Aucun tampon au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Ça fait la deuxième fois que je pars au Canada . La première fois, j'étais inquiet de ne pas voir de tampon de sortie, mais j'ai cherché sur internet et visiblement c'est normal .

Mais pour cette deuxième fois, c'est incompréhensible. J'ai atterri, j'ai passé la PAF, aucun tampon sur mon passeport. J'ai rempli un truc sur une machine et imprimer un ticket et le mec de la paf a mis un signe. Ensuite on m'a dit passez monsieur, c'est bon...

Comment ils savent que je suis rentré ? Je voyage beaucoup et c'est la première fois que je vois ça.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ton passeport a été lu électroniquement et tu es fiché.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jeandulion Regular ·
Ton passeport a été lu électroniquement et tu es fiché.

Merci beaucoup.

Fiché ? Mais j'ai rien fait de mal. Je n'ai jamais violé aucune loi de toute mon existence.
ET Etrefal Globetrotter ·
Ta fiche est dans la pile des bons gars. 😉
Etrefal
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Pareil pour nous, fin août. Nous aussi nous avons été très surpris, j'ai posé la question à l'agent qui m'a répondu : tout est bon, votre arrivée est enregistrée.... Mais comme tu n'as plus de tampon sur ton passeport à l'arrivée, tu n'as plus la date de "fin d'autorisation" sur ton passeport (pas de problème pour nous c'était un court séjour, mais pour ceux qui partent pour plusieurs mois, à eux de faire le calcul....). Et pareil pour l'imprimé remis et rempli dans l'avion, personne n'en a voulu. Il a fini à la poubelle.
Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Mais comme tu n'as plus de tampon sur ton passeport à l'arrivée, tu n'as plus la date de "fin d'autorisation" sur ton passeport (pas de problème pour nous c'était un court séjour, mais pour ceux qui partent pour plusieurs mois, à eux de faire le calcul....). .

Si c'est un problème, tu écris au crayon à mine cette date sur ton passeport.

Lors d'une visite en France en Juillet, nous n'avons pas reçu le tampon à l'entrée. Ce que nous nous sommes fait reprocher de ne pas avoir exigé quand nous avons quitté 🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une nouvelle directive. Les passeports ne sont plus tamponnés dorénavant, sauf si vous en faites la demande.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Partiou Regular ·
Je pense que l'ère du tampon est révolu, et c'est très bien ainsi. Avec tous les lecteurs rencontrés de l'achat du billet d'avion jusqu'au débarquement au retour, les autorités en savent assez sur vous et vos déplacements
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je pense que l'ère du tampon est révolu, et c'est très bien ainsi. Avec tous les lecteurs rencontrés de l'achat du billet d'avion jusqu'au débarquement au retour, les autorités en savent assez sur vous et vos déplacements

Ce n'est pas encore généralisé ( m^me si c'est l'avenir ) car le deuxième voyage toujours en France ( et après l'autre ) , les passeport ont été tamponnés. Tous les agents ne sont pas au courant car à la sortie on nous a reproché l'absence du tampon.

Comme si on devait dire à l'agent comment faire son travail lors de notre entrée.....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE LeelaLand Regular ·
Idem, arrivée mi septembre dernier et surprise de ne pas voir de tampon à Vancouver, cela dit tout est fiché lors du passage aux bornes, carte à donner à l'agent + scan du passeport. Par contre, pas de formulaire à remplir dans l'avion, aucune question à l'arrivée et passage plutôt rapide.
FE Fexon Globetrotter ·
Ta fiche est dans la pile des bons gars. 😉

😏😏😏 +1

Edward Snowden... si tu nous entends... 😏😏😎
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour,

Ça fait la deuxième fois que je pars au Canada . La première fois, j'étais inquiet de ne pas voir de tampon de sortie, mais j'ai cherché sur internet et visiblement c'est normal .

Mais pour cette deuxième fois, c'est incompréhensible. J'ai atterri, j'ai passé la PAF, aucun tampon sur mon passeport. J'ai rempli un truc sur une machine et imprimer un ticket et le mec de la paf a mis un signe. Ensuite on m'a dit passez monsieur, c'est bon...

Comment ils savent que je suis rentré ? Je voyage beaucoup et c'est la première fois que je vois ça.

salut,

dites vous que c'est tant mieux car, quand il y'a pas de date ça veut dire que vous avez une autorisation de rester jusqu’à six mois dans notre beau pays d'hiver😉
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.

Similar discussions

You might also like