Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum,
J'ai comme un léger stress au moment de préparer mon voyage de cet été :
Pour des raisons pratiques, j'ai pris un billet d'avion aller / retour France <=> Montréal (c'est pas cher et c'est direct), je compte rester quelques jours à Montréal puis prendre un vol Montréal => Los Angeles (j'ai un ESTA valide).
Pour terminer, je souhaiterais embarquer sur un vol intérieur pour passer la frontière en sens inverse à pied, au niveau du "Rainbow Bridge" à Niagara Falls.
Est-ce que je risque d'être embêté par la compagnie et/ou le douanier américain si je n'ai qu'un simple vol aller vers les USA depuis Montréal ?
Je compte rester aux USA environ 30 jours et mon séjour total sur le territoire nord-américain est de 60 jours.
Je ne pourrai pas justifier de ma sortie du territoire US avant les 90 jours puisque je vais passer la frontière à pied (pas de billet d'avion ou de bus etc.) 😐.
Un grand merci par avance pour une éventuelle réponse,
Lucas
Salut a tous
Ma question est assez simple en soi...
Je suis arrive en Colombie Britannique début novembre 2016 ayant obtenu mon ETA en ligne.
Un tampon a été apposé sur mon passeport comme prévu sans aucune date limite de mentionné.
J'ai cru comprendre en me renseignant qu'en tant que français disposant de l'ETA je pouvais rester jusqu'a 6 mois sur place ce qui me laisse donc jusqu'en début mai
Je compte refaire un saut en France début mai voir ma famille après quoi je souhaiterais revenir ici ( je suis sur le point de décrocher un emploi )
Mon ETA étant valide jusau'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021, est ce qu'il me sera donc possible de revenir courant mai ?
Ma question est assez simple en soi...
Je suis arrive en Colombie Britannique début novembre 2016 ayant obtenu mon ETA en ligne.
Un tampon a été apposé sur mon passeport comme prévu sans aucune date limite de mentionné.
J'ai cru comprendre en me renseignant qu'en tant que français disposant de l'ETA je pouvais rester jusqu'a 6 mois sur place ce qui me laisse donc jusqu'en début mai
Je compte refaire un saut en France début mai voir ma famille après quoi je souhaiterais revenir ici ( je suis sur le point de décrocher un emploi )
Mon ETA étant valide jusau'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021, est ce qu'il me sera donc possible de revenir courant mai ?
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Bonjour
Je suis intervenu sur ce forum plusieurs fois sur la question des documents nécessaires (ESTA ou non) à un passage CANADA-USA par voie terrestre. Comme cette année, je viens justement d’effectuer un passage CANADA->USA par voie terrestre, en étant arrivé par avion au Canada, j’ai pu expérimenter de facto la procédure. J’ai d’ailleurs pu discuter avec un agent de l’immigration US de l’état actuel de la procédure d’entrée.
- Si on est déjà arrivé par avion aux USA, et qu’on est encore dans la période des 90 jours, aucune procédure particulière : On présente son passeport à la guérite, et il n’y a normalement aucune formalité supplémentaire.
Dans les autres cas, il faut sortir de la voiture et aller aux bureaux de l’immigration
- Si on n’a pas d’ESTA en cours de validité : On remplit le formulaire I94. A noter que maintenant on peut pré-remplir son I94 sur le site : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document. Dans les 7 jours précédents l’entrée aux USA, on renseigne le formulaire, et on donne le récépissé à l’agent de l’immigration qui retrouve les infos sur son terminal Pas mal comme système car cela permet de le faire de manière sereine, sans stress et risques d’erreurs, et il y a un gain de temps appréciable.
- Si on a un ESTA en cours de validité, donc de moins de 2 ans, on le signale à l’agent de l’immigration et il retrouve toutes les données sur son terminal. (C’est sur ce point que je disais une c…rie dans mes précédentes réponses sur cette question)
Donc on évite l’étape remplissage du I94, mais la suite reste la même. : On subit un mini interrogatoire : d’où vient-on, combien de temps aux USA, pourquoi vient-on, etc… Dans notre cas de vieux touristes et d’apparence parfaitement honnête, on sent bien que ces questions sont d’ailleurs plus de « courtoisie » ou par habitude, car l’agent de l‘immigration a tous nos vols d’arrivée et de départ sur son terminal.
Puis passage au lecteur d’empreintes et reconnaissance faciale.
Enfin paiement de 6 $ par personne.
A noter donc que cela confirme qu’il n’y a aucun intérêt particulier à demander un ESTA pour une simple entrée terrestre.
Je suis intervenu sur ce forum plusieurs fois sur la question des documents nécessaires (ESTA ou non) à un passage CANADA-USA par voie terrestre. Comme cette année, je viens justement d’effectuer un passage CANADA->USA par voie terrestre, en étant arrivé par avion au Canada, j’ai pu expérimenter de facto la procédure. J’ai d’ailleurs pu discuter avec un agent de l’immigration US de l’état actuel de la procédure d’entrée.
- Si on est déjà arrivé par avion aux USA, et qu’on est encore dans la période des 90 jours, aucune procédure particulière : On présente son passeport à la guérite, et il n’y a normalement aucune formalité supplémentaire.
Dans les autres cas, il faut sortir de la voiture et aller aux bureaux de l’immigration
- Si on n’a pas d’ESTA en cours de validité : On remplit le formulaire I94. A noter que maintenant on peut pré-remplir son I94 sur le site : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document. Dans les 7 jours précédents l’entrée aux USA, on renseigne le formulaire, et on donne le récépissé à l’agent de l’immigration qui retrouve les infos sur son terminal Pas mal comme système car cela permet de le faire de manière sereine, sans stress et risques d’erreurs, et il y a un gain de temps appréciable.
- Si on a un ESTA en cours de validité, donc de moins de 2 ans, on le signale à l’agent de l’immigration et il retrouve toutes les données sur son terminal. (C’est sur ce point que je disais une c…rie dans mes précédentes réponses sur cette question)
Donc on évite l’étape remplissage du I94, mais la suite reste la même. : On subit un mini interrogatoire : d’où vient-on, combien de temps aux USA, pourquoi vient-on, etc… Dans notre cas de vieux touristes et d’apparence parfaitement honnête, on sent bien que ces questions sont d’ailleurs plus de « courtoisie » ou par habitude, car l’agent de l‘immigration a tous nos vols d’arrivée et de départ sur son terminal.
Puis passage au lecteur d’empreintes et reconnaissance faciale.
Enfin paiement de 6 $ par personne.
A noter donc que cela confirme qu’il n’y a aucun intérêt particulier à demander un ESTA pour une simple entrée terrestre.
Bonjour a tous,
ma situation est un peu compliquee en ce moment.
Je suis arrivee au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois (donc aux alentours du 3-4 octobre).
Je sais qu'on peut passer une 2eme fois la frontiere est le visa est renouvele!
Je suis partit aux etats-unis le 19 septembre, seulement, pour raisons personnels j'ai du revenir au Canada. A la frontiere le douanier m'a laisser passer, mais n'a absolument rien tamponner sur mon passeport.
Donc je me demande, est-ce qu'il n'a rien tamponner parce-que j'etais encore dans mes 6mois?
Je suis un peu perdu car, pour l'instant j'ai envie de rester sur Vancouver quelques mois, et ensuite continuer a voyager vers le Mexique ou vers l'Asie.
Donc, je me demande si je reste sur Vancouver ne sachant pas exactement quelle est ma situation (legale ou illegale), je vais etre capable de passer d'autres frontieres?
J'ai multiple justificatifs que j'ai quitter le Canada et que je suis revenu (visa americain, et billet de bus) et que "theoriquement" mon visa a ete renouvele.
Que pensez-vous?
J'ai besoin de conseil assez vite car on est le 28 septembre et j'ai besoin d'organiser ma sortie et mon entree au canada si je dois vraiment le faire.
Jai eu une terrible experience aux etats-unis en etant seule, et a cause des transits qui sont pas mal horrible, donc si je peux eviter de , e remettre dans cette situation je me sentirai beaucoup mieux.
Merci a tous pour prochaines reponses.
Bonjour,
J'ai obtenu mon AVE pour le canada il y a deux ans. La première fois, je n'ai eu aucun problème avec cette dernière. L'année dernière, lors de mon second voyage, toujours avec la même AVE, la compagnie aérienne, Air Transat, me signale qu'il y a une erreur de renseignement.
En effet, j’avais saisi l’ensemble des chiffres de mon passeport au lieu des 9 demandés. Il n'y avait pas à l'époque d'explication sur quels numéros renseignés et j'ai donc cru bien faire en insérant tous les chiffres de la ligne biométrique du passeport, alors qu'il fallait rentrer juste les numéros se trouvant en haut à droite de la page de renseignement. Air transat a appelé le service de l'immigration et j'ai quand même pu embarquer.
En juin 2018 je repars au Canada et mon AVE est toujours valide. Cependant, je me pose vraiment des questions et je ne trouve pas de réponse. Dois-je en refaire une, ou puis-je malgré tout garder celle-ci ?
Cela ne me poserait pas de problème d'en refaire une mais j'ai peur de me retrouver avec deux AVE et que tout cela embrouille l'immigration. Ni Air transat, ni le consultat sont capables de me répondre et encore moins l'immigration qui reste injoignable. Auriez-vous eu la même expérience ? Merci
J'ai obtenu mon AVE pour le canada il y a deux ans. La première fois, je n'ai eu aucun problème avec cette dernière. L'année dernière, lors de mon second voyage, toujours avec la même AVE, la compagnie aérienne, Air Transat, me signale qu'il y a une erreur de renseignement.
En effet, j’avais saisi l’ensemble des chiffres de mon passeport au lieu des 9 demandés. Il n'y avait pas à l'époque d'explication sur quels numéros renseignés et j'ai donc cru bien faire en insérant tous les chiffres de la ligne biométrique du passeport, alors qu'il fallait rentrer juste les numéros se trouvant en haut à droite de la page de renseignement. Air transat a appelé le service de l'immigration et j'ai quand même pu embarquer.
En juin 2018 je repars au Canada et mon AVE est toujours valide. Cependant, je me pose vraiment des questions et je ne trouve pas de réponse. Dois-je en refaire une, ou puis-je malgré tout garder celle-ci ?
Cela ne me poserait pas de problème d'en refaire une mais j'ai peur de me retrouver avec deux AVE et que tout cela embrouille l'immigration. Ni Air transat, ni le consultat sont capables de me répondre et encore moins l'immigration qui reste injoignable. Auriez-vous eu la même expérience ? Merci
Je viens de faire une demande d’AVE et il y a une erreur sur mon 3e prénom BERNARDETTE au lieu de BERNADETTE.
Pensez-vous que cela est une incidence pour mon voyage ?
Merci pour votre aide.
Sophie
Bonjour,
Nous avons des passeports valides, mais n'habitons plus à l'adresse indiquée dessus.
Nous avons fait une demande d'AVE qui a été acceptée.
Pensez vous que cela puisse poser problème ? Quelqu'un à t il déjà été dans ce cas ?
Merci de vos réponses
Bonjour, je pars au Canada pendant deux mois, j'ai donc fais une demande d'AVE, et elle a été accepté, j'ai donc reçut l'email de confirmation avec les codes. Le jour même je vais voir le statut de mon AVE comme il l'est conseillé, et il n'y avait aucun problème. Et depuis hier j'essaye de vouloir revoir son statut. Malheureusement, le message ci-dessous s'affiche: "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée.". J'ai pourtant tout reçu. Mon AVE est-il tout de même valide ? Dois-je le refaire ? Quel est le problème ? Je pars le 5 juillet, voila pourquoi je suis aussi inquiète. Merci.
Hello les voyageurs,
On part en famille au Canada samedi donc on a tous demandé notre AVE le week-end dernier. Elles ont toutes été acceptées. Le problème c'est que sur celle de mon père, ma mère s'est trompée et a coché la case "votre passeport ne contient aucun nom"... Résultat la demande a été étudiée puis acceptée mais son prénom ne figure pas sur l'AVE... Est ce que ça passera à l'immigration?
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous,
Je pars dans 2 semaines pour Toronto. J'ai une question qui me fait un peu stresser. Mon troisième prénom est 'Danièle'. Sur mon passeport, il n'y a pas d'accent inscrit mais j'en ai mis un sur mon AVE... Pensez-vous qu'on peut me refuser l'accès à l'avion pour cette différence entre les deux ? (En réalité mon troisieme prénom contient vraiment un accent mais il n'y est pas sur le passeport...) Des gens se sont retrouvés dans le même cas ?
Merci beaucoup :)
Je pars dans 2 semaines pour Toronto. J'ai une question qui me fait un peu stresser. Mon troisième prénom est 'Danièle'. Sur mon passeport, il n'y a pas d'accent inscrit mais j'en ai mis un sur mon AVE... Pensez-vous qu'on peut me refuser l'accès à l'avion pour cette différence entre les deux ? (En réalité mon troisieme prénom contient vraiment un accent mais il n'y est pas sur le passeport...) Des gens se sont retrouvés dans le même cas ?
Merci beaucoup :)
Bonsoir
J'ai obtenu mon ESTA mardi dernier et ai réservé mes billets d'avion jeudi avec une arrivée à Newark mercredi 29 janvier et un retour depuis Montréal samedi 15 février. Par contre, je me demande si le fait d'avoir mon billet retour depuis Montréal et non depuis les Etats-Unis pourrait poser problème à l'entrée aux Etats-Unis ? Peut-être devrais-je réserver un billet de bus ou de train depuis les Etats-Unis vers le Canada afin de prouver que j'ai un billet de sortie du territoire américain ou mon billet d'avion depuis Montréal leur suffira ?
Par ailleurs, cela peut-il poser problème si je n'ai pas réservé tous mes hébergements avant de partir ou si je change de lieu par rapport pour ma première étape par rapport à celle que j'ai indiqué dans l'ESTA ? Sinon si j'apporte des documents justifiant de mon activité professionnelle en France et le fait que mes congés se terminent le 16 février pour leur prouver que je viens bien là-bas pour des congés ça devrait suffire ?
Merci par avance pour vos retours !
J'ai obtenu mon ESTA mardi dernier et ai réservé mes billets d'avion jeudi avec une arrivée à Newark mercredi 29 janvier et un retour depuis Montréal samedi 15 février. Par contre, je me demande si le fait d'avoir mon billet retour depuis Montréal et non depuis les Etats-Unis pourrait poser problème à l'entrée aux Etats-Unis ? Peut-être devrais-je réserver un billet de bus ou de train depuis les Etats-Unis vers le Canada afin de prouver que j'ai un billet de sortie du territoire américain ou mon billet d'avion depuis Montréal leur suffira ?
Par ailleurs, cela peut-il poser problème si je n'ai pas réservé tous mes hébergements avant de partir ou si je change de lieu par rapport pour ma première étape par rapport à celle que j'ai indiqué dans l'ESTA ? Sinon si j'apporte des documents justifiant de mon activité professionnelle en France et le fait que mes congés se terminent le 16 février pour leur prouver que je viens bien là-bas pour des congés ça devrait suffire ?
Merci par avance pour vos retours !
Salut,
En vue d’un mariage avec ma fiancée canadienne, on me demande deux pièces d’identité. J’ai donc mon passeport et ma carte d’identité.
Stupeur ! A Brampton (et seulement à Brampton d’après la femme de l’accueil qui était également outrée d’une telle réglementation), ils n’acceptent pas les pièces en français (c’est marrant alors qu’ils ont un service d’interprète en français). Par contre une ID card anglaise ou australienne, pas de problème !!!!
Est-ce normal ou on se fout de nous ?!
Si quelqu’un connaît la loi, prière de m’éclairer. Merci.
En vue d’un mariage avec ma fiancée canadienne, on me demande deux pièces d’identité. J’ai donc mon passeport et ma carte d’identité.
Stupeur ! A Brampton (et seulement à Brampton d’après la femme de l’accueil qui était également outrée d’une telle réglementation), ils n’acceptent pas les pièces en français (c’est marrant alors qu’ils ont un service d’interprète en français). Par contre une ID card anglaise ou australienne, pas de problème !!!!
Est-ce normal ou on se fout de nous ?!
Si quelqu’un connaît la loi, prière de m’éclairer. Merci.
Bonjour à tous,
Je planifie un voyage à New-York et à Montréal. J'envisage d'atterrir à New-York, à l'aller, et de repartir de Montréal, au retour. Cela fait plus de 10 ans que je ne suis plus allé là-bas et on dirait que les règles sont devenues beaucoup plus compliquées, notamment pour entrer aux Etats-Unis.
Du coup, je me demandais si un trajet comme celui-là était autorisé quand on voyage avec un ESTA. Je crois savoir qu'il est obligatoire d'avoir un vol retour pour voler vers les USA. J'en aurai un, mais depuis le Canada. Est-ce que c'est autorisé ou est-ce que je risque de me faire refouler à l'embarquement??
Quelqu'un parmi vous a déjà fait un itinéraire similaire?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience,
Grégoire
Je planifie un voyage à New-York et à Montréal. J'envisage d'atterrir à New-York, à l'aller, et de repartir de Montréal, au retour. Cela fait plus de 10 ans que je ne suis plus allé là-bas et on dirait que les règles sont devenues beaucoup plus compliquées, notamment pour entrer aux Etats-Unis.
Du coup, je me demandais si un trajet comme celui-là était autorisé quand on voyage avec un ESTA. Je crois savoir qu'il est obligatoire d'avoir un vol retour pour voler vers les USA. J'en aurai un, mais depuis le Canada. Est-ce que c'est autorisé ou est-ce que je risque de me faire refouler à l'embarquement??
Quelqu'un parmi vous a déjà fait un itinéraire similaire?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience,
Grégoire
Bonjour,
Je pars au Canada avec mes enfants seule demain matin...
Et je suis en train de me prendre un flip car je réalise sur les sites qu'il semble nécessaire, en plus des passeports et AVE de présenter une autorisation de voyage de leur père ainsi que des copies de leurs actes de naissance... ce que je n'ai pas.
Qu'en est-il en réalité? Ces documents sont-ils réellement nécessaires?
Merci d'avance
Bonjour à tous
Ce post juste pour vous éviter de vous faire avoir en achetant l'AVE.
Evitez à tous prix le site AVE CANADA qui vous facture 59€ l'AVE qui vaut 7 CAD sur le site du gouvernement canadien.
Lors du paiement, les frais de service de 52€ sont indiqués en petits caractères et le rejet de la carte de crédit n'est qu'un leure, le montant de 59€ est bien prélevé.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.
Ce post juste pour vous éviter de vous faire avoir en achetant l'AVE.
Evitez à tous prix le site AVE CANADA qui vous facture 59€ l'AVE qui vaut 7 CAD sur le site du gouvernement canadien.
Lors du paiement, les frais de service de 52€ sont indiqués en petits caractères et le rejet de la carte de crédit n'est qu'un leure, le montant de 59€ est bien prélevé.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.
Bonjour à tout le monde,
J'ai fais une demande d'AVE il y a deux mois, malheureusement je n'ai pas imprimé cette demande et impossible de la retrouver dans mes mails. Je voulais savoir si j'effectue une nouvelle demande d'AVE est ce que ma demande antérieur va être supprimé instantanément ? Ou comment faire pour bénéficier d'une nouvelle demande ? je pars prochainement, et impossible d'avoir de réponse à ma question,
Merci à vous
J'ai fais une demande d'AVE il y a deux mois, malheureusement je n'ai pas imprimé cette demande et impossible de la retrouver dans mes mails. Je voulais savoir si j'effectue une nouvelle demande d'AVE est ce que ma demande antérieur va être supprimé instantanément ? Ou comment faire pour bénéficier d'une nouvelle demande ? je pars prochainement, et impossible d'avoir de réponse à ma question,
Merci à vous
j'ai reçu le mail me confirmant l'acceptation de ma demande, mais c'est la que j'ai vu que j'avais écris les lettres de mon numero de passport en minuscule ou lieu des majuscules. ESt ce que je risque de me faire interdire l'embarquelent?
Les lettres sont bonnes en gros j'ai écris dc lieu de DC
merci de vos réponses
bonjour
je serais en voiture pour aller de new York aux chutes du Niagara. Je voulais savoir s'il faut un papier d'entrée pour le canada ou si le fait d'arriver en voiture, et rester deux jours suffit. j'ai vu avec le loueur de la voiture, lui me dit qu'il n'y a pas de soucis
voilà, merci d'avance
Bonjour à tous,
je suis un peu embarrassé car je dois voyager au Québec du 27 février au 13 mars. Je suis un habitué du Canada, 10ème voyage depuis 1997 + 1 an comme résident permanent (2000-2001) + 1 traversée en course à pied de Vancouver à Halifax en 2011. Je ne suis donc pas vraiment un terroriste ! 😇 Mais, depuis notre dernier voyage en juillet 2015, il y a cette AVE qui a été inventée. Façon de faire un peu d'argent plus que d'assurer la sécurité du Canada à mon avis, mais bon, ce n'est pas le sujet. J'ai fait la demande d'AVE pour moi, ma femme et mes 2 enfants. Ils ont tous reçu une réponse positive dans les heures qui ont suivi, mais pas moi !!!! Il m'a été demandé de créer une clé GC puis un compte IRCC. Ce que j'ai fait. On a normalement des nouvelles sous 72h, mais depuis le lundi 15 janvier, rien ! Dans la rubrique "message" de ce compte, il y a "lettre d'explication (requis)" avec la date butoir du 25 janvier, mais je ne trouve aucune explication nulle part, malgré des recherches sur le site du gouvernement Canadien ou sur Google. Aucun lien, rien ! Je leur ai écrit, pas de réponse pour l'instant. Je pense appeler l'ambassade du Canada demain à Paris. Même si je ne stresse pas pour le moment, ça m'emmerderait de laisser partir tout le monde sans moi ! 🤪 Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait ce qu'est cette lettre d'explications, je serai ravi d'en savoir plus.
je suis un peu embarrassé car je dois voyager au Québec du 27 février au 13 mars. Je suis un habitué du Canada, 10ème voyage depuis 1997 + 1 an comme résident permanent (2000-2001) + 1 traversée en course à pied de Vancouver à Halifax en 2011. Je ne suis donc pas vraiment un terroriste ! 😇 Mais, depuis notre dernier voyage en juillet 2015, il y a cette AVE qui a été inventée. Façon de faire un peu d'argent plus que d'assurer la sécurité du Canada à mon avis, mais bon, ce n'est pas le sujet. J'ai fait la demande d'AVE pour moi, ma femme et mes 2 enfants. Ils ont tous reçu une réponse positive dans les heures qui ont suivi, mais pas moi !!!! Il m'a été demandé de créer une clé GC puis un compte IRCC. Ce que j'ai fait. On a normalement des nouvelles sous 72h, mais depuis le lundi 15 janvier, rien ! Dans la rubrique "message" de ce compte, il y a "lettre d'explication (requis)" avec la date butoir du 25 janvier, mais je ne trouve aucune explication nulle part, malgré des recherches sur le site du gouvernement Canadien ou sur Google. Aucun lien, rien ! Je leur ai écrit, pas de réponse pour l'instant. Je pense appeler l'ambassade du Canada demain à Paris. Même si je ne stresse pas pour le moment, ça m'emmerderait de laisser partir tout le monde sans moi ! 🤪 Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait ce qu'est cette lettre d'explications, je serai ravi d'en savoir plus.
Bonsoir,
J'ai acheté 350gr d'un chocolat d'excellence, et je voudrais éviter de le mettre dans le bagage à soute. Je pars pour le Canada.
Pourtant, je lis sur Skyscanner ceci :
Gâteaux / Chocolats : oui ou non ?
Le transport de gâteaux et de chocolats est généralement autorisé. Attention toutefois : aux États-Unis, les Kinder Surprise sont interdits, car les autorités craignent que les enfants puissent s’étouffer en mangeant le chocolat. Ne prenez pas cette interdiction à la légère : si vous transportez un Kinder Surprise et que vous vous faites prendre, vous pouvez recevoir jusque 2500 dollars (>2000€) d’amende.
Bref, on comprend que le chocolat est autorisé sans condition des 100ml. Sinon ils en auraient fait mention comme le reste dansl'article .
Or sur Air France je lis :
À noter : les chocolats, fourrés ou non, sont considérés comme des pâtes, et sont donc soumis aux mêmes règles de transport que les liquides
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/faq/preparation-voyage/puis-je-emporter-de-la-nourriture-dans-l-avion.htm
Qui croire ? C'est des barres de chocolat. Merci .
J'ai acheté 350gr d'un chocolat d'excellence, et je voudrais éviter de le mettre dans le bagage à soute. Je pars pour le Canada.
Pourtant, je lis sur Skyscanner ceci :
Gâteaux / Chocolats : oui ou non ?
Le transport de gâteaux et de chocolats est généralement autorisé. Attention toutefois : aux États-Unis, les Kinder Surprise sont interdits, car les autorités craignent que les enfants puissent s’étouffer en mangeant le chocolat. Ne prenez pas cette interdiction à la légère : si vous transportez un Kinder Surprise et que vous vous faites prendre, vous pouvez recevoir jusque 2500 dollars (>2000€) d’amende.
Bref, on comprend que le chocolat est autorisé sans condition des 100ml. Sinon ils en auraient fait mention comme le reste dansl'article .
Or sur Air France je lis :
À noter : les chocolats, fourrés ou non, sont considérés comme des pâtes, et sont donc soumis aux mêmes règles de transport que les liquides
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/faq/preparation-voyage/puis-je-emporter-de-la-nourriture-dans-l-avion.htm
Qui croire ? C'est des barres de chocolat. Merci .
Bonjour tout le monde🙂
En avril 2016, j ai demandé un visa touristique usa, afin de visiter ma copine a Chicago, la demande a été refusée, après un moi on décidé de demander une autre visa touristique, mais cette fois a Canada, dans la dernière demande j'ai pas déclaré que j'ai pas eu la première visa touristique de USA, il m'ont refusée la demande a cause des fausses déclarations, ils m'ont dit que je n'aurai pas le droit d 'entrer a Canada 5 ans,
Après un ans on s'est mariés a notre paye, puis elle a demandé la Green card pour moi afin de la rejoindre,
Ma question est de savoir est ce que cette incident peut impacter sur la demande de Green card après un an .
merci a tout le monde
Bsr les membres s'il vous plait jaimerai savoir si cest normal denvoyer votre passport pour une demande visa canada cest possible que xa ne reviennent plus même sans les avoir envoyer dargent
Jaimerai voyager jai trouver un reso mais je dois envoyer mon passport au togo pour kil monte le dossier et faire la demande de visa
Il dit kil travail pour le compte d'une Ong
Bonjour,
Je pars 15 jours au canada au mois de juin : Québec, Montréal, Ottawa, Ontario, les chutes, Tadoussac et le Zoo Félicien. Et c'est grâce à vous que j'ai réussi à préparer ce voyage....et j'aurais encore une petite question : nous avons loué une voiture et mon agence me conseille très fortement de demander le permis de conduire international pour véhiculer au Canada.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner si nous pouvons voyager sans aucun problème avec le permis français.
Merci.
Je pars 15 jours au canada au mois de juin : Québec, Montréal, Ottawa, Ontario, les chutes, Tadoussac et le Zoo Félicien. Et c'est grâce à vous que j'ai réussi à préparer ce voyage....et j'aurais encore une petite question : nous avons loué une voiture et mon agence me conseille très fortement de demander le permis de conduire international pour véhiculer au Canada.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner si nous pouvons voyager sans aucun problème avec le permis français.
Merci.
Bonjour à tous,
Alors j'ai une question, et je sèche pour trouver la réponse,
Je voudrais lors d'un road trip débutant en amérique, traverser la frontière pour me rendre au canada alberta avec la voiture d'un ami américain, l'assurance et la voiture étant à son nom, mais lui ne m'accompagnant pas. Pensez vous que celà me sera possible ? la voiture étant en règle totalement mais mon nom ne figure nulle part. Leur assurance sera au moment de ma venue en multi conducteur.
merci de votre aide. Je vais tenter d'appeler l'ambassade en semaine mais je ne suis pas sûr d'une réponse.
Alors j'ai une question, et je sèche pour trouver la réponse,
Je voudrais lors d'un road trip débutant en amérique, traverser la frontière pour me rendre au canada alberta avec la voiture d'un ami américain, l'assurance et la voiture étant à son nom, mais lui ne m'accompagnant pas. Pensez vous que celà me sera possible ? la voiture étant en règle totalement mais mon nom ne figure nulle part. Leur assurance sera au moment de ma venue en multi conducteur.
merci de votre aide. Je vais tenter d'appeler l'ambassade en semaine mais je ne suis pas sûr d'une réponse.
bonsoir à toutes et à tous,
alors voilà, je ne suis pas française et je voudrais savoir si, en ayant un visa touriste pour les états unis et étant sur le sol américain, j'ai la possibilité de demander sur place au consulat canadien un visa touriste ? ou est ce que je dois rentrer au pays d'origine (maroc)
merci pour votre aide
Bonjour,
Malgré une recherche, certainement incomplète, sur la multitude de discussions concernant les chutes de Niagara, je n'ai pas trouvé réponse à ce qui suit.
En venant de New York avec une voiture de location, puis-je franchir la frontière pour aller du coté canadien des chutes de Niagara ?
Je parle de contraintes liées au type de contrat de location de la voiture.
Merci pour vos réponses.
Malgré une recherche, certainement incomplète, sur la multitude de discussions concernant les chutes de Niagara, je n'ai pas trouvé réponse à ce qui suit.
En venant de New York avec une voiture de location, puis-je franchir la frontière pour aller du coté canadien des chutes de Niagara ?
Je parle de contraintes liées au type de contrat de location de la voiture.
Merci pour vos réponses.
Un parent (Snowbird) qui passe quelques mois à son condo en Floride, m'a demandé de conduire sa voiture avec quelques objets personnels jusqu'à Miami. Je reviendrai par avion. Ai-je besoin de papiers particuliers pour passer les douanes canadiennes et américaines? Existe t'il des formulaires à faire compléter par le propriétaire du véhicule? Y a t'il des choses que je devrais savoir? Merci de me guider.
Bonjour
Nous devons emmener des médicaments sur ordonnance (aurons les ordonnances avec nous) et nous pensons emmener d'autres médicaments (sans ordonnance) parce que nous les connaissons et pour éviter l'achat sur place entre autres rapports à d'eventuelles allergies.
Y-a-t-il un problème si nous emmener les "dépliants" dans les boîtes avec la composition des médicaments?
Nous passons une fois la douane en venant d'Europe par avion, puis en voiture pour aller au Canada et une nouvelle fois en voiture pour revenir aux Etats Unis.
Merci d'avance pour les infos









