|  |  |
 | | | | Vanillasky59 · 24 janvier 2011 à 8:21 · 4 photos 19 messages · 6 participants · 3 271 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 8:21 Augmentation des prix au Sri Lanka... Message 1 de 19 · 3 221 affichages · Partager bonjour,
une personne sur ce forum m a informe de l augmentation des prix des hotels au sri lankaen effet j ai contacte la gh ou je suis alle 2 nuits en mai 2010 j ai paye 1500 roupies pour deux nuits... maintenant c est 1500 roupie la nuit les prix ont double en 9 mois.... je ne comprend pas une telle augmentation qu en pensez vous ?? y a t il des personnes qui sont revenu recemment du sri lanka et qui pourrait me filer des infos fraiches ? merci d avance bien a vous vanilla | | | Cela fait des mois qu'on parle de l'augmentation des prix au Sri Lanka sur VF. Depuis a fin de la guerre civile il y a bientôt deux ans, le gouvernement mise beaucoup sur le tourisme. De la 4ème ressource nationale, il voudrait qu'il passe à la première. Plusieurs sri lankais voudraient que leur pays deviennent les nouvelles Maldives, avec une poulation touristique haut de gamme. Sauf que le Sri Lanka n'a rien à voir avec les Maldives. De grands projets touristiques ont été lancés sur des îles du nord-ouest. Mais l'augmentation et l'amélioration de l'infrastructure ne se font pas en quelques mois. Cependant, les prix des entrées sur les sites et ceux de l'hôtellerie ont déjà beaucoup augmenté alors que la qualité n'a pas changé. Résultat, la clientèle des touristes autonomes (en gros ceux qui fréquentent cette section de VF) va fuir le Sri Lanka au profit de pays à l'offre comparable, mais aux prix meilleurs marché ( Inde, Indonésie, Thaïlande).
Deux autres raisons de l'augmentation des prix :
- La baisse de l'euro. Par exemple, en mai 2008, on obtenait 165 LKR pour 1 euro, et 130 en mai dernier. L'euro est aujourd'hui remonté, mais pas au niveau de 2008.
- Une forte inflation au Sri Lanka.
| | | À: Lepiaf · 24 janvier 2011 à 12:14 Re: Augmentation des prix au Sri Lanka... Message 3 de 19 · 3 185 affichages · Partager merci pour cette reponse claire jy vais deux semaines debut mai en esperant qu ils me feront un petit prix.. ma fois on peut tjr rever... bien a toi vanilla | | | Salut,
il ne faut pas esperer avoir les meme prix en janvier ou fevrier que au mois de mai... bye bye | | | À: Sididi · 25 janvier 2011 à 7:46 Re: Augmentation des prix au Sri Lanka... Message 5 de 19 · 3 121 affichages · Partager La phrase est ambiguë, en janvier/février c'est la haute saison, mais plus en mai, donc un espoir d'obtenir de meilleurs prix en mai. | | | À: Lepiaf · 25 janvier 2011 à 10:08 Re: Augmentation des prix au Sri Lanka... Message 6 de 19 · 3 103 affichages · Partager franchement jy crois pas trop que les prix vont changer en mai... le mail que jai envoye je lui ai bien dit que je venais vers le 2 ou 3 mai elle m a repondu directe 1500 roupie par nuit et franchement le shangri la gusthouse pr ceux qui le connaissent sur ce forum ne vaut pas ce prix la.... donc... jirai ailleur tampis bien a toi vanilla | | | À: Lepiaf · 25 janvier 2011 à 15:29 Re: Augmentation des prix au Sri Lanka... Message 8 de 19 · 3 074 affichages · Partager moi jvoudtais une gh a 1000 roupie max la nuit..... suis pas difficile en confort | | | À: Lepiaf · 27 janvier 2011 à 10:02 Re: Augmentation des prix au Sri Lanka... Message 9 de 19 · 2 984 affichages · Partager Bonjour, J'ai essayé l'adresse de McLeod donné dans ce msg pour une réservation et le msg m'est revenu. Connais-tu la nouvelle adresse e-mail? Merci | | | À: Lepiaf · 27 janvier 2011 à 13:23 Re: Augmentation des prix au Sri Lanka... Message 11 de 19 · 2 904 affichages · Partager J'ai gardé leur carte de visite. Le mail indiqué : mcleod@sltnet.lk Tél : 081-2222832 (il manquait le t après sl)
Je précise que pour s'y rendre, il faut prendre un tuk tuk depuis le centre mais pour redescendre en ville on peut le faire facilement par des escaliers qui rejoignent la petite rue, on atterrit en 5-10 minutes juste devant le lac. | | | À: Daisyone · 27 janvier 2011 à 16:05 Re: Augmentation des prix au Sri Lanka... Message 12 de 19 · 2 883 affichages · Partager Merci beaucoup.Je viens de renvoyer un Msg. J'espère cette fois-ci que ça va marcher. Merci encore | | | Est-ce que d'autres peuvent témoigner à ce sujet? Je pars au mois de juillet et je suis en train de prévoir mon budget par rapport aux prix du LP...
Il me semble avoir vu plusieurs posts qui disaient qu'on trouve facilement des hébergements autour de 800-1500 Roupies. Ca n'est plus le cas? De plus juillet est hors saison, donc les prix devraient être plus bas, non? | | | Juillet est hors saison sur la côte ouest et sud mais pas sur la côte est. | | | bonnjour
je reviens du sri lankarien d alarmant au niveau des prix, je m attendais a pire jsuis partie en basse saison, super temps et personne ds les guest j ai tourne en moyenne tte seule entre 800 et 1500 roupie grand max donc pas de soucis de ce cote la dite moi... COMPtez vous aller a anuradhapura ? Car j ai des amis qui ont un superbe hotel avc vu vu sur un lac de tte beaute peut etre pourrais je vous donner l adresse ainsi que vous envoyer des photos de l hotel bien a vous vanilla | | | Merci pour ces précisions Lepiaf, cela confirme ce que je pensais.
Vanilla, c'est avec grand plaisir que je prends l'adresse dont tu me parles. Je pense aller à Anuradhapura. Je ne suis pas encore au clair, par contre, sur le meilleur endroit où dormir pour parcourir le triangle culturel.
Et merci pour les indications de prix! | | | hello
voici l adresse de l hotel de mes amis a anuradhapuravu sur un lac magnifique avec plein d animaux sauvages voyageforum.com/...0wave%20anuradhapura ; les prix ont change je pense que c est entre 1000 et 1500 mais ya moyen de negocier tu dis que tu viens de ma part rice and curry super bon et pas cher et si l hotel te plait pas il ont un autre hotel avc vu sur le lac en face et un grand jardin je joins les photos de l autre hotel les boss sont super cool bien a toi vanilla Images attachées: | | | Merci beaucoup!
Je n'avance pas du tout dans la planification de mon itinéraire mais, je garde en tête ce bon conseil! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |