Australie fin septembre 2010 (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Salut a tous, je souhaite partir en Australie le 26 sept au 10 octobre 2010( je c'est que sa fait 1 peu juste mais bon!!). J'ai contacter une agence qui ma fait un devis pour 12 jours sur place pour 2400 euros (6 jrs a Sydney et 6 jrs a Cairns). Je viens vers vous aujourd'hui pour me conseiller dans cette démarche. Prendre le forfait que me propose l'agence ou partir par moi même en sachant que le visa serait a mes frais. Par la meme occasion vous avez pas des bons plans pour se loger dans ses 2 villes. Merci a tous
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, 2400 € c'est l'avion Paris-Sydney + Sydney-Cairns et retour, plus l'hébergement sur place ? As-tu essayé de voir les tarifs avion sur internet en sachant que le visa est gratuit en ligne et qu'avec Virgin Blue ou Qantas, Jet star tu peux trouver des prix intéressants pour les vols intérieurs ? 15 jours, ça fait un peu juste je trouve. 3 semaines serait le minimum pour venir de si loin. Pour ce qui est de l'hébergement, tout dépend de la catégorie que tu souhaites : backpackers, hotels, etc...
Sidonya
HI Hichem330 ·
Oui, dans les 2400e sont compris avions + hôtels (Backpacker). J'ai regarder les prix des billet seul, sa me reviendrait les billet Paris/Sydney et Sydney/Cairns a 1300e, sans compter les hôtels en sachant que cherche des hôtels pas cher style Backpacker. Je sais que 2 semaines sa fait juste mais c'est ce que j'ai comme congé, sinon sa aurait était l'Indonésie. Que me conseillerais-tu, prendre se que me propose l'agence ou partir par mes propres moyens ?
SI Siryanne Regular ·
2400 euros!!!!!!!!!! Mais quels voleurs!!!! Pars par tes propres moyens, sans hésitation! Si tu as moins de 30 ans, l'agence Australie Autrement a de très bons prix, enfin là comme tu pars dans un mois je ne sais pas, mais en réservant à l'avance c'est maximum 1100 euros l'aller retour. Mais ok, partons, sur 1300... Les vols Sydney-Cairns je ne sais trop, vérifie sur les sites de Jet Star et Virgin Blue, mais pareil, en réservant tardivement ça doit bien faire 400 euros. On est à 1700. Il te reste donc les 13 nuits en backpackers... sachant que le prix moyen d'une nuit doit être de 15 euros... je te laisse calculer la grosse économie que tu fais en te débrouillant sans l'agence :-)

Ah oui et le visa! L'ETA (visa de tourisme électronique, il faut s'en occuper sur internet avec ton passeport, tape ETA je suis sûre que tu tombes sur le site du gouvernement australien) pour trois mois coûte 20$... edit: hum ah mince je viens de réaliser les résultats de recherche possibles pour ETA! 😄 Donc tape plutôt "ETA asutralia" 😉
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
HI Hichem330 ·
Merci tout d'abord d'avoir repondu a message. Je vais suivre tes conseils et je crois que je vais aller par mes propres moyens. Le seul HIC, c'est pour les backpakers je ne sais pas comment réserver une chambre a l'avance. Et ton agence dont tu me parle Australie Autrement se situe sur Paris? Aurais tu l'adresse? Si tu as des bon plan a me communiquer sur l'Australie, fait moi signe. Merci
SI Siryanne Regular ·
Oui ils sont sur Paris, mais je ne connais pas l'adresse (j'avais tout fait par internet et téléphone), elle est sûrement sur leur site internet qui est www.australie-autrement.com

Les bons plans, non, désolée, sur ce genre de voyages, je n'en ai pas spécialement, je suis plutôt du genre long voyage-randonnée-camping ou van aménagé, donc je ne vais pas pouvoir t'aider plus ;) Ah si juste pour l'argent, ne t'embête pas à comparer les taux de change et tout, si tu as une carte internationale, tu pourras retirer à un distributeur là-bas (en ville, pas à l'aéroport) une fois ou deux (pour pas avoir trop de fois les frais fixes) et puis voilà, c'est souvent plus intéressant que les boîtes de change. Change juste une vingtaine d'euros en France histoire de ne pas arriver avec rien. (faudra au moins que tu prennes le bus)

Pour les backpacker, bah tu tapes juste "backpacker sydney" et "backpacker cairns" sur google et t'en auras toute une liste, plus des sites qui les regroupent par prix, location, etc. donc après tu choisis et tu réserves par mail et puis voilà... Tu devras sûrement verser un petit accompte, mais certaines auberges n'en prennent pas (car il y a tellement de monde que si quelqu'un annule quelques jours avant, ils savent qu'ils reloueront de toute façon) Si tu consultes un site qui regroupe les auberges (genre hostelworld ou hostels.com), plutôt que réserver par leur biais, cherche le site internet de l'auberge qui te plaît, c'est toujours mieux de traiter directement avec eux.
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com
TO Tophe95 Regular ·
Au sujet de la carte bancaire, si tu comptes l'utiliser pour retirer de l'argent aux distributeurs ou payer des achats avec, vérifie auprès de ta banque tes plafonds. Si tu penses que c'est insuffisant demande à ta banque de les relever le temps de ton séjour. Vérifie aussi les frais que te prend la banque sur les retraits ou le paiement par CB.

Pour les backpackers, je confirme que c'est très facile de réserver à l'avance par internet. Tu vas directement sur le site de l'AJ mais le plus souvent, elles sont affiliés à une centrale de réservation comme hostelworld ou hostelling international.

Pour ce qui est des activités, l'accueil des AJ ont à disposition des tas de dépliants avec le descriptif et le prix de l'activité. Tu auras l'embarras du choix. A Cairns, tu as aussi un office du tourisme où on peut t'aider.

Concernant les correspondances aéroport/centre ville, là aussi aucun souci. A Sydney tu as le train et à Cairns, tu as une navette. Tu achètes un billet au comptoir près du carousel au bagages (je crois...), tu donnes au chauffeur le nom de l'AJ et il te dépose juste devant. Prix du ticket : 10 AUD

C'était quelques conseils en vrac 😉
http://www.voyageautourdumonde.net
MI MissEstelle ·
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, faut organiser soi-même, ce sera moins cher. Le plus gros poste de dépense sera le billet long courrier, et ton vol interne. Le reste sera moindre avec un budget de 15-20€ la nuit en Backpack. Par contre, pour ce genre de voyage aussi loin, il vaut mieux réserver le vol sec longtemps à l'avance : je suis partie en Australie en ayant réserver 5 mois avant, et mon billet était 830€ au départ de Francfort.
😎 Venez voir mon nouveau site consacré au voyage : découverte, récits, photos et rencontres... http://www.aventure-en-voyage.fr
TA Tamanu Regular ·
Oui, tout à fait d'accord avec les autres... c'est cher ton trip à 2400 euros pour si peu de temps et pour ce type de logement. Je pense que tu peux gagner 300 à 500 euros en l'organisant toi-même.

- Pour le vol PARIS- SYDNEY A/R ça te coutera 1000-1200 euros sur une compagnie digne de ce nom. - Pour le vol intérieur, réserves-le en ligne dès maintenant, car pour Qantas, par exemple, ça va du simple au triple suivant les jours - les heures - l'itinéraire - le remplissage en cours....

Il faut effectivement taper le nom de ta ville/quartier, suivi de "backpackers" pour trouver où squatter. Ils ont tous leur site internet. Attention aux vols dans ce genre de logement.

A+
HI Hichem330 ·
Merci a tous pour vos réponses. Je crois que j'ai pris ma décision, je vais prendre mon billet sur le net il est a 1100e puis je rajoute 250e pour le vol intérieur et pour le logement je vais me fixer 1 budget de 200e, sa restera toujours moins cher que les 2400e que me proposer l'agence.

ps: si vous avez de bons plans a faire a Sydney ou a Cairns, je suis preneur!!!!
TA Tamanu Regular ·
Et je rajouterai que si tu as un petit portable (genre 10") emmènes-le... tu gagneras du temps et de l'argent en te connectant (presque) n'importe où pour glaner des infos. Avec l'arrivée des smart phone et des netbook, il y a de moins en moins d'internet café. De plus, les ordi marchent avec des minuteries et c'est cher (2 AUS $ / 10 minutes).

Bons plans à SYDNEY = Sydney Tower, Darling Harbour+Aquarium, Circular Quay, Ferry pour Manly (qui permet de visiter la baie), Surf à louer sur Bondi Beach...

A+

Similar discussions

You might also like