Avis sur itinéraire de trois semaines Cairns-Brisbane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous ,

Nous sommes un couple de francais et nous partons le 15 janvier pour un tour du monde...Nous sommes donc en pleine préparation de nos itinéraires.... Concernant l'Australie nous allons y sejourner 3 semaines....je sais bien , c'est peu mais l australie est un pays cher et nous avons un budget assez serré.....Nous avons donc choisi de nous concentrer sur la cote de Cairns a Brisbane. Nous allons louer un van afin de limiter au max les depenses de logement, transport et de nourriture...en effet pour 650 E tout est reglé ...... Pour vous, quels sont les sites a ne pas louper dans cette zone?? Je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire : Cairns - Innisfail - Mission Beach - Tully - Ingham - Ravenswood - Townsville - Bowen - Mackay - Carnavon National Park - Rockhampton - Bundaberg - fraser island - Raimbow beach - Noosa - Brisbane - Byron Bay - Nimbin - Brisbane est - ce reellement faisable???? Je suis preneuse si vous avez d autres itinéraires a me conseiller .....

Merci a tous
GA Galllardo ·
Bonjour, Je te conseil de rajouter Cap tribulation du coté de Cairns, pourquoi Innisfail ? Millaa Millaa dans le même coin à lair plus sympa et à ne pas louper Whitsunday Islands. Je vais faire le même trajet en octobre, mais en 2 semaine. Quelle agence a tu choisi pour la location de van? . Voici mon trajet si tu veux comparer et je suis également preneur d'information😉

Brisbane - Rainbow Beach : 4h00 230km Tin Can Bay Rainbow Beach - Hervey Bay : 2h30 130km Hervey Bay- Airlie Beach : 11h10 880km Airlie Beach - Townsville : 3h50 272km Townsville – Wallaman : 2h30 150km Wallaman - Millaa Millaa : 3h15 220km Millaa Millaa - Cap tribulation : 3h50 214km

Bon voyage😎 Gaël.
MA Marcom64 ·
Bundaberg, Bowen, a part si tu veux tracaillé dans une ferme (ce qui est pas ton cas) il n y a rien d interressant tu peut zaper!!!!

Nimbin c est pas interressant sauf si tu veux fumer de l herbe ou te drogé j y suis allé!!! pfff voit les Zombies qu il y à!!! j y suis meme pas resté une journée tres decu par cette ville ne perdé pas votre temps làbas!!!

En 3 semaines Brisbane Cairns oui c est fesable meme facilement!!!

moi je l ai fais vous pouvez allé voir sur mon blog j ai fais pratiquement le meme itinéraire si vs voulez vous fair une idée

Cairns super vous pourez allé voir la grande barriere de corail!!! Byron bay c est magnifique Noosa c est super aussi! fraser Island faut que vous comtiez 2 jours sur l ile!
Marcom64 http://voyageravecmoi.com voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.
MI Minibikini Regular ·
Une croisière sur les Wihtsundays est un incontournable. La plupart partent de Airlie Beach.

Moi j'ai adoré Town of 1440 - c'est le dernier endroit sur la côte où on peut faire du surf. Dans votre cas, ce serait le premier... Les vagues sont petites donc c'est idéal pour apprendre.

Pour Fraser Island vous ne pourrez pas y aller avec votre van; vous devrez acheter un voyage séparé car l'île ne s'explore qu'en 4X4. On y accède soit de Hervey Bay ou Rainbow Beach.

Pour Nimbin, c'est tout près de Byron Bay; vous pouvez en faire un day trip. Quelques heures sont suffisantes.

Plusieurs des villes que vous nommez ne me disent rien... soit je n'ai pas arrêté à ces endroits, soit ce n'était pas mémorable 😛. Bowen, Rockhampton et Bundaberg, me semble qu'il n'y a pas grand chose là...
SH Shadowtina Regular ·
Et bien, je part le même jour que vous ! pour une 1er serie de 8 mois en Asie, mais je vai d'abord

faire de la plongée 1 semaine prés de Singapur, puis j'arrive à Cairns chercher mon Van et comme

vous je descend jusque Brisbane(mais je prend le temp)

j'aimerai savoir s'il n'y a pas des centres de plongée moin cher autour de Cairns ?

j'aimerai aussi faire du woofing et travailler sur la route sans wh😛 , est-ce possible ? avez vous de bonne adresse ?

merci
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
SI Sidonya Regular ·
En janvier, il fera bien chaud et humide... Je pense que tu peux zapper Innisfail pour Milla-Milla, à Townsville, tu peux passer la journée ou la demi-journée sur Magnetic Island, ne faire que passer à Bowen (la ville des mangues) qui n'a d'intérêt que pour le wharf où la ville de Darwin a été reconstituée pour le film Australia et faire un arrêt à Airlie Beach pour faire un day trip dans les whitsunday island. La plage de Whiteheaven beach vaut le déplacement. La ville de Noosa, c'est le petit Saint-Trop du Queensland. Pour le van, tu ne pourras pas te garer n'importe où alors mieux vaut prévoir le budget pour les caravan park. Je serai à Fraser Island la semaine prochaine...
Sidonya
CA Carpediem73 ·
Wuuaaooo pero que actividad en voyageforum muchacha :) un bisou des dunes :) vous allez vous gaver!! Cuidate :)

Similar discussions

You might also like