Attestation d'assurance et visa pour la Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

En lisant les différents post je vois qu'il faut une attestation d'assurance pour la demande de visa pour la Russie

Quelqu'un peut il m'expliquer ??

merci [;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut que vous puissiez démontrer que vous êtes couverte en assistance rapatriement et frais de santé à hauteur d'une certaine somme, 30000 euros je crois. Le plus simple est d'avoir une carte Gold ou Premier et d'aller sur leur site en télécharger une.

Michel

Bonjour à tous,

En lisant les différents post je vois qu'il faut une attestation d'assurance pour la demande de visa pour la Russie

Quelqu'un peut il m'expliquer ??

merci [;)]
NA Nat95350 ·
merci beaucoup pour l'info !!

bonne journée [;)]
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, Attention cependant aux téléchargements d'attestations... en général il faut en faire la demande et ensuite recevoir celle-ci par courrier. Pour les demandes de visas, les autorités Russes sont assez pointilleuses sur le fait que ce document doit être l'original, non pas une copie, mail imprimé entre autres . Ton assurance , si tu la contactes, doit te fournir ce document (ils ont l'habitude avec la Russie et l'envoient par la poste), sur lequel doit apparaître les dates de couverture, et également, outre le montant couvert, l'adresse de leur correspondant en Russie ( agence d'assurance avec laquelle ton assurance a des accords). Pour les dates, il faut bien entendu, que la couverture de l'assurance soit plus importante que le temps passé en Russie, autrement dit faire débuter l'attestation quelques jours avant la date de début du visa et idem pour la date de fin de couverture, après celle de fin de visa. Le séjour en Russie étant compris entre les dates de visa.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TA Tatra Globetrotter ·
On demande le visa avec une copie, mais on se présente à l'entrée avec l'original, il me semble.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Les attestations reçues en ligne (Master card pour mon cas) sont revêtues en filigrane de la mention "attestation original" je viens d'en demander il y a moins d'une heure
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nat95350 ·
merci sincèrement pour tous ces renseignements forts utiles ...

[:)]
PR Protege Globetrotter ·
Attention certains consulats veule un vrai original avec signature et cachet .
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

La demande doit être faite avec l'original , vous pouvez voyager avec la copie pour avoir le numéro d'appel en Russie en cas de besoin.
TA Tatra Globetrotter ·
Il m'avait semblé que non, mais je n'étais en effet à l'époque pas allé au bout du processus.

Michel

Bonjour La demande doit être faite avec l'original , vous pouvez voyager avec la copie pour avoir le numéro d'appel en Russie en cas de besoin.
NA Nat95350 ·
très bien merci à tous pour tous ces renseignements ![:)]
PR Protege Globetrotter ·
Quand j’avais besoin d’un visa Russe , le consul me demandait toujours l’originale je gardais une copie. Cela a pu changer depuis deux ans , j’ai maintenant un visa 5 ans .
ES Esantirulo Veteran ·
Les attestations reçues en ligne (Master card pour mon cas) sont revêtues en filigrane de la mention "attestation original" je viens d'en demander il y a moins d'une heure

si c'est reçu en ligne, ce n'est pas un filigrane. Une filigrane apparaît par transparence avec plus ou moins de lumière (cas des billets de banque). Le filigrane est dans la masse du papier lui-même.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour 5 ans, permis de travail? Pas encore trouvé 5 ans, 2 ans oui, mais pas plus... et encore cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir , Visa de travail mais par invitation du MAE. J’ai eu un visa touriste puis un de travail puis visa de travail un an et maintenant mon j’ai un visa cinq ans .
ES Esantirulo Veteran ·
5 ans, permis de travail? Pas encore trouvé 5 ans, 2 ans oui, mais pas plus... et encore

pour les citoyens Schengen, depuis 2006, le visa multi-entrées type "affaires" est jusqu'à 5 ans. C'est le consulat le plus près de chez moi qui m'avait renseigné la chose il y a quelques années, et c'est d'ailleurs très clairement indiqué sur leur site: http://www.norway.mid.ru/visa_01.html "Man kan søke om flerreisevisum med minst to og høyst fem års gyldighet forutsatt at vedkommende i løpet av de to foregående år har benyttet seg av ettårig flerreisevisum" = On peut demander un visa multi-entrées d'au moins deux ans et au plus de cinq ans à la condition que le postulant a utilisé au cours des deux dernières années de visa multi-entrées au cours des deux dernières années." nous sommes frontaliers avec Mourmansk par le nord, donc sans doute la raison de la clarté et facilité du consulat russe en Norvège.

la directive originale en russe est bien sûr quelque part sur le site du journal officiel russe à htt://rg.ru. Pas le temps de chercher maintenant.

C'est aussi renseigné évidemment par les agents qui procurent les invitations jusqu'à 5 ans. Par exemple: http://llcentre.ru/visa_v_rossiyu_kak_vybrat.php#5years "Виза на 5 лет многократные въезды и выезды Это деловая виза или бизнес виза. Для получения визы требуется деловое приглашение - заказать можете здесь по этой ссылке Срок оформления приглашения : 3 недели. Для оформления такого приглашения понадобится письмо от компании-работодателя. Образец письма мы предоставим. В приглашении мы запрашиваем визу на 5 лет, но консульство может сократить срок выданной визы до 2 лет, если в предыдущие 2 года у иностранца не было мультивиз в Россию. "

et dans le cas d'exemple de cette agence, leur tableau récapitulatif avec tarifs du moment:



ceci dit, dans l'espace francophone il ne semble pas y avoir d'agence locale française ou belge qui propose la vente de cette invitation. Il y une agence à Genève, mais leurs tariffs sont délirants, je ne sais pas pour quelle agence en Russie ils font intermédiaires, mais en tant que suisses ces genévois doivent s'en mettre plein les poches en revendant le service aux gogos alpins.
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir Je n’ai pas le problème de trouver cette invitation puisque je suis invité par le MAE.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour merci pour le renseignement. les prix sont abordables. je chercherai directement en russe. cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
PR Protege Globetrotter ·
Mais c’est mieux quand c’est gratuit.[;)]
ES Esantirulo Veteran ·
Je n’ai pas le problème de trouver cette invitation puisque je suis invité par le MAE.

c'est pareil: vous êtes invité par le MAE sur demande d'une entreprise qui a effectué la demande, pas parce que Lavrov vous a trouvé dans l'annuaire et décidé de vous envoyer une invitation [:)] L'invitation par le MAE est utilisée aussi par des agences de voyage pour leurs clients qui veulent une invitation multi-entrées un an par telex (le MAE envoi au consulat choisi une directive d'établissement de visa pour le demandeur, ce qui évite de fournir tout type de document ou invitation tierce, le demandeur se présent au guichet avec le nr. de telex obtenu auprès du MAE par l'agence de voyage, et pas de questions posées par l'agent consulaire vu que c'est une directive interne. Rapide, garanti.)
ES Esantirulo Veteran ·
les prix sont abordables.

il y aussi Ostvest OOO à SPb qui fait moins cher que LLcentre: ~15.000 rub plutôt que 20.000:



ils ne semblent pas nombreux dans ce créneau des visas de 2 à 5 ans. Certains peuvent le faire je pense même si ce n'est pas affiché sur leurs sites, car la vaste majorités de la clientèle est pour les visas courts.

Bonne recherche!
PR Protege Globetrotter ·
C’est le MAE qui fait l’invitation au nom du ministère de la culture , pas d’entreprise ni d’agence . Et effectivement le consulat reçoit le fameux télex et mon visa m’attends .
ME Meg2 Globetrotter ·
non pas de changement : un original d'attestation d'assurance est obligatoire pour la demande de visa. On peut ensuite voyager avec une copie.
PR Protege Globetrotter ·
bonjour Tout a fait d'accord avec vous .

You might also like