| Augmentation de prix pour le visa algérien Robertgmbh · 14 March 2010 à 13:44 91 messages · 19 participants · 15 461 affichages | | | | À: Dz016 · 20 March 2010 à 11:37 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 3 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les lignes que tu cites on été citées par moi mais ne sont pas de moi. Toutes les lignes en gras sont extraites de l'article de presse que je cite en référence. Ce donc les journalistes qui font de la désinformation.
En ce qui concerne la dernière partie de ton message, tout reste à vérifier car rien n'a été annoncé dans la presse (c'est ma seule source d'info pour l'instant  ) et on ne sait pas si le visa de 90 jours subira une augmentation. | | | À: Carinou2005 · 20 March 2010 à 13:02 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 3 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les lignes que tu cites on été citées par moi mais ne sont pas de moi.
Je sais et je suis désolé si mon message a pu laisser penser le contraire. en tout cas ce n'était pas contre toi mais bien contre celui que tu citais.
Je sais que je n'y peux pas grand chose mais cette manipulation de l'opinion à des fins politiques m'exaspère. Et ce des 2 cotés de la Méditerranée.
Je suis allé sur le site de l'Expression et j'ai lu l'article... J'ai également visité le site de TSA qui semble avoir eu la primeur de l'annonce de cette augmentation. J'appelle mardi le Consulat d' Algérie et je verrai avec eux. Dès que j'ai plus d'infos je compléterai ce thread.
J'avais décidé de refaire ma carte de résident de toute façon car les étrangers avec visas ont plus de difficulté à rentrer dans certaines sociétés publiques que ceux avec carte de résident. Du moins il y a plus de paperasse et de formalités...
Bon week-end. | | | À: Robertgmbh · 21 March 2010 à 23:31 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 3 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Moi cette semaine j'ai dû payer 85 euros (au lieu de 33 euros) ; sur le site officiel de l'ambassade d' Algérie rien n'est mentionné.
Sur le coup j'ai voulu laisser tomber, mais comme je ne peux pas annuler mon vol j'ai payé 85 euros à contrecoeur !
C'est lamentable ! | | | À: Dz016 · 22 March 2010 à 12:16 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 3 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Quant à la réciprocité, je suis entièrement pour quand je vois mes amis Algériens qui ont des visas pour la France avec une validité de 2 années et que le maximum que je puisse obtenir c'est 90 jours pour 100 Euros ce qui pour 2 ans de visa fait 800 Euros. Je ne pense pas que ce soit le prix payé par mes copains pour leur visa Schenghen..".
bonjour dz016 il ne faut pas oublier que nous on paye 60 euros comme frais pour 30 jours depuis qlqs annees deja et a 90% tu ne l auras pas et sans oublier que le salaire de base en algerie c est l equivalent de 120 euros. alors il faut pas parler de ca, ce qui est sure ya une sensibilite entre les 2 pays alors on subi et on ferme nos gueules, mais pour me dire que tout ce que la france exige est juste et ce que fait l algerie est faux c'est de l egoisme!!! | | | À: Jijel · 22 March 2010 à 12:28 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 1 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"mais pour me dire que tout ce que la France exige est juste et ce que fait l Algerie est faux c'est de l egoisme!!!"
Je n'ai pas dit cela, relis bien. Mais tu utilises le verbe 'exiger' à propos de la France et 'faire' à propos de l' Algérie... Je ne suis en aucun cas d'accord avec tout ce que fait la France vis-à-vis de l' Algérie mais il ne faut pas être manichéen ou croire la propagande d'un coté ou de l'autre. Je ne fais que parler de mon expérience. Et mes amis n'ont pas de contacts haut placés pour obtenir un visa de 12 ou 24 mois.
On s'éloigne du sujet à propos du tarif des visas et du thème du forum qui sont les voyages. J'appelle le Consulat d' Algérie demain pour faire le point.
Bonne journée. | | | À: Jijel · 22 March 2010 à 13:31 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 1 865 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas dit ça !! Seulement que les raison d'agir son differentes et que le touriste a tendance a chercher la destination la moins chére et que ce montant est un frein au tourisme. J'emméne des groupes au Maroc et en Algérie 2 fois l'an et j'ai déja assez de mal a les convaincre de choisir l' Algérie !!! | | | À: Robertgmbh · 24 March 2010 à 13:07 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 1 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Une amie a déposé une demande de visa ce matin au consulat de Lyon, elle a payé 33 euros pour un visa de moins de 30 jours. Sur place une affiche officielle explique les nouvelles modalités de visa :
- La nouvelle tarification va être applicable à partir du 1er avril 2010, elle est de 85 euros pour un séjour de 30 jours max (60 euros de visa + 25 euros de frais de dossiers) et elle est de 125 euros pour un séjour de 90 jours (100 euros de visa + 25 euros de frais de dossiers) - Le délai de délivrance des visas passe à 14 jours (alors qu'actuellement il faut en faire la demande le matin, et venir le retirer l'après midi entre 15h30 et 16h). - En cas de refus, les 25 euros de frais de dossier ne sont pas remboursés.
J'espère que ces informations seront utiles !! | | | À: Karibou15 · 24 March 2010 à 20:02 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 1 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Sur place une affiche officielle explique les nouvelles modalités de visa : !!
Bonjour,
Au moins chez les Algériens tt est clair et ne, et tt est affiché Noir sur Blanc et en Plus qqs Semaines en avance. En Plus de tous ça, Nos Amis les Français ne paye que les Frais du Dossier en cas de refus de Visa....
Au Consulats de France en Algérie, rien n est affiché, Absolument aucune phrase, déjà on te "déplume" a l entrée du Portail avant même de voir le premier Visage du premier Agent, et sans Oublier que ils avalent tout: Les Frais du Dossier, el le montant du Visa (La Crème et l Argent de la Crème)......  Bonne Soirée.....................................Yough | | | À: Robertgmbh · 24 March 2010 à 20:15 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 1 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et j'ai déja assez de mal a les convaincre de choisir l' Algérie !!!
Bonjour,
Et pkoi tu ne les laisses pas les partir ou ils veulent sans insister ???.............Moi, Je suis convaincu que L Algérie est un pays Hyper Riche sur tous les domaines (Patrimoine, Culture, paysage, etc......) pour quelle auras besoin de Publicité et de faire convaincre ses Visiteurs......Aucune comparaison n'est faisable avec aucun de ses Voisin......
Le Charme de l Algérie est Unique, et rare sont les gens qui arrivent a le décoder...
Bonne Soirée.......................................Yough | | | À: Mybledisdz · 24 March 2010 à 21:03 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 1 837 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore un qui n'a pas visité les pays voisins | | | À: Mybledisdz · 24 March 2010 à 22:36 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 1 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au moins chez les Algériens tt est clair et ne, et tt est affiché Noir sur Blanc et en Plus qqs Semaines en avance. En Plus de tous ça, Nos Amis les Français ne paye que les Frais du Dossier en cas de refus de Visa....
Au Consulats de France en Algérie, rien n est affiché, Absolument aucune phrase, déjà on te "déplume" a l entrée du Portail avant même de voir le premier Visage du premier Agent, et sans Oublier que ils avalent tout: Les Frais du Dossier, el le montant du Visa (La Crème et l Argent de la Crème)......
Tout à fait, du coté français c'est un veritable business. Je trouve les dispositions algériennes claires, nettes et justes. | | | À: Robertgmbh · 24 March 2010 à 22:47 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 1 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas dit ça !! Seulement que les raison d'agir son differentes et que le touriste a tendance a chercher la destination la moins chére et que ce montant est un frein au tourisme. J'emméne des groupes au Maroc et en Algérie 2 fois l'an et j'ai déja assez de mal a les convaincre de choisir l' Algérie !!!
Vous n'avez pas à les convaincre, chacun choisi le pays ou il veut aller ! Pour celui qui veut vraiment découvrir un pays pour sa culture, son patrimoine et ses paysages ce ne sont pas 100 euros qui vont le freiner, l' Algérie ne veut de toute façon pas de tourisme de masse. | | | À: Voyageur1606 · 25 March 2010 à 0:40 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 1 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l' Algérie ne veut de toute façon pas de tourisme de masse.
L' Algérie était présente ce week-end au salon du tourisme à Paris (Le Monde à Paris). Savez-vous quels étaient les plus 4 grands stands ? Réponse : - Office national du tourisme grec - Office national du tourisme espagnol - Office national du tourisme de chineet... l'office national algérien du tourisme. Si l' Algérie ne veut pas de tourisme de masse, elle fait tout pour en avoir ! | | | À: Robertgmbh · 25 March 2010 à 9:35 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 1 807 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore un qui n'a pas visité les pays voisins
Et Sois sure et certain que Je ne les visiterais JAMAIS..........Désolé de te dire que pour MYBLEDISDZ Il y a rien a voir dans ces pays Voisins de comparable a mon Bled.........Absolument rien et ça Sur tte la Ligne......En plus c grâce a Mon Bled que ces Voisins survivent surtout apre s cette crise économique...........Mon But dans cette Vie c de sillonner avant ts et minitieusement mon Bled et visiter tous les Coins Intéressants, qu il sois Du Patrimoine classée Mondialement (UNESCO), ou Patrimoine Classé National, Qu il sois de paysage naturel, enfin: Naviguer sur 2 381 741 km² de Surface, et 6343 Km de périmètre, et 1623 Kms de Cote, et 7 Pays Voisins.......... surtout visiter sans cesse et consécutivement tte les Wilayas d ALgérie, spécialement celles du sud et savourer la beauté saharienne, car c ma source d inspiration.....Malgré mes efforts, mais il me faut encore bcp bcp de temps, Un pays 5 Fois plus que le Maroc, 16 Fois plus que la Tunisie, je pense bien q' il mertite un intérêt spécial, e car c un Pays qui s' engorge de pas mal de secrets que seul ses Enfants sont intéressé a explorer ses Mystères.........donc Pas la peine d aller loin, car je suis dans mon paradis, et personne n est censé de quitter un tel endroit......surtout pas Moi......... | | | À: Carinou2005 · 25 March 2010 à 9:37 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 1 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si l' Algérie ne veut pas de tourisme de masse, elle fait tout pour en avoir !
Bonjour,
Oui tu as raison, c pour ça que l Etat Algerien resserre l étau de plus en Plus pr l obtention des Visas d Algerie pour les étrangers??  ......c pour ça que l Algérie refuse la concurrence dans les Transports, et refuse les Compagnies low cost!! 
L Algérie na pas besoin de tourisme de masse, le tourisme d une poigné d Euro...qui ravagent tous sur leurs chemin......Déracine et désintègre l âme d une Nation.....Pour le simple prétexte d emmène avec eux qqs Euros.... 
Le Stand d Algérie c pour faire connaître au Gens que l Algérie e st un Très Grand pays, riche sur tous les domaine...........C une vitrine de ce que il y a en Algérie.......................Il faut voir de se coté et non pas de l autre coté négatif......C un de nos Voisins qu affiche 10 Millions de touriste comme but, et supplie chaque jour l ouverture de nos Frontière, et c pas l Algérie........Et tu sais très bien, et mieux que autre, que les Citoyens de la région que tu leur fais la pub, n aime pas bcp les étrangers, et n apprécie pas bcp les Touristes, ou j ai tort?? 
Bonne Journée............................Yough | | | À: Mybledisdz · 25 March 2010 à 15:16 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 1 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
n aime pas bcp les étrangers, et n apprécie pas bcp les Touristes
Ca serait une découverte ! 
En tout cas, je ne te laisserai pas dire à ma place que je m'en suis rendu compte car ce n'est ni mon avis ni ce que j'y ai vu !
Les personnes présentes sur le stand au salon du tourisme m'ont confirmé qu'il y a une véritable incitation gouvernementale à développer le tourisme. Les buts de l' Algérie en matière de tourisme peuvent paraître flous car certains affirment que l' Algérie ne veut pas de touristes alors que le gouvernement vise 15 millions de touristes par an... 15 millions de touristes ne peut pas être atteint sans faire du tourisme de masse ! Mais, je te rassure... si ça devient le cas un jour, je n'y mettrai certainement plus les pieds (ça fera donc 14 999 999 touristes  ) | | | À: Carinou2005 · 26 March 2010 à 11:54 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 1 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai enfin pu avoir le Consulat d' Algérie. Les documents à fournir ne changent pas. Par contre le délai change et le tarif aussi. Simplement le texte sur le site du Consulat de Montpellier indique : "Nouvelle tarification des frais et taxes à payer pour les demandeurs de visas d'entrée en AlgérieA partir du 1er avril 2010 25 Euros de frais de dossier pour toute demande de visa, non remboursale en cas de refus.60 Euros de taxe pour un séjour de moins de 90 jours.100 Euros de taxe pour un séjour de plus de 90 jours"Apparemment les visas de plus de 90 jours font leur apparition.
Mais la personne que j'ai eue n'en savais pas plus et m'a demandé d'appeler à partir du 1er avril pour plus d'information sur les visas long séjour.
Selon la durée maximale du visa long séjour qu'il sera possible d'otenir, il est probable qu'il s'agisse en fait d'une baisse du coût du visa pour les voyageurs fréquents comme moi. Mais les touristes voient eux le prix du visa 1 entrée sensiblement augmenter.
A suivre donc.
PS : afin de rétablir une vérité, voici le barême des tarifs des visas pour la France, disponible sur le site du Consulat consulatalger.ambafrance.org/...spip.php?articl... . Il surprenant de lire que les tarifs des visas pour la France ne sont pas clairement indiqués... | | | À: Dz016 · 26 March 2010 à 12:26 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 1 769 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
25 Euros de frais de dossier pour toute demande de visa, non remboursale en cas de refus. 60 Euros de taxe pour un séjour de moins de 90 jours.
Le coût d'un visa de 90 jours serait donc de 85€. Si ces infos sont justes c'est une bonne nouvelle car il coûtait 100€. | | | À: Carinou2005 · 26 March 2010 à 12:41 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 1 764 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait. Et j'attends les modalités pour les visas de plus de 90 jours  J'ai déjà demandé mes attestations d'assurance jusqu'à mai 2011... | | | À: Carinou2005 · 26 March 2010 à 12:43 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 1 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[Ca serait une découverte ! 
En tout cas, je ne te laisserai pas dire à ma place que je m'en suis rendu compte car ce n'est ni mon avis ni ce que j'y ai vu !
Les personnes présentes sur le stand au salon du tourisme m'ont confirmé qu'il y a une véritable incitation gouvernementale à développer le tourisme. Les buts de l' Algérie en matière de tourisme peuvent paraître flous car certains affirment que l' Algérie ne veut pas de touristes alors que le gouvernement vise 15 millions de touristes par an... 15 millions de touristes ne peut pas être atteint sans faire du tourisme de masse ! Mais, je te rassure... si ça devient le cas un jour, je n'y mettrai certainement plus les pieds (ça fera donc 14 999 999 touristes  )
je suis Incollable chère Madame sur tous ce qui concerne le Mzab, et sache bien que tes amis les Mozabites ne t ont pas dévoilé tous leurs secrets, et tu sais mieux que Moi que nos amis les Mozabite ne font confiance a personne et surtout il se confie qu’ a eux même....et j imagine autres choses ezt autres secrets que tu dois les savoir mieux que Moi....... Tu est Libre chère Madame de croire ce que tu veut, et faire ce que tu souhaite, et je respecte ton avis sans aucun soucis....Mais c pas a qqs Touristes de Moins que l Algérie va avoir la défaillance de sa balance commerciale...  ....
C pas par le Tourisme de Masse que les pays « Intelligent atteint leurs But, si non comment les : USA, France, Espagne.... Sont classé au haut de l échelle ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |