Auberges de jeunesse sur le trajet à vélo Cairns-Sydney?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
bonjour,

j ai envie de rallier cains a sydney en vélo sur 3 mois et j aimerai savoir si il y a assez d'hostels et de auberges de jeunesses entre les villes qui separent cairns de sydney ?

l'idéal ca serait de faire 25-30 kms/jour et de pouvoir trouver où se loger facilement jour par jour.

Merci pour vos réponses/aides
www.tour-du-monde.ch
ED Edcal Regular ·
Bonjour,

Pour la partie nord de l'australie, ayers rock, etc, je ne sais pas trop.

Par contre, pour ce qui est de la côte est, je l'ai parcourue à cheval de Melbourne à Brisbane ( Nanango, en fait ).

Si tu la parcours vraiment le long de la côte, tu devrais trouver pas mal de Backpackers (auberges de jeunesse en australie). Cela dit, il y a d'autres solutions en fonction du terrain que tu décide deparcourir. Il faut savoir que tu trouvera un Pub ( saloon, bar... ) dans TOUS les villages. La première chose qu'ils construisent dans un village, c'est un pub (bien avant les maisons...). Et dans les pubs, il y a toujours des chambres ( 30$ environ ) et des repas bien gras à 12$ (poisson panné frites).

Ensuite, dans presque tous les villages, tu trouvera un camping pour environ 10$ à 15$ la nuit avec douches chaudes et machines à laver. Et quand il n'y a pas de camping, il y a toujours un endroit public où camper.

Autre astuce : dans les villages reculés, il y a souvent un showground ( ou rodeoground ) où l'on peu camper.

Dernière chose, il y a un "national trail" qui part de cooktown ( au dessus de cairns ) et qui descend jusqu'à Melbourne, et ce, le long de la great dividing range de la côte est ( une partie de ton trajet ). Il est parcourable à pieds, à cheval, ou à vélo. Certains l'ont intégralement fait à vélo. Il est remarquablement décrit par des guide books, avec étapes et lieux de camping souvent gratuits. Les distances journalières ont été calculée pour un déplacmeent à cheval, ce qui fait qu'elle varient entre 15 et 35km par jour. Bien sûr, à vélo c'est beaucoup plus facilement modulable vu que tu as seulement besoin d'eau pour camper et que ton vélo n'a pas besoin de brouter... Par contre, il y a des portions qui font souvent une semaine sans passer par des villages (camping en pleine nature sauvae avec kangourous et tout et tout...). Mais à vélo tu aurais toujours la possiblité de détourner ta route par des villages si tu le souhaite. Je pense que ça peut être intéressant pour toi sur certaines parties. Voici l'adresse du site : http://home.vicnet.net.au/~bnt/ C'est vraiment très sauvage sur certaines portions, ça traverse plein de national parks.

Je suis à ta disposition pour plus de renseignements sur l'Australie si tu le souhaite.

Edouard.
Cantabit vacuus coram latrone viator
ED Edcal Regular ·
Tiens, j'ai trouvé ça aussi sur le forum :

www.bruno.f2.fr

ça vient du post suivant :

http://voyageforum.com/voyage/avis_aux_pedaleurs_au_long_cours_D727916/

Bonne lecture, Edouard.
Cantabit vacuus coram latrone viator
OF Ofi1787 ·
bonjour édouard,

merci pour ces infos !

Je vais aller checker cela et je te tiendrai au courant, si j'ai encore besoin d'autres infos (surement que oui ;-)) )

merci et a bientôt,

olivier
www.tour-du-monde.ch
LE Leras Regular ·
j ai envie de rallier cains a sydney en vélo sur 3 mois et j aimerai savoir si il y a assez d'hostels et de auberges de jeunesses entre les villes qui separent cairns de sydney ?

Si j'etais toi je ne m'inquieterai pas pour ça il y en a et beaucoup plus qu'il n'en faut tu vas dans le pays de l'auberge de jeunesse. De nombreux backpakers en visa WH vivent là dedans pendant plus d'un an parfois restant parfois 3 mois dans la même.

De plus dormir à la belle étoile est quelquechose de très agréable, bref tu trouveras toujours un endroit ou dormir.

Une auberge en centre ville bien placé avec pleins de service c 30 AUD sinon la moyenne est de 15-17 AUD et tu en trouve dasn les endroits paumés à 12 AUD parfois meme 8 AUD.

Bon trip tu verras tu vas surkiffer

Similar discussions

You might also like