Attestation d'accueil pour des vacances en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour je suis une marocaine agée de 24 ans, je suis cadre dans un établissement public, j'ai un bon salaire.je désire passer mes prochaines vacances en France.Mon copain, qui est de nationalité française, pourra m'envoyer une attestion d'accueil et l'hébérgement.mais on m'a dit que pour que ma demande de visa soit acceptée il faut avoir un lien de parenté avec la personne qui m'hébergera, ce qui n'est pas le cas. que dois je faire dans ce cas? merci d'avance
ME Mezgarne Globetrotter ·
Voir si tu peux prendre un billet par le biais d'une agence de voyage marocaine, en vraie touriste :) Ou essayer de trouver de la famille en France. Parce qu'il est vrai que marocaine célibataire invitée par français célibataire et pas de la famille, ça a peu de chances d'être accepté.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LA Laila149 ·
merci pour votre réponse. en fait j'ai horreur des agences de voyages. en fait je pense que j'ai une autre possiblité, je connais une amie de la famille (une française), elle vit seule et elle est à la retraite. je pense qu'elle pourra me faire une attestion d'accueil. qu'est ce que vous en pensez?
ME Mezgarne Globetrotter ·
Qu'une amie de la famille, ce n'est pas la famille.

Maintenant vous pouvez toujours essayé. Si ça ne marche pas vous serez grillée pour 5 ans...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LA Laila149 ·
donc il faut forcément avoir un lien de parenté avec la personne qui m'enverra l'attestation d'accueil.pas cool 😕
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucunes obligations mais cé pour reduire les risques de refus.

Vu votre situation, il est plus que preferable de passer par une agence de voyage comme un simple touriste.
LA Laila149 ·
apparemment, passer par une agence de voyage est la solution la moins risquée.dans ce cas j'ai une toute petite question: est ce que voyager avec une agence de voyage veut dire forcément un voyage en groupe?
pas obligatoirement. vous pouvez acheter un voyage sur mesure/personnalisé dans une agence de voyage.

de toute maniere si vous achetez un voyage organisé dans une agence, rien ne vous oblige en arrivant en france de les suivre.

Il y a par exemple atlas voyages qui organise des voyages en france.
LA Laila149 ·
merci pour ces éclaircissements. je vais chercher, sur le net, les agences de voyages qui organisent des voyages en france.
il n y a pas tant d'agence au maroc qui organise ce genre de voyage. Donc le plus simple est d'aller au centre ville à rabat.
LA Laila149 ·
est ce que vous avez des noms des agences de voyages ici à rabat qui organisent ce type de voyage?
voici une agence que tu peux contacter:

59 Av. Iben Sina Agdal 0 37 67 30 40
LA Laila149 ·
oui je connais cette agence c pas loin de chez moi

Similar discussions

You might also like