Aujourd'hui, 23 janvier 2014: +4% pour changer l'euro en pesos argentins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
ca commence a devenir puissant la avec un change quasi de 10 pesos pour un euro au taux officiel sans parler du change parallèle jusqu'ou cela va-t_il aller? et quizz des prix en argentine dans l'avenir proche je plein vraiment les gens la bas et me pose ces questions car je m'y rend en fin d'année a plus
MR MrSoyouz Veteran ·
Tout ce qui est importé va devenir très cher en Argentine, ce qui va probablement générer une inflation encore plus importante ... Donc les demandes salariales vont être de plus en plus fortes, ce qui va générer encore plus d'inflation, ...

A moins d'un Ministre de l’Économie et d'un gouvernement efficace ... qui prenne enfin ses reponsabilités et arrête de rejetter la faute sur les autres de tout ce qui se passe depuis 10 ans en niant sa propre responsabilité.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
AM Americas Veteran ·
Inflation encore plus forte que ces dernières années... et pourtant c'était déjà fort jusque là... puis stabilisation parce que la course perpétuelle entre les salaires et les prix atteindra rapidement ses limites si l'Argentine veut espérer obtenir une aide financière. L'époque de l'hyper inflation sous Alfonsin est révolue de nos jours... le taux d'inflation tel que le pays le connait depuis plusieurs années était déjà anormal pour la région... seul le Venezuela a fait pire. Mais de toute façon cela va se traduire par une hausse du coût de la vie très importante pour les argentins... comme en 2001 où les gens qui gagnaient à l'époque 400 dollars US ne gagnaient plus que 400 pesos argentins avec un dollar à 2,6 pesos. Le pays va donc entrer en récession, le gouvernement actuel ou le prochain va faire profil bas pour obtenir un prêt du FMI qui va demander de supprimer de nombreuses subventions, geler les salaires, supprimer des emplois inutiles et privatiser à nouveau certaines entreprises comme Aerolineas Argentinas (qui a reçu plus de 2 milliards de dollars d'aides de la part du gouvernement après sa nationalisation) ou YPF qui était contrôlée auparavant par Repsol.

Les crises sont cycliques en Argentine... la dernière a eu lieu en 2001 et les gens ont commencé à s'en remettre en 2005/2006... mais la méthode n'était pas la meilleure puisqu'il s'agissait de faire tourner la planche à billets au lieu de produire davantage. Là ils vont repartir pour plusieurs années de galère... entrainant avec eux le Brésil qui suit plus ou moins une politique analogue et qui est le plus grand partenaire de l'Argentine. Si l'Argentine entre en récession l'économie brésilienne va également s'en ressentir.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AU Aubraclillie Regular ·
bonjour , pour les argentins on la bien compris que cela va les mettre en plus grande difficulte et plus de misere , cela est bien triste et quel vont etre les" ""problemes" """pour les touristes

saludos
AM Americas Veteran ·
Pour les touristes les prix vont surtout être plus accessibles... ce qui permettra de faire rentrer des devises de ce côté. Les problèmes seront surtout du côté sécuritaire et il faudra être plus vigilent pour éviter les vols, éviter certaines zones. Je me rappelle comment était la situation en 2002 et 2003... il ne faisait pas bon se promener dans les rues autour du Retiro (la principale station de bus de Buenos Aires). D'ailleurs cette zone a toujours était critique... même actuellement.

Cela dit, il faut relativiser car les argentins en général ne sont pas des barbares. C'est avec le Chili le pays où le taux d'homicides est le moins élevé du continent (USA compris). Les agressions à la personne se font généralement envers les argentins eux mêmes pour leur voler quelques pesos quand la situation économique est désastreuse. Donc en prenant ses précautions de base... je ne pense pas que les touristes aient des problèmes si la situation venait à empirer en Argentine.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
bonjour quel est ton calcul sur 1000euros entre le taux du banco et le taux des argentins ?

saludos
AM Americas Veteran ·
Désolé... mais moi je travaille uniquement avec la cotisation officielle (même si ce n'est pas facile de s'organiser en ce moment avec ces dévaluations constantes). Pour ceux qui s'intéressent au marché noir... il y a assez de discussions sur ce forum.
ok merci , le taux officiel vaut il mieux echanger au banco ou payer en CB
MR MrSoyouz Veteran ·
Payer en CB vous aurez les frais d'opérations à l étranger liés à votre banque, mais vous avez aussi un énorme avantage c'est de bénéficier de l'assurance fournies par votre CB lors des achats et de plus vous n'avez pas á vous promener avec de grosses sommes d'argent en euros et en liquide dans un pays oú il y a quand même une insécurité croissante et oú de telles sommes peuvent représenter plusieurs mois de salaires pour un argentin moyen, voir plusieurs année dans certaines conditions.

Prenez du liquide et ayez votre CB ; les 2 sont nécessaires en Argentine.

Il y a déjà eu beaucoup de discussions sur ce sujet et elles sont toujours houleuses.

Sur ce forum il y a de quoi lire et faire sa propre opinions entre ceux qui viennent passer 3 semaines de vacances, prétendent connaitre le pays sur le bout de doigts et donnent des leçons et ceux qui y vivent et sont contaminés par la réalité econiomique et sociale de l'Argentine.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
ok merci😉

Similar discussions

You might also like