Attention au vol à la tire à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ca n'arrive pas qu'aux autres, meme apres 10+ annees de voyages dans cette region.

Forte recrudescence de vol a la tire. Je me suis fait arracher mon telephone de la main en pleine conversation, en plein jour, devant le palais royal. Je les ai poursuivi en courant, une moto derriere (complice) m'a fait tomber. Personne ne m'a aide... realite dans une ville ou les differences grandissantes entre riches et pauvres menent certains Khmer a adopter de tels comportements.

note to self: toujours garder son sac et telephone du cote trottoir, eviter de telephoner dans la rue, ou encore mieux, sortir sans rien :)

safe travels.
merci:) patrick http://www.picto.asia http://www.skyfilms.asia
LU Luke88 Veteran ·
Merci à toi pour l'info. Ce coin de PP a toujours vu se cotoyer le meilleur et le pire (enfants déshérités, ..). Comme tu l'écris, cela arrive partout mais pas qu'aux autres.
inwa21
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Désolé pour vous Mais comme déjà dit, ça arrive partout, pas forcément besoin de se trouver dans un pays avec de fortes disparités entre riches et pauvres

L'inverse est vrai quant à l'honnêteté des Khmers A Phnom Penh, j'avais oublié à l'hôtel, en partant, dans l'armoire sous la télé : mon mini-pc, son alim et toute ma doc, mes cartes routières, mes notes Et on était déjà dans le bus pour Siem Reap quand je m'en suis aperçu J'ai réussi à téléphoner, à l'étape de midi, j'ai pu me faire comprendre Par chance on avait prévu un retour vers Bangkok par avion depuis Phnom Penh, après Siem Reap et Battambang, On est donc repassés par l'hôtel 12 jours plus tard et on m'a tout rendu avec le sourire Divine surprise Moi aussi j'avais le sourire, vous pouvez me croire

A côté de ça, en plein PP, il a fallu que je hèle une brave touriste qui roulait à vélo avec son sac bien en évidence dans le panier devant le guidon, indifférente aux motos qui la frôlaient... Elle a eu l'air surpris de mes conseils de prudence... Alors que justement notre chauffeur de touk-touk attitré nous avait dit dès notre arrivée de faire attention à nos petits sacs à dos, et de les mettre entre nos jambes dans le touk-touk...

Là ou ailleurs, prudence élémentaire de mise 😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
LU Lubie Regular ·
devant le Palais Royal, rue interdite à la circulation, ce n'est vraiment pas de chance, que faisait la police qui est aux extrémités ??
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
SI Sifodias69 Veteran ·
devant le Palais Royal, rue interdite à la circulation, ce n'est vraiment pas de chance, que faisait la police qui est aux extrémités ??

la police au Cambodge comment dire ?........................😕
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
LU Lubie Regular ·
c'est vrai que c'est surprenant de voir un policier vous vendre son insigne pour 5$ !😕
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CH Chansorpheap Veteran ·
La Police, elle était peût-être soit occupée à regarder les pigeons devant le Palais Royal ou soit à chercher pour en déplumer un (un blanc, comme nous).

fred. 😏
🙂

Similar discussions

You might also like