Atterrir avec son propre avion à Cuba, aux Bahamas et en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Cette hiver j'obtiendrai mon brevet de pilote privé, je continuerai les cours pour celui du professionnel donc durant le cours de pilote professionnel j'ai 90 heures de vol solo à faire. Donc est-ce qu'il est possible d'atterrir dans des pays comme la Jamaique ou Cuba avec son propre avion ou c'est hypercompliqué? Je sais qu'il n'y a pas de problème pour le Canada et les USA mais lorsque je demande Cuba à mon instructeur sa devient plus compliqué! Est-ce que quelqu'un sur le forum a deja vécu l'expérience ou pourrait me donner des infos? (en passant l'avion c'est un piper cherokee 400)

Merci😎
DA Danduc Veteran ·
Oublie Cuba! Aucun vol ne peut partir du territoire américain pour se rendre à Cuba sans la permission du dépt. d'état. Et même si tu le pouvait, faudrais que tu couche dans ton avion au risque de le voir repartir sans toi vers miami.

Cuba le permet mais j'imagine que c'est pour les jet privé des gens riches et célèbres.

Voir: If you plan to fly to Cuba on a private plane, you must send an operational request for approval of your flight plan in a telex addressed to the:

Regimen de Vuelos de Aeronautica Civil de Cuba, La Habana Telex: 51727 ACVCU

In the request, you must specify: whether the plane is privatethe type of aircraftregistration number and classstarting pointpilot’s nameexpected date, place and time of arrivalobjective of the trip.

danduc
VI Viajecuba Globetrotter ·
sur le papier rien n'interdit à un pilote privé canadien, volant dans un avion canadien, de partir des Bahamas ou du Mexique et voler vers Cuba, s'il a déposé un plan de vol préalable et obtenu l'accord du gouvernement cubain comme mentionné par notre ami.... faut juste voler pas mal au dessus de l'eau, pour un élève pilote c'est peut être beaucoup demander on parle bien de vol seul à bord, non ?

a part les jets privés de certains français proches du gouvernement cubain (je pense au roi du poulet par le passé avec son copain comédien...) il y a peu d'avions privés qui se posent à Cuba, c'est sur !!

comme dit Danduc le risque de se faire piquer un petit avion privé, simple à piloter, doit être top aussi !!
TR Traveller123 Regular ·
Pour Cuba à partir des États-Unis je savais mais moi je compterais me rendre à Nassau avant de me rendre à Cuba (Santiago), ensuite faire Montego Bay, les Iles Caymans, Cayo Largo (je ne pense pas que ce soit possible puisque ce serait un vol direct Cuba-USA) pour revenir en Floride. Si vous dites qu'il y a un risque à se faire voler l'avion et bien on va oublier sa🙁. On serait 3 ou 4 à bord je ne compte pas faire ce voyage seul! Et au fait est-ce que les frais sont élévés pour atterrir et stationner l'avion dans ces aéroports?
DA Danduc Veteran ·
Aucune idée des frais dans ces endroits.

Imagine-toi un instant que ton Piper requière une pièce de moteur suite à une panne à Cuba.¨Ça vous couterais une petite fortune pour faire la réparation (pas de mécano, importation de pièce des USA, etc).

Pour le reste, ça doit être très interessant comme périple.

Bonne préparation

danduc (pilote de planeur à GGC)

Similar discussions

You might also like