Augmentation du visa népalais et réduction du temps donné
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut je suis actuellement au Nepal et j'ai eu la surprise de decouvrir que le visa a augmente! En ce qui me concerne je suis passe par la terre au poste frontiere de Sonauli (entre l'Inde et le Nepal) et actuellement (depuis 10 jours) le visa pour les touristes est passe de 30 dollards US a 40 dollards US (soit 4000 rps indiennes). De plus avant le visa etait valide pour 60 jours il ne l'est plus actuellement que pour seulement 30 jours!

une sacre augmentation quand meme!

bon voyage a toutes et tous au nepal ou ailleurs!

++
OB Objectifnepa ·
l'inflation ... l'inflation .... elle n'épargne personne !
SH ShivaShakti ·
Comment ça le double du prix du visa pour un mois seulement au lieu de 2 ? Est-ce que c'est dû aux changements politiques actuels ?
PI Pilouz Regular ·
Oui je pense que c'est du au changement du pays... En fait a l'imigration ils m ont gentiment explique que le pays avait un besoin creul de devises etrangeres fortes... Pas sur qu'augmaenter le prix de maniere aussi radicale soit la solution (meme si je comprend et ne treouve pas scandaleux qu'ils tapent un peu dans le portefeuille bien remplie des occidentaux)... Ils auraient peut etre pu demander un visa pas chere pour les touristes indiens ( sauf les frontalier bien sur) ... Actuellemnt il n'y a pas de visa pour les Indiens. Pourtant meme si les autorites nepalaise faisaient payer seulement 200 rps indiennes les touristes indiens (donc des indiens qui ont relativement de l'argent certain probablement plus que moi d'ailleurs) ils auraient fait beaucoup plus d'argent car il y a beaucoup plus de touristes indiens au Nepal que de touristes occidentaux. Mais bon ca aurrait probablement fache le "grand frere" indien?!?

You might also like