Aucune obligation de visa pour se rendre au Pérou et en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

on m'a dit qu'il n'y avait aucune obligation de visa pour se rendre en amérique latine tant que la durée du séjour est inférieur à trois mois est ce vrai, je n'arrive pas atrouver l'info et celles trouvées sur le forum date de trois ou quatre ans merci de vos réponses!
JA Jakoudel ·
Bonjour, en effet pas besoin de visa, du moins pour le Pérou. On vous donnera une fiche à remplir dans l'avion dont vous donnerez une partie à la douane et garderez précieusement l'autre partie, ceci pour moins de 3 mois. Cordialement 😎
A votre disposition pour les questions concernant le Pérou. Yoli y Jakou http://www.franceperou.com
EN Enroute31 ·
merci beaucoup du renseignement!!
BE Benji13 Regular ·
bonjour

oui et si vous perdez le double du formulaire, il vous en coûtera 5$ au moment de passer la douane pour repartir 😎
LE Lecondor Veteran ·
😎bonjour

aucune obligation de visa pour le Perou et L équateur pour les séjours de - 90 jours et l'an dernier quand j'ai été en équateur par bus il n'y avait même pas de controle de passeport a huaquillas(équateur) ni au Pérou qui est séparé par un pont embouteillé par tout ce qui roule + les pietons de plus j'avais oublié a lima mon petit papier a présenté a toutes sorties du territoire peruvien mais on rentre et on sort comme on veut cela s'est bien pasé
EN Enroute31 ·
ben c genial!!! ca de moins a faire!! merci a tous!!
TR Travellu Regular ·
Par contre il faut un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour du voyage. En tout cas pour l'Equateur, les autres pays je ne suis pas sûre.
ME Menzodu78 ·
excat aucun besion de visa tant que tu ne dépasse pas les 90 jours !!!
DO Dodie37 ·
Salut,

Oui tu n'as pas d'obligation si tu restes 3 mois en tant que touriste, juste billet avion aller retour, passeport valable 6 mois après le retour.

bon voyage! dodie
MA Manonmanon ·
J'arrive avec des mois de retard :) mais si quelqu'un lit mon message : il me semble que l'on peut désormais aller au Pérou sans visa pendant six mois, billet retour exigible. Loi de l'année dernière. Quelqu'un peut-il confirmer ?
FL Fleurinette ·
Et si on part plus de six mois? Nécessité d'un visa non ? Je pars début janvier pour six mois minimum... Aidez-moi!!!
LE Lecondor Veteran ·
🙂salut

je ne sais si on peux rester 6 mois au Pérou sans visa mais avec un billet d'avion retour mais je peux te donner une réponse dans 5 semaines quand je reviendrai du Pérou après mon mois de vacances au Pérou
FL Fleurinette ·
Euh non c'est en Equateur que je pars... J'aurai un billet aller-retour!
LE Lecondor Veteran ·
🙂salut

est ce que tu as eu confirmation que l'on peut rester 6 mois au Pérou avec seulement un billet retour ?
EN Enroute31 ·
Moi il me semble que le visa touristique dure trois mois... Mais il est possible que je me trompe à vérifier!!

Similar discussions

You might also like