après 9 ou 10 croisières tu est habituer tu n'as qu'à vérifier ou il faut que tu descende pour aller prendre le bateau au cas ou il arriverait un pépin mais je trouve cela très IMPORTANT cette exercice.
Diane
TW Tweetydiane Regular ·
J'ai oublier de te dire que je part sur le Costa Mediteraneen le 22 mars alors...je pense que cela va être pareil car ce n'est pas la 1ere fois que je prend Costa j, ai pris aussi Royal Carabeen et Carnival et c'était tous pareil.
Diane
Bonjour

Nous ont ne fait plus l'exercice comme ça ont ne rate pas le départ. Je me dit qu'après 9 ou 10 croisières tu est habituer tu n'as qu'à vérifier ou il faut que tu descende pour aller prendre le bateau au cas ou il arriverait un pépin mais je trouve cela très IMPORTANT cette exercice.

hello. mais comment fait tu pour y échapper ? tu te cache dans sous le lit ? chez costa, sur le concordia, on scnnait même nos cartes pour comptabilisé tout le monde ? sinon, j'avais essayer de l'éviter en 2005 sur le fortuna mais j'ai été repéré et on m'a bien fait comprendre la ou il fallait aller... 🤪
TW Tweetydiane Regular ·
Hello, je reste sur mon balcon car nous ont prend toujours avec balcon.
Diane
Hello, je reste sur mon balcon car nous ont prend toujours avec balcon.

faudra que j'essaie ! ca me gonfle ces exercices. image que l'on loupe le départ de venise à cause de ca ???? c'est tellement beau.
TW Tweetydiane Regular ·
Essaie moi je vais essayer avec le Costa Mediteraneen cette fois-ci les autre fois avec royal et carnival cela a fonctionner.
Diane
JO Joce06 Regular ·
bonjour, pour ma part j'ai fait 2 croisères avec mon mari sur COSTA et nous sommes restés sur le balcon de la cabine pendant tout l'excercice. Personne ne nous a obligé à le faire.
DE Delivet ·
bonjour le probleme ne se pose pas pour la croisiere PERLE DES CARAIBES L'exercice de sauvetage a lieu le lendemain du départ soit le dimanche en fin d'après misi quand le bateau quitte ST MARTIN
CROISIERE PERLE DES ANTILLES - COSTA ATLANTICA - MARS 2009 COSTA MEDITERRANEA - MARS 2010

Similar discussions

You might also like