Bonjour
Désolé pour vous
Mais comme déjà dit, ça arrive partout, pas forcément besoin de se trouver dans un pays avec de fortes disparités entre riches et pauvres
L'inverse est vrai quant à l'honnêteté des Khmers
A Phnom Penh, j'avais oublié à l'hôtel, en partant, dans l'armoire sous la télé : mon mini-pc, son alim et toute ma doc, mes cartes routières, mes notes
Et on était déjà dans le bus pour Siem Reap quand je m'en suis aperçu
J'ai réussi à téléphoner, à l'étape de midi, j'ai pu me faire comprendre
Par chance on avait prévu un retour vers Bangkok par avion depuis Phnom Penh, après Siem Reap et Battambang,
On est donc repassés par l'hôtel 12 jours plus tard et on m'a tout rendu avec le sourire
Divine surprise
Moi aussi j'avais le sourire, vous pouvez me croire
A côté de ça, en plein PP, il a fallu que je hèle une brave touriste qui roulait à vélo avec son sac bien en évidence dans le panier devant le guidon, indifférente aux motos qui la frôlaient... Elle a eu l'air surpris de mes conseils de prudence...
Alors que justement notre chauffeur de touk-touk attitré nous avait dit dès notre arrivée de faire attention à nos petits sacs à dos, et de les mettre entre nos jambes dans le touk-touk...
Là ou ailleurs, prudence élémentaire de mise
😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets