Attention aux offres chez Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
33
Attention avant de réserver votre croisière chez COSTA !!!!!

Cas vécu

Sur le site de Costa vous avez soi-disant des offres super alléchantes : « tarif flash » « value price » « tarif prima » « offres de dernières minutes » « offres promotionnelles »

Tout pour attirer le client... Super le marketing !!

Et le client dans tout cela, il s’y perd …

Mais nous, nous nous sommes retrouvés dans une autre catégorie de client : «PIGEONS »

En effet, nous avons réservé en profitant soi-disant d’une offre promotionnelle ! en plus, nous avons pu bénéficier d’une remise supplémentaire de € 100 car cadeau Costa 1ere croisière

nous croyons avoir fait la superbe opération et bien NON

30 jours avant le départ, nous constatons sur le site Costa que cette croisière était à € 479 alors que nous avions payé 6 mois plus tôt à 700€ : chercher l’erreur.

Nous ne parlons pas d’une petite différence ! Mais peu importe c’est le principe …

Il faut être continuellement à l’affût des offres et surtout ne jamais se précipiter pour réserver, ne pas réserver trop tôt, attendre la dernière minute … Comme un « last minute »

Il faut connaître les pratiques de Costa … Pas évident pour les débutants dans ce genre de vacances !
PO Porites Veteran ·
Bonjour,

Ou réserver très tôt en étant conscient du prix ayé (qui va donc varier jusqu'à la dernière minute... comme tout tour operator qui va faire évoluer son offre) pour avoir la cabine souhaitée.

Après votre aventure n'a rien d'extraordinaire et encore moins surprenant... P
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Patrick,

Avez vous déjà demandé aux passagers d'un train ou d'un avion s'ils avaient tous payés le même prix?

Et bien pour les compagnies de croisières, c'est la même chose, et ce, quelque soit la compagnie. C'est au consommateur de s'informer, de faire ses choix, et de les assumer. C'est pareil dans beaucoup de domaines.

Bon après-midi

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
TA Tatima Veteran ·
Si vous êtes libre comme l'air et pouvez réserver à la dernière minute en acceptant les cabines restantes, youppeee !!!! Si comme moi, vous n'avez pas vraiment le choix de vos dates de départ, que vous souhaitez un type et un emplacement de cabine bien précis, et bien vous payez le prix qu'il faut pour avoir ce que vous souhaitez.

Essayez de réserver le même trajet en train pour la même date à différent moments, vous obtiendrez autant de résultat que de recherches... Pareil pour les compagnies aériennes. Et pareil pour tous les voyagistes, croisiéristes et j'en passe.

Ca n'a rien de scandaleux, c'est juste une politique commerciale qu'appliquent tous les commerçants qui le peuvent (sauf votre boucher, bien sûr ).
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
33 337933 ·
Tout à fait d'accord avec vous, mais je croyais que si je réservais très tôt les prix seraient plus intéressant
RO Rolros Regular ·
30 jours avant le départ, nous constatons sur le site Costa que cette croisière était à € 479 alors que nous avions payé 6 mois plus tôt à 700€ : chercher l’erreur.

Bonjour,

Cela ne vous est jamais arrivé d'acheter un vêtement et de le retrouver à - 50 ou 60 % quelques mois après ? Tous les tours opérateurs pratiquent de même.

Il faut être continuellement à l’affût des offres et surtout ne jamais se précipiter pour réserver, ne pas réserver trop tôt, attendre la dernière minute … Comme un « last minute »

Il faut connaître les pratiques de Costa …

Oui, beaucoup font cela, mais il peut ne plus y avoir de disponibilité.

PS :

Je m'étonne que depuis le temps que vous êtes inscrit sur le forum vous découvriez cela aujourd'hui
LO Lounaa Globetrotter ·
ne regretez rien !!! vous avez payé 700 e et peut etre une bonne cabine les super promo de derniere minute je n'y croire guere souvent cabines tres mal placées ou plus de places !!!partez et ne regrettez rien !!ca m'est arrivé sur msc j'avais les boules d'autres ont payés moins cher que moi mais quelles cabines avaient t'ils ? moi j'ai choisis la mienne et ce fut super 😉
OC Ocean0654 Regular ·
c'est pas mieux sur MSC ou ailleurs. c'est le principe de l'offre et de la demande. et les meilleurs prix, c'est en dernières minutes. on peut trouver la semaine à +/- 300 € !!! mais voila, on prend les cabines invendues. dons pas les meilleures...

et les prix varient sans cesse en fonction du taux de remplissage du bateau. même plusieurs semaines avant.

et bien sur, ca dépend des dates.
MI Michel63000 Regular ·
Salut Patrick

Il faut quand tu repères une croisière intéressante pour toi sur un site de vente style AB ou autre, faire une capture d'écran et suivre au jour le jour le tarif des fois ca monte et d'autre fois le prix baisse et a un moment il te faut faire le bon choix. Perso j'ai toujours a une exception prés trouvé un prix plus bas qu'au départ sauf sur l'inaugurale du Preziosa ou je n'ai pas eu de cabine au prix que je voulais donc j'ai fait autre chose.

Et comme disent Tatima et Lounaa que je salut au passage l'important est d'avoir la bonne cabine et de faire une belle croisiere.

Cordialement

Michel
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Patrick C'est aussi une question de chance parfois c'est bien de réserver tôt quand l'itinéraire est original et donc plutôt recherché car le bateau se remplit vite. Nous venons de faire 2 croisières enchaînées la première les fjords de Norvège proposée par pas mal de bateau a baissé par rapport au prix que nous avons payé, la deuxième les îles britanniques, bien plus originale a elle beaucoup augmenté. Au final nous aurions payé à peu près le même prix mais nous avons choisi notre cabine la même pendant les deux croisières, et tout fut parfait ce qui est le principal.
PO Poupou10 Globetrotter ·
il y a à present beaucoup de paquebots sur le marché !! et pas facile de tout remplir quand on est une famille de 4 et que l'on veut beneficier de la gratuité enfants on a tout interet a reserver tres tot car il y a tres peu de cabines de 4 si on n'est pas trop exigent sur la localisation de la cabine on a tout interet à attendre sauf pour certains itineraires prisés
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ET Eterlous Globetrotter ·

Attention aux "annonces" 1) Chez Costa, les "promos" d'avant le départ sont à présent toujours des "flash" : donc : pas de choix de la cabine et pas les avantages du Costa club. 2) j'ai remarqué que plusieurs fois, lorsque l'on donne suite à la "proposition", on nous annonce qu'il n'y a plus de cabines au prix promotionnel indiqué... mais que... il en reste d'autres... un peu plus cher...

Après, comme cela a été dit, c'est le hasard du remplissage selon la destination, de ses choix et de ses disponibilités personnelles et il peut arriver de pouvoir profiter d'un prix très interressant. Il m'est arrivé par le plus grand des hasard de profiter d'une croisière avec 80% de réduction... c'était une croisière totalement réservé par un tour opérateur sur laquelle il restait quelques cabines suite aux annulations des dernières semaines. Il est certain que mes compagnons de table n'avaient pas payé le même prix...

Mais dans tous les cas, la meilleure affaire, c'est avant tout... de passer une bonne croisière.😛
TA Tatima Veteran ·
Après, si on a une très très bonne agence qui connaît son boulot, on peut profiter d'une promotion.

Pour notre 2° croisière, j'avais réservé plus d'un an à l'avance (à cause du choix de la date), donc tarif Prima. Réservation d'une intérieure. Entre-temps, on a eu l'occasion de faire une mini sur le Méditerranea en décembre 2011 au tout dernier moment (réservation via le site le dimanche soir pour un départ le jeudi), à 90 €/personne pour les 3 jours. Réservation cabine intérieure garantie, on a eu une cabine balcon !

Du coup, de retour, je file à mon agence faire changer ma réservation pour passer d'une intérieure à une extérieure, toujours tarif Prima.

4 mois avant le départ (août 2012 pour départ 4 novembre 2012), en surfant sur le site Costa, je tombe sur une promo qui me donnait une cabine balcon moins cher que ma cabine extérieure. J'appelle ma copine agence de voyage et lui demande ce qu'elle peut faire. Normalement, on ne peut pas annuler un dossier pour en créer un autre, histoire de profiter d'une promotion. Bon, je ne sais pas comment elle a fait, mais 1/4 h après, j'avais ma cabine balcon, pont 6, avec 90 € de frais de réservation mais qui me faisait quand même économiser plus de 350 € par rapport à ma réservation précédente pour l'extérieure. Et pour finir, 15 jours avant le départ, Costa (via mon agence) nous a proposé une suite pour 100 €/personne de supplément. J'ai regardé le tarif en cours, ça me faisait 700 € de moins que le prix en cours... On a sauté dessus et passé une superbe croisière dans notre suite. Bon, par contre, c'était un itinéraire (Vision d'Orient) qui se fait pratiquement tout le long de l'année, donc les bateaux sont rarement pleins sauf en période de vacances scolaire.

En clair, faut regarder, chercher, et tenir compte aussi de l'itinéraire. Là, j'ai réservé depuis déjà 2 mois pour le 31 mai 2014 pour les Fjords de Norvège sur le Luminosa, une balcon pont 7. Mais cet itinéraire ne se fait que sur 3 mois, donc, ça m'étonnerait qu'il reste beaucoup de cabines (et encore, hors vacances scolaires, c'est possible). Donc, c'est pareil, je vais regarder de temps en temps, et si je tombe sur une bonne promotion, je verrais... Pourquoi pas une suite ! Si mon agence peut le faire, tant mieux, si ça ne passe pas, ça ne sera pas grave.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
33 337933 ·
merci pour vos messages, je veux juste signaler que nous n'avons pas eu le choix de cabine, ni soit disant un quelconque avantage en réservant à l’avance et en étant membre du club « Costa »

Notre coup de gueule est simplement une mise en garde pour les personnes qui ne connaissent pas les pratiques des «compagnies de croisières » et qui pensent que les « last minutes » ne s’appliquent qu’aux autres genres de voyages.

Cela n’arrive pas qu’aux autres … 🙂
TA Tatima Veteran ·
Concernant les tarifs Flash, Classique, Premium, etc..., tout est très clairement expliqué aussi bien sur le site que sur le catalogue. Donc, on sait parfaitement où on va.
CH Chamadou Veteran ·
je veux juste signaler que nous n'avons pas eu le choix de cabine, ni soit disant un quelconque avantage en réservant à l’avance et en étant membre du club « Costa »

Bonjour Patrick,

En réservant sur le site Costa, il vous est proposé de choisir votre cabine, car je crois à la lecture de votre 1er message que vous avez réservé en ligne.

Si vous passez par agence, c'est à cette dernière de vous proposer de choisir votre cabine. Si elle ne le fait pas, c'est elle qui doit être incriminée, et non Costa.

Bien à vous

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
MI Minoquide Regular ·
L'avantage de faire toutes ses croisières chez Costa est que vous cumulez des points qui vous font "monter" dans le classement du Costa Club et bénéficier de réductions et autres petites attention. Pour ma par j'ai toujours réservé par le biais de Promo Croisières qui ont toujours été moins cher que les tarifs officiels Costa et vous font une ristourne supplémentaire. Attention les tarifs Flash ou Prima ne vous apportent aucun point. N'oubliez pas aussi que si vous payez avec votre Gold Card il est inutile de prendre une assurance supplémentaire. Bonne croisière à tous. Et n'oubliez pas ma discussion sur les forfaits boisson ! 😎

Similar discussions

You might also like