Deux semaines pour faire la route entre Darwin et Adélaïde: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je sais, ca fait une sacre route! Mais je voyage seul et je compte prendre des bus de nuit. Que voir, que faire, comment...Toute info me sera utile. Je vais voyager la 2eme quinzaine d'avril. En contre partie, je peux vous filer pas mal d'infos sur l'asie du sud est que je sillione depuis 6 mois. Merci d'avance!
NU Nuggets Regular ·
Avec un bus c'est pas le pied mais ça peu le faire. Dans la region de Darwin, t'as un bus qui t'amenes dans le Kakadu et plus precisement a Yellow Watter. Fais la visite au soleil levant, c'est a dire la premiere incursion de la journée dans les marais. Toujours en descendant, Katherine gorge. La plus part les font en canoe pendant 2 ou 3 jours Moi je l'ai fait en Helicoptere en 1 heure. Ce qui m'a evité pas mal de courbatures, ampoules, coup de soleil et piqures de moustique. Plus bas Tennant Creek ensuite Alice Spring et une incursion du coté d'Uluru. Encore plus dans le Sud, Cobber Peddy et ses Opales et enfin Adelaide.

Catherine Gorges

Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
GI Gimbertrand ·
Nuggets,

Tout d'abord un grand merci pour ces infos, j'ai deja une idee plus precise de mon futur voyage. Celon toi, est-il difficile de voyager par le bus? Quelcun a-t-il fait cette route en bus? Combien d'heures a prevoir aproximativement entre chaque ville? Pour pouvoir davantage m'organiser, j'aimerais avoir une idee du temps a passer dans chaque lieu. Je peux eventuellement rajouter quelques jours a mon sejour, penses-tu que ce soit indispensable pour une telle distance? (mon court sejour a des raisons financiaires!) j'ai un petit budjet car je voyage un an un peu partout, y a-t-il des combines pour "sauver"un peu d'argent dans ce pays?

Je vis des choses passionnantes dans ce voyage, c'est merveillleux! Si quelcun projette un voyage similaire, n'hesitez pas a me questionner, je serais ravi de partager toute infos!

Similar discussions

You might also like